Auteur Sujet: Fin de Family Compo: problèmes pour comprendre les sentiments de Shion !!  (Lu 8382 fois)

haquel

  • Gakusei
  • Messages: 2
Salut à tous,

C'est marrant, le forum n'était pas différent il y a quelques mois (peut-être années) ?? Il n'était pas plus marron/jaune ??

Enfin, bref, ce n'est pas grave  :D!

Bon ca y'est, la fin de Family Compo est sorti !! Que dire de la fin de ce manga ? Et bien, elle est soit disant ouverte, comme toute les fins de Tsukasa Hojo, mais on a toujours toutes les réponses en mains dans les derniers chapitres... Pour le sexe de Shion, pour ma part, le secret est révélé, je l'expliquerais à la fin.

Mais avant ça, je bloque sur, pour moi le plus important, plus important que le see de Shion... Masahiko avoue ses sentiments à Shion, mais la réponse de Shion.... j'y comprend rien... Tout au long du manga, on se doute que Shion l'aime, mais voilà le passage qui me bloque:

Shion: "Moi aussi...
... je t'aime masahiko...
Mais...
... pas comme un garçon...
... plutôt comme un ami..."

voilà, je bloque sur ces paroles.... Si quelqu'un pouvait m'expliquer ? Peut-être qu'en allant voir une fan-trad, ou carrement la version originale, on pourrait avoir une meilleure explication !!

La suite me semble plus claire :
Shion : "Tu t'es comporté en homme, avec moi...
Un homme qui grace à sa détermination...
... m'a donné envie d'être une femme !"

je me rapelle Shion, saoule, qui annonce à Masahiko qu'il lui donnera la force de rester femme, et lors de sa volonté de changer de "sexe", elle annonce qu'elle ne sait pas "quoi être" car elle dit n'être jamais tomber amoureuse. La elle veut être pleinement une femme...

Alors elle l'aime réellement ? Ou comme un très très bon ami... Je comprend pas trop sa déclaration...


Pour en revenir au sexe de Shion: Maître Hojo laisse traîner des indices tout le long du manga sur le sexe de Shion. Et puis si l'on se place dans la "réalité", cela paraît évident (se faire implanter des seins à 16 Ans ???  :lol:).

mais il y a aussi certaines phrases, comme lorsque Shion dit à Masahiko que dans sa réplique, il devrait dire qu'il préfère qu'elle soit une femme (en plus cela montre pour moi les sentiments de Shion, mais aussi pour pousser Masahiko à se lancer!) mais la phrase "c'est une fille" lancé par Shion, c'est un peu comme si Maître Hojo nous l'annonçait lui-même. Et puis Shion court sans vouloir annoncer la nouvelle, preuve qu'en faîtes n'est pas le plus urgent. Si elle était un homme, je pense qu'elle l'aurait annoncer tout de suite, voir même qu'elle aurait été géné, car cela aurait fait un choc pour Masahiko qui veut que lui, elle soit une femme !! Et puis quand ils arrivent dans la chambre de l'hopital, ils sont tous les deux joyeux. Je pense qu'entre-temps Shion aurait annoncé son vrai sexe. Si elle était un homme, à mon avis, masahiko aurait tiré une tête pas possible, alors que là il est tout sourire !!!

Enfin après, ce n'est que mon avis perso, mais maître Hojo laisse toujours des indices, intentionnellement ou pas , dans ces mangas afin d'en connaître réellement la fin (dans Cat's Eye, la bague portée au doigt d'Hitomi ; dans City hunter, Ryo qui annonce que Kaori est la femme qu'il aime...)


Vos avis, et surtout vos explications sur le passage difficile ? J'espère avoir des réponses, vu qu'apparement plus grand monde ne vient sur ce forum  :x

haquel

  • Gakusei
  • Messages: 2
Personne pour m'expiquer la phrase de Shion ??  :cry:

paty

  • Kohai
  • Messages: 17
    • XYZ le dernier recours
je pense que tout simplement elle ne peut pas répondre à ses sentiments car tout simplement ils restent malgré tout cousins!
N'oublions pas qu'à la base, c'est parce que Masahiko est le neveu de Yukari!
En cela même s'ils s'apprécient et peuvent éprouver une attirance, les liens du sang restent un frein... malgré cela Shion reconnait que grâce à lui elle a réussi à s'accepter en tant que femme car il fut le premier qui a bouleversé son coeur.

Pour ton discours je suis d'accord sur les indices!

FORUM WEBOTAKU


Sam2000

  • Gakusei
  • Messages: 2
Moi nn plus je ne comprend pas la fin avrai dire :/ Tout au long du manga il se sont chercher on quelque sorte '' flirter '' mais la fin nan je comprend pas là . Sérieux la question que je me pose c'est " Est-elle amoureuse de lui ?'' :/ Perso j'ai des doutes ... C'est vrai que j'aurais aimé une fin un peu plus claire ...

FORUM WEBOTAKU