Auteur Sujet: Et le pillage continu  (Lu 32314 fois)

jlcryu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 165
Re : Et le pillage continu
« Réponse #20 le: 12 mars 2007 à 22:05:20 »
Eh ben que de remu-ménage pour un Tag ,le forum était pratiquement mort ,et je m'aperçois qu'il suffit de peu de chose pour qu'il reprenne vie
Bon concernant le Logo ,ne vous affoler pas celui-ci n'est pas définitif ,il est vrai que celui que j'ai mis est un peu Hard pour le site .Donc afin de mettre plus ou moins tout le monde d'accord ,je vous en proposerez trois à choisir
vous aurez donc à partir de demain jusqu'à Vendredi pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Bien sur Ryosan tu peut aussi proposer le tien cela feras un de plus à choisir.Quand à l'ancien Logo (cité par Yosh)malheureusement il n'est pas pratique à insérer (il me faut un logo en PSD de préférence avec un layer transparent ).Venons s'en maintenant à la taille du logo je pense que 200 x 200 est convenable
quelque chose dans ce genre :
(http://img460.imageshack.us/img460/8856/logo1gh3.gif)
Quand à un simple texte ,trop facile à retoucher
voila je vous dit donc à demain pour la suite

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Et le pillage continu
« Réponse #21 le: 13 mars 2007 à 08:31:23 »
Cool, un concours :) Ce qui me gêne par rapport à tous les logos qui ont été postés ici, c'est qu'aucun ne mentionne l'adresse du site. C'est pourtant la meilleure façon d'inciter les gens à venir découvrir la "vraie" source des images. Si j'ai un moment de libre d'ici à vendredi, je ferai une proposition moi aussi :)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Et le pillage continu
« Réponse #22 le: 13 mars 2007 à 16:40:15 »
Bah le précédent logo l'avait le lien mais il correspond pas apparement

FORUM WEBOTAKU

Re : Et le pillage continu
« Réponse #22 le: 13 mars 2007 à 16:40:15 »

Jackie Sorel Kyung

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Re : Et le pillage continu
« Réponse #23 le: 14 mars 2007 à 11:21:43 »
Well, the better end of this thread is:

* Another watermark, more in the vibe of arts, kind of video game logo or something like that.

Right?

As answer to Jackie> yes Jlcryu and I think Psyao (webmaster of KAZ), already told to the websites which stolen the arts to stop, but unfortunatly if there is an answer from people (it's rare), this one is always "okay", but each time they'll do again the same thing, you know.
That's the problem.

Yeah, I understand the point.If there's no other way, put  the new logo.
But I'm sad...  :(
I already vote on the other topic, I choose the white one, more clean and simple. ^^

Nix

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Et le pillage continu
« Réponse #24 le: 16 mars 2007 à 00:17:49 »
Non au tag !  :(
Franchement ca fais chier, c'est déjà dur de trouver des artwork originaux, je passe des heures sur votre site pour trouver de beaux artworks pour habiller des bornes ou des pads, votre site est une mine d'or et je vous en remerci, mais si c'est pour les tager ca sert à rien. Surtout si c'est pour mettre ces vialins trucs en plein mitar des bonhommes.
C'est vraiment ce fair chier pour rien. J'ai vu un tag dans la gallerie KoF XI j'ai passé mon chemin.

Je comprend votre position, mais ce n'est vraiement pas possible d'envisager une autre solution ?
Genre télécharger l'image en haute résolution et l'image d'apercu pouvant être masquer par un logo filigrane standart à toute les images, puis imposer des temps d'attente entre chaque voir des quotas quotidiens ou les recevoir par email, tant de mail jour...
Pire envoyer kawaii au 61212...
Aller un script toshop, un peu de script php et roule...


En tant que fan je suis près à faire le parcour du combatant pour avoir des artworks ORIGINAUX.
Tager ca fais chier, je viendrais plus, na.
Fais chier jeuxbeurk, na.
Je vais pas en dormir... na
« Modifié: 16 mars 2007 à 00:22:38 par Nix »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Et le pillage continu
« Réponse #25 le: 16 mars 2007 à 04:24:54 »
Et faire toi-même des artworks comme tu l'entends au lieu de blâmer les autres de se protéger du pillage, ce serait pas une solution ? ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Et le pillage continu
« Réponse #26 le: 16 mars 2007 à 08:57:18 »
Son point est valide du point de vue utilisateur. Le but de KAZ n'est pas de dominer le monde, mais de partager des artworks de qualité avec des fans et d'offrir une plate-forme aux artistes pour exposer leurs travaux. Or, plus que le fait que le pillage ennuie vraiment les responsables du site et ceux qui se donnent beaucoup de mal pour partager tous ces artworks, ces mêmes artistes ont réellement intérêt à voir leurs travaux un minimum protégés pour ne pas les retrouver partout. C'est un gage de confiance que de leur offrir un minimum de garanties.

Nix, tu soulèves des solutions envisageables mais pas si faciles que ça à mettre en place. Le coup du SMS... moyen, KAZ n'est pas un site à vocation lucrative. Après c'est à Psyao de trancher dans tout ça, mais c'est mon sentiment.

Nix

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Re : Et le pillage continu
« Réponse #27 le: 16 mars 2007 à 11:16:12 »
Et faire toi-même des artworks comme tu l'entends au lieu de blâmer les autres de se protéger du pillage, ce serait pas une solution ? ^^
Mais si je pouvais je le ferrai, or je sais même pas dessiner un mouton... je suis très admiratif devant le travail fourni par kawaii, et de devianart aussi.
J'étais super super content d'avoir trouver cet artwork sur kawaii, c'est comme ca que je suis arriver sur ce site.

Je ne suis pas venu ici pour blamer qui que se soit, j'encourage la protection des artistes, mais pas au détriment de l'utilisation de leurs créations; c'est un peu retomber dans les travers des DRM, t'as la musique c'est super tu peux pas l'écouter. Là t'as de beau artwork mais quand tu le regarde tu vois que le logo. Vous imaginez Mona Lisa tenant une pancarte "Owned by DaVinci" ? Moi pas du tout.
Comme l'a très bien écris Ryosan, c'est mon point de vue utilisateur, et dans un espace communautaire, je le fais valoir.

Nix, tu soulèves des solutions envisageables mais pas si faciles que ça à mettre en place. Le coup du SMS... moyen, KAZ n'est pas un site à vocation lucrative. Après c'est à Psyao de trancher dans tout ça, mais c'est mon sentiment.
Je me doute, la solution du SMS n'est pas non plus celle que je préfére. Mais s'il faut en arriver là, dans le but de combattre le pillage, et ben je ferrais chauffer mon forfait pour me faire plaisir.
Celui qui voudra piller le site ben il lui faudra the forfait.

Pour les autres solutions il suffit d'aller faire un tour sur planetemu, j'aime bien le système, on prend son temps, de découvrir des jeux, de les charger et d'essayer, de lire les dossiers en attendant de recharger un autre jeu... ou de se lancer une partie de BurgerTime et retrouver les sensations de mon enfance grace à eux.
« Modifié: 16 mars 2007 à 11:18:15 par Nix »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Et le pillage continu
« Réponse #28 le: 16 mars 2007 à 16:12:25 »
Oui par l'analogie avec les DRM je comprends mieux ce que tu veux dire, je te rejoins sur ce point. (sur celui de Mona Lisa aussi d'ailleurs^^)

jlcryu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 165
Re : Et le pillage continu
« Réponse #29 le: 16 mars 2007 à 19:48:03 »
Ben dis donc que d'histoires
Alors tout d'abord pour répondre à Nix ,tu prend comme exemple Mona Lisa ,essai de piller le tableau et tu veras ce qu'en pense le musée (bien que celui-ci n'en est pas l'auteur)
Ensuite tu propose un tas de chose ,mais il est clair que tu n'as pas compris le travail que cela me demande ,deja rien que pour les uploader sur le site ,alors par mail c'est totalement impossible,ensuite  tu parle d'originaux ,je crois que le plus simple est de te faire voir en image
Voici par exemple ,un extrait d'un CD reçu par Capcom
(http://img163.imageshack.us/img163/7172/sfiiidv7.jpg)

Comme tu peut le voir dans cet exemple ,j'ai ouvert le dossier portrait ,et comme tous les arts que je reçois ,ceux -ci sont en psd ou tiff ,et dans dans résolution respectable (sache que pour certaines images  cela va jusqu'à 4800 x12400),donc à partir de là il me faut les adapter pour le site ,les convertir en jpg (de préférence ,sans compression )et enfin les uploader une à une sur le site(Pour info à ce jour c'est environ 19872 images que j'ai uploader et que je vous en ais fait profiter).Et maintenant il faut en plus y mettre un logo ,alors de là à utiliser des envois par mail ou via sms ,j'espére que tu plaisante.Sache que cela me plait pas plus qu'à toi de taquer les images ,mais malheureusement on as fait le tour et cela reste la seule solution valable.Quand à une histoire de dominer quoi-que ce soit ,il en est nullement question ,si on en arrive là c'est simplement que je commence en avoir marre ,de passer un temps fou pour que les autres s'en vante le mérite.Que vous prenez quelques images pour les mettre sur votre site ,ça je le comprends et l'accepte ,par contre que vous recopiez les galleries entieres et en retirer le bénéfice ,là je suis désolé mais ça passe pas.

Nix

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Et le pillage continu
« Réponse #30 le: 17 mars 2007 à 01:29:16 »
Erm bon je n'insisterais pas.
L'exemple de Mona Lisa mettais justement en valeur d'autres solutions de protection pour éviter de toucher à l'oeuvre en elle même.
Mes solutions concernaient des automatisations via des scripts, remplacant le "Enregistrer fichier sous" par "Recevoir par email le fichier HD", pas par la poste.
Tager les tous, pour moi ce ne seront plus des originaux. La taille, le format du moment que la qualité y soit...

Babaille.
« Modifié: 17 mars 2007 à 02:18:14 par Nix »

FORUM WEBOTAKU

Re : Et le pillage continu
« Réponse #30 le: 17 mars 2007 à 01:29:16 »

Sonic

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : Et le pillage continu
« Réponse #31 le: 17 mars 2007 à 16:26:59 »
Ah quel méchant jlcryu, pourquoi nous tortures-tu avec ces si belles images ???  :( :lol:
S'il te plaît, mets les nous dans ce site le plus vite possible :x avec 1000 logos si tu veux je les prendrai  :lol:
« Modifié: 17 mars 2007 à 16:29:38 par Sonic »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Et le pillage continu
« Réponse #32 le: 17 mars 2007 à 16:33:41 »
Les 2 points de vue se défendent c'est vrai que je suis aussi assez déçu car je trouve que ça gâche les images. Néanmoins on ne peut pas laisser la situation de pillage continuer et il est plus que normal que les auteurs veuillent qu'on respecte leur travail.

Difficile de trancher :/

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Et le pillage continu
« Réponse #33 le: 17 mars 2007 à 19:02:30 »
On parle des auteurs de quoi ? Ceux des artworks ne sont pas ceux qui les mettent en ligne ou alors c du fanart ? J'avoue que je m'y perds dans ces appellations. Y a un truc que j'aimerais comprendre : est-ce qu'on achète les artworks de persos de jeu à leurs créateurs (à la boîte qui les utilise plutôt) ou est-ce qu'on les reçoit ?

jlcryu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 165
Re : Et le pillage continu
« Réponse #34 le: 17 mars 2007 à 21:43:18 »
Alors pour répondre à Sadako
Ce sont les auteurs des Posts(ceux qui upload les fichiers sur le site) ,que l'on parle ici,en l'occurence pour ce sujet moi-meme.
Sinon pour :
Citer
Y a un truc que j'aimerais comprendre : est-ce qu'on achète les artworks de persos de jeu à leurs créateurs (à la boîte qui les utilise plutôt) ou est-ce qu'on les reçoit ?
Non on achete pas les arts ,les jeux cela suffit ,si j'arrive à les avoir c'est souvent au bout de nombreuses heures de négociations avec les éditeurs ,faisant souvent jouer la plupart de mes relations dans ce domaine.
Voila j'espére que cela auras répondu à tes questions.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Et le pillage continu
« Réponse #35 le: 18 mars 2007 à 08:05:19 »
Oui c clair maintenant merci  (^__^)

batosky

  • Kohai
  • Messages: 30
Re : Et le pillage continu
« Réponse #36 le: 18 mars 2007 à 16:57:58 »
Bonjour tout le monde.
Je croie avoir compris que des gens pillent le sites pour metre les artworks sur leurs sites et en plus s'en atribut tout le merite.
Et oui il ya des gens peut recommendable partout et on ne peut pas y faire grand chose mais si vous tagez les images vous penaliserez tout les utilisateurs, bon comme mauvais.
Pour moi une image tager na aucune valeur car je trouve le gachie tellement enorme que je ne la regarde même pas.
Quand on met une chose en ligne sur internet on ne peut raisonablement pas s'atendre a garder le controle, c'est domage mais c'est la réalité.
Dans tout les cas merci a jlcryu pour son boulot et bonne continuation.

Beresford

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : Et le pillage continu
« Réponse #37 le: 19 mars 2007 à 18:21:20 »
Arf, je comprend la mesure mais quand même... si j'adorais le site c'était pour ses superbes images que je pouvais collectionner ou utiliser pour faire mes (pitoyables) fonds d'écrans persos, moi qui attendais avec impatience cette image, imaginez ma surprise et mon desarroi en voyant cet horrible logo là où devrait se trouver un magnifique peton...
Je suis peut-être difficile mais il est hors de question que je le coupe à la taille ou que j'use d'un quelconque artifice pour couvrir cette ignominie, autant laisser mon (pitoyable) fond d'écran mourrir dans l'oeuf. Pauvre de lui, jamais il ne sentira les caresses de  l'icone de ma sourie, jamais il ne côtoiera d'innombrabres raccourcis ou images au format .jpg... et jamais il ne finira au fond d'un dossier oublié ou dans une corbeille. Jamais il ne connaitra la vie, ni le repos ou l'oubli, seulement le néant.
Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps? Que sera ma vie? Vais-je errer d'un site à un autre dans le but de trouver une aussi riche galerie d'images? Je sais bien que le Site Promis n'existe pas... Ma vie ne sera plus jamais la même maintenant, elle a perdu beaucoup de sa saveur. J'ai l'impression d'être au bord du gouffre, et dire que je n'avais pas touché à l'alcool depuis déja 23 heures...
Une fois de plus, ce sont les impuissants mais braves utilisateurs et leurs (pitoyables ou pas) créations qui paient pour l'avidité des vils profiteurs.

Tout ça pour dire : fait suer mais tant pis... bonne continuation jlcryu, et un immense merci pour toutes ces images (sans logo) de Soul Calibur, Dragon Quest ou encore Final Fantasy, et tant pis pour toutes celles (avec logo donc) à venir...

Parce que là j'ai l'impression d'avoir minimisé la gravité de ce bien triste évênement, je vais m'isoler et y réfléchir, le temps de faire caca.

dary

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Et le pillage continu
« Réponse #38 le: 20 mars 2007 à 16:08:17 »
Le debat est au top la, c clair que je mentirais si je disé que le logo ne me derange pas, je dirais moi aussi que c du gachie  mais bon au vu des excellent art KOF et STREET Fighter qu'il ya sur le site  et en pensant au heure que le mec passe a travaillé et a uploadé les arts, et ben va pour le logo!!!! pour continuer a en profité (meme si....)

PS: en tant que fanatik de STREET FIGHTER & KOF je me suis un peu focalisé sur ces 2 la mais il est evident que les autre art ne sont pas de qualité inferieur

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Re : Et le pillage continu
« Réponse #39 le: 21 mars 2007 à 20:13:33 »
Je suis tout a fait d'accord pour moi kawaii a perdu enormement de sa superbe, j'attendais mont et merveille concernant SNK (comme toutes les gallerie refaite en meilleur qualité, les arts de SVC Cards fighters et bien d'autre encore), resultat on a wallou (rien en d'autre thermes) et si on a espoir un jour de les voir se sera taqué. Je comprend bien la position de jlc et je le remercie de son boulot ancien et actuel (m'as beaucoup servie pour mon site) ainsi que pour ses petits cadeaux toujours bienvenue mais voila avant sur kawaii je venais tres regulierment, maintenant j'y viens que de temps en temps en visiteur passif en esperant qu'un jour tout redeviene comme avant....

FORUM WEBOTAKU

Re : Et le pillage continu
« Réponse #39 le: 21 mars 2007 à 20:13:33 »