Auteur Sujet: okuribito (departures)  (Lu 4503 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
okuribito (departures)
« le: 24 mai 2010 à 00:21:04 »
Un film de Takita Yojiro et Koyama Kundo (scénario).

Un violoncelliste au chômage retourne dans sa montagne natale (le fameux furusato si cher aux Japonais) où il trouve une place d'assistant d'un thanatopracteur, ce qui le met brutalement en contact avec la mort, l'ultime intimité des gens, les coeurs dévoilés des drames familiaux.

J'en dis pas plus parce que ça va donner l'image d'un film chiant, alors que, par le sujet abordé, la façon subtile et délicate avec laquelle il l'est, la mise en scène simple et déliée, n'offrant aucun effet de mode ou de courant, ce film est déjà un classique, il est éternel, universel, soutenu par une BO sobre et sensuelle signée joe hisaishi, des qcteurs touchants de vérité.

Oscar du meilleur film étranger en 2009, largement mérité (nulle doute que les studios US nous ponderont tôt ou tard un remake^^"), je le conseille chaudement si on a envie de voir ce que c'est qu'un film intelligent sans être intellectuel, touchant, émouvant sans être boursouflé de pathos...
Et puis on peut dire ce qu'on veut de Hirosue Ryouko (violente, toxico, nympho...), elle est touchée en plein par la grâce de ce film, ça vaut toutes les rédemptions (si tant est qu'elle en aurait eu besoin), elle devient une actrice formidable dans sa maturité.

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : okuribito (departures)
« Réponse #1 le: 02 juillet 2010 à 14:14:59 »
Et-ce que Hirosue Riyouko est la petite qui jouait dans "wasabi" avec Jean Reno?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : okuribito (departures)
« Réponse #2 le: 04 juillet 2010 à 15:03:34 »
Oui on parle de celle-là. Une gamine douée poussée trop vite à l'idolisation et qui a dérapé dans des excès, écornant gravement sa popularité d'après ce que je sais. Mais elle est revenue avec des rôles consistants et difficiles au ciné et à la télé, et je trouve en tout cas qu'elle est parfaite dans ce film-là.

Tiens j'aime aussi certaines de ses chansons (d'il y a plus de 10 ans0)
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=_cGJ4n0Drd8

FORUM WEBOTAKU

Re : okuribito (departures)
« Réponse #2 le: 04 juillet 2010 à 15:03:34 »