Auteur Sujet: Dramas  (Lu 47700 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #20 le: 01 décembre 2006 à 19:19:15 »
La BO de ce dorama est un piège, je n'arrive plus à m'en passer  :tourne:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #21 le: 10 décembre 2006 à 09:30:39 »
Dragonzakura, dorama en 11 épisodes.

D'un côté on a le lycée privé Ryuuzan, surnommé "le lycée des cons", la risée de tous, une moyenne de 36 sur 100, juste à côté du lycée Shuumeikan qui lui forme l'élite qui remplira les bancs de la Tôdai (Tôkyô daigaku), la première université du pays, le dessus du panier.
De l'autre côté on a Sakuragi Kenji, avocat dont la modeste carrière est en train de s'effondrer suite aux révélations par la presse sur son passé de délinquant.
Sa dernière chance, c de mener à bien sa mission actuelle : mandaté par les investisseurs de Ryuuzan pour fermer le lycée, celui-ci accumulant, outre les désastres scolaires et sociaux (ses élèves sont considérés comme la lie de la société), une dette colossale, avec à sa tête une directrice incompétente, dépensière et manipulée par des enseignants trop heureux de n'avoir pas à forcer leurs compétences et leur responsabilité.
Sakuragi constate la gabégie ambiante lorsqu'il arrive à Ryuuzan mais il lui vient une idée démente : créer une classe prépa à Tôdai, formée des plus mauvais élèves du lycée, il garantie leur réussite au bout d'un an, à eux, aux profs, aux investisseurs, puis le doublement du nombre de reçus l'année suivante et ainsi de suite. Plan non altruiste, il le fait pour lui : s'il réussit ce pari impossible, il cloue le bec à tout le monde une bonne fois pour toutes.
Ainsi, après avoir sélectionné 5 jeunes paumés et sans avenir, il met au point un programme de préparation machiavélique, fait de chantage, de manipulation, de vexation diverses, secondé par une équipe de profs atypiques et décalés du système de par leurs méthodes, et d'une jeune prof du lycée qui est à l'opposée de lui côté caractère, philosophie et pratiques pédagogiques, et qui, comme tout le monde est contre cette prépa.
Difficile parcours qui fera changer chacun à jamais, réussite ou échec (je ne le dirai pas).
Bien sûr c une fiction, mais pour l'enseignant que je suis c une grosse matière à réflexion (le prof de littérature, mon collègue^^, est particulièrement excellent), et puis c l'occasion de voir d'un peu plus près le système scolaire japonais et de sentir d'un peu plus près cette terrible pression sociale qui pèse sur les jeunes, même de nos jours, et donc de comprendre un peu plus (car il n'y a là aucune prétention de reportage ou de dénonciation) pourquoi tant de lycéens en échec se suicident encore aujourd'hui au Japon.
Un superbe dorama qui réussit le tour de force de nous attacher à chacun des personnages principaux même un peu au héros qui pourtant reste antipathique jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé.  PS : le dragonzakura est un cerisier, symbole du renouveau.

Onizoku

  • Gakusei
  • Messages: 6
Re : Dramas
« Réponse #22 le: 12 décembre 2006 à 11:33:47 »
 :) Pour le moment je suis sur IWGP (Ikebukuro West Gate Park) tiré du manga du même nom... mais bon, pour ceux qui connaissent ce dernier, ne vous attendez pas à trouver les mêmes scènes de sexe dans le drama, elles en sont absentes.

"Makoto, un jeune de 20 ans, vit à Ikebukuro, un quartier populaire de Tokyo. Ancien délinquant quand il était au collège et au lycée, il passe son temps à faire des petites conneries, à trainer avec ses potes, à jouer au bowling et à aider sa mère dans son magasin de fruit (son père étant mort).
Malheureusement, un évènement va venir troubler sa petite vie marrante et accusé à tort par la police qui selon lui n'est pas capable de faire son boulot, il va enquêter sur cette affaire à sa façon, avec l'aide des G Boys, le gang de Takashi, son meilleur ami.
On lui confiera par la suite d'autres affaires et enqûetera en parallèle avec la police. Il fera tout son possible pour virer les fouteurs de merde d'Ikebukuro et laisser ce quartier vivable."

Voilà voilà, je ne sais pas si c'est bon ou pas comme drama, c'est le premier que je vois après GTO ^^. En tout cas moi ça me plait, pas de scènes mièvres, une bonne dose d'humour et une touche dramatique mais surtout pleins de délinquants Japonais hauts en couleurs et bien fendards qui gueulent en roulant les R. :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Dramas
« Réponse #22 le: 12 décembre 2006 à 11:33:47 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #23 le: 12 décembre 2006 à 15:21:08 »
J'en profite pour souligner qu'avant tout ça c un roman d'Ishida Ira. Je n'ai appris que récemment que c'était aussi un manga, alors savoir que c aussi un dorama, merci de l'info.
Ikebukuro quartier populaire ? Hmm ce que j'en ai vu (mais g pas tout vu évidemment) m'avait pas vraiment fait penser à le voir comme ça sur le coup, mais c vrai que déjà dans le roman y a une faune bigarrée qui le hante.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Dramas
« Réponse #24 le: 17 décembre 2006 à 21:13:37 »
Bon, papy, j'ai changé d'avis sur Densha Otoko. Me suis maté les épisodes 5 à 11 (pas encore vu le spécial) en 2 jours tellement ça prend dès l'entame de la "relation" avec toutes joies et les déceptions qu'ils rencontrent au fur et à mesure. Même si on se doute quand même de l'issue finale (oué bon, c'est pas vraiment compliqué dans un sens non plus), on est rapidement pris dans l'engrenage de l'histoire et on se demande toujours ce qui va se passer au prochain épisode.

Bon m'en vais essayé IWGP... j'ai que ça à foutre en ce moment donc bon...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #25 le: 17 décembre 2006 à 22:02:08 »
Ahh tu vois, je l'avais bien senti celui-là : faut laisser s'installer le truc, il est tellement particulier dans l'univers qu'il dépeint, foncer bille en tête dans l'intrigue était prendre le risque que justement on ne s'attache pas aux déboires de Yamada car on ne comprendrait pas la hauteur de ses difficultés, et l'enjeu de les vaincre, et si le dernier épisode te lessive d'émotion lorsque tu vois où Yamada en arrive, c parce que le premier te montre d'où il part.
Quant au spécial, il est magnifique car il te fait te rendre compte de tas de détails qui tout au long de la série paraissaient soit incongrus, soit insignifiants, soit inexpliqués, là tout s'explique, et puis (sauf si je me trompe parce que chuis plus bien sûr maintenant) y a une guest-star.
« Modifié: 17 décembre 2006 à 22:02:40 par sadako »

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Dramas
« Réponse #26 le: 18 décembre 2006 à 12:45:48 »
Citer
Même si on se doute quand même de l'issue finale (oué bon, c'est pas vraiment compliqué dans un sens non plus), on est rapidement pris dans l'engrenage de l'histoire et on se demande toujours ce qui va se passer au prochain épisode.

Ah bon? Moi y'a beaucoup d'éléments qui m'ont gonflé dedans. Toutes les grimasses forcées du pauvre gars, ou encore cette atroce bande son qui me faisait appuyer sur le bouton pause qques instants à tel point je trouvais cela ridicule...

Bon attention, me faite pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai trouvé le film assez réussi, le drama plutôt sympa, mais j'étais content d'en arriver à l'épilogue, qui m'a foi n'a tout simplement rien de réaliste. (J'avoue que j'ai presque trouvé cela hilarant), mais bon ça participe à l'atmosphère bon enfant du personnage principal.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #27 le: 18 décembre 2006 à 21:53:35 »
Les grimaces, j'ai eu du mal au début, j'avoue. Mais quand j'ai vu le contraste avec la sobriété du jeu d'Itoh Misaki (alias "Hermès", tiens au passage c elle qui va jouer le rôle de Kyôko dans la version dorama de Maison Ikkoku l'année prochaine), j'y ai vu le sens par rapport à la caractérisation des persos et l'intrigue.
Quant à la BO, je m'y suis laissé prendre à ce matraquage (les matraquages musicaux sont l'une des marques de fabrique du dorama), et l'écouter hors-contexte, morceau après morceau, tranquillement, je maintiens : elle est superbe.
Le dernier épisode est hyper-mélo, pas réaliste, tout ce qu'on veut, mais je ne renie pas l'émotion que j'ai eu en le regardant, j'étais à deux doigt d'applaudir comme un gogol ce brave Yamada qui a enfin osé dire "je t'aime" à une femme qui l'écrase de toute la force de sa fragilité. Soulever une montagne, c parfois aussi dire "je t'aime", prendre une main dans la sienne. Cul-cul comme message, ptèt bien, mais je revendique (le mot est un peu fort mais j'en ai pas trouvé d'autre, là) de m'être laissé prendre par cette série comme un bleu et d'en redemander ^^
« Modifié: 20 décembre 2006 à 06:19:10 par sadako »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #28 le: 20 décembre 2006 à 06:28:52 »
Haruka 17, d'après le manga éponyme, ne va pas faire plaisir à ceux qui trouvent les dorama parfois mal cadrés, lourds, mélodramatiques, archi surjoués. Y a tout ça dans celui-là, mais je me suis régalé. Les personnages (donc les comédiens) ont tous des tronches (y a pas d'autre mot) bien spécifiques, c une magnifique collection de gueules, et j'ai rigolé franchement au moins une fois par épisode. C parfois gros et gras, grimacier à profusion, certes, mais ça reproduit des postures de mangas, donc ça reste dans un certain genre qui demande justement de la déformation, dans l'ensemble, c un très bon moment (pour moi).
Et puis le propos : le monde du spectacle, des idoles, des producteurs, des dorama, de la télé etc dans un dorama, c une mise en abyme intéressante, le dorama qui se regarde lui-même. Et Hirayama Aya, sans être une beauté genre femme parfaite poupée admirable, justemement, est absolument charmante, elle a un rire surtout qui désarme tout. L'actrice correspond exactement au personnage. Et les parodies de dorama coréens sont jouissives. Oui, voilà : j'ai toutes les raisons de dire que ce n'est rien de très bon, et pourtant, c jouissif, donc, je suis content de ces 10 épisodes-là. 

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #29 le: 09 janvier 2007 à 21:51:37 »
Denshaotoko deluxe, c un épisode spécial d'environ une heure 45, on y retrouve tout ce qui ravit les inconditionnels de la série (et fait ricaner les autres, j'imagine^^) : grimaces, bégaiements, épenchements à grosses larmes, thèmes musicaux répétés à l'infini...
J'ai retrouvé les personnages d'internautes qui dialoguent sur le forum avec Densha comme si c'était des potes perdus de vue, ma parole JE SUIS un inconditionnel de cette série ^^

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Dramas
« Réponse #30 le: 02 avril 2007 à 20:43:15 »
Dernièrement j'accroche pas mal aux dramas. ^^ D'ailleurs j'ai matté Densha Otoko, mais au bout de 6-7 épisodes, j'en pouvais plus, à vrai dire ça commençait vraiment à me lasser son histoire.  :?

Par contre j'ai déjà plus apprécié Dragon Zakura, et j'ai remarqué que l'acteur Yamashita Tomohisa, qui interprète Yajima Yusuke dans la série, est très présent dans les dramas, il est pas mal connu au Japon non ? (Oui, pour l'instant je suis encore inculte mais ça avance  :P). Concernant la série, je ne me suis pas ennuyé contrairement à l'homme du train (xD), même si j'ai trouvé la fin un peu subite. ^^ Mais bon, elle m'a laissé une bonne impression et depuis je cherche d'autres dramas, dernièrement je suis sur Sapuri, après le lycée voici le domaine du travail au Japon, j'ai appris qu'au Japon c'était difficile d'être salarié, et ce drama semble le confirmer, même si il y a peut-être quelques abus.

J'ai vu également qu'il y avait des dramas non japonais, coréens par exemple, est-ce qu'il y a des différences notoires ou est-ce sensiblement la même chose ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Dramas
« Réponse #30 le: 02 avril 2007 à 20:43:15 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #31 le: 03 avril 2007 à 04:31:43 »
Tomohisa (alias Yamapi) est effectivement en pleine popularité apparemment. Je te conseille Nobuta wo produce dans lequel il joue (et chante) aussi.
Chuis fan de Densha otoko, et même si c surjoué, je ne m'y suis jamais ennuyé...c parce que chuis un vieux sentimental, jcrois ^^ Si tu te lasses d'une histoire magnifique comme celle-ci (authentique à la base), c que t'es tout simplement pas accessible aux bons vieux sentiments romantiques, hé hé hé  :P

les dramas coréens, pour tout dire je n'en ai que très peu vu, je ne saurais en voir maintenant les rouages subtils et leur différence avec les dramas japonais, mais il y a dans le drama (jap) Haruka 17 des parodies de dramas coréens qui tendent à montrer que ceux-ci sont très lourds sur l'aspect sentimental.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Dramas
« Réponse #32 le: 03 avril 2007 à 05:25:22 »
Nobuta wo Produce j'avais vu le 1er épisode et c'est vrai que j'ai plus pensé à regarder, à première vue ça paraissait intéressant et donc en plus si tu le conseilles, je continuerai ce soir pour voir.  :)

"c que t'es tout simplement pas accessible aux bons vieux sentiments romantiques, hé hé hé ", vas-y dis que j'ai un coeur de pierre tant que t'y es. xDDDDDDDD

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #33 le: 03 avril 2007 à 06:05:18 »
Seulement si tu décroches aussi de Sapuri  :P :P

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Dramas
« Réponse #34 le: 03 avril 2007 à 17:46:26 »
Tsais, sur un bon élan, je me finis la série vu que  j'en suis au 9e épisode donc bon.  :P

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #35 le: 03 avril 2007 à 18:49:10 »
Ah mais si tu parles de Densha otoko, il faut encore, pour pouvoir te faire un avis définitif te farcir l'épisode spécial, puis le film de ciné, puis le second épisode spécial, mon bon !  :wink: (en fait non pas besoin, c vraiment que pour les fans qui veullent tout savoir de ce qu'il fait, comme moi^^")
Si tu parles de Sapuri, c quand même instructif, non ? Et puis double ration d'Itoh Misaki, ça ne se refuse pas !

Tiens, au passage, la vla donc encore :
« Modifié: 03 avril 2007 à 18:52:13 par sadako »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Dramas
« Réponse #36 le: 03 avril 2007 à 19:23:13 »
Ouai c'est pas mal instructif sur le mode de travail au Japon notamment, avec les réunions d'affaires par exemple.

Et je me suis renseigné sur le temps de travail annuel en heures, et ça donne...

Pour un français : 1 750 h/an,
Pour un japonais : 2 150 h/an

(Source : Click Japan)

 :o

Ya quand même une sacrée différence, donc je me pose la question, dans les grandes boîtes, comme celle dans Sapuri, les salariés restent vraiment dormir dans l'immeuble ? Ils travaillent vraiment la nuit ? Parce bon j'ai vraiment du mal à y croire. ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #37 le: 03 avril 2007 à 20:31:13 »
Eh oui. C pas rare de voir encore des lumières allumées dans les bureaux des buildings d'affaires après 22 heures. Le plus pervers, ce sont les soirées arrosées aux bars et karaoke entre collègues (un passage obligé socialement) d'où les capsule-hôtels près des gares par exemple pour les gars trop pétés pour rentrer. On dit (je n'ai pas vérifié ça^^) que les Japonaises ne voient leurs cadres de maris que les week-ends^^
N'oublions pas enfin que l'une des toutes premières causes de suicide au Japon reste liée au travail.

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Dramas
« Réponse #38 le: 04 avril 2007 à 11:05:32 »
Au fait, merci sadako pour m'avoir parlé de Dragonzakura, c'est vraiment super ! ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Dramas
« Réponse #39 le: 04 avril 2007 à 13:14:25 »
De rien, chuis content que ça te plaise ! j'ai oublié de te prévenir : la chanson du générique est du genre coincée dans ta tête pour la vie après ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Dramas
« Réponse #39 le: 04 avril 2007 à 13:14:25 »