Auteur Sujet: Pages couleurs dans Anger Heart  (Lu 2565 fois)

Slayer59

  • Gakusei
  • Messages: 4
Pages couleurs dans Anger Heart
« le: 15 août 2004 à 19:08:58 »
Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué dans un autre post mais quelqu'un pourrait il confirmer que certaines pages en couleur d'origine (version jap) se retrouve en N&B dans la version française ?

Je précise :

Angel heart - vol 1 : pages 151 + 152 + 153 (chapitre 7)
Angel heart - vol 2 : pages 40 + 41 (chapitre 13) + 42
Angel heart - vol 2 : pages 185 + 186 + 187 (chapitre 21)

Sur ces pages on voit clairement que l'impression diffère des autres pages des volumes (elles sont plus sombres).

Si c'est bien le cas, si l'on ajoute en plus le problème de lettrage ainsi que la mise en page (cadres masquant les dessins normalement résolue pour le volume 3 .... on croise les doigts), Génération comics se fout un peu de notre gueule au niveau respect de l'oeuvre d'origine sachant qu'ils sont parmi les plus chers des éditeurs de mangas du marché !

A 8.95 euros le volume...PAS GLOP !

 Merci d'avance pour vos réponses et commentaires !

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Pages couleurs dans Anger Heart
« Réponse #1 le: 15 août 2004 à 19:41:32 »
tu as complètement raison !
EN fait je crois que si les pages auraient été en couleurs ca aurait encore fait monter les prixs !!!
J'ai bon ???

Moi ca ne me gène pas trop trop.....enfin un petit peu qd même !!  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Pages couleurs dans Anger Heart
« Réponse #2 le: 15 août 2004 à 20:48:41 »
Dans le magazine de prepublication japonaise, il arrive qu'on ait des double pages en couleur en debut de chapitre.

Dans l'edition japonaise reliee, les pages couleur du premier chapitre du tome sont en couleur, les pages couleur des autres chapitres sont en noir et blanc.

Panini a juste repris le format de la version japonaise.

Pour l'instant, je ne pense pas qu'il existe d'editeurs japonais qui publient les pages couleur au milieu de leurs tomes, seulement au debut. Il est vrai que le fait d'imprimer des pages couleur en noir et blanc donne un resultat un peu plus flou et sombre que les pages d'origine N&B.

FORUM WEBOTAKU

Pages couleurs dans Anger Heart
« Réponse #2 le: 15 août 2004 à 20:48:41 »

Tsuyu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 107
Pages couleurs dans Anger Heart
« Réponse #3 le: 15 août 2004 à 21:14:36 »
je vous rassure pour le tome 3 (c'est chouette pour une fois d'être à bruxelles), les cadres sont mieux adaptés ... y a pas comme dans le tome 1, des cadres qui cachent des visages. ils sont plus petits et découpés en fonction des dessins (pas tous mais ceux qui pourrais le plus gener)

 :D

FORUM WEBOTAKU

Pages couleurs dans Anger Heart
« Réponse #3 le: 15 août 2004 à 21:14:36 »