Auteur Sujet: quel est votre groupe sanguin?  (Lu 16962 fois)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #60 le: 17 mai 2007 à 19:10:26 »
aucun ! le rhesus positif ou non a des caracteristiques semblables on dirait
pourtant sur le site que g mis en lien un peu avant explique que le rhesus est important
cette croyance a des paradoxes

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #61 le: 17 mai 2007 à 19:44:49 »
On m'a dit qu'au Japon 90% de la population est de rhésus positif, alors que les groupes sanguins sont tous assez bien représentés.
En France par contre il y aurait une grande majorité de A et de O.

Vu que c'est une "étude" Japonaise, ils prennent une division "équitable", donc se moquent du rhésus  (ou du moins c'est la version et la raison que j'ai lue).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #62 le: 17 mai 2007 à 20:49:30 »
Ah, j'ignorais ce point. Ce que je sais c que le + de mon A a été un + pour faire bonne impression à ma femme quand elle l'a su, mais je pense que, en tant que pharmacienne, elle y a vu un aspect pratique avant tout ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #62 le: 17 mai 2007 à 20:49:30 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #63 le: 26 mai 2007 à 23:17:09 »
un japonais pourrait se fier au groupe sanguin pour sa future épouse ! et si elle n'est pas adéquate avec lui et son signe alors qu'il l'aime c'est le drame!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #64 le: 27 mai 2007 à 05:43:11 »
Sans rire ? Qui est-ce qui t'a dit ça ? Tu connais des gens à qui c arrivé ? Parce qu'alors là l'amour n'a plus d'importance si ce qui compte c le sang.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #65 le: 29 mai 2007 à 08:07:22 »
justement je trouve cela déplorable et triste de ne pas pouvoir s'aimer pour cette raison de groupe sanguin! c 'est strict!
bien sur il ya des mariages qui ne se vont pas pour cette raison au japon ! c'est un cas de socièté cela dit non sadako je ne connais pas d'exemple parmi mes proches

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #66 le: 29 mai 2007 à 09:54:57 »
C pas que strict : c stupide aussi, à mon avis.
Oui remarque en Chine aussi, certians mariages placés sous le signe de l'incompatibilité du genre zodiacale ou des c... comme ça ne se faont pas non plus d'après mon amie taïwanaise. En Corée, chsais pas, ça pourrait être intéressant de voir où ils en sont.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #67 le: 29 mai 2007 à 20:27:18 »
J'demanderai plus tard a mon amie coréenne ^^ mais d'après ce que j'ai compris, certaines familles sont assez conservatrices, nottamment en rapport à la race (je suis pas coréen et il faut pas que ça se sache ^^), mais je sais pas pour le reste...j'vous tiendrai au courant.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #68 le: 30 mai 2007 à 05:59:42 »
Ah oui tiens ça m'intéresserait merci.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #69 le: 04 juin 2007 à 04:51:03 »
ça m'intéresse aussi sano ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #70 le: 06 juin 2007 à 19:53:55 »
Hum alors d'après ce que j'ai compris, ça a aussi une importance quasi semblable à nos signes zodiacales, c'est-à-dire qu'on peut se fier à ça pour connaître ou deviner les traits de personnalité d'une personne. Par contre ça ne semble pas extrême au point de décider d'un mariage ou quelque chose du genre... C'est un peu anectodique, et un coréen ou une coréenne se dira "ah ça peut bien coller si on a le même groupe sanguin( = même type de personnalité)" ou, après coup, "ah oui c'est vrai on est du même groupe alors on pense pareil".

Bon j'ai demandé qu'à une seule coréenne donc je pense pas avoir une vision d'ensemble du truc, mais ça m'a l'air relativement proche du Japon dans la façon d'appréhender le sujet. voilà ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #70 le: 06 juin 2007 à 19:53:55 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #71 le: 06 juin 2007 à 21:26:07 »
Oui, ce me semble aussi, merci de la précision. Les coréens seraient un poil moins rigides que les Japonais sur ce soup-là ? Affaire à suivre...

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #72 le: 07 juin 2007 à 01:47:49 »
merci sano ^^
chez les indiens (de l'inde) c'est également  important à un niveau différent
je recherche un doc dessus....
« Modifié: 07 juin 2007 à 01:48:51 par FatKaori »

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #73 le: 07 juin 2007 à 09:41:59 »
dans le même genre j'ai une copine qui est cabile et bien ses parents ne veulent pas qu'elle se marie ac une autre personne qui n'a de sang cabile

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #74 le: 07 juin 2007 à 10:51:33 »
Oui mais là c ptèt aussi aut'chose en plus : les Kabyles étant une minorité en Algérie et plutôt méprisée, ils ne veulent ptèt pas se "diluer" encore plus. Je trouve ça, avec tout le respect que je doi aux personnes, idiot (comme toute idée de "pureté" de la "race") mais chuis pas sûr que ce soit la même problématique que les histoires de personnalités liées au groupe sanguin, ici ce serait ptèt (je m'avance, certes, donc à discuter, ce que je dis) plus une question ethnique. Maintenant, y a partout des gens, pas forcément kabyles, qui ne veulent pas de mélanges de sang dans leur famille, ça, cette part de l'esprit humain, c depuis toujours, alors que l'humanité elle-même doit sa survie et son expension aux mélanges, mais on l'oublie toujours.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #75 le: 10 juin 2007 à 16:14:55 »
le sujet dévie on vire dans le nationalisme là ! ( rf les corses en france idem )
il ya différents berberes en plus ...le conservatisme du sang devient dur dur...

'les kabyles' c'est nominatif , rien qu'en algérie il ya differents kabyles ça veut rien dire! de plus ils sont mélangés aux 'arabophones'* depuis des lustres!
je trouve ces traditions conventionnelles après chacun ses choix !
vive l'amour ! qu'importe la nationalité !
*(magréhbins  les vrais arabes sont au moyen orient !les gens confondent souvent ! lol)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #76 le: 10 juin 2007 à 16:53:54 »
Oui, on parle d'Arabes sans trop savoir ce que ça recouvre exactement, c vrai. Bon, revenons à nos groupes sanguins ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #77 le: 10 juin 2007 à 23:58:02 »
je pense que parler de la conservation d'un peuple à avoir avec le sang sadako pas toi?
les japonais mettent le groupe sanguin sur leur carte d'identité ? qui le sait? car je me le demande
g appris ya peu qu'en chine ils n'octroient pas la double nationalité !il faut choisir !
« Modifié: 10 juin 2007 à 23:59:52 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #78 le: 11 juin 2007 à 05:17:48 »
Parler de la conservation d'un peuple... mais c du sang humain avant tout qui coule. Bon mais chuis un mauvais exemple pour parler de tout ça : j'ai horreur des patriotismes, nationalismes et chauvinismes de tout poil, quels qu'ils soient, donc au fond, la conservation des peuples, je m'en tape^^

Au Japon aussi, il faut choisir.

Euh le groupe sanguin sur la carte d'identité, il me semble, mais je demanderai confirmation à ma femme quand elle sera levée.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #79 le: 13 juin 2007 à 01:48:38 »
demande lui sadako !!
c'est dommage de ne pas accorder la double identité en chine car ma collègue a choisi la chine mais elle rencontre des désagréments

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #79 le: 13 juin 2007 à 01:48:38 »