Auteur Sujet: [HS] Votre livre de chevet  (Lu 20028 fois)

Tsuyu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 107
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #40 le: 27 novembre 2004 à 01:19:25 »
quant à moi : oscar wilde oeuvres complètes
et pour le travail: period rooms in the metropolitan museum et habiter la peinture.bref pas plus folichon que pour toi miko
coming soon : l'illiade, l'odyssée et encore de merveilleuses choses...

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #41 le: 27 novembre 2004 à 11:00:01 »
Citation de: devinez qui?
Je vais pas me lancer dans un comparatif entre les deux sinon on n'en sortirait pas, mais rien que dans la structure des livres les similitudes ne manquent pas.

ben si tu regarde à peu près tous les livres ont la même structure et en particulier les livres de fantasy ou de science fiction...
regarde Pratchett puisque tu adore ou même Moorcock, ou encore les livres de Weiss et Hickman sur les "lance dragons" ou "les portes de la mort".
le thème récurent dans une oeuvre de fantasy est de recréer un monde de toute pièce qu'il soit plus ou moin cohérent...
bien sur tu vas me sortir ce que beaucoup m'ont déjà maintes et maintes fois dis....
"oui mais Tolkien c'est le premier... nia nia nia...."
heu soit dit en passant ce cher Lovecraft aussi à recréé tout un mythe au point même que certains cherchent encore le "liber mundi" et le "necronomicon"...

Citation de: le même
Tolkein a eu le mérite d'inventer un monde propre à lui depuis son origine

et ben NON en fait il n'a fait que reprendre en changeant les trames les anciennes sagas scandinaves. donc oui il a REécrit de belles histoires qui à l'origine sont des comtes pour ses enfants.
sa plus grande oeuvre et d'avoir inventé un système de langage, je ne dis pas une langue car il s'est appuyé sur de l'ancien finnois mâtiné de vieil anglais.

enfin bref tout ça pour dire que je commence à en avoir un peu marre que maintenant que Jackson à sortis ses films, tout le monde se mette à HONORER Tolkien.
perso j'apprécie l'oeuvre, mais de là à la comparer à la Bible qui selon les cabales a différentes interprétations et donc nous ne sommes pas tous issus d'un inceste....
enfin bref...

faut arrêter d'encenser les auteurs de Fantasy ils sont d'excellents écrivains, enfin pour certain...lol, mais ce sont pas des Dieux...

ne provoquons pas ce que des amis de Ron Hubbard ont fait ...
La Scientologie....

@ bon entendeur...
c'était le coup de gueule de "tonton methos"....

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #42 le: 27 novembre 2004 à 15:16:02 »
Soit mais j'insiste une fois encore sur le fait que la Bible est un livre Religieux... qu'on ne peut pas classifier dans une catégorie de genre!!!
Après quant à savoir si les scientifiques ont tord ou raison, ca tient de la croyance personnelle! On sait tous comment le monde s'est crée mais certaines personnes croient que Dieu a travaillé pendant 7 jours..., d'autres y verront une belle allégorie...

J'ajouterais que ce que Methos a dit est tout à fait vrai. J'aime bp ce que  Tolkien a fait mais il s'est effectivement inspiré de nombreuses legendes nordiques. Il n'a pas inventé le genre puisque si on relit les oeuvres du Moyen Age, on peut voir qu'il y a de nombreuses similitudes avec des récits tels que les diffèrents cycles d'Arthur, le chevalier à la charette...
On peut même à certains niveaux le comparer à l'illiade d'Homère qui date de l'antiquité tout de même.

Methos tu dis:
Citer
enfin bref tout ça pour dire que je commence à en avoir un peu marre que maintenant que Jackson à sortis ses films, tout le monde se mette à HONORER Tolkien.

Soit, mais moi je suis très contente de ce phénomène puisque avant les films je trouvais absolument rien sur Tolkien :lol:  :lol: Mélu contente!

Et sinon mon petit livre en ce moment c'est le survivant de James Herbert... Et qui est franchement terrifiant :demoniaque:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #42 le: 27 novembre 2004 à 15:16:02 »

leeloo

  • Kohai
  • Messages: 25
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #43 le: 28 novembre 2004 à 03:37:14 »
Citation de: Melusine
Soit mais j'insiste une fois encore sur le fait que la Bible est un livre Religieux... qu'on ne peut pas classifier dans une catégorie de genre!!!
Après quant à savoir si les scientifiques ont tord ou raison, ca tient de la croyance personnelle!


Je suis toute à fait d'accord avec toi ma Mélu. De toute manière il vaut mieux se taire sur la religion et tout ce qui l'en rapproche car elle est devenue l'ennemie principale des hommes et la cause première de leur stupidité. En effets, ceux-ci ont besoin d'une nouvelle excuse pour débuter de nouvelle guerre. Dieu malheureusement, en fait parti...  parce que, évidement, c'est beaucoup plus facile de s'attaquer à lui. Comme le dit l'adage : qui ne peux battre le cheval, bat la selle !

Bref arrêtons là le "catéchisme" lol car visiblement, ça risque de ne pas plaire à tout le monde^^, de plus je respecte les non-croyants et les agnostics, à chacun ses choix et son point de vie.

Pour Tolkien, je n'ai personnelement pas eu besoin des films pour connaitre, j'ai lu les livres alors que j'étais encore lycéenne. C'est vrai, comme dit Methos que ce n'est pas parce que Jackson l'a remi (soit disant)au goût du jour que de suite les gens doivent l'honorer, mais bon, disons que Jackson a redonné du souffle à cette fabuleuse trilogie, et que ceux qui n'aime pas forcément lire (mon frangin par exemple lol) peuvent atteindre l'histoire au moin cinématographiquement. Et je trouve aussi que pour les tous petits (pas trop petit quand même) c'est une excellente approche avant de les pousser dans lecture des livres, celle-ci trop longue et ennuyeuse pour eux. Par ailleurs, je connais beaucoup d'enfants qui ont demander à leur parent de leur acheter les bouquins après l'avoir vu sur grand écran. C'est pas beau ça ?^^ lol

KissssuS @ tous. Re ma Miko, tu nous as manqué^^

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #44 le: 28 novembre 2004 à 13:14:53 »
ALors pour le 11/12/04, on lance un débat pholosophique, car là je veux pas dire, mais on commence à être hors sujet...

Vive le 11 décembre, préparons nos arguments.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #45 le: 28 novembre 2004 à 21:34:13 »
Souben a raison et de plus les débats de ce genre ne sont guère apprécié sur le (s) formu(s) car en fait ça reste juste un échange de point de vue qui finalement ne mène pas à grand chose à part s'engueuler (surtout quand le thème c'est la religion). Donc si on pouvgait juste revenir au thème du livre de chevet ça serait cool avant que NJ ne clos le sujet pour déviation religieuse.

Coucou Maman Leeloo!! retour c'est vite dit mais bon.... :D

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #46 le: 29 novembre 2004 à 09:53:53 »
Pour qu'on ne parle plus de la bible et autres (en passant, faudrait que je le lise, et que je fasse de même pour le coran pour me faire une opinion personnel... Quand j'aurais le temps...  :? C'est pas gagné...), en ce moment, je suis dans un mélange de manga  :D , et de cours...  :(

Sinon, j'attaquerai bientôt le Kâma Sûtra... Quand je l'aurai acheté ;)

sekhmet

  • Rônin
  • **
  • Messages: 135
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #47 le: 06 décembre 2004 à 21:32:05 »
Bon hyperpackman je peux te preter le kama sutra lol sinon je relis un livre qui date d'une dizainne d'années les vierges du paradis qui parle de la condition féminine au moyen orient surtout que l'héroine veut devenir medecin le livre fait 880 pages mais j'adore surtout que cela relate une histoire vraie sinon je suis assez roman policier entre autres j'adore la lecture donc je lis tout ce que je peux  :roll:  :wink:

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #48 le: 01 février 2005 à 22:47:54 »
j'ai lu quelqu'uns de vos livres,vos réponses et une chose me fait bizarre: on a pas parlé de mark twain et de son roman tom sawyer! d'accord, il est écrit pour être lu par des enfants ou des adolescents, d'accord il est un peu démodé... mais quand même! dans ce forum nous sommes tous ds grands enfants et je pense que ce livre a sa place parmi nous. une telle oeuvre, ode à la jeunesse, à la liberté, à la tolérance et beaucoup d'autres choses, se doit d'être considéré à sa juste valeur!
sur ce je vous laisse  :D   "tom sawyer, c'est l'amérique...."

Kary

  • Kohai
  • Messages: 38
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #49 le: 02 février 2005 à 15:45:12 »
Alors moi en ce moment mon livre de chevet ben c'est ma Life qui va être contente parce que c'est 'The Fire Rose", fraichement entamé de hier soir.
Sinon mon auteur préféré, dont j'ai du presque tout lire c'est Stephen King (Mon roman préféré de lui restant "It" - "Ca" - en VF) . Je suis aussi une inconditionelle d'Harry Potter ... D'ailleurs le 6 sort bientôt  :P

Puis sinon ben c'est Angel Heart question manga et aussi XXXHolic des soeurs clamp que j'ai commencé récemment ... ah oui j'allais oublier "Angel Sanctuary" aussi ! ... et puis au dessus de tout ça CH bien sûr !

Sinon Ramal ben je suis d'accord avec toi ! Lisez Tom Sawyer nom d'un radeau sur le fleuve !

" ... le symbole de la liberté "

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #50 le: 02 février 2005 à 20:34:19 »
sinon en ce moment mon livre de chevet c'est gai jin de james clavell: après shogun et tai pan, ce superbe auteur nous entraine à la découverte d'une nouvelle période du japon. vraiment excellent! j'ai aussi terminé maitresse de l'empire de raymond feist et ce roman a tenu toutes ces promesses: encore plus de suspense, d'émotions, de révélations... et un final en apothéose!

FORUM WEBOTAKU

[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #50 le: 02 février 2005 à 20:34:19 »

calamity

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #51 le: 03 février 2005 à 13:54:16 »
:D  kikinou tout le monde !!  :D


Alors moi, coum ma Pitchy d'amour, mon bouquin prefere c Harry Potter.... avec une big preference pour le 4eme tome qui me fait chialer (oui oui on peut pleurer sur du Harry Potter lol)  :lol:

Sinon en ce moment, je suis en train de me lire "Asterix et Obelix i rinte a l'ecole " qui comme certains d'entre vous l'ont pitetre compris, relate des histoires d'Asterix en patois du nord (chti mi powaaaa !)  :up:

Mais y crois ke ce qui restera a jamais mon livre de chevet prefere c'est les fics de nos chers auteurs d'HFC  :aime:

Kissuuuuu everyone

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #52 le: 01 mars 2005 à 14:53:38 »
Mes bouquins de chevet ...
réfléchissons...

Si je devais en choisir 3, et je parles de saga  :wink: , ce serait:
* La Tour Sombre de Stephen King !! excellentissime
* Le seigneur des anneaux
* Harry Potter

de la bombe de balle !!!   :D

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #53 le: 01 mars 2005 à 19:58:34 »
Moi en ce moment je suis en train de lire le livre "30 ans deja" en francais...  :shock:  :? oui je sais ca craint... et pour le livre et pour la langue... mais promis apres je me mets a l'anglais  :lol:

Kaly

  • Kohai
  • Messages: 11
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #54 le: 10 juin 2005 à 16:05:36 »
Hello,

Bon je relance le sujet, car j'adore lire.

Ces temps je lis les dames du lac T.1, autant en emporte le vent ... et pleins d'autres car j'arrive pas à lire un livre à la fois. Je choisis le livres d'après mon humeur :D

Sinon j'adore harry potter (comme tout le monde que je connais), michel strogoff (Verne), des souris et des hommes (Steinbeck), noces barbares (enfin tous les Yann Quéffelec) et pleins d'autres mais ceux-là sont ceux que je relis et relis en boucle :mrgreen:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : [HS] Votre livre de chevet
« Réponse #55 le: 05 février 2006 à 21:25:50 »
Bonjour,

C'est à moi de relancer le sujet...  :wink:

Je voulais vous parler d'un petit livre qui s'appelle "Les Miscellannées de Mr. Schott".. Non que je souhaite vous expliquer le titre...Personnellement, j'ai du aller voir dans un dictionnaire... :oops:

bref, il s'agit d'un petit livre sur tout et rien... Vous y apprendrez, entre autres, les degrés de la franc maconnerie, les impôts sur les chapeaux, la conversion de température farhenheit/ celsius, comment nouer un noeud papillon, les niveaux de décibel, la langue des signes, les rois de la dynastie anglaise, le braille.. comment  faire un bloddy mary et la disposition des joueurs au Criquet (qui soit dit en passant mérite vraiment le dessin explicatif  :roll:)..

Je ne vous citerais pas tout ce que l'on peut trouver dans ce bouquin qui ne paye pas de mine... Avec lequel on se marre bien ... surtout si on est plusieurs....

Bref c'est un petit livre absolument inutile (enfin presque)..donc forcément parfaitement indispensable... Certains connaissent-ils ?
« Modifié: 05 février 2006 à 21:27:23 par sophie »

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : [HS] Votre livre de chevet
« Réponse #56 le: 07 février 2006 à 13:51:30 »
 :lol: Le Bloody-mary ? Ca, je connais :boire:
Mais pour le reste, ça peut être interessant... Tu peux nous donner l'éditeur ? Ca sera plus facile à trouver.

Revenos au sujet: Mon livre de chevet actuel est un roman historique.

La rose de Stalingrad; de Valérie Benhaïm : l'histoire romance d'une femme pilote de chasse de l'armée Russe pendant la 2ème guerre... C très bien documenté, on suit le développement du conflit sur le front russe quasiment minute par minute...

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : [HS] Votre livre de chevet
« Réponse #57 le: 21 avril 2007 à 10:46:30 »
actuellement mes livres de chevet sont "les spiritualités indiennes " de odon vallet (découverte gallimard) et le manga "maison ikkoku" (édition tonkam) ^^

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : [HS] Votre livre de chevet
« Réponse #58 le: 21 avril 2007 à 11:53:28 »
 dernier livre de chevet:
Monet-Goyon; histoire d'une marque

écrit par l'Amicale du Vieux guidon   :mrd:

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : [HS] Votre livre de chevet
« Réponse #59 le: 21 avril 2007 à 12:10:19 »
lol
moi c'est tout bete.
mon livre de chevet c'est city hunter edition de luxe tome 10

FORUM WEBOTAKU

Re : [HS] Votre livre de chevet
« Réponse #59 le: 21 avril 2007 à 12:10:19 »