Auteur Sujet: J'ai un asser gros Probleme!  (Lu 6509 fois)

Brias

  • Gakusei
  • Messages: 4
J'ai un asser gros Probleme!
« le: 27 juin 2008 à 20:47:00 »
Bonjour, Moi je vien du Québec ( Canada ) alor désoler si mon francais est peut être pas super bon ^^ Bon j'ai un Gros probleme ... je ne suis pas capable de lire les ''signe japonais avec mon ordinateur la seul chose donc sa écrit c'est des carré :'( pouvez vous m'aider sil-vous-plait !?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #1 le: 28 juin 2008 à 05:47:00 »
Bonjour,

Regarde dans "affichage" > "encodage des caractères" (Firefox) ou "codage" (IE) si dans ta liste y a "japonais". Si oui tu sélectionnes, si non tu dois fouiller dans Windows Update (ou googliser un coup) pour ramener, à la rubrique "golbal IME" : "prise en charge des caractères (ou du texte) japonais", ensuite tu télécharges ça, tu l'installes, tu redémarres le bastringue et ça devrait marcher si je n'ai rien oublié (^‿^)


« Modifié: 29 juin 2008 à 05:39:05 par sadako »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 22:24:25 »
Sinon je crois que télécharger une police japonaise de type "mincho" et l'installer dans le dossier qui les regroupe (fonts ?) suffit. Bisou sur le sirop d'érable.

FORUM WEBOTAKU

Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 22:24:25 »

Brias

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #3 le: 29 juin 2008 à 05:16:40 »
Merci Pour vo reponse Et Bonne soiré ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #4 le: 29 juin 2008 à 05:41:59 »
Pas de quoi. Et le mincho dans "fonts" ça marche, oui, mais est-ce que ça marche sans prise en chrage préalable ? Point ne sait. En tout cas, voici quelques polices japonaises à mettre dans "fonts" : http://www.wazu.jp/gallery/Fonts_Japanese.html

Brias

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #5 le: 30 juin 2008 à 08:08:55 »
Merci :P

FORUM WEBOTAKU

Re : J'ai un asser gros Probleme!
« Réponse #5 le: 30 juin 2008 à 08:08:55 »