Oula, ça parle de Grow sur Webo, j'arrive au pas de course!
@Dieseil :Jj'ai jamais dit que y'avait que le 1 qui valait le coup. Le 4 aussi est super et c'est le + abouti au niveau des missions.
Le problème du 2 et du 3 c'est qu'il ont été quelques peu baclés. (je crois que je t'avais expliqué pourquoi, non? :?: ) Donc même si y'a plein de choses interessentes dedans, on ressent souvent le manque de finition par rapport aux autres.
Niveau scénario, le 2 est, comme l'a fait remarquer Sano, assez bancal. Il y a toutefois une possibilité de faire changer son déroulement. Attention une des voie est particulièrement misérable. (et c'est pas du bad ending, c'est juste pas crédible du tout...)
Pour les graphismes, c'est vraiment du style old school à la Secret Of Mana. (encore que là avec le passage aux décors en 3D, c'est un peu moins bon que d'habitude) Le style est kawaii mais certain trouvent que ça fait vieillot comparé aux grosses productions. Question de gout...
Par contre les magies c'est clair, c'est vraiment pas ça. C'est tout pas beau, heureusement qu'on peut les zapper comme l'a dit Sano. (en + elles sont moins sympa à utiliser que dans le 1 et je crois qu'on a pas encore les magies réalisables uniquement à 2 comme dans le 3 et le 4)
Le gameplay est sans aucun doute le gros point fort du jeu. D'ailleurs, c'est avec le chara Design, la marque de fabrique de Carrer Soft.
Si tu es dégouté par les missions Sano, c'est dommage car c'est la base du jeu et tu vas en bouffer jusqu'à la fin! :?
Au lieu de faire des combats classiques ou tu tappes sur tous le monde dans les Grow, on a certains objectifs à tenir. (Sano en avait cité quelques uns) On peut donc terminer une mission sans avoir tué tous le monde, ou en perdre une sans avoir été tué. L'introduction de nombreux NPC donne à mon avis un vrai style de jeu à cette série et oblige souvent à se creser la tête. Certains aiment d'autre pas, comme d'hab quoi... (mais putain qu'en même, les combats avec des NPC Royal Guard comme allié c'est trop bon
)
Un petit mot sur la barre d'ATW. Dans les Langrissers, série précédent Grow, le jeu souffrait +ou - (suivant ses choix au début) du "le héros est increvable, il explose 50 ennemis à lui tout seul". Ici à chaque fois qu'on prend un coup, la barre d'ATW remonte un petit peu. Résultat quelque soit la puissance d'un personnage il ne pourra jamais fighter + de 2 persos en même temps. (car sinon la barre d'ATW se fige, voir remonte petit à petit, à cause des coups trop nombreux et pas assez espacés dans le temps) Bien sur on peut utiliser haste pour contourner un peu le problème, mais malgrès tout c'est + une bonne coordination entre les membres qui fera la différence et non la force pure. (je sais pas si dans le 2 c'est vraiment visible, mais dans le 4 en tout cas, où on se retrouve parfois avec 25 mecs qui te chargent d'un coup, bien gérer son ATW est primordial)
Enfin autre point agréable, pas besoin de faire de Level Up dans un Grow. C'est fait de tel manière qu'en suivant le jeu normalement, tu dois tjs être suffisamment fort pour gérer une situation. (par contre niveau expérience, contrairement aux autres, les gains sont individuels ce qui est un peu reloux...)
@Sano : Bon si déjà tu t'amuses sur le 2 je pense que le 3 devrait te convenir. World map style FFVI, (par contre toujours des combats aléatoires snif...) scénario bien + sympa, (en tout cas la première partie) système d'anneaux retravaillé, magies à 2 et héros, à mon avis, bien + sympa que dans le 2.