Auteur Sujet: Et le pillage continu  (Lu 32326 fois)

Yoones

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Et le pillage continu
« Réponse #40 le: 15 mai 2007 à 02:17:01 »
salut
tout d'abord merci au createurs de ce site pour avoir partager tant d'images de qualité avec nous;
ensuite juste un petit commentaire pour vous dire que moi aussi je desapprouve l'utilisation de logo/watermarks.

c'est un peu comme ecouter une musique a la radio coupé toutes les 20 secondes par un jingle(skytruc la decouvert pour vous / entendu en 1er sur europbleble) ...etc
bref  pour moi ca gache tout et comme je necoute plus la radio, je ne m'interesse plus au images marquées tout autant qu'aux images compressé en jpg plein d artefac...
vive la preservations des artworks... vous allez me dire que dans ce cas la ; je n'ai qu'a, moi aussi, prendre les presspack et les psd comme ca j aurai de limage preservée.
c'est vrai, si je les voudrais a ce point je me bougerai le cul et j'enverrai des mails (generalement les editeurs sont assez sympathique et offre genereusement leurs images, jai deja fait et les pressvault d'indigopearl fournissent pas mal de chose)
mais comme beaucoup d'internautes je suis un faineant ingrat.
j'apprecie de trouver des bons sites qui font tout le boulot a ma place et le font bien, ce qui etait le cas de Kawaidream. (merci :) )

je comprend que ce que vous appeler "pillage" vous enerve, parce que c'est tout bonnement des professionel qui devraient employé des personnes pour cette tache et la vous etes une belle boite d'interim gratuite. mais le nombre d'utilisateur penaliser est enorme.

je n'ai pas de solution a proposer, et malheureusement je pense que je vais juste passer mon chemin sur ce site et revenir de temps a autre.

enfin bon, je pense pas vous avoir donner l'image d'un utilisateur pour qui vous auriez envie de faire continuer le site comme avant (on pourrait me qualifier de leecher facilement)
mais bon moi je veut des belles images rapidement facilement, c'est tout, et je suis pas mechant, si je les ai pas bah tanpis pour ma gueule ; si je les ai bah merci! (moi aussi je partage ce que je peut)

en tout cas j'aimerai pouvoir quand meme vous soutenir parcque meme si je suis un peu critique, je sais que votre position est difficile, et vous au moins n'avez pas ceder au sirene de ... de l'idiotie et du communautarisme qui ont deja fait de nombreuses victimes parmi les sites d'images pour ne pas citer minitokyo et animepaper...
la est un autre debat (qui m'enerve au plus haut point quand j'y pense...) que je n'entamerai pas ici...

sur ce bonne continuation... vous prenez pas trop la tete , ca reste qu'internet....
(ce post a été ecrit tres tard, je suis plutot ko, je sais pas si ca sera comprehensible , je me suis perdu sur internet ce soir)

leomon32

  • Kohai
  • Messages: 12
  • Vamos con El Tigre !
Re : Et le pillage continu
« Réponse #41 le: 15 mai 2007 à 17:19:20 »
Saluge !
Pour ma part, je trouve effectivement qu'un tag gache un dessin. J'ai trouvé des dessins de ce site, taggés Kaz, sur des forums, mais je ne crois pas pour autant que les personnes viendront plus sur le site ! Ce qui se passe, c'est l'effet inverse, avant je venais, je regardais et je prenais (je n'ai jamais distribué des arts de ce site aillerurs, je tiens a respecter le travail des autres) maintenant, je viens sur le site, je vois que des artworks existent, je vais voir ailleurs pour les trouver sans tags. Je sais c'est vraiment stupide comme reaction, mais c'est comme ça. J'ai tendance a prendre de beau artworks pour les imprimer ou les mettre sous cadre (pour les plus beau d'entre eux). Je suis désolé mais un logo sur une image ça gache. J'aurais pensé qu'un simple watermark bien placé (avec l'adresse du site, comme ça les fraudeurs sont coincés et voudront voir le site) comme ça par exemple :
(http://i134.photobucket.com/albums/q113/leomon32/filigramme.jpg)
C'est bien difficile à enlever et autant plus discret. Je comprend la reaction contradictoire de tous, moi aussi je n'aimerais pas que l'on me pique mon travail. Mais je ne vois pas trop de solutions... Peut être quelqu'un aurait une meilleurs idée ?

Inugami

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Et le pillage continu
« Réponse #42 le: 15 juin 2007 à 06:15:32 »
Bon ça commence a me souler moi aussi ce pillage de m****

j'avoue que l'année derniere j'en ai uppé une bonne dizaine mais j'ai vite arrété car j'ai finalement trouvé ça salaud par rapport au taf de kawaii.

bref aujourd'hui meme avc le logo que vous avez créer pour insister sur l'exclusivité de vos scans des idiots continuent de piller. c'est a croire que ce logo ne sert a rien.


>>> regardez

http://www.animepaper.net/gallery/scans/Street-Fighter/1/

...

FORUM WEBOTAKU

Re : Et le pillage continu
« Réponse #42 le: 15 juin 2007 à 06:15:32 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Et le pillage continu
« Réponse #43 le: 15 juin 2007 à 07:48:50 »
Et ils demandent de s'inscrire pour télécharger des images piquées ailleurs en plus. Chuis pas fort intéressé par les dessins de ce genre, mais c pour le principe, là c trop.

Inugami

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Et le pillage continu
« Réponse #44 le: 15 juin 2007 à 11:16:58 »
je leur ai deja fait la remarque (j'ai ouvert un topic sur leur forum) mais ils disent avoir cherché dans le forum KAZ mais n'avoir rien trouvé comme regles...

ils ont trouvé ce topic mais comme ils ne comprennent rien aau français ils font les sourde oreilles. ça m'insupporte !!!!


allez hop un proces dans la gu**le !!!!


ça me fait délirer ces gros mitos parce que c'est écrit sur la page d'acceuil et en anglais que c'est interdit de foutre ça sur d'autre site... genre.. mais genre quoi...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Et le pillage continu
« Réponse #45 le: 15 juin 2007 à 20:28:53 »
Genre "tout est interdit aux autres, et tout nous est permis à nous" ^^

jlcryu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 165
Re : Et le pillage continu
« Réponse #46 le: 16 juin 2007 à 21:06:37 »
Eh oui malheureusement ,je crains que tout à était essayé et que meme les tags ,ne serve (hormis à recevoir des emails de menaces et d'insultes)pas à grand chose .Au départ mon idée était simple ,faire de KAZ la plus grande archives d'arts de jeux vidéo existante sur le net.Mais au fil des posts ,je me suis vite aperçu pourquoi aucun site avant n'avais essayé la meme chose .
Tout ce que j'ais a dire c'est que tout ceci est vraiment navrant.

PS : je tiens à préciser qu'en aucun cas les images proviennet de scans ,mais sont bien les officiels fournir par les éditeurs via cd ou DVD ,il est vrai que me 1er posts sur KAZ provenaient de scans retouché ,il y as longtemps que ce n'est plus le cas
« Modifié: 16 juin 2007 à 22:33:07 par jlcryu »

leomon32

  • Kohai
  • Messages: 12
  • Vamos con El Tigre !
Re : Et le pillage continu
« Réponse #47 le: 16 juin 2007 à 21:09:54 »
Je pense perso que logo ou pas, les gens pillent, on pillé et pilleront des illustrations.

On est sur internet, tout chose qui passe sur le net se retrouvera forcement sur un site ! C'est quasiment une obligation ! Vous aurez beau y faire, rien n'y fera ! Je rappelle aussi au passage que toutes illustrations possède plusieurs copyright, le dessinateur et la compagnie. C'est jolie de crier au scandale, mais faut imaginer aussi des dessinateurs qui se font piquer leurs travail c'est tout aussi dégueulasse (et ça arrive tous les jours) mais ça personne ne le dit.

Le comble serait de faire payer aux gens pour voir les illustrations, là il pourrait y avoir procès sans aucun problème. Pour ce qui est de la règlementation, il faut voir le pays qui héberge le site, ya qu'a voir les sites coréen et chinois pour comprendre que la législation en vigueur n'est pas la même pour tous !

(Pour ce qui est du pillage proprement dit, j'en suis victime aussi, à la différence que moi, ce sont mes propres oeuvres et pas celle d'autres personnes, bon, a la limite le pillage m'a permis de m'étendre un peu (si l'adresse est marqué), mais la personne responsable de ça ne m'a rien demandé, même pas un petit "s'il te plait" (et pourtant mon site est en anglais))

PS : La faute est aussi au moteurs de recherche d'images qui affichent parfois les résultat sans pour autant avoir à visiter les sites.
« Modifié: 17 juin 2007 à 01:25:10 par leomon32 »

Inugami

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Et le pillage continu
« Réponse #48 le: 20 juin 2007 à 17:47:16 »
en ce qui concerne Anime Paper, il est facile je pense de stopper le pillage. ce site a une sorte de liste noire a ne pas piller. si vous contactez l'admin de ce site et arrivez a le convaincre de vous mettre sur sa liste noire non seulement il sera interdit officiellement chez eux de se ressourcer chez vous mais les scan volé pourront etre dénoncé et effacer... j'ai essayé d'en effacer mais tant que vous n'ete pas sur cette foutue liste les modo de galleries ne veulent rien entendre... vraiment des bouffons... enfin bon.

Kim KaphWan

  • Kohai
  • Messages: 15
Re : Et le pillage continu
« Réponse #49 le: 18 décembre 2007 à 21:17:41 »
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu, vraiment désolé pour toi jlcryu, que ses problèmes continuent... Je t'espère une bonne continuation.

FORUM WEBOTAKU

Re : Et le pillage continu
« Réponse #49 le: 18 décembre 2007 à 21:17:41 »