Auteur Sujet: Fire Emblem : Radiant of Dawn  (Lu 8086 fois)

leomon32

  • Kohai
  • Messages: 12
  • Vamos con El Tigre !
Fire Emblem : Radiant of Dawn
« le: 01 mai 2007 à 14:28:10 »
Ce post est plus spécialement adressé à jlcryu 8)

Hello, le fan de Senri Kita et de Fire Emblem revient en force.

Tout d'abord un grand merci pour les artworks du dernier Fire Emblem, ils sont superbe. Je viens juste de commandé le dernier bouquin de soluces au japon en espérant avoir les artworks de l'auteur dedans (je n'y crois pas trop, le précédent fire emblem faisait un blocage sur la diffusion d'artworks, la seul solution pour voir des arts comme ceux de Muarim et de Largo par exemple était de chargé les fond d'écran du jeu, pas un seul art dispo !!!! même dans les bouquin de soluces).

Bon, je m'éloigne un peu de mon poste là. J'ai découvert récemment les posts des illustrations que tu as posté sur divers sites que je ne citerais pas, par contre il n'arboraient pas le logo "KAZ", mais possédait une résolution plus basse (beaucoup plus basse même). En fait je ne sais pas si tu peux me dire la source de tes artworks, si il s'agit d'un bouquin m'indiquer son titre, sa série, numéro... Si il s'agit d'un site me dire "où". Mon but est la préservation d'artworks. J'ai 3 tonnes de dessins de divers auteurs japonais, beaucoup ont disparu. Je m'insurge bien évidemment du le vol d'artworks, mais j'aime bien imprimé les arts pour en faire un bouq.

Même si se post reste sans réponse (ce que je comprendrais bien évidemment) merci encore pour le boulot effectué !  :P :P :P

« Modifié: 25 septembre 2007 à 10:58:59 par leomon32 »

jlcryu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 165
Re : Fire Emblem : Goddess of Dawn
« Réponse #1 le: 01 mai 2007 à 20:25:25 »
Alors tout d'abord tu dis :

Citer
J'ai découvert récemment les posts des illustrations que tu as posté sur divers sites que je ne citerais pas, par contre il n'arboraient pas le logo "KAZ", mais possédait une résolution plus basse


Je crois que tu n'as pas tout compris ,en effet je n'ais posté aucune image sur d'autre site ,si tu les retrouve ailleurs ,c'est soit qu'il proviennent d'ici avant les taqs (c'en est d'ailleurs la raison principale du logo KAZ) ,soit qu'ils proviennent d'autres sources ,dans les 2 cas c'est la raison de la faible qualité de résolution des arts.
Sinon je me répéte une fois de plus ,la plupart des images posté ici ,sont officielles ,je les ais reçu sous format de CD ou DVD par les éditeurs eux-meme .Donc comme je poste qu'ici ,tu as trés peu de chance de les trouver ailleurs dans cette qualité .
sinon pour t'aider vas sur le site officiel ,il y as plusieurs livres de prévu avec les arts .
va voir ici :
http://www.nintendo.co.jp/wii/rfej/koryaku/index.html
voila à plus

leomon32

  • Kohai
  • Messages: 12
  • Vamos con El Tigre !
Re : Fire Emblem : Goddess of Dawn
« Réponse #2 le: 01 mai 2007 à 21:28:02 »
Merci, j'attends avec impatience la soluce de goddess of dawn (mediaworks) que j'ai commandé récemment, désolé, j'ai du un peu mal m'exprimé sur mon premier post comme d'habitude, m'enfin bon, tu as remis dans le bon contexte mon cafouillage.

Je me demande toujours pourquoi nintendo est si avare en illustration (je parle d'artbook et de bouquin de soluce) sortie des zelda bien sur. Comme dis précédemment, je cherchais juste un artbook avec toutes les illustrations, mais les éditeurs de chez nintendo sont soit très frileux, soit très ... con ! Dans la soluce du 10, il n'y avais en illustration que les persos que l'on vois tout le temps (publié justement sur kawai art zone) quant on arrive sur un persos qui n'a pas d'illustration, ça fait tache, sachant que Senri Kita l'a bien déjà dessiné (en finissant le jeu, on vois bien dans la rubrique artwoks que tous les persos sont présents).

Je me demandais d'ailleurs si c'était le cas dans la version Wii, j'ai vraiment l'impression que les illustrations ont été faites après le jeu ?

M'enfin bon j'arrête avec mes speculations, j'attends juste mon artbook (Fire Emblem : Akatsuki no megami, the complete guide, mediaworks, ISBN:978-4-8402-3852-6) et vous mets au jus si elle contient bien des illustrations !


Ajout du 04 mai 2007

Bonjour à tous,

Alors, je viens de recevoir mon guide pour Fire Emblem en japonais, sachez tout d'abord qu'il n'y a pas plus d'illustration que ce vous pouvez trouver sur les autres sites, Kawai compris.
A l'intérieur, vous trouverez des illustrations de :

Micaiah, Eddie, Leonardo, Noyce, Laura, Sothe, Tauroneo, Jill et son dragon, Rafiel, Nike (pas la marque, merci  :lol:), Erincia, Learne, Nealuchi, Luchino, Geoffray, Ike, Sanaki, Skrimir, Naesala, Tibarn, Caineghis, Pelleas (non jouable), Izca (non jouable).

Pour tous les autres, vous devrez vous contenter d'un "mug shot" (portrait pris d'une capture d'écran). A la différence de Path of Radiance, les portraits du jeu semblent être réalisé par le dessinateur lui même.

Je suis au regret d'annoncer que vu la taille du bouquin, un scan n'est pas à espérer !

Je ne crois pas non plus qu'une galerie se dévoile quant on termine le jeu contrairement à ce qui aurait été dit ! (dites le moi si je me trompe, je n'ai pas le jeu !).

Merci à tous et à tous les fans de fire emblem !


Je viens de visiter le site japonais de Fire Emblem, au joie, un nouvel artwork a été inséré, il s'agit de Heather :
(http://i134.photobucket.com/albums/q113/leomon32/heather.jpg)  (http://i134.photobucket.com/albums/q113/leomon32/amrita.jpg)

Je me suis aperçu du même coup que je n'avais pas ce dessin dans mon livre, Amrita.

Je pense toujours que les dates de sortie des jeux a flux tendu ne permettent pas toujours aux designers et dessinateurs de pouvoir clôturer leurs oeuvres.
J'espère du moins que les artworks continueront mais j'en doute !

Merci A+


Ajout du 15 mai 2007

Toujours avis au Fans de Senri Kita (et de la serie des Fire Emblem) si vous souhaitez, vous pouvez visiter son site qui se trouve là : http://www.xt.sakura.ne.jp/~yan/scribble/top.html.

Je tiens à préciser que son site est à l'abandon, nottament à cause de spammeurs qui envoyais des pubs sur le forum. Ce qui est fortement dommage, beaucoup d'auteurs japonais sont très ouvert à la discussion (certain voir une bonne partie parlent anglais également).

A propos de Senri Kita, illustrateur de nombreux jeux videos :
- Samurai spirits 64 (1 et 2), KENKYAKU IBUNROKU: YOMIGAERISHI SOUKOU NO YAIBA ~SAMURAI SPIRITS SHINSHOU~
- Capcom Vs Snk (certain disent aussi snk vs capcom, mais là je ne sais pas trop, il faudrait voir à la staff)
- Neo geo battle col.
- Quelque jeu chinois et bien d'autres ! Par contre je ne connais pas grand chose sur il/elle (!)

Pour en revenir à Fire Emblem : Goddess of Dawn, le jeu n'a toujours pas de réel date de sortie !

Un autre site très intéressant, en japonais (forcement) est celui de fire emblem background, updaté assez regulièrement, il couvre les persos jouable et non jouable du jeu. J'ignore encore si la liste sera complète (elle ne l'était pas du tout dans le précédent opus), mais c'est toujours agréable à regarder ! http://www.nintendo.co.jp/fe/akatsuki_bk/chara/index.html
« Modifié: 15 mai 2007 à 18:07:50 par leomon32 »

FORUM WEBOTAKU

Re : Fire Emblem : Goddess of Dawn
« Réponse #2 le: 01 mai 2007 à 21:28:02 »

leomon32

  • Kohai
  • Messages: 12
  • Vamos con El Tigre !
Re : Fire Emblem : Goddess of Dawn
« Réponse #3 le: 04 mai 2007 à 12:52:55 »
Afin de faciliter la lecture des messages, j'editerais dorénavant mes posts plutot que de les accumuler !
« Modifié: 15 mai 2007 à 17:34:56 par leomon32 »

Kyoshiro

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : Fire Emblem : Goddess of Dawn
« Réponse #4 le: 27 août 2007 à 17:00:33 »
Le site fire emblem background est complet au niveau des illustrations, on n'aura pas tous les persos donc. Le jeu est prévu pour le 5 novembre aux Etats-Unis, donc on ne l'aura pas avant l'année prochaine je pense, vu qu'il n'y pas de date annoncée à ce jour (sachant en plus qu'il va falloir le traduire en français, allemand, espagnol et italien, ca risque de prendre beaucoup de temps). C'est vrai que Fire Emblem est une série qui mériterait plus d'artbooks.

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Fire Emblem : Goddess of Dawn
« Réponse #5 le: 31 août 2007 à 09:03:45 »
Tellement, perso j'ai trop flasher sur les perso du Premier Fire Emblem sur GBA.

J'me suis inspirer d'un ou 2 perso pour mes dessin aussi sinon pour mes travaux  ^^

leomon32

  • Kohai
  • Messages: 12
  • Vamos con El Tigre !
Re : Fire Emblem : Goddess of Dawn
« Réponse #6 le: 23 septembre 2007 à 16:44:39 »
Merci a tous pour vos petits commentaire, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté, désolé les gars !
Sinon, je suis en quête de l'illustration de Skrimir qui devrait être sur le net suite à la publication de la jaquette US du jeu, des illustrations des persos sont parues ! (j'en cherche une bonne version)

----

Mise à jour du 25/09/07

Bon bonne nouvelle les gas, j'ai trouvé l'illustration de Skrimir en une bonne taille et pas dégeux du tout :


La provenance est le site Play.tm, le credit leur revient donc (je suppose qu'ils ont récupéré du site Nintendo Press Room, j'aimerais bien avoir un login pour aller la bas, mais il faut être journaliste pour ça, enfin il me semble, bon, bonne explosion de mirettes  :lol:
« Modifié: 25 septembre 2007 à 11:03:31 par leomon32 »

FORUM WEBOTAKU

Re : Fire Emblem : Goddess of Dawn
« Réponse #6 le: 23 septembre 2007 à 16:44:39 »