Auteur Sujet: Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?  (Lu 4279 fois)

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« le: 29 mars 2006 à 12:14:22 »
  Bonjour..

  J'ai fait le tour des différents sujets (8 pages ) sur City Hunter dans le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui y faisait référence.
  Si je me suis trompée, chers modérateurs, veuillez m'en excuser.

  Ma question est simple : qu'est-ce qui selon vous caractèrise City Hunter ?

  Explication : Qu'est ce qui selon vous fait que City Hunter est unique? Qu'on ne peut pas faire une histoire (exemple pour les lecteurs de fanfiction, une histoire où il suffirait de mettre les noms de Ryô et Kaori et hop, on a une fic City Hunter..)
  exemple  : la relation Ryô / Kaori ? Le métier de Ryô ? Le fait qu'il soit nettoyeur et elle sa partenaire ? Le fait que ça se passe de nos jours ? l'humour qui dynamite les situations les plus explosives ? le côté "pervers" de Ryô ? Les attaques à la massues ? les superbes clientes ?  Les non-dits entre tous les personnages ? Le côté ni blanc-ni noir de chacun des personnages (ou peut-être pas....) ? ........... ????

   bref, tout ce que vous estimez caractériser City Hunter, le rendre unique... :lol:
 
  Vous pouvez mettre plusieurs caractèristiques.. Mais si vous pouviez en mettre une en premier... pour mon intérêt propre.. (enfin si vous répondez). :exorbité:

   Voilà, voili... c'était ma question....
« Modifié: 29 mars 2006 à 12:15:49 par sophie »

Mikomihako

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #1 le: 01 avril 2006 à 12:44:50 »
Il n'a pas de caractéristique qui le rend unique si tu parles des particularités.

Relation Ryô/ kaori : ben désolée mais c'est pas le premier ni le dernier manga à mettre en avant un amour impossible, non avoué entre un homme et une femme. Il y a dans le même principe les trois quart des magical girls comme sailor moon ( et l'amour d'endymion pour Séléné), Fruits basket, Cowboy bebop, Bastard (et là franchement c'est beau^^) etc....

Obsession de Ryô pour les femmes : bastard, ranma 1/2 etc....

Ryô est un nettoyeur : ben Spike dans cowboy bebop aussi...

ça se passe à notre époque : ben c'ets le cas de la plupart des manga comme fruits basket, CCS, Blue heaven etc......

Etc etc.....

Tout ça pour dire que ce ne sont pas les caratéristiques d'un manga qui le rendent unique mais le ressenti des lecteurs sur l'ensemble histoire/graphisme du manga. Donc la question n'est pas de savoir si c'est unique sur certains points car aucun manga ne l'est réellement mais ce que toi tu ressens quand tu le lis. Tu ris, tu pleures, tu gueules...... Car je suis sûre que si tu enlèves une seule caratéristiques, cIty Hunter ne serait plus city Hunter.

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #2 le: 10 avril 2006 à 16:28:25 »
  c'était juste une question... :?

   J'avais mis des points d'interrogation justement pour montrer que je n'avais peut-être aps fait le tour... et qu'il y avait peut-être autre chose que je n'avais pas pointé... et j'avais mis la relation Ryô/ Kaori en premier..parce qu'il fallait bien commencé...

Mais en tout cas, je comprends donc que c'est tout qui fait City Hunter.. Tu enlèves une caractèristique, tu n'as plus du city hunter... idem pour les fics?  Tu ne fais plus du City Hunter donc....


FORUM WEBOTAKU

Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #2 le: 10 avril 2006 à 16:28:25 »

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #3 le: 10 avril 2006 à 19:10:16 »
Kikou Sophie! :D

Moi je te dirais que malgré les défauts de Ryo (dragueur invétéré et obsédé pour ne citer qu'eux), il y a tout le reste qui le rende attachant comme son acharnement à protéger Kaori de son monde, sa façon de la faire enrager, parfois sa jalousie, quand un élément masculin s'en approche! Du côté de Kaori, ses massues phénoménales, sa générosité, sa force de caractère, qui en font la digne partenaire de Ryô. A eux deux, il y a leur complicité , leur professionnalisme, les non-dits. Sans oublier leurs amis si étranges mais toujours présents pour leur donner un coup de main en cas de pépins.

Tout ça fait que nous ne pouvons qu'aimer City Hunter....  :aime:

Voili voilou ma conception de cette fiction. Amour, humour, action, tristesse aussi...

Je n'en suis qu'au tome trois du manga alors je t'en dirais un peu plus quand j'aurais lu l'intégrale! :mrgreen:

Bizzzzzzzz


Star intergalactique en perdition sur le forum..... :ange:
« Modifié: 10 avril 2006 à 19:11:40 par nanou »

Mikomihako

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #4 le: 10 avril 2006 à 20:14:32 »
Tout le monde n'aime pas City Hunter... attention ce que certains trouvent génial d'autres le trouveront nul à en mourir. Comme le fait que Ryô verse une larme ou alors le fait qu'il ne soit jamais blessé, qu'il traite kaori comme ça etc..... Il est loin de faire l'unanimité comme d'ailleurs tous les mangas.

hje relative les discours car je les toruve souvent trop excessif et pour être juste dans les fanfictions il faut voir les deux versants: ce que les gens aiment et ce qu'ils n'aiment, ce qui est bon ou mauvais et ne pas avoir peur de faire une critique négative du manga pour justement que dans les fics ont puisse corriger le tir et rajouté ce qui pour nous, manquait dans le manga. Sinon ça n'offre aucun intérêt que de rabacher sans cesse les mêmes choses.

Pour ma part Soso, je ne prendrais pas ce qui rend City hunter attachant mais justement ce qui le rend içnsipide pour certains et corriger ces défauts pour en faire des qualités.

Il ne se blesse jamais, n'est jamais sur le point de mourir : ben alors faisons le en manga. Il est incapable d'ouvrir son coeur sauf s'il est dos au mur alors soitfaisons le réagir avec son coeur et allons y gaiement.

je vais te dire une chose Soso. Si j'ai pu écrire plus d'une trentaine de fics et si j'ai encore des idées qui me trottent sans le vouloir dans la tête alors que je n'ai plus les mangas c'est simplement parce que je cherche ce qui mangue au manga et plus j'avance, plus je m'enrichis culturellement parlant plus je sens qu'il y a des choses qui manquent et alors c'est là que je vais trouvé l'idée de la fic.

du coup les fics où on voit le mot mokkori dans tous les sens qui n'est basé que sur cet humour qu'on voit sans cesse, je ne les lis pas. pareil pour les fics où c'est toujours Kaori qui se fait enlevé et que Ryô vient délivrer....... personnellement et ça n'engage que moi je veux du neuf.....

Et puis je pense sincèrement que c'est à toi de trouver tes réponses, à toi de fouiller pour apporter une touche personnelle. Confronter leur histoire à la tienne, à ton ressenti, à tes douleurs ou tes joies. Une fic n'est pas le reflet de ce que les autres pensent mais le reflet de ce que toi tu penses et va bbien au delà des caractéristiques basiques du manga. Jusqu'à maintenant tu as toujours réussi même si tu dévies un peu de l'histoire originale. tu creuses les persos en profondeur, tu les presses comme des citrons et tu en sors des joutes verbales cinglantes, des situations noueuses, des fics où on plonge dedans et on en ressort amais complètement indemme. c'est ta griife......

C'est pour ça que tes questions, je ne les trouve pas utiles car tu as déjà les réponses, tes réponses à toi, tu n'as pas besoin de celles des autres, surtout si c'est pour écrire une fic. c'est personnel une fanfiction.

lyo

  • Invité
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #5 le: 16 avril 2006 à 20:47:08 »
Resalut!
Et bien voilà, je suis nouvelle, et j'ai eu envie de répondre à cette question:"Qu'est-ce qui caractérise City hunter,"
Déjà il y a l'humour,un humour exeptionnel, un peu osé(je fais allusion aux mokkoris)mais jamais cru.
Puis il y a l'histoire; un homme, une femme qui n'osent pas se révéler leur sentiments.Et alors, vous me direz,il y a déjà cela dans d'autres mangas (je cite Sailormoon,etc...) Mais Sailormoon et autres machins, ça se passe dans des univers impossibles, inimaginables, alors que City hunter ça se passe sur terre, et cela donne plus de crédibilité à cette histoire d'amour.
 Ensuite il y a le style du dessinateur; il dessine trop bien( plus beau que Ryo tu meurs!), Les personnages semblent tellement réels, ils ont pas des galaxies dessinées dans leur yeux.Moi je lis plein de choses dans leur regards!
Puis il ya l'art de Hojo, parce qu'il faut dire que c'est vraiment un artiste; il a créé ces personnages; pour moi ils sont vivants , je rie avec eux et je pleure avec eux( il m'a fallu beaucoup de temps pour faire le deuil de Kaori).
Enfin ces personnages sont très crédibles;tout le monde peut se retrouver en  eux, ils ne sont pas parfaits, ils ont leur faiblesses...tout comme nous.
Ce que j'apprécie vraiment dans City Hunter, c'est le fait qu'il n'y ai pas de science fiction dans cette histoire; on sait toujours à quoi s'en tenir, on a toujours les pieds sur terre.
D'ailleurs, pour moi Ryo et Kaori sont comme des amis.
Moi je suis fan de ce manga, et uniquement de celui là. Avoir un autre manga dans ma vie ce serait trahir Ryo et Kaori!
Exeption pour Angel Heart car, parallèle ou pas, c'est la seule suite de City hunter qui existe.

Mikomihako

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #6 le: 16 avril 2006 à 23:10:27 »
Alors déjà si City Hunter c'est crédible (opposé de science fiction) alors je vais de suite me faire none et allez à l'autre bout du monde, précher sous un arbre pendant trois cents ans.

déjà et d'une Ryô a tellement vécu de chose que réellement parlant il devrait avoir la bonne 50 aine et pas la quarantaine comme le laisse supposé angel heart ( qui reprend à peu près les âges dans City Hunter).

De plus il n'est jamais blessé et là désolée mais à) moins d'être superman vu ce qu'il a pris il devait 100 fois passer l'arme à gauche. De plus le PCP n'a pas ce gen,re d'effet secondaire. On n'attends pas non plus 7 ans d'une vie aussi trépidante à deux pour dire je t'aime sous prétexte qu'on est lâche et la fille ne reste pas dans ce genre de situation avec un homme qui la traite comme un garçon manqué et sort tout le temps.

On ne brandit pas non plus des massues de 300 tonnes

etc etc etc.... City Hunter c'est de la science fiction car ce n'est pas parce que ça se passe dans une ville réelle que forcément c'est réeel. Et c'est pas non plus parce que le dessin est réaliste car sailor Moon c'est à Tokyo et Cobra c'est réaliste aussi, tout comme Crying freeman qui semble aussi très réel.... D'ailleurs en parlant de Crying Freeman c'est pareil, une histoire d'amour forte avec un homme quisurvivrait pour la femme qu'il l'aime pour ne pas la blesser. dans le cheminot aussi y'a une histoire d'amour déchirante entre un délinquant et une prostituée qui meurt avant de l'avoir rencongtré ne serait-ce qu'une fois....

Et perso je me retrouve dans un autre univers quand je lis City Hunter. c'est le propre d'une histoire qu'on lit ou qu'on regarde que de nous évader. si je lis pour rester sur Terre alors je ne lirais plus....

Et c'est dommage pour toi d'ailleurs que tu ne lises pas d'autres mangas comme le Cheminot ou les recueil de littératures japonais de Ikegami car  il y a des histories réelles avec des amours déchirées, inavouées, suicidaires, des vraies et cruelles histoires d'amour

lyo

  • Invité
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #7 le: 17 avril 2006 à 12:27:02 »
Salut!
Je crois que nous ne devons pas avoir la même définition des mots science fiction Mikomihako et moi. Ou bien je me suis mal exprimée.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que la même histoire avec un Ryo qui se transforme en super guerrier ou autre, et une Kaori avec des super pouvoirs, tout ça sur une planète inconnue,etc...ne m'aurait vraiment pas interressée.
Evidemment qu'on ne soulève pas des massues de 300 tonnes, et tous tes autres arguments aussi sont justes.
Finallement city hunter est pour chacun d'entres nous différent, selon la façon dont on voit les choses.
En géneral je ne m'interresse jamais à aucune série, ni à la télé, ni à aucun film au cinéma( à moins qu'il relate une histoire vraie), si City Hunter m'a autant attiré, c'est qu'il y a vraiment quelque chose dans cette histoire.En tout cas pour moi.
Cependant, je ne crois pas que Ryo soit lâche! Pour moi, s'il n'avoue pas ses sentiments à Kaori, c'est parce qu'il ne s'autorise pas à l'aimer, il pense qu'elle est trop bien pour lui. Bien sûr, il l'aime malgré lui, parce qu'on ne choisit pas la personne qu'on aime, l'amour ça ne s'explique pas!
Va expliquer pourquoi il tombe amoureux d'une fille aussi simple que Kaori, alors qu'il y a tellement de beautés qui se pavanent autour de lui!
Et je le répète, les sentiments de ces personnages sont tout à fait crédibles pour moi, parce que je me retrouve en eux.
Je t'en prie, ne soit pas si désolée que je ne lise pas d'autres mangas, ça ne m'interresse vraiment pas. Pour moi, il n'y a qu'une seule histoire que je lise pour m'évader, et ça me suffit laargement.Tout dépend de ce que l'on recherche.
Moi, je l'ai trouvé dans City hunter, peut-être es-tu à la recherche de quelque chose, je ne sais pas?
En tout cas, je te souhaite de passer de bons moments en lecture.
A la prochaine... 8)

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #8 le: 17 avril 2006 à 14:58:12 »
 Bonjour,

  Je vous remercie de vos réponses...
  Et, en lisant le texte de Lyo, je dirais que je suis en partie d'accord avec elle... Malgré toutes les "invraissemblances"... les massues, la "survie" de Ryô, etc, etc.... ce qui fait que c'est si "unique" pour moi (miko je reçois tes argument 5 sur 5 et je les comprends) c'est bien ce côté "réel" et humains. Comme Lyo le souligne, les personnages ne sont pas parfaits, ils ont leur faiblesses, les défauts également. (d'autres manags aussi, d'autres livre évidemment... mais dans celui-ci je comprends peut-être mieux "naturellement") Malgré toutes les impossibilités dans leurs relations, leurs situations, rarement je me suis dit," Là, ce n'est pas possible de réagir comme ça "(rarement parce que, quand même quelque fois la force de kaori me laisse pantoise ^^)....

  Il y également l'humour... quelque fois décalé, en effet... si difficile à retranscrire.. parce que malgré l'humour d'une au l'autre situation (où on sourit devant les réactions des uns et des autres), la tension reste présente et n'est pas diminuée... Pour moi c'est un tour de force.

   Je lis d'autres mangas... pas une énormité d'autres c'ets vrai aussi... et certains me plaisent beaucoup... Je lis aussi des romans... et pourtant.. City Hunter reste City Hunter. (ouh là c'est profond  :lol:)

  Et ce que je trouve super, c'est que des personnes si différentes sur certains points comme Lyo et moi, nous pouvons nous retrouvez d'accord sur certaines choses ^^ exemple  :"Bien sûr, il l'aime malgré lui, parce qu'on ne choisit pas la personne qu'on aime, l'amour ça ne s'explique pas!"... :D

  Et je note également ce qu'à dit Miko, c'est avant tout le mélange de tout et le ressenti des lecteurs...
 

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #9 le: 18 avril 2006 à 11:51:12 »
Bin, je me rapprocherai des visions de Sophie et de Lyo...
Ce qui pour moi fait City Hunter ?
Tout d'abord le "coup de patte" unique de Maître Hojo; il est d'un réalisme saisissant bien loin des "galaxies dessinées dans les yeux " comme le dit si justement Lyo. Vous en connaissez beaucoup vous des bd, mangas et autres comics où l'on peut d'un coup d'oeil reconnaître des quatiers de Tokyo, le "push-pull II" CESSNA ou n'importe quel modèle de voiture ou moto tant le réalisme est saisissant ?
Ensuite, Ryo, bien sûr, un personnage tellement hors des santiers battus, à mille lieues de tous ces héros que l'on a pu voir... Exception faite de sa "beaugossitude"( :wink: Merci bender), il est l'archétype de l'anti-héros. Rien ne permet de le définir et encore moins de le comparer. Ryo est unique...
Et puis, ces relations autres; par conséquent. Ryo étant "différant", tous ses rapports humains, ses perceptions de la vie; tout est forcément différant...
N'oublions pas Kaori, qui nous est si attachante puisqu' à l'inverse de Ryo, elle est si proche de nous... Un physique commun même si son charme est indiscutable, un corps qu'elle n'arrive pas à assumer; comme la plupart d'entre nous, une mauvaise foi à étouffer un régiment de mercenaire ( pardon Umi), une jalousie maladive, mais aussi une capacité à donner au delà d'elle même...
Il y a aussi cet humour décalé et récurrant des massues, têtes qui grossissent, etc...
Non, en fait City Hunter, c'est une accumulation de tout cela ajouté à une quantité de trucs indéfinissables...
De la même façon, qu'est-ce qui fait qu'on aime une reccette de cuisine ? Eh bien c'est pareil, c'est cette accumulation d'ingrédients que l'on apprécie déjà mis à la "sauce" d'un seul chef avec son tour de main et ses "trucs" qui resteront toujours secrets...
Et City Hunter est une reccette bien rodée qui s'est affinée au fur et à mesure des années...
 :wink:
« Modifié: 18 avril 2006 à 12:54:33 par Cat »

Mica

  • Gakusei
  • Messages: 8
Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #10 le: 01 mai 2006 à 21:25:50 »
Bonjour à tous,

En ce moment, je m'intéresse beaucoup au travail et aux motivations des auteurs de fanfictions (c'est pourquoi ce sujet m'a interpellé et que j'ai lu avec intérêt les réponses que vous avez fournies).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, Cat et Mikomi: moi, je crois qu'il existe bien des éléments "de base" qui définissent City Hunter... Pour rester dans le culinaire (Cf le post de Cat  :D): il y a mille ingrédients pour réaliser un bon spaghetti bolognaise mais si on n'a pas les pâtes longues et fines et la sauce tomate, comment peut-on encore parler d'un bolo (pour la guerre entre partisans du gruyère et du parmesan, là on peut discuter :lol:)? Ou, pour faire moins trivial, comment identifier la Joconde si on n'évoque pas son sourire énigmatique?

Donc, la question de Sophie se justifie pleinement: il y a bien des points que l'on peut citer. Par contre, là où je rejoins Mikomi, c'est que l'ordre de ces particularités diffère selon la sensibilité du lecteur. Et que toutes ne plairont pas à chaque individu...
Mais, si j'ai bien lu le topic, la question est "qu'est-ce qui fait pour vous (ces termes étaient entre virgules, ce qui souligne bien l'importance du point de vue personnel attendu) City Hunter?" Donc, même si le sujet est intéressant, le débat n’est pas "City Hunter : un manga original ou pas ?" (et là, je n'aurais pas grand-chose à dire ayant trop peu lu de mangas autres que ceux de Hôjô pour en juger...)

Pour moi, les trois premiers ingrédients (càd les pâtes, les tomates et la viande hachée pour un bolo CH :lol:) sur lesquels on ne peut faire l’impasse si on veut présenter vite fait/mal fait le manga à quelqu'un qui n’en a jamais entendu parlé (mais un tel olibrius existe-t-il encore  :lol:?) :

1) Un graphisme: je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire l'impasse sur le dessin -ou plutôt les dessins– car il me semble qu’il s’agit du premier élément qui pousse qqn à vouloir se plonger dans une BD, quelle que soit le genre de celle-ci: si le dessin lui "parle" ou non...
Je n'ai aucune connaissance graphique aussi je vais faire de mon mieux pour le définir avec mes propres critères (de profane, donc :lol:): riche; fouillé; avec des éléments très réalistes et d'autres "excessifs" (les personnages sont "trop" beaux" ou "trop" ridicules); qui essaie de respecter au mieux les proportions mais en trichant quand même (ex.: les yeux, les épaules, etc.)... Et puis, le dessin "sert" le fond soit pour appuyer le propos, soit pour le "démolir" (Ex.: quand Ryô saisit Kaori par les épaules comme s'il allait lui annoncer quelque chose de grave... alors que c'est une idiotie qui sort de sa bouche !!!)

2) Une histoire   qui se dessine délicatement (sans doute trop doucement, pour certains) en 36 tomes (ce n'est que vers les tomes 33-34 que l'on dispose de presque tous les éléments qui permettent de comprendre les relations entre les personnages: Ryô/Kaori; Ryô/Falcon; Ryô/Kaibara, etc. Mais nul besoin de lire tous les tomes pour ressentir (et non plus connaître) les liens qui les retiennent...

3) Un auteur. En l’occurrence, Tsukasa Hôjô, un auteur dont les thématiques récurrentes sont les liens que nouent les gens entre eux (et souvent malgré eux) et les conséquences que ceux-ci entraînent, et qui semble avoir comme valeurs la tolérance, l’ouverture aux autres, l’acceptation des modes de vie « différents » (Faites le test, c’est flagrant dans la plupart de ces mangas : La mélodie de Jenny, Family Compo, Cat’s Eye et bien sûr City Hunter !) Encore une fois, on adhère ou pas à cette vision-là. Moi j’y ai adhéré et je pense que c’est le cas de la plupart des fans de CH (il suffit de voir comment fonctionne HFC et qui fréquente ce site… sans vouloir cirer les chaussures d’NJ  :wink:)

Voilà, je dirais que quand on dispose de ces trois critères-là, on sait en gros à quoi s’attendre dans CH. À présent que notre interlocuteur (inculte :lol:) a une idée de ce qu’est CH, essayons de le convaincre d’acheter –ou au moins d’emprunter à un ami plein de goût- les tomes de CH (je me propose comme responsable marketing) grâce aux autres éléments de la série :

4) Des personnages   qui ont tous, absolument tous, leurs failles, leurs fragilités. Des personnages qui peuvent être magnifiques à certains moments et atteindre des sommets de bassesse et/ou de ridicule (et je ne parle pas que de Ryô ! La phobie des fantômes de notre Kaori ne rend pas particulièrement la petite Makimura maligne et « classe ». Miki qui ne supporte pas d’entendre Ryô se moquer de son Falcon, ça vaut de l’or !!!Et quand le susnommé Falcon apprend l’impuissance de Ryô, on ne peut pas dire qu’il se montre très fair play…).

5) L'humour. Et là aussi, j'utiliserais plutôt le pluriel: les humours (comiques visuel, langagier, situationnel, caricatural, etc.). Comme Mikomi l'a très justement dit: tout le monde n'appréciera pas. Certains le trouveront trop lourd quand d'autres lui reprocheront sa subtilité (j'en doute :lol:). Mais personne ne peut nier qu'il y a de l'humour dans CH (si?)
Mais là où je reviens au subjectif, c’est que, pour moi, CH n’est pas un manga humoristique. Au contraire, je trouve qu’il s’agit d’une oeuvre tragique rendue « lisible » par son humour décapant et salvateur (je suis tout à fait capable de me faire mes propres trips d’idées noires, merci bien). Et pour continuer dans le « c’est-mon-avis-mais-c’est-le-mien », j’ajouterais que l’humour multi facettes n’est là que pour souligner le point suivant :

6) => la pudeur. Pour moi, c’est là que réside l’essence même de CH.
A priori, je n’aime pas les fanfictions alternatives. Mais il m’est arrivé d’en lire parce que je les trouvais bien plus « respectueuses » de l’œuvre originale que certaines fics qui suivaient pourtant à la lettre le canevas initial. Ici, je suis très clairement dans l’avis personnel et je ne prétends nullement détenir la vérité, hein ! Mais c’est comme ça que je vois les choses. Je ne peux pas me plonger dans une fic qui supprime les non-dits, les dialogues ambigus, l’humour qui est là « pour sauver les apparences » et alléger les situations, les gestes qui rapprochent et les mots qui éloignent, etc.
Dans CH, on s’aime trop (en amour comme en amitié !) que pour oser ou même avoir « besoin » de se dire "ces choses-là" car on estime (espère ?) que l’Autre est toujours capable de lire en soi comme en un livre ouvert (tout en craignant ce don, justement). D’où les innombrables malentendus et pourtant l’absolue vérité qui fait qu’on ne se trompe pas tant que ça, finalement. On ne sait pas (toujours) l’Autre, mais on le « sent »…

D’ailleurs, c’est sans doute ces deux derniers points qui me font préférer CH à Angel Heart… Je trouve Angel Heart un peu trop « bavard », moins subtil :?…

Fin du roman-fleuve ( :oops:), mesdames et messieurs…

FORUM WEBOTAKU

Re : Qu'est ce qui fait, pour vous, City Hunter ?
« Réponse #10 le: 01 mai 2006 à 21:25:50 »