Auteur Sujet: Kaze no shô  (Lu 1826 fois)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Kaze no shô
« le: 14 avril 2004 à 11:28:32 »
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ce manga qui m'a l'air pas mal du tout.
Il y a un dossier sur Webotaku et Ryûjin en dit du bien, et vous ?

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Kaze no shô
« Réponse #1 le: 22 avril 2004 à 19:43:02 »
Alors personne ne connait ce manga?

Kaneda

  • Senpai
  • *
  • Messages: 92
Kaze no shô
« Réponse #2 le: 26 avril 2004 à 09:57:26 »
j'arrive à ton secours misaki  :wink:
tout d'abord je tenais à dire que pour mon premier manga signé Taniguchi j'ai eu du plaisir à découvrir ce mangaka,et je compte bien lire ses autres manga.tu l'auras compris j'ai adoré kaze no shô et l'association taniguchi + furuyama n'y est surement pas pour rien et des deux côtés il faut féliciter leur travail respectifs : d'une part pour la précision des détails historiques qui donnent plus de réalisme(d'ailleurs il y a à la fin du manga des références historiques pour t'aider c'est utile),mais aussi du contexte historique(début de l'ère Edo,japon divisé entre partisans de l'empereur et du shogun),et la touche imaginatif,le soulèvement de l'empereur face au shogun que je trouve sympa.en ce qui concerne Taniguchi,le style plait ou pas(il m'a plus perso,on le reconnaît bien d'ailleurs dans quartier lointain et je présume pour les autres aussi),les combats sont réalistes(ça m'a l'air,après je fais pas du kendo pour le dire),les décors sont vraiment bien fait en tout cas.bref pour 14€,on a un très bon manga-historique(à part les 4 pages de référence historiques panini comics ne s'est pas attardé sur les bonus,mais bon on s'en passe) et pour ceux qui adorent l'histoire du japon c'est plus qu'à conseiller,pour les autres aussi  :D

voilà j'espère que ma réponse t'aura satisfaite
si tu as lu kaze no shô,j'aimerai avoir ton avis

FORUM WEBOTAKU

Kaze no shô
« Réponse #2 le: 26 avril 2004 à 09:57:26 »

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Kaze no shô
« Réponse #3 le: 26 avril 2004 à 10:21:41 »
Merci Kaneda, je desesperais de lire les impressions sur ce manga qui m'attire vraiment.
Je l'ai pas encore lu mais je compte l'acheté prochainement, mais y'a tellement de sorties.
Je te donnerais mon avis dès que j'aurais remédié a ce manque.

Mais je suis persuadé qu'il me plaira en fait vu mon attirance pour cette période et pour les mangas Kenshin, Vagabond et bientôt aussi Lone Wolf And Cub.

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Kaze no shô
« Réponse #4 le: 05 juin 2004 à 20:36:31 »
Ca y est j'ai acheté et lu ce manga que j'ai trouvé excellent.
Le dessin est de bonne qualité et le scénario est digne de ce que l'on attend d'un manga de ce genre: lutte entre le shogun et l'empereur au début de l'ére Edo.
Kaneda comme toi je trouve que 14€ c'est mérité pour la qualité du titre et j'ai même été déçu de ne pas avoir de suite apres l'avoir terminé.

Je le conseille donc à tous vous l'aurez compris.

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Kaze no shô
« Réponse #5 le: 06 juin 2004 à 12:41:59 »
oki merci misaki pour ton avis  :D

ca fait qque temps que j'hésite à le prendre, je cherche des avis et je vois qu'ils sont tous bon.
donc je crois que je vais me laisser tenter sous peu  :P

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Kaze no shô
« Réponse #6 le: 06 juin 2004 à 12:48:51 »
Ouais franchement moi j'ai que des remarques positives sur ce manga je pense que si tu aimes le scénarios tournant autour de la période Edo tu vas apprécier.

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Kaze no shô
« Réponse #7 le: 06 juin 2004 à 12:53:43 »
ouij'aime bcp ce genre de scénario, avec samurai et toute l'ambiance !!
j'aime bcp vagabond, kenshin etc ^^
apres le seul truc qui pourrai me repousser c'est le design, mais j'en ai feuilleté un, un jour, et j'avais trouvé sympa (c'etait avant d'en entendre parlé ici ^^, du coup j'avais pas pris)

FORUM WEBOTAKU

Kaze no shô
« Réponse #7 le: 06 juin 2004 à 12:53:43 »