Auteur Sujet: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)  (Lu 15174 fois)

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« le: 02 février 2005 à 08:47:59 »
Je suis sûr que tout le monde, depuis sa plus petite enfance, à entendu des histoire de fantôme. C'est le moment de nous les raconter.
Vous pouvez aussi postez les photographies qui pourraient montrer du surnaturel.

Un jour, pendant que je fesais Bonze ( Moine bouddhiste), un des grand moine nous a montré une photographie du fantôme de bouddha entrain de méditer sous son arbre.
La légende raconte si je me souviens bien, qu'un américain qui ne croyait pas du tout en l'existence d'un fantôme est venu à Bangkok passé des vacances. Une nuit, dans son rêve, il reçu d'après lui un message de bouddha lui disant de phtographier l'arbre sous lequel bouddha a médité pendant toute sa vie si jamais il voulait le voir. Le matin venu, il partit photographier cette arbre et après avoir fais lui-même le tirage des photos, Il fût stupéfait et effrayé de voir ceci et il  envoya cette photo un peu partout dans le monde.
J'ai vu cette photo, est elle me fait un peu peur. On y voit bien que bouddha a les doigt et pied de même taille.   :shock:
Si jamais c'est un faux, il est super bien fait.

Allez à vous, n'hésitez pas, les histoires ou les photos.  :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #1 le: 02 février 2005 à 17:31:45 »
Bouddha a médité en Thailande ? Je croyais que c'était en Inde. T'as été bonze ?  

J'ai une histoire de ventilateur hanté, authentique, j'y étais (c vrai que dit comme ça "ventilateur hanté" ça fait pipeau pourtant c arrivé^^), mais là j'ai pas le temps de la raconter, je poste juste cette phrase pour me rappeler plus tard de la raconter, et si qqun pourra trouver une explication physique au phénomène, il sera le (la) bienvenu(e) !

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #2 le: 02 février 2005 à 18:00:09 »
Oula! excuse moi pour la faute, je pense plutôt que c'est en Inde. Je relirais vite fais mon livre sur "La vie de bouddha" d'après "Les textes de l'Inde Ancienne" aux éditions DHARMA(c'est la minute publicitaire LOL). Mais je pense que tu as raisons j'ai même pas réfléchi à ce que j'écrivais LOL.

Oui j'ai été bonze pendant à peu pres 2 mois. Je ne suis pas spécialement croyant en cette religion, mais je l'ai fait pour le bonheur de ma mère qui voulais vraiment que je lle fasse.

FORUM WEBOTAKU

Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #2 le: 02 février 2005 à 18:00:09 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #3 le: 02 février 2005 à 21:46:12 »
Pas de problème. Et ? Même deux mois, il a dû en rester quelque chose, non ?

Alors voilà. A cette époque (1996) j'étais en poste en République de Djibouti, à Dikhil pour être précis, un bled posé sur un désert et mordu de soleil à longueur d'année, mais doté d'un collège !  
Ce jour-là on faisait un brevet blanc, et une partie des élèves devait plancher sur l'épreuve écrite de maths dans la salle de physique (salle de physique de brousse = des murs, des bancs, des tables, un tableau et c à peu-près tout^^). Il y avait dans cette salle non des ventilateurs au plafond mais des petits ventilos posés sur des petites réglettes en bois entre les fenêtres. Ils étaient débranchés, j'insiste sur ce détail. On installe les jeunes (j'étais chargé de les surveiller avec une collègue Sénégalaise), on distribue les sujets, et allons-y. Au bout d'une poignée de minutes, le ventilateur débranché du milieu de met à tourner très très vite avec un bruit de scie, puis explose, grosse fumée noire, odeur de cramé. Grosse panique, moi-même ahuri de ce que je viens de voir. Les gosses sortent en hurlant, mais rien de prend feu. Je vérifie les plombs dans l'armoire électrique : rien de récemment fondu.
Agitatio, le dirlo ordonne aux jeunes de retourner dans la salle, refus : un djinn doit posséder la salle. On case donc ces élèves dans les autres salles tant bien que mal et on reprend.
Le lendemain matin, je vais en cours, je passe devant la salle, gros attroupement : un marabout tourne en rond dans la salle, psalmodiant des formules et agitant un chapelet. Puis il sort, dit quelques mots et les élèves (et les profs) rentrent sereinement dans la salle. Je vois le dirlo (brilliant gars, études en France, rationnel et tout), je lui demande qui a appelé le marabout, il dit "moi", il ne pouvait pas laisser une salle envoûtée ! Comme quoi même brilliant, même formé au cartésiannisme occidental, on garde ses réflexes culturels. Je ne lui jette pas la pierre, évidemment pas, il a réglé le problème finalement puisque le djinn a été chassé.
Le collègue Béninois prof de physique a pris le ventilo, l'a démonté, l'a examiné minutieusement et a conclu : "je ne comprends pas". Donc on n'a jamais compris ce qui s'était passé.
Si quelqu'un peut expliquer comment un ventilateur débranché a pu se mettre à tourner très vite quelques poignées de secondes avant de s'auto-détruire, j'aimerais comprendre. Ce que j'ai raconté est authentique, je n'aurais aucun intérêt à pipeauter.
Côté esprits, l'Afrique est riche aussi ! ^^

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #4 le: 03 février 2005 à 09:25:53 »
Pauvre ventilateur!!!! :lol:  :lol:

Se pourrait-il qu'une charge électrique soit restée dans l'appareil????
Et toi tu penses que c'est  un Djinn?????
De mon coté je veux bien croire que se soit le cas. Tant de choses restent inexpliquées et il s'est passé pas mal de trucs bizarres dans mon entourage que plus rien ne m'etonne mais ça m'effraie quand même!!! :surpris:

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #5 le: 03 février 2005 à 09:48:07 »
Hey Melusine, racontes-nous s'il te plaît. ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #6 le: 03 février 2005 à 11:56:39 »
Vi, sauf si c trop dur !

Ben la charge on y a pensé, mais Félix (le prof de physique) était tellement perplexe...
Quand tu vis en Afrique, tu vis avec les djinns, ça c sûr, que t'y crois ou pas ! Une fois, je roulais en plein désert sur une des deux seules routes bitumées du pays, avec un de mes élèves qui m'avait demandé si je pouvais l'emmener à Djibouti quand j'y allais. A un moment, en pleine ligne droite, rien nulle part à part nous, il me fait arrêter la voiture. Je m'arrête parce que je pense qu'il a un problème, un malaise ou qqch comme ça. Mais il ne dit rien, et on reste arrêté une minute au milieu de nulle part, puis il me dit : "c'est bon, le djinn est passé, on ne coupe pas la route à un djinn". Alors on est reparti. Même si j'y crois pas, je n'ai pas ricané (ne serait-ce que par respect pour lui qui était si sérieux à ce moment-là).

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #7 le: 03 février 2005 à 16:13:57 »
Ben moi à vrai dire j'ai été élevée avec des histoires de fantômes ou autres.
Ma grand mère ressentait les choses. C'était hallucinant. Elle vivait dans une palmeraie en Algérie donc pas de téléphone à l'époque, ni autre moyen de communication et bien evidement elle ne savait pas  quand, comment  et qu'on venait de France.
Mais quand on arrivait, elle nous attendait déjà sur le pas de la porte, la maisonnée prête. Donc coté surprise ca tombait à l'eau.  Et quand on lui demandait comment elle savait elle disait qu'il fallait voir les signes!!!!  
Ben ça c'est gentillet mais ça m'a toujours fait halluciné.

Perso, le truc qui m'est arrivé: j'étais en Tunisie et je devais avoir 15/16 ans. Et avec des amis on avait décidé de faire une séance de spiristisme, le truc un peu con et semble t-il innofensif.
Donc on a commencé autour d'une table basse, tous à se donner la main et à ricanner comme des idiots.
Il n'y avait personne dans la pièce je tiens à le préciser sauf nous et la porte était fermée à clé.
On commence donc avec le verre retourné et la bougie... tout le rituel quoi!
Et après quelques "esprit es tu là???" , je sens un truc horiblement froid se glisser sur mon dos, remonter le long de ma colonne vertébrale et me donner un léger coup au niveau du cou.
Là, je lâche tout et je crie mais les autres n'avaient rien ressenti. J'essaie de me calmer et je vois que  dans le verre une forme assez vague du visage d'une femme était apparue et j'étais pas la seule à l'avoir vue  .... Je peux vous dire que je suis sortie illico de la pièce et je n'ai plus jamais fait de "Spiritsime" de ma vie.
J'ai eu une peur bleue ce jour là.
Je viens d'une culture qui est très riche en histoires et j'irais même jusqu'à dire en évenements bizarres.
Pour vous dire j'ai même assisté à une manifestation improvisée où les gens dans la foule entraient en transe et commençaient à se lacérer ou à manger des trucs chauffés à blanc! C'est peut être dû à la concentration ou un truc dans le genre mais j'y crois pas trop. Quand j'ai vu que ma demie soeur et deux de mes cousines s'y mettaient aussi ( en transe) j'ai rit jaune!

Mais c'est vrai que tout ça reste super fascinant mais je me rends compte que plus je vieillis et plus j'ai peur!!!
 

Ah oui je pense à une autre histoire avec des djinns aussi.
Ca se passe aussi en Tunisie.
 Mon oncle avait décidé d'acheter une maison et il en avait une en vue qu'il fallait qu'il visite. La proprietaire lui dit "ok" et lui demande s'il a des enfants. Il lui répond que oui.
Elle lui dit alors de ne surtout pas venir avec ses enfants le jour où il visiterait la maison. Mon oncle, sur le moment ne comprend pas trop et se dit qu'elle ne doit pas aimer les enfants et lui dit d'accord.
Le jour J de la visite, il vient bien evidement avec ses deux enfants lol  et la nana se met en colère.
Il lui fait bien comprendre qu'il n'y aura pas d'achat si les enfants ne viennent pas avec lui. Elle céde.
Donc les deux adultes visitent pendant que les deux enfants chahutent dans les pièces vides.
Et mon petit cousin, le plus jeune( 4/ 5 ans à l'époque) se retrouve seul dans une pièce et là son père l'entend hurler à la mort.
Le petit explique que la porte s'est refermée violement sur son pied et que quelque chose lui a arraché sa chaussure.
Et là, la bonne femme craque et commence à pleurer et explique que quelque chose s'en prend toujours aux enfants quand ils entrent dans la maison.
Inutile de vous dire qu'ils n'ont jamais retrouvé la chaussure alors qu'ils ont fouillé toute la maison et que mon oncle n'a catégoriquement refusé d'acheter la maison   :lol:  :lol:

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #8 le: 03 février 2005 à 19:05:32 »
:shock:  :shock:  wah !!
Et bien melu là je suis bouche bée devant mon ordi !!!

Un vieux souvenir a ressurgit de mon enfance
Je devais avoir une dizaine d'année et je m'amusais a m'enregistrer avec un radio cassette et un micro et je m'étais mit dans la cabane au fond du jardin (nan serieux !! lol)
Je faisais l'animateur radio !! Ah je suis sur que j'ai du talent d'ailleurs !!  :D

Et a un moment je dit un truc du genre "excusez moi"

Je coupe je repasse la cassette

"excusez moi"......."OUIIIIII"
Ce "OUIIII" c'était pas moi qui l'avait dit !!! ni la cassette d'ailleurs la cassette etait neuve !!

J'ai tellement eu la frousse qd j'ai ecouté ca 2 ou 3 fois que je me suis debarassé de la cassette !! Et j'ai plus jamais joué a l'animateur radio dans la cabane au fond du jardin !!!  :lol:

Ca doit etre la première fois que j'en parle d'ailleurs !!
Et bon j'ai essayé une fois de refaire le truc avec le radio cassette voir si d'autre voix venait mais là ca a jamais marché !!!

Quelques temps plus tard l'émission mystère passe a la tv et oooh un sujet sur les voix fantomes !!!!
Et ben je me suis chier dessus toute la nuit !!!  :lol:

Mais bon maintenant si quelqu'un peut me dire que y'a une explication plausible je prend de suite, je ne crois que ce que je vois moi de toute facon !!!
Donc troublée par cette expérience mais pas convaincu  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #9 le: 03 février 2005 à 19:16:00 »
Tu as dit "excusez-moi" et tu as stoppé la bande ? Et ensuite en la repassant tu as entendu "ouiiiii" ? Tu as regardé si la bande était pliée à cet endroit-là ? Il m'est arrivé un truc à peu-près semblable, et en fait le magnéto, en arrêtant la bande abruptement l'a coinceé un peu, elle a plié en en plaint a fait comme une voix qui fait un truc du genre "oooIIIIIH". C pas que je ne te crois pas,  bien sûr, mais ptèt que c'était ça.

Les transes collectives c quelque chose ! Dans ces moments-là parait qu'on peut faire des trucs qui seraient insupportables à subir sinon. MAis ça doit effectivement foutre les boules.  

La préscience (je pense à la grand-mère, là) c bien aussi, on a tous un moment où l'autre, dit "tiens le téléphone va sonner" ou "tiens Machin pourrait passer" et hop ça s'est produit, certaines personnes semblent plus sensibles que d'autres à cette préscience (à moins que c'en était pas et que je me plante).

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #10 le: 03 février 2005 à 19:25:21 »
J'y avais pensé aussi mais là la cassette était neuve, pas de bande pliée pas d'enregistrement anterieur.....

C'est vrai que j'étais partit sur un délire avec ce "excusez moi" en stoppant l'enregistrement....
Maintenant pourquoi comment je ne m'en souviens plus....

Mais moi aussi je reste sceptique sur cette experience, mais ca m'avait fait graver flipper sur le coup !!

Et les transes collectives je veux bien vous croire qd vous dites c'est quelquechose !!!
Y'a des sites sur internet qui en parlent plus de ca ???

FORUM WEBOTAKU

Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #10 le: 03 février 2005 à 19:25:21 »

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #11 le: 03 février 2005 à 20:04:44 »
Citation de: sadako
... Et ? Même deux mois, il a dû en rester quelque chose, non ? ...
Oui, il est me reste les prières que j'avais appris par coeur à l'époque.

Un jour, au Watt(mot utilisé par les laosiens pour désigné un temple bouddhiste), on a eu une femme qui est venu avec sa famille car elle était soit-disant possédée. On nous a renvoyé dans notre chambre, on a entendu crieer la femme. Rien qu'a l'entendre ont étaient tous figer de peur. on s'est faufiler pour aller voir ce qui se passait dans la salle des prières. La femme  était toute nue entrain de sautiller en fesant le tour de la salle, Un momeent, elle fonça sur un bonze, heureusement que sa famille était près d'elle, car un homme la retenu. On nous a surpris a ce moment là et on retourna à notre chambre.

A notre avis, elle avait pété les plombs. Mais quand même ça fait peur à voir.

Citation de: Bender
"excusez moi"......."OUIIIIII"
Ce "OUIIII" c'était pas moi qui l'avait dit !!! ni la cassette d'ailleurs la cassette etait neuve !!

T'aurais du garder la cassette^^. Moi aussi j'aurais bien flippé comme il faut LOL .

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #12 le: 04 février 2005 à 01:04:37 »
Bender>C'était peut-être des voisins un peu trop bruyant en pleine action! :lol:

Ok,je  :arrow:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #13 le: 04 février 2005 à 07:44:43 »
hahaha ! ^^


Des sites qui parlent des transes collectives ? Je n'y ai jamais songé... j'en ai vu une, en fait, que je n'aurais pas dû voir, c'était une secte qui pratiquait un genre de gnawa, le tambour hypnotique, les torches allumées, les gestes... J'aurais pas dû voir parce que les Blancs pas admis, mais ils se trouvaient à côté de chez moi, j'entendais les tambours parfois et un soir ma curiosité a été trop forte^^ Je ne suis pas resté longtemps, juste une paire de minutes, planqué, car je savais que s'ils me choppaient... bref : c'était impressionnant !

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #14 le: 04 février 2005 à 21:50:10 »
Moi y a mon grand-père qui est décédé depuis jeudi de la semaine dernière; du coup ma mère est resté chez ma grand-mère et 2,3 jours après la mort de pépé ma mère a eu la peur de sa vie...
Elle était en train de lire dans le salon ( ma grand-mère était couchée)
quand tout d'un coup  elle a entendu des coups très forts dans le meuble en face d'elle !! ( je précise qu'il n'y avait pas d'animaux !)
qq jours après mon oncle et sa femme viennent dormir dans la maison des grands-parents et là le "délireé continue: Coups dans les volets alors qu'il n'y a pas de vent, lumière , lumière du salon retrouvée alluméee alors qu'elle avait été fermée, thermomètre qui se retrouve à l'envers...
Et une petite cousine à mon grand-père qui a entendu dans sa tête très clairement la voix de son mari ( décédé depuis au moins 15 ans ) lui dire: "Ne t'inquiète pas pour Pierre" ( Pierre c'est le nom de mon grand-père)
Et ben moi.... ça me fait flipper tout ça !!!

En plus mes grands-parents se sont promis que s'il y a quelque chose après la mort que le 1er qui décèderait essayerai de  faire des signes !à l'autre!  

 :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #15 le: 04 février 2005 à 23:28:35 »
Oui mais apparemment c plutôt positif, y a pas eu d'ambiance menaçante, tout ça. Faudrait voir si ça continue plus tard, quand les esprits seront moins ébranlés par cette mort récente.
J'aurais bien aimé que mon frère m'envoie des signes pour me dire qu'il allait bien après sa mort. Personne n'a rien eu de sa part. C pour ça que les coups après la mort, je les relativise ou alors y a des injustices posthumes: les uns peuvent se manifester et pas les autres ?

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #16 le: 05 février 2005 à 09:15:02 »
C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi certains et pas d'autres!!!

Et pour les transes collectives, c'est effectivement toujours sur un rythme particulier!
Mais faut pas oublier que c'est avant tout du Show! J'ai toujours vu ça comme un spectacle. Mais ce qui est le plus troublant c'est que ceux qui sont en transe sont monsieur et madame tout le monde, femme ou homme, enfants ( plus souvent ado à vrai dire) ou adultes!
Mais je me suis toujours demandé ce qui pouvait se passer à ce moment précis dans leur tête!!!!!
Quand j'en ai parlé avec les personnes concernées, elles avaient plus aucun souvenir! Elles avaient même oublié qu'elles étaient en "transe"!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #17 le: 05 février 2005 à 09:20:34 »
Mais la pratique de stranses existait avant les touristes et les caméras pour les filmer. Ben justement si elles ne s'en souviennent pas c'est peut-être qu'à ce moment-là elles n'ont rien dans la tête, je veux dire que leur conscience est mise en pause, un état de "conscience décalée" comme on dit. Si la transe a un fonctionnement semblable à l'hypnose (rythme des sons, des gestes), il est normal que les personnes au "réveil" n'aient pas de souvenirs.

Vongkeo

  • Kohai
  • Messages: 41
    • http://www.ellaboration.org
L'exorcisme
« Réponse #18 le: 12 février 2006 à 14:21:06 »
et que pensez vous du film Emily Rose ? pour ma part, il ne fait pas très peur, ce qui me fout les "jtons", c'est plutôt de savoir que cette histoire est peut -etre vrai!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #19 le: 13 février 2006 à 08:27:48 »
Pas vu, de quoi ça parle, c un exorcisme ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #19 le: 13 février 2006 à 08:27:48 »