Auteur Sujet: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)  (Lu 15163 fois)

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #20 le: 13 février 2006 à 11:18:36 »
Ca s'appelle "L'excorcisme d'Emily Rose", il est tiré d'une histoire vrai, cela se passe dans un tribunal où un prêtre est condamné pour avoir "tué" Emily Rose. Il se dit innocent et raconte son histoire ...

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #21 le: 13 février 2006 à 18:07:18 »
ben je l'ai vu pas plus tard qu'hier. Je me demandais si c'était tiré d'une histoire vraie ( mais si tu regardes de plus près, tous les nouveaux films d'horreur sont tirés d'un fait divers ... ben voyons :non:)
Sinon j'ai pas trop accroché, trop de longueurs.Et l'histoire me parrait un peu tiré par les cheveux ( je parle d'un passage du film ou l'on nous explique le pourquoi du comment mais j'en dit pas plus)
Mais cela dit si je devais assister à un exorcisme je crois que je me ferais dessus.... :arrow:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #22 le: 14 février 2006 à 18:04:56 »
Si on doit faire un film avec tous les exorcismes qui ont eu lieu......    quand on sait qu'une crise d'épilepsie, dans le temps, était soignée à coup d'exorcisme...

FORUM WEBOTAKU

Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #22 le: 14 février 2006 à 18:04:56 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #23 le: 04 mai 2007 à 19:49:25 »
ce topic me plaît bien je reviendrai le lire !! et raconterai une légende aussi !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #24 le: 04 mai 2007 à 22:29:31 »
Ah oui j'aimerais bien. Maintenant que ce vieux sujet est déterré, faut en faire quelque chose, c ta responsabilité ^^

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #25 le: 05 mai 2007 à 14:15:40 »
Oui une petite histoire serait la bienvenue! :D

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #26 le: 06 mai 2007 à 22:44:02 »
ceci n'est pas une légende mais le japon sait aussi bouleverser ses traditions ^^
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=4812369
"les câlins gratuits " les japonais s'embrassent ^^ le concept fait le tour du monde! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #27 le: 07 mai 2007 à 06:01:10 »
Ah oui j'ai vu ça, c ni'mporte quoi. Ces modes comportementales, c vraiment la preuve que quelque part l'homme a un lien avec le mouton  :P

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #28 le: 10 mai 2007 à 00:20:33 »
une petite légende chinoise ^^ : "kodomo no hi"

une légende chinoise raconte qu'une carpe ( koi) entreprit de remonter le fleuve jaune à contre courant..celle ci etait plus courageuse que les autres!
persévérante et courageuse la carpe progresse lentement contre les flots...attendris les dieux la changèrent en un magnifique et puissant dragon !
et le dragon qui fut carpe prit son envol au dessus des eaux tumultueuses!....  :D

cette légende est à la base de la fête " kodomo no hi" c'est la fête des garçons..
 ce jour là, les familles qui ont des fils dressent à l'extérieur de leur maison, un mât sur lequel sont accrochées des carpes en papier ou tissu : la carpe noire c'est le père, la carpe rouge c'est la mère et les fils...
les parents font leurs voeux...que leurs fils soient tout autant courageux face aux difficultés de la vie que la carpe ^^
durant cette fête ( en mai) on offre des boulettes de riz enveloppées dans des feuilles de bambou et des gateaux de riz fourrés à la pâte de haricots rouges enveloppés dans des feuilles de chêne

« Modifié: 10 mai 2007 à 23:09:20 par FatKaori »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #29 le: 10 mai 2007 à 06:12:14 »
et c'est ce qui a donné naissance aux "magicarpes" de pokémon.....
lol
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #30 le: 10 mai 2007 à 06:25:21 »
Euh où est le fantôme là-dedans ? ^^
Jveux pas avoir l'air de pinailler, mais t sûre que c pas "kodomo" plutôt que "komodo" ?
Ces fêtes où on mange, au Japon, c sky a de plus sympa en tout cas (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #30 le: 10 mai 2007 à 06:25:21 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #31 le: 10 mai 2007 à 23:08:20 »
vi sadako c bien kodomo merci ^^
il n'y a pas de fantôme mais c'est une belle légende ;)!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #32 le: 11 mai 2007 à 05:52:36 »
Ah, oui, sur ce point-là, oui c vrai c une belle légende.
Kodomo no hi (子どもの日) veut dire littéralement "jour des enfants".

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #33 le: 11 mai 2007 à 19:50:58 »
exact celle des fils ici en l'occurence ! ce ne sont pas des anniversaires
avant au japon on ne fetait que les anniversaires les plus importants le 1er et la soixantaine!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #34 le: 12 mai 2007 à 05:25:47 »
Ah ? Et le 7ème pas ? Ni le 33ème ? Et la cérémonie d'arrivée à l'âge adulte pas non plus ?
Et il y a aussi un jour des filles, maintenant kjy pense.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #35 le: 26 mai 2007 à 23:13:25 »
en mai au japon, les japonais changent de garde robe ! c'est "koromogae"!

c'est une tradition japonaise! dans les collèges , les lycées, les élèves portent des uniformes
le 1er juin, ils changent l'uniforme d'hiver pour celui de l'été :)
et le 1er octobre ils rechangent l'uniforme pour revêtir celui de l'hiver!

la tradition est également respectée dans les entreprises, les administrations, ou les employés portent l'uniforme :chemises à longues manches contre chemise à manches courtes !
cette tradition est respectée selon le climat et avec bon sens! elle peut etre ajustée selon les régions

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #36 le: 27 mai 2007 à 05:46:43 »
C lié aussi au fait que c en Avril que tout commence, là-bas : l'année scolaire, la saison industrielle, c le renouveua de la vie et il s'accompagne en mai par un changement physique.
Cependant...je ne vois toujours pas de fantômes là-dedans, et c un fait, pas une légende (^____^)
(oui je sais chuis chiant, mais c moi qu'on dit que je change les sujets tout le temps, pour une fois g trouvé plus fort que moi dans le domaine, pardon de le relever chpeux pas résister ^^)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #37 le: 27 mai 2007 à 09:14:25 »
Ben en fait j’ai retrouvé ça en cherchant bien :
" À une ère assez ancienne, la femme d’un petit seigneur de province avait des doutes sur la fidélité de son mari. Elle décida donc d’employé l’un de ses gardes pour surveiller les allées et venues de son cher et tendre. Le problème étant que ce garde fut un samouraï, son allégeance allait d’abord à son seigneur et maître. Il en vint donc à lui dire, ce que sa femme lui avait demandé de faire. Le seigneur étant de peu d’honneur, il décida de se défaire de sa femme. En premier lieu il ordonna au garde d’aller tuer sa femme, mais celui-ci retrouva son honneur et préféra se faire sepuku, car il ne pouvait ni accuser son maître, ni tuer sa maîtresse. Le seigneur changea alors d’avis, et sachant que ses serviteurs avaient plus d’affinités avec sa femme qu’avec lui, il décida de procéder lui-même. Durant le jour de la fête du printemps, il passa à l’acte. Il décida de dissimuler une fiole dans son kimono et profiter de la cérémonie du thé pour glisser du poison dans la tasse de sa femme. De l’au-delà, le garde vit ce qui allait arriver, et décida de prévenir la femme du seigneur, mais quand on est un esprit comment faire. Il ne pouvait pas apparaître ainsi devant elle. Il décida alors de se rendre dans la garde robe des deux époux et enleva tous les vêtements qui pourraient dissimuler la fiole. Le seigneur se retrouva alors avec un kimono très léger dans lequel il ne put cacher la fiole. Se retrouvant au pied du mur, il compris que les dieux ne voulaient pas la mort de sa femme. Deux jours plus tard sa femme le sauvait grâce à sa diplomatie devant le Shogun. C’est alors que le seigneur décida qu’en chaque début de printemps il changerait de kimono et s’habillerait plus léger. Sa femme fit de même, et la coutume s’appliqua à tout son domaine. On dit par la suite que c’est de là que venait ce changement de mode vestimentaire dans tout le pays...."

;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #38 le: 27 mai 2007 à 10:05:44 »
Coutume et légende réunies, voilà un coup de maître Methos ! (^__^)
(en plus jla connaissais pas celle-là, très intéressant)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #39 le: 29 mai 2007 à 08:00:49 »
merci methos pour cette belle légende :)
sadako tu veux une claque lol?? raconte une histoire !!

FORUM WEBOTAKU

Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #39 le: 29 mai 2007 à 08:00:49 »