Auteur Sujet: Tom Cruise au pays du soleil levant  (Lu 6728 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #20 le: 06 janvier 2004 à 17:31:13 »
Merci Sano cheri.  :wink: Pour nous le film arrive dans le mois donc on te dira ca apres  :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #21 le: 06 janvier 2004 à 19:15:30 »
MDR ! Je suis directement allé au dernier post de Sano et en lisant je me suis dit que c'était exactement ce que Minori m'avait dit dans la journée. Je remonte un peu dans le topic et je comprends enfin pourquoi ça y ressemble :lol:

Merci Mi-chan pour cet avis. Le nôtre arrivera bien assez vite :twisted:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #22 le: 06 janvier 2004 à 19:51:30 »
Ouais moi aussi je me suis dit : "ça me fait penser à Danse avec les loups"
après avoir vu la BA du film avec Cruise : un américain(de la cavalerie en plus nan ?tiens un autre point commun si c'est le cas) qui se lie d'amitié avec des "étrangers",finit par s'habiller comme eux et à combattre à côté d'eux contre son pays

FORUM WEBOTAKU

Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #22 le: 06 janvier 2004 à 19:51:30 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #23 le: 06 janvier 2004 à 22:01:02 »
Tiens c'est marrant ça !!
Je n'y avais pas pensé... Maintenant que vous le dites...

Remarquez, si c'est aussi bon que danse avec les loups !...
Moi je dis OK !!

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
DOn't read if you haven't seen the movie
« Réponse #24 le: 07 janvier 2004 à 17:29:06 »
Well yea, it was good. (Thank you Sano for translating. I can understand French but I can never be good at writing French so I decided to write in English...)
----From here, don't read it if you haven't seen the movie!----
What I like about the movie is that they use very good Japanese actors and actress. Ken and Hiroyuki are best actors, and Koyuki is getting famous now. She used to be a model in Non-no fashion magazine I used to subscribe. She is in lots of Japanese drama today and getting popular too. Movies like Pearl Habour and Kill Bill are shit. The Japanese actors are unknown and they are just there to speak Japanese, they can't act.
Hiroyuki Sanada, his acting has power and he is in a lot of Japanese historical movies. A lot of girls in Japan must fall in love with him from this movie. He was actually in a movie "Ring".
I don't say the movie was really American, it is in a way Japanese movies show the Japanese history as well. Japanese emperors are really treated in the way, and we have to act with very much respect: the way of walking and talking.  Old Samurai or people act illegally really had to "seppuku"; stub thenselves and get their head cut off. Though I have a question, why Tom is the only one who survive in the buttle?! Impossible, man...American heros never die?! Tom looks pervert the way he was looking at Koyuki all the time, but I guess it is the way of Japanese people look at girls whom they are attracted as well. Not as aggressive as European or North American, they are shy and can't really tell their feelings. It was so Japanesey the way they kiss. No tangue!! okay? No tangue, French people!! hehe I like the Japanese words they were using. It's old Japanese, but has depth and I liked it.
I am sure the movie will be selected as the best picture of year. It was very beautiful and those motion pictures have deep meanings without words. In this movie, I really like how those actors fall their tears. Tom, Ken, and the kid...their tears will make you cry.
The way Ken says "perfect" at the end, it reminded me of Mr. Burns from the Simpsons! It was sad scene but I thought it was funny.
In North America, critiques are concerned about the way they treated those horses; it seemed a lot of horses were hurmed. But Tom and Hiroyuki said they were well-treated with lots of love :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #25 le: 07 janvier 2004 à 19:54:30 »
T_T je suis vraiment trop largé. Donc plus de Iori sur ce topic  :cry: Au revoir je :arrow:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #26 le: 07 janvier 2004 à 20:11:39 »
Merci pour le spoiler Minori.... :evil:

Please don't talk about the end of the movie !!!! ( Désolé Iori )

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #27 le: 07 janvier 2004 à 20:49:45 »
arff Iori  :wink:
t'inquiete de toute facon fallait pas lire pour ceux qui ont pas vu le film alors c pas grave ^^
du coup tout ca me donne encore plus envie de le voir, j'espère ne pas etre décu, moi je veux de l'action !!!!  des tetes coupées et tout  :twisted:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #28 le: 07 janvier 2004 à 20:56:12 »
Takezo : elle a dit que c'était un spoiler alors t'avais aucune raison de le lire et encore moins de lui gueuler dessus après.

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
sorry
« Réponse #29 le: 08 janvier 2004 à 16:17:48 »
Ahh...sorry, I am ruinning the forum, aren't I...
Well, I was just watching the TV and they said Tom Cruise will be in Paris this Friday. So girls and boys, if you are freaky fan of Tom, go to take a look at the world's hottest guy. 8)

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #30 le: 08 janvier 2004 à 20:57:57 »
No prob at all for me, at least, Minori. You warned about your spoiler. And if someone can read your entire post and understand it, he can understand the sentence "don't read ..........." at the beginning ^^ And if ye are more used to write in english than in french, I could help (sometimes) for your transaltions, lol. i haunt english forums too.

FORUM WEBOTAKU

Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #30 le: 08 janvier 2004 à 20:57:57 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #31 le: 09 janvier 2004 à 10:28:40 »
Mea culpa
 :? Sorry Minori, i didn't seen the beginning of your post ( sometimes i'm blind...) So i'm going to cut one of my fingers with a blade... :shock:  to prove that i'm very very very sorry of this !!!

Ben voilà je m'excuse, c'est de ma faute car j'avais pas lu le post entièrement , ça m'apprendra à être trop pressé !!!!
Parfois je suis un peu trop défoncé par les médics, désolé...

Don't blame yourself Minori !! You are welcome !!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #32 le: 09 janvier 2004 à 11:22:33 »
Au moins maintenant elle a compris qu'il ne faut pas spoiler :lol: Vivement qu'il sorte en Europe pour qu'on puisse vraiment intervenir dans ce topic avec quelque chose de nouveau à dire :D

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #33 le: 10 janvier 2004 à 22:26:56 »
ah, so kind Shadowleaf, and don't worry about it Takezo, cutting finger is like Yakuzaaaaaaaa 8) I could perhaps try to write my messages in French, but then I won't be able to write as much as I want to, and I can't really express my opinions well. bffffffffffff
Soon enough you guys will see the movie and I hope you will be able to discuss about it with me :wink:

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #34 le: 12 janvier 2004 à 10:54:50 »
#MODE TRANSLATOR ON#

Ah, c'est vraiment gentil Shadowleaf. ET ne t'inquiète pas, takezo, se couper le doight c'est une peu être comme un yakuzaaaaaaa. Je pourrais peut-être essayer d'écrire mes messages en français mais dans ces cas-là je ne pourrais pas écrire autant que je le voudrais et je ne pourrais pas donner correctement mon opinion.
Vous verrez ce film assez tôt, les gars et j'espère que vous pourrez en discuter avec moi

#MODE TRANSLATOR OFF#

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #35 le: 16 janvier 2004 à 14:55:01 »
Je viens de sortir du ciné et wwwaaaaaahhhhhooouuuu!!!!!!!!!!!
Ce film est méga-puissant !! :D  :D
Je suis trop content de ne pas avoir été déçu par ce film que j'attendait depuis si longtemps !
Trop bon...
les scènes de bataille sont stupéfiantes, les acteurs formidables, bref allez le voir , moi j'y retourne avec un pote demain matin !!
Les spectateurs ont applaudi dans la salle à la fin de la projection et j'avoue que ça ne m'étais pas arrivé depuis l'avant-première d'Akira en février 91 !!
P****n ! J'ai vu que des bons films ces derniers temps !!
Après Kill Bill, Le retour du Roi et Master and Commander je finis en apothéose avec Le dernier samourai 8)

GLOIRE AU BUSHIDO :x

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #36 le: 19 janvier 2004 à 08:40:50 »
hum...
désolé Takezo, mais sur ce coup là...


RAAAHH CE FILM EST NULLLLLLLL

Ce film est tout simplement une honte. Je suis sorti du ciné outré, à la fin du film parce que j'étais accompagné, sinon je serais parti avant.

C'est n'importe quoi du début à la fin :

- Déjà, le film en lui même est complétement inintéressant parce que TOTALEMENT PREVISIBLE ! Je cite pas d'exemple pour les malheureux qui ne l'ont pas encore vu, mais le mot "SPOILER" ne s'applique pas à ce film qui de toutes façon ne réserve aucune surprise.

- Deuxio, quand on a un minimum de culture du Japon, on ne peux que s'énérver en voyant ce navet : le film aurait pu être tourné en hongrie ou au bengladesh, on aurait eu le même film ! Les éléments culturel sont tout simplément grossiers, voire tournés en ridicule.

Contrairement à "Lost in translation", actuellement dans les salles, qui parfois caricature gentiment les travers de la cutlure Japonaise, MAIS tout en gardant un attachement, un amour du japon indéniable, LAST SAMURAI banalise, réduit, méprise le Japon : ce film a été réalisé par des mangeurs d'Independance Day, et n'a aucune personnalité. On retrouve le plan sur le drapeau. Il est Japonais cette fois, mais c'est la même affaire.

Les samurai ne sont qu'un pretexte pour faire un film de guerre de plus, sans aucune originalité. Les scènes de combat sont impressionnantes, c'est vrai, mais à part ça ? Que reste-il ? Quelle est la différence avec un autre film de guerre américain ?  Avez-vous ressenti le Japon de la pierre et le sabre  dans ce film  ?

Moi j'ai vu le Japon vulgarisé pour les bouffeurs de popcorn.  :evil:  :evil:

[EDIT] La discussion a été déplacée là :
http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=3073

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #37 le: 19 janvier 2004 à 09:02:42 »
Là Ryu je pense que tu y va un tout petit peut fort. Dire que ce film est d'une daube, je me demande bien si tu en as vu des daube au moin une fois dans t'as vie ? Car là franchement les amicains ont fait un gros effort tellement que là-bas il a fait un flope. Non franchement pour une personne qui ne connais pas tres bien la culture du japon c'est un tres beau film. Les decors sont somptueux de même pour les costumes. Bon je ne recommencerais pas a donner mon avis mais en lisant ton poste j'ai été un tout petit peut choqué de ta reaction. Enfin bon chacun c'est gout, mais là je me demande vraiment si tu arrives a faire la difference entre une vrai merde et un bon film. par contre Lost in translation était un film sans grand interet. Pas d'histoire, pas d'intrigue, pas de fin, enfin rien quoi mais bon ça c'est une autre histoire.

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #38 le: 19 janvier 2004 à 11:21:45 »
J’ai vu le film hier sur mon pc et franchement je trouve qu’il est pas mal, pour une fois un film américain s’intéresse à la vie des Japonais et à la tradition du samouraï !

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #39 le: 19 janvier 2004 à 14:22:01 »
La discussion continue dans le forum "Cinéma Asiatique"
http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=3073

Je précise pour pas qu'il y ait deux discussions parallèles.

FORUM WEBOTAKU

Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #39 le: 19 janvier 2004 à 14:22:01 »