Sondage

Comment souhaiteriez vous voir les présentations ?

Un topic unique avec toutes les présentations à la suite... (comme avant)
10 (83.3%)
Chacun créée son sujet (comme maintenant ^^)
2 (16.7%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 10 juin 2006 à 16:48:54

Auteur Sujet: A propos des présentations...  (Lu 10043 fois)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
A propos des présentations...
« le: 11 mai 2006 à 16:47:33 »
Salut à Tous,
Voilà pour revenir au sujet des présentations, un petit sondage s'impose afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous ^^

Voilà, on pourra ainsi faire une formule qui conviendra à un maximum de membres  :D

C'est à vous de jouer !
Vous avez 30 jours pour voter :D

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Re : A propos des présentations...
« Réponse #1 le: 11 mai 2006 à 17:17:13 »
mdr, vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je vote pour un topic unique, lol, vive les forums bien rangés avec un minimum de topics qui servent à rien, hi hi hi
non je n'ai pas dit que les topics de présentation ne servent à rien, loin de là, je trouve bien plus agréable que ceux qui interviennent ici se soient présentés, mais je pense que quand on voit 36000 topics, tous pareils: "bonjour, je m'appelle ... j'adore les manga et surtout hojo", ben à la longue c'est lassant, et je ne vois pas ce que ça apporte au forum, à part prendre de la place.
donc autant regrouper toutes les présentations dans un seul et même topic, et faire vivre par la suite l'autre topic de discussion pour tous les autres sujets de chacun ^_^

voila mon avis, un seul topic de présentation, mais uniquement réservé aux présentations, pas de discussion dedans, sinon on revient au problème qu'on avait eu avec l'ancien topic, qui déviait dès qu'une nouvelle personne se présentait.

allez les gens, votez votez, et surtout dites nous ce que vous pensez des différentes solutions ^_^

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : A propos des présentations...
« Réponse #2 le: 11 mai 2006 à 18:26:06 »
Je vote également pour le topic unique  :D Je trouve que ça fait plus rangé et comme ça on peut lire les présentations toutes d'affilée sans avoir à ouvrir plusieurs topics.  :P

FORUM WEBOTAKU

Re : A propos des présentations...
« Réponse #2 le: 11 mai 2006 à 18:26:06 »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : A propos des présentations...
« Réponse #3 le: 11 mai 2006 à 20:01:35 »
Citation de: kaori_hisaishi
donc autant regrouper toutes les présentations dans un seul et même topic, et faire vivre par la suite l'autre topic de discussion pour tous les autres sujets de chacun

Je crois que nous sommes d'accord :mrgreen:
Je vote "comme avant" également.

Bonne soirée.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : A propos des présentations...
« Réponse #4 le: 11 mai 2006 à 20:48:48 »
Je vote aussi pour le topic unique !  :D

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : A propos des présentations...
« Réponse #5 le: 11 mai 2006 à 21:02:31 »
la même chose ! cela fera gagner de la place sur le forum parce que c'est vrai que si tout l'monde ouvre son propre topic de présentation ça risque de faire "fouillis" au bout d'un moment :lol:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : A propos des présentations...
« Réponse #6 le: 12 mai 2006 à 07:34:58 »
 
... Voix chevrotante : "c'était mieux avant"....

Comme Kaori_h le mentionnait, avoir un nombre incalculable de topic parlant tous de la même chose, ce n'est pas forcèment optimiser l'utilisation du forum.
 Le mieux serait, qu'en effet, il n'y ait qu'un seul topic regroupant toutes les présentations, et seulement les présentations... Malheureusement, c'est là que "notre bonne éducation " nous dessert.... Quelqu'un se présente, nous répondons "Bienvenu" (normal, non? :wink: ) et demandons, si besoin est, quelques détails... et hop, c'est parti on dévie... Un nouveau post "C'est ici qu'on demande des informations complèmentaires sur les membres pour complèter leur présentation générale"??  :?: peut-être une possibilité, mais je me demande si c'est vraiment une bonne solution ?... Ça ne serait qu'ouvrir un nouveau topic, qui, pour le coup, serait vraiment fouillis, non?

J'essayais juste de réfléchir pour voir comment répondre à certaines demandes! Vous savez la méthode rabachée "une prise de position, une explication " (quoique !)

Lyo

  • Invité
Re : A propos des présentations...
« Réponse #7 le: 12 mai 2006 à 08:48:31 »
Salut à tous!

Un topic unique, avec un minimum de conseils pour faire une présentation correcte.
Parce qu'une présentation en deux lignes pour dire qu'on a découvert "Nicky Larson" au club Dorothée...

Mais je vois qu'une petite minorité préfère l'autre option.
C'est pas possible que tout le monde trouve son bonheur?

A pluss!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : A propos des présentations...
« Réponse #8 le: 12 mai 2006 à 08:56:06 »
Citation de: Lyo
avec un minimum de conseils pour faire une présentation correcte.

Un peu comme ici ? ;)

Citation de: NJ
Vous pourriez me dire par exemple:
- où vous habitez
- ce que vous faites dans la vie
- les études que vous avez suivies
- les voyages que vous avez faits
- me parler de vos passions autres que CH (films, sports, livres, vos amours   )
- quelle est l'origine de votre pseudo
- la date de votre anniversaire   
- comment vous avez découvert Hojo et depuis quand vous êtes fan
- vos plans pour l'avenir 
...

J'avais oublie. Si vous voulez bien, mettez aussi votre vrai prenom. Merci. (Vous pouvez vous connecter et editer votre post pour faire l'ajout.)

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : A propos des présentations...
« Réponse #9 le: 12 mai 2006 à 09:46:47 »
Bin au risque de passer pour un nouvel écho; un seul topic évitera la multiplication de posts inutiles

Lyo

  • Invité
Re : A propos des présentations...
« Réponse #10 le: 12 mai 2006 à 10:26:00 »
Un peu comme ici ? ;)

Exactement Maruku!

Mais, tout le monde ne passe pas forcément par là. :wink:

« Modifié: 16 juillet 2006 à 19:20:02 par Lyo »

FORUM WEBOTAKU

Re : A propos des présentations...
« Réponse #10 le: 12 mai 2006 à 10:26:00 »

Mica

  • Gakusei
  • Messages: 8
Re : A propos des présentations...
« Réponse #11 le: 16 mai 2006 à 18:55:08 »
Bonjour Bender (et les autres  :lol:)

Ben voilà, originalité débordante, je préfère moi aussi un topic qui regroupe toutes les présentations (pour tous les arguments qui ont déjà  été -très bien- développés plus haut  :cobra:).

D'ailleurs, je ne me suis pas encore présentée parce que je ne sais pas très bien où me diriger  :( Pas envie d'encombrer le forum avec mon petit narcissisme  :oops:.

Mais promis, le jour où la question (du où et comment) sera réglée, "je vous livrerai tout jusqu'au bout de mes cils" ... :lol:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : A propos des présentations...
« Réponse #12 le: 17 mai 2006 à 12:54:53 »
Ce que c'est mignon mica, nous saurons donc tout de toi !  :lol:

Pour répéter les arguments, il est vrai qu'un topic unique est bien mieux, car comme l'a dit kaori_hisaishi (je crois que c'était elle), ça répète toujours la même chose.

"J'adore Hojo et ses oeuvres - Bienvenue à toi - Bienvenue - Bienvenue parmi nous" Et au bout de 5 messages, le topic est délaissé. (bien sûr, c'est caricaturé, mais l'essentiel est résumé dans un message)

Il vaut mieux faire comme pour les anniversaires, un topic pour les souhaiter, et basta.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : A propos des présentations...
« Réponse #13 le: 17 mai 2006 à 18:20:14 »
mais qui a bien put voter pour un topic par personne????
rhoooo c'est pô bien un topic unique c'est plus mieux...
-_^

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : A propos des présentations...
« Réponse #14 le: 12 juin 2006 à 20:12:17 »
Et bien c'est décidé on repasse au topic UNIQUE ^^

Dommage que seulement 12 membres est voté durant la période impartit, enfin le vote est clos ^^

Je m'occupe de regouper toutes les anciennes présentations  :D

Ne vous etonnez pas si vous vous retrouvez avec des messages en moins sur votre compte car je vais garder uniquement les présentations, histoire d'avoir un topic tout beau tout neuf tout propre ^^


« Modifié: 12 juin 2006 à 20:34:17 par Bender »

FORUM WEBOTAKU

Re : A propos des présentations...
« Réponse #14 le: 12 juin 2006 à 20:12:17 »