Auteur Sujet: Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon  (Lu 8023 fois)

Jean-Baptiste

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Tamatamago
Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« le: 14 décembre 2007 à 09:14:47 »
Bonjour,

Maintenant que j'ai un peu de temps et un buget, je me propose pour vous envoyer des objets du Japon. Ca peut etre n'importe quoi, des jeux, de la nourriture, des livres etc.
Ca fait plus de 2 ans que je vis au Japon et que je suis assistant de mangaka (quand j'ai le temps).
Je m'y connais tres bien en dessin et materiel manga, je sais qu'en France, c'est tres dur a trouver, de mauvaise qualite et cher en plus. Donc si vous etes interesse par du materiel, des conceils etc, faites moi signe. Je peux aussi effectuer des achats pour vous via le net japonais (car les sites de vente japonais, n'envoient qu'au Japon).
A bon entendeur, salut.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #1 le: 15 décembre 2007 à 07:22:09 »
"de la nourriture"--> qu'est-ce que tu proposes ? ^^

Jean-Baptiste

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Tamatamago
Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #2 le: 16 décembre 2007 à 03:59:14 »
Au pif ; des pocky, des nouilles instantanees, des trucs qui sont leger et qui ne se periment pas durant le transport en tout cas.

FORUM WEBOTAKU

Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #2 le: 16 décembre 2007 à 03:59:14 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #3 le: 16 décembre 2007 à 08:53:10 »
Ah, je me disais, justement.
Mais alors, une question : pour rentrer dans tes frais, il faudrait envoyer une grande quantité, non ? Avec les frais d'envoi, tout ça, juste pour une boîte de nouilles, par exemple, ça vaut pas le coup, si ? Du coup, tu devras faire monter les prix, ce qui est normal, personne ne veut vendre à perte tout le temps ^^
Je dis ça parce que Belle-Maman nous envoie de temps en temps un colis de bouffe depuis le pays, là ça vaut le coup ^^ (y a toujours des miso instantanées, des gâteaux, du thé, des algues séchées, du dashi, des cubes de préparation stew ou curry etc etc, enfin des trucs pas périssables c vrai), et pas pour te plomber ta proposition du tout, j'espère que tu ne le prendras pas mal ^^" 
Ah et puis, à propos des Pocky : ici, depuis longtemps on les trouve sous le nom de Mikado, c strictement la même chose ^^

Jean-Baptiste

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Tamatamago
Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #4 le: 16 décembre 2007 à 12:27:44 »
C'est vrai que vis a vis des frais de la poste, je pense que personne n'achetera de bouffe pour acheter de la bouffe. Si je propose ca, c'est juste pour le fait de le proposer, car finalement je pense que ceux qui s'interessent au Japon sont surrement currieux de gouter a tout ces trucs delicieux ou bizarres.
Donc comme ca ne pese vraiment pas lourd, si une personne me contact pour acheter un jeu (qui coute cher), ou du matos de mangaka etc, elle se dira bin tient, pendant qu'on y est je vais prendre une boite de cup nuddles comme c'est pas lourd et pas cher ca ne me changera pas grand chose au frais de port. Finalement, je veux bien vendre, apres il y a toujours des personnes qui sont la pour acheter et ce n'est pas plus mal.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #5 le: 16 décembre 2007 à 14:38:55 »
Ah ben oui tiens, j'avais pas vu ça comme ça... en somme le jeu ou le matos d'artiste ET l'en-cas pour se restaurer en même temps, la pause-déjeûner ou grignotage quoi, bien vu (^__^)

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #6 le: 05 janvier 2008 à 21:52:46 »
Tu peu avoir des trames ?

Jean-Baptiste

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Tamatamago
Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #7 le: 15 janvier 2008 à 08:51:02 »
Oui, forcement.

FORUM WEBOTAKU

Re : Vente de materiel de mangaka (ou autres objets) depuis le Japon
« Réponse #7 le: 15 janvier 2008 à 08:51:02 »