Auteur Sujet: Zebraman  (Lu 6963 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Zebraman
« le: 14 avril 2006 à 23:40:36 »
Zebraman, super-héros de télé oublié et ringard, s'incarne dans le réel à travers un instit médiocre et méprisé par tous (sa famille en premier), qui doit empêcher une invasion de la Terre par des extra-terrestres vicieux, verts et gluants, comme il se doit. Entre hommage et parodie, le film est aussi, une fois encore, un constat sur la société nipponne, avec une famille en déliquescence, de la violence toujours prête à exploser, certes le propos est moins frontal et central que dans Visitor Q, et avant tout ici il convient de s'amuser des déboires de ce japonais (très) moyen devenu une icône admirée et  redoutée. Miike en profite pour régler leur sort à Ring (dans une scène exceptionnelle de délire) et aux séries télé monstroplastiqes (que nous avons subies dans notre jeunesse à coups de Force G et autres X-or), et aussi, au passage, un clin d'oeil à Kairo, et un coup de griffe en direction de la politique américaine toute en bombes quand il s'agit de régler un problème.
Un très bon moment, pour ma part, mention spéciale à Aikawa Sho qui montre encore une fois qu'il est crédible dans absolument tout ce qu'il joue, du pauv'type au superman en spandex, il fallait un acteur de cette trempe, de toute façon, pour être aussi potentiellement ridicule dans le film sans jamais l'être finalement. Bravo.
(http://D:\personnel\divers et provisoires\np\3_1024.jpg)
Il est pas mignon ? ^^
« Modifié: 14 juin 2006 à 08:38:09 par Ryosan »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Zebraman
« Réponse #1 le: 01 juillet 2008 à 12:10:16 »
Il est passé à la TV y a quelques jours sur une chaine Suisse (TSR1)... ça me disait rien au départ mais après avoir vu les 1ères minutes j'ai adhéré ^^

Vraiment sympathique comme film, avec une histoire et des situations bien marrantes et prenantes. Comme tu le dis Sadako, le perso de Zebraman est vraiment génial car convaincant et attachant tout en étant totalement décalé et kitch. Et à la fin, il a presque une sacrée classe ^^

Par contre j'ai pas fais attention aux clins d'oeil de Ring et Kairo... tu saurai m'éclairer sur ce sujet ? Bon je n'ai pas vu Kairo mais j'ai visionné Ring il y a quelques années et à moins que ca ait eu lieu durant une petite pause clope, y a rien qui m'a fais penser à ces deux films.... ^^''

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Zebraman
« Réponse #2 le: 01 juillet 2008 à 18:49:18 »
Ben vers le début du film, il reprise son costume en regardant la télé : c un dorama de série Z (comme Zebraman^^) genre X-Or mais le vilain c Sadako qui sort du puits ^^ Faut effectivement être attentif pour le capter mais ça vaut le coup ! (^^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Zebraman
« Réponse #2 le: 01 juillet 2008 à 18:49:18 »

ZENTRAEDI

  • Kohai
  • Messages: 18
  • CINE MANGA
    • LE FUTUR EST ENTRE VOS MAINS
Re : Zebraman
« Réponse #3 le: 09 mai 2009 à 04:42:52 »
J'ai hate de voir cela, j'aime les super héros en général, je n'ai connu que CICAK MAN de Malaisie et MERCURY MAN de Thailande, super sympa aussi.
J'y ferais un tour sur Youtue pour admirer les exploits de ZEBRAMAN, merci pour l'info  :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Zebraman
« Réponse #4 le: 11 mai 2009 à 01:48:06 »
Pas de quoi ^^
Il est sur youtube alors ? On trouve vraiment n'importe quoi là-dedans ^^

ZENTRAEDI

  • Kohai
  • Messages: 18
  • CINE MANGA
    • LE FUTUR EST ENTRE VOS MAINS
Re : Zebraman
« Réponse #5 le: 11 mai 2009 à 02:18:28 »
Mercury Man est sur yotube en 12 parties en V.O  :lol:, j'ai pu voir ses exploits mais non sous titrés, c'est rigolo et j'apprécie l'effort fourni pour au moins se lancer dans ce genre de film. La France devrait aussi se lancer dans des trucs de science-fiction. Les PHilippins ont sorti RESIKLO, délire aussi, mais on a l'impressions que ya plus de trucs que dans IRON MAN. malgré son petit budget.

ZEBRAMAN
http://www.youtube.com/watch?v=NCoRjY-QASo

Trop délire  :D  :D
Sympa !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Zebraman
« Réponse #6 le: 14 mai 2009 à 07:23:40 »
Eh bien décidément on trouve vraiment tout sur youtube ^^
J'habite à côté des Philippines et je n'ai pas encore songé à voir ce qu'ils produisaient, tiens, merci du tuyau (^_^)

ZENTRAEDI

  • Kohai
  • Messages: 18
  • CINE MANGA
    • LE FUTUR EST ENTRE VOS MAINS
Re : Zebraman
« Réponse #7 le: 14 mai 2009 à 07:51:13 »
De rien, moi même je ne suis même pas au courant de ces trucs, mon cousin et moi on parcourt le net à la recherche toujours de notules Asiatiques.
RESIKLO TRAILER
http://www.youtube.com/watch?v=mKUvvKK-kkU
Par contre s'il est en vente fais moi signe, je suis partant pour le regarder.
C'est ce genre de projet qui mérite d'être diffusé ailleurs parfois plus marrant et "certaines" séquences dans Resiklo, aussi impréssionnantes que les productions Hollywoodiennes, si Resiklo avait le même budget que Dragonball ca aurait été d'enfer.

Zebra man est marrant lui, moins ennuyeux que les films Français.




sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Zebraman
« Réponse #8 le: 16 mai 2009 à 15:14:35 »
Des notules asiatiques ? Excuse-moi mais je ne sais pas ce que c'est. ^^""

Je vais voir s'il existe en vente, mais s'il n'est pas sous-titré en chinois y a peu de chances...

FORUM WEBOTAKU

Re : Zebraman
« Réponse #8 le: 16 mai 2009 à 15:14:35 »