Auteur Sujet: Posez vos questions aux japonais  (Lu 26006 fois)

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #20 le: 04 mai 2006 à 13:05:33 »
Pour la police ce m'est qu'un debut de reponse, attent toi a plus quand j'aurai de la matiere.

Pour ce qui est de prejuge sur les francais, c assez simple. Nous sommes le pays du romantisme, du luxe, du french kiss et des french fries (les frites mais c les belges non ?). En ce moment le CPE a fait peur a beaucoup de japonais et tous ne parlent que de ces jeunes qui luttent. Certains regrettent de ne pas pouvoir faire de meme au japon, mais la plupart sont horrifier par tant de violence. On a aussi une reputation de contestataire. Notre belle education semble pour les japonais formidable et ils ne parlent que de  notre belle esprit critique. Avec Jean Reno et Zidane en ambassadeurs, les francais sont tres apprecies au Japon. D'aillerur beaucoup de magasins portent des noms "presque" francais, ca fait tout de suite plus chique, mais ca me fait bien rire... Plus personnellement, les japonais sont toujours tres surpris lorsque tu sais manier des bagettes. Ca fait toujours sensation. Ils s'attendent a ce que tu ne saches pas parler japonais et si tu prononce quelques mots bien choisis, alors tous s'exclament que tu es super doue (jozuu neee !)... -_-

Mieux vaut etre Francais qu'un de ces envahisseurs americains. Quoi qu'il en soit, on s'amuse bien ici !

Nariita

  • Kohai
  • Messages: 32
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #21 le: 04 mai 2006 à 19:16:30 »
Tu m'étonnes, tu as vraiment beaucoup de chance, profites en à fond!!!!
Ils ont eu peur du CPE,   :lol:, il n'y avais pas qu'eux!!!!Je crois que seuls les Européens qui nous entourent directement et qui sont aussi blasés que les français de la greve n'ont pas eu peur  :lol:.

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #22 le: 04 mai 2006 à 20:20:43 »
Selon des amis japonais, ce sont surtout les vagues de violences dans les cités qui ont fait peur. Partout dans le monde, on parlait "d'insurrection française" !

FORUM WEBOTAKU

Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #22 le: 04 mai 2006 à 20:20:43 »

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #23 le: 05 mai 2006 à 08:20:54 »
oui, les violences dans les cites ont bien ecorche l'image toute propre de la France dans l'esprit des japonais !  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #24 le: 05 mai 2006 à 23:19:37 »
D'après ma femme, les Français sont vus comme étant d'assez mauvaise foi cependant, ayant du mal à admettre leurs erreurs (les hommes surtout), genre "c pas ma faute". Depuis qu'on se connaît elle et moi, je suis moins français, sur ce plan-là  :P

Pour les magasins, c'est vrai que c rigolo de voir des noms en français mais qui n'ont pas toujours un sens en français^^ (par exemple, je pense à cette boutique de fringue : "comme ça du monde", si qqun peut m'expliquer ce que ça veut dire...^^)

Ils s'exclament que tu es super doué parce qu'ils sont polis ^^  Maintenant, il faut dire que se foutre de qqun parce qu'il maîtrise mal la langue qu'on parle est un comportement très français. Ailleurs, même si ça a peut faire rire ou sourire, on apprécie l'effort de fait de sortir quelques mots dans la langue du pays. Y a que ma belle-mère qui ne trouve pas normal que je ne comprenne pas toujours ce qu'elle dit, héhéhé^^ (je déconne...quoique...^--)

On dit que notre président a un fils (genre pas officiel) au Japon.

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #25 le: 06 mai 2006 à 00:13:58 »
lol oui je suis au courant de cette rumeur...certains de mes correspondants en avaient aussi entendu parler...même notre bien aimé président véhicule l'image de la France volage lol...

Pour ce qui est des boutiques, outre le sens improbable de certaines phrases, ce sont les fautes d'orthographe qui m'ont impressionné !

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #26 le: 06 mai 2006 à 06:45:27 »
le franponais on appelle ca je crois. Je prend quelques photos quand j'en croise. Je ferai peut etre une galerie sur le blog. :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #27 le: 07 mai 2006 à 08:05:25 »
Ils y croient dur comme fer, chaque fois que notre président se rend au Japon c pour rendre visite à son fils ! ^^

Ben pour les fautes, le français est une  langue qui a une orthographe de dingue, y a déjà de moins en moins de français qui l'écrivent correctement, même dans les documents officiels, donc soyons indulgents avec les étrangers qui essaient de l'écrire et encourageons-les^^

Une gallerie, mais oui, bonne idée ! J'y ai pas pensé, à prendre des photos des boutiques, tiens.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #28 le: 07 mai 2006 à 11:03:59 »
Lol ils devraient parfois faire attention en choisissant leur mot comme pour ce site par exemple :
http://partouze.jp/

Le francais c'est style mais bon, comment passer pour un con ..  :lol:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #29 le: 07 mai 2006 à 11:36:35 »
loooooooooool excellent !

Nariita

  • Kohai
  • Messages: 32
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #30 le: 07 mai 2006 à 11:56:06 »
 :lol:Enorme!!!! Quoique, bon, le nom a quand même un certain rapport avec le cotenu...

FORUM WEBOTAKU

Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #30 le: 07 mai 2006 à 11:56:06 »

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #31 le: 09 mai 2006 à 14:58:59 »
J'ai pris pas mal de photos de lieux aux noms francais. Je pense que je ferai une mise a jour a ce sujet un de ces quatres...

Morisato

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #32 le: 14 mai 2006 à 14:40:57 »
Terrible le site  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #33 le: 14 mai 2006 à 17:12:30 »
Très amusant, oui  ^__^

 Mais "comment passer pour un con", c un peu dur, je trouve.

Peluche

  • Kohai
  • Messages: 12
    • Midori & Sudo
Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #34 le: 01 février 2007 à 18:30:50 »
mdr ^^ très enrichissant tout ça =p le franponais c vraiment top ils font de ces bourdes......(les robes de mariées bourrees, les mouchoirs partouse and co)

FORUM WEBOTAKU

Re : Posez vos questions aux japonais
« Réponse #34 le: 01 février 2007 à 18:30:50 »