FORUM WEBOTAKU

Réseau Otaku => Angelus City => Tsukasa Hojo => Discussion démarrée par: NJ le 29 décembre 2003 à 02:32:15

Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 29 décembre 2003 à 02:32:15
Bonjour tout le monde,

On vient de me faire une suggestion intéressante comme nouvelle rubrique pour tous les fans de Tsukasa Hojo.  :lol: (Merci, Kaorichan pour cette idée inspirée  :lol: )

J'ai créé mes sites sur son univers pour exprimer ce que je ressentais. Mais, qu'en est-il de vous?

Dans un premier temps, je vous invite à poster sur le forum votre vécu ou expérience personnelle par rapport à une oeuvre particulière de Tsukasa Hojo.  Si vous voulez parler de plusieurs oeuvres, faites un texte séparé pour chaque.

Par exemple, si vous choisissez CH  :lol: , dites-nous ce que le manga représente pour vous et le souvenir qu'il vous a laissé, pourquoi vous aimez, qu'est-ce qui vous a marqué, décrire les moments particuliers que vous avez passé en compagnie des persos, qu'est-ce qu'il a changé dans votre vie, ...

Vous pouvez aussi donner votre avis sur un aspect particulier (anime, musique, un personnage), un qui vous tient à coeur. Vous pouvez réserver toute une section de votre texte sur votre/vos perso favori et expliquer ce qui vous a attiré.

Essayez de vous appliquer du point de vue expression, grammaire, sachant que sans doute plus tard, je créerai une rubrique exprès sur les sites  :D . La longueur des textes doit être raisonnable (au moins une trentaine de lignes à plusieurs pages si le coeur vous en dit). Si vous voulez illustrer votre texte, n'hésitez pas à utiliser des liens vers les images de mes sites ou à m'envoyer des images de votre choix.

Voilà, voilà. C'était long, mais je suis curieuse de savoir ce que ça peut donner.  :D

Merci pour votre travail.  :wink:
@+

NJ

PS: Dites-moi si ça vous dit, histoire de voir si l'idée intéresse des gens  :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ginie le 24 janvier 2004 à 08:24:17
J'y penses, j'y penses mais j'ai pas le temps de rédiger ça au propre...bref, tout ça pour dire que j'ai pas oublié et que ton idée n'est pas passé aux oubliettes  :lol:
Bientôt,, promis !
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Mikomi le 24 janvier 2004 à 22:28:50
Alors, autant vous prévenir j'écris direct (je n'ai pas fait de brouillon avant).

Comme la plupart le sait déjà, en plus d'écrire des fanfictions, de dessinner des fanart et fan manga sur City Hunter et Angel heart, j'ai mon propre site sur tout ce que je fais en plus. mais je vais me concentrer sur cet univers hojoesque. Si je dessinne, j'écris c'est pour vous faire partager ma passion de cet auteur. Si je l'aime c'est évidemment tant pour sa façon de dessinner que son art pour les scénarii.

J'ai une tendresse particulière pour les persos torturés qui malgré tous leurs efforts ont du mal à franchir le cap d'un bonheur sans faille. Fouiller les sentiments, s'approcher du réel, c'est sans conteste ce que je préfère chez l'auteur.

Pour city Hunter, c'était la complexité des liens qui unissait nos deux héros qui m'a fait entièrement plongée dans cette histoire. Voir qu'ils étaient incapable d'avouer leurs sentiments à l'autre pour de multiples raisons. Et quand on croyait tout savoir siur un personnage un nouvel élément venait tout bouleverser (l'affaire avec Rosemary Moon par exemple). Voir aussi que malgré tout un univers qui sépare Ryô et kaori, leur trouver des points communs (l'absence d'une famille, pas d'anniversaire heureux etc....). Complexifier l'histoire qu point de pouvoir faire une thèse sur leurs sentiments respectifs relève de l'art.

Pour Angel heart, c'est encore différent. Tout est clair entre le couple mais Hojo nous plonge dans  le coeur de ryô. Tout ce qui se cache derrière cette oeuvre concernant le lien affectif, le défi à la mort etc... On pourrait en débattre pendant des heures (c'est déjà fait d'ailleurs). Dans sa globalité, ce manga se révèle êre beaucoup plus complexe qu'il n'y para^pit car aucun des personnage n'est bâclé. Tous ont des souffrances et des aspirations qui ne sont pas si éloignées que ça (l'amour, la paix intérieure...)

Voilà pourquoi j'aime ces deux oeuvres en partucliers.

Concernant mon expérience avec ces personnages, et bien, j'en vis une nouvelle à chaque fois qu'une histoire me trotte dans la tête. ça prend des proportions bizarres car à chaque fois que je vois un film ou une série, j'imagine Ryô ou Kaori dans la même situation et une idée surgit qui deviendra une fanfiction. c'est comme si ces personnages faisait entièrement parti de moi, qu'à traves eux j'exprime mes troubles et mes bonheur du moments, mes joies et mes peines. je crois qu'ils sont quelque part, une partie de mon coeur.

Ces deux personnages ont changé ma vie car ils m'ont donné les clés pour progresser tant au niveau du dessin que de l'écriture. Si j'ai ce style là en dessin, c'est entièrement grâce à City Hunter. je me souviens encore de ma première BD c'est un fanmanga de City Hunter (vraiment trop nul croyez-moi une horreur pas possible). Et c'est là que j'ai compris que je ferais sans doute ça toute ma vie.

Tout ça pour vous dire que si un jour les personnages sortaient des planches de hojo (comme la fic à Rosy), je leur dirais merci d'avoir fait de moi ce que je suis. Je suis persuadée que sans city Hunter, je n'aurais pas pris ce chemin là.
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 25 janvier 2004 à 05:44:55
Merci. Je pensais que ça n'intéressait personne  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 25 janvier 2004 à 06:00:01
A mon tour, voici un petit truc très personnel  :lol: .

***********

Un petit tour dans le passé avec CH

Mon amour pour CH dure depuis maintenant 7 ans, avec des hauts et des bas, des moments de passion et de froid, mais bien que son intensité ait varié, son existence même n'a jamais été remise en cause.

Tout commença à une époque très difficile pour moi, à l'époque de l'enfer des classes préparatoires  :cry: . J'y découvris le sale visage de l'esprit concours qui pouvait corrompre les meilleurs camarades et où l'individualité connaît un summum d'égoïsme  :shock: . Je venais de déménager dans la région parisienne et mes amis étaient restés dans le sud. Je n'avais qu'une envie: partir. Seulement voilà, il a fallu passer par ces deux ans de solitude et supporter le fait que la seule chose dont ses camarades et ses profs se soucient est leur propre personne. J'exagère peut-être, mais c'est ce que j'ai senti et je ne suis pas loin de la vérité, surtout dans mon lycée parisien très réputé. (Nom de nom, j'aurais dû rester en province.  :wink: )

C'est donc à cette époque que CH est entré dans ma vie. Un samedi midi, je m'étais aventurée dans la section BD de Gilbert Joseph. La section manga n'était composée que de quelques étagères installées contre un large poteau dans une allée étroite du magasin. J'avais envie de me changer les idées et que vois-je? Une série à couverture blanche qui s'intitulait City Hunter, aka Nicky Larson. Je commençai à lire et tome après tome, j'ai été prise par l'histoire à un point que j'en rêvais et que je cherchais tout ce que je pouvais trouver dessus sur le net  :lol: . Sans blague. Rires et larmes, action, humour et drame, je passai par toutes les émotions que Tsukasa Hojo voulait faire passer. Cela devait sembler bizarre aux autres clients de m'entendre rigoler et renifler tandis que je lisais CH.

Mois après mois, je retournai tous les samedi midi à Gilbert Joseph pour voir si le nouveau tome de CH était sorti en rayon. C'était mon petit plaisir de fin de mois. Après une matinée d'examens dont je sortais lessivée, pleine de doutes face à l'avenir, bla bla bla…, je pouvais tout oublier et me plonger dans cet univers où les personnages étaient sincères et courageux, bons et généreux.

Je surfais, mais aucun site ne me plaisait ou n'exprimait ce que je pouvais ressentir pour CH. Je commençai alors à écrire quelques textes pour parler de Ryô, de Kaori, de leur relation. Pas de la grande littérature, juste un peu de catharsis pour moi.  

En intégrant, je rencontrai d'autres passionnés de manga qui me firent découvrir le reste des œuvres de Hojo. Le soir, j'aimais m'installer sur mon lit avec ma couette sur les genoux, un peu d'encens brûlant dans un coin et une douce senteur emplissant la pièce tandis que je me plongeais dans les recueils qu'on m'avait prêtés. Je me sentis émue par "Le cadeau de l'Ange", "Sous un rayon de soleil", …, j'eus des fous rires avec FC et bien qu'on m'ait prévenue, je pleurai quand même en lisant "La Mélodie de Jenny". Certains jours, j'écoutai la BO de CH en boucle et je me sentais bien.

Quelques mois après mon arrivée dans mon école en septembre 1998, je me décidai à mettre en ligne ce que j'avais écrit sur CH. Je voulais faire un site personnel et détaillé. Je listais consciencieusement les affaires et les personnages, les noms, métiers, j'écrivis les descriptions des personnages et je complétais au fur et à mesure des sorties de CH. Que de soirées passées devant mon ordi avec cette première version du site qui se trouvait sur Geocities! 15 Mo … ça me semblait déjà beaucoup. Quand le dernier tome parut vers le milieu de 1999, cela sonna le glas de mon site que je délaissais pour d'autres choses. Je pensais que j'avais fait tout ce que je pouvais faire. Ah, la jeunesse! J'aurais honte de remontrer aujourd'hui ces pages d'amateur, créées avec Netscape Composer et Photoshop  :oops: . Je passais à la création d'un club manga dans mon école, qui à ma grande surprise est encore vivant et est encore séparé du club BD.  :wink:

Après un an, septembre 2000, je commençai à recevoir des emails qui m'encourageaient à ne pas abandonner. Des gens du Québec ou de villes de France dont je n'avais jamais entendu parlé. Je n'avais pas compris le pouvoir du net et que d'autres gens pouvaient prendre vraiment intérêt à mon site et à ce que j'avais à dire. Ca m'a fait plaisir, mais je n'avais pas le temps de reprendre, même si la volonté ne manquait pas, que le premier endroit où je voulus aller fut le MyCity building pour trouver le tableau à messages ou si je retrouvais l'atmosphère de CH dans les rues du Kabukicho à Shinjuku.

Ce n'est qu'avec l'apparition de Angel Heart que la flamme renaquit de ses cendres et que je sentis que j'avais encore quelque chose à partager.

Je me rappelle le soir où je découvris AH. C'était dans un petit AM-PM, un "convenience store" comme on les appelle en anglais. Je flânais dans les différents magazines et soudain, une couverture attira mon regard. C'était un numéro spécial de Bunch et cela ressemblait étrangement au style de Tsukasa Hojo. Fébrilement, je le pris pour le feuilleter et je sentis un pincement au cœur. "C'est pas vrai!!! La suite de CH!!!" Malheureusement comme vous pouvez vous en douter, mon enthousiasme fut un peu terni par une certaine mort. Je n'avais pas réalisé au début, ou en fait, je ne voulais pas croire que Hojo avait pu faire cela. C'était en japonais, alors j'avais encore un espoir d'avoir mal compris. J'avais commencé à lire lentement et puis de plus en plus vite, cherchant un passage expliquant certains points qui ne me plaisaient pas. Comme je ne voulais pas pleurer en public, j'achetai le magazine Bunch et je le réservai pour plus tard dans l'intimité de ma petite chambre de dorm avec mes dictionnaires. J'ai dû relire une dizaine de fois les mêmes pages pour être sûre et là, ce fut la désolation totale. C'était bizarre d'avoir eu une telle joie suivie d'un tel sentiment de misère humaine.

Voilà, la suite de ma relation avec le monde de Tsukasa Hojo, vous la connaissez: le réseau AC, ma rencontre avec le maître, ma "rencontre" avec les hojofaniens  :wink: . Un dernier point pour conclure cet essai pleins de souvenirs personnels, merci à tous ceux et celles qui participent à enrichir la communauté des fans de Hojo. Cela fait chaud au cœur et surtout, ne vous arrêtez pas.
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Mikomi le 25 janvier 2004 à 13:23:24
Merci NJ d'avoir partagé un peu de toi dans cet essai. je voulais juste rajouter une chose en fait.

Comment m'est venu l'idé d'écrire. Car je suis avant tout une dessinatrice plus qu'une fanwrtier (un mot à rajouter dans le dico :D ). En fait, quand j'ai commencé c'était il y a plus de deux ans maintenant, quelques mois avant la sortie de Hojofancity et de mon propre site d'ailleurs. Je ne connaissais pas encore le réseau de NJ étant donné que je me concentrais exclusivement sur les fanfictions de city hunter: je connaissais la plupart des sites déjà existant dont le fameux dregon.

hélas mon mondes'écroula (faut pas exagérer mais presque) quand Morganne m'a dit qu'elle arrêtait les mises à jour du site. j'avais déjà deux fics à moi sur son site et là, j'ai vu l'immense vide. y'avait plein de site de fanfiction en italien et là je me suis dit et pourkoi pas faire mon propre site sur mes fics?

Au départ c'était juste comme ça pour faire partager un peu de ma passion de ses admirables personnages et ça a pris une proportion que vous connaissez déjà. Certains savent très bien de quoi je parle puisqu'il me connaissent depuis l'ouverture de mon tout premier site: city hunter et cie en septembre octobre 2002.

Puis hojofancity et son système de gestion a permis de faire exploser cette passion que je sentais déjà. Mais je ne pensais vraiment pas que ça serait à ce point. ça fait trop plaisir de voir à quel point c'est ancré dans nos coeur.

Alors juste une chose à dire, longue vie à cette communauté, que ça ne s'éteigne jamais ouais!!!!!!!!! :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ginie le 28 janvier 2004 à 21:12:55
Ryô Saeba et Kaori Makimura m'ont accompagnée tout le long de mon enfance. Quand j'étais petite, après l'école et les devoirs, ma maman me permettait de regarder le Club Do en prenant mon gouter. Le bonheur ultime pour une gamine  :lol: !
Déjà, Nicky Larson était mon dessin animé préféré. L'action y était présente (et changeait des combats de robots...) et un style policier qui m'attirait beaucuop. Les coups de massue ou les lilbellules me faisaient rire aux éclats. Et puis, même si le dessin animé n'est pas très explicite, on pouvait ressentir l'intrigue amoureuse entre Nicky et Laura.
Quand j'ai vu pour la première fois Chantage atomique ou Vendetta d'amour, je suis restée scotchée à mon écran !

Et puis les années ont passé. Boulot, appart, première expérience de vie de couple, les dessins animés m'ont toujours intéréssés mais le temps me manquait et j'en ai zappé quelqu'un.
Lorsqu'un samedi matin, juste avant de partir au boulot, je suis tombé sur une rediffusion de City hunter, mes souvenirs sont revenus en force.  
Vue que j'étais à présent installée, j'ai pris le temps de regarder le dessin animé, voire de l'enregistrer sur K7. Et quand on me disait qu'à mon âge, c'était limite de faire ça, je leur répondais que j'adorais ça un point c'ets tout !  :D

Plus tard beaucoup d'éléments ont fait que ça ne s'ets pas arrangé avec le temps  :lol: , un ami me gravait toutes les chansons des dessins animés de mon époque, pendant que je faisais des recherches sur internet qui est une mine d'information monstrueuse (achat entre autres de l'intégrale de Nicky Larson et des OAV)  
Je suis tombé sur Chantage atomique et je me suis rappelé, à quel point j'adorais ce dessin animé.
Sur ce, une amie m'a emmené dans une boutique de manga et quand je suis tombé sur la collection, j'ai pris au hazard, par curiosité, le tome 32............ LE tome 32, ça doit être mon préféré à cause de ça  :roll: , car j'ai découvert, non seulement le style Hôjô à la fin de l'histoire et donc au top, mais les vrais personnages (qu'ils sont beaux !!!  :roll: ) et leur amour torturé.  Je suis devenue accroc tout de suite !
Après la lecture de quelques tomes, j'ai inspiré une grande bouffée d'air et j'ai foncé tête baissé  :lol: : j'ai acheté en 2 mois il me semble toute la collection (pas le temps d'acheter Cat's eye mais bon juste avant la rupture de stock......pfiouuuuuuuuu, la chance ! :| ).

J'ai été fascinée !
Tous les détails, l'évolution psychologique des personnages, leur lien, la morale et le design fabuleux en ont fait à mes yeux une oeuvre incontestable. J'adore ! Voilà c'est tout .  :lol:
Je ris, je pleure, je me prends au jeu. Lorsque l'on lit un City Hunter, on vit City Hunter. On est dans une bulle et on y est bien.
Je me souviens qu'une bande d'amis ont débarqués un jour à l'improviste alros que j'étais en plein lecture du tome 34 que j'avais acheté 10 minutes avant ! Je ne suis pas trop fière de ce que j'ai fait alors, mais j'ai quand même fini le tome avant de participer à l'ambiance générale  :lol:

Le héros, beau ténébreux, tueur à gage au lourd passé et... obsédé par les petites culottes. La belle jeune femme douce et généreuse qui peut brandir une massue de 300 tonnes par pure jalousie... Des personnages haut en couleur dont le contraste est excellent et me font rêver.

Et puis, j'ai découvert les autres oeuvres de hôjô qui m'ont toutes touchées. Tolérance, respect, amitié...des sentiments honorables que ce mangaka sait mettre en valeur avec brio. Lire une de ces histoires, c'ets s'impliquer et j'adore cette sensation d'être happée par une lecture.
Allongée, sur le lit, calée contre un coussin moelleux, la pile entière des tomes rangée impeccablement, et passant une grand partie de l'arpès midi à les relire, dans un silence religieux, voilà mon passe-temps préféré. :aime2:
Quand j'ai su que Angel Heart sortait j'ai écumé tous les sites et j'ai hâte de pouvoir toucher mon premier tome et de le savourer... :bave:


L'idée d'écrire m'est venue lorsque je suis tombé la première fois sur une fic, j'ai me suis vite intéréssée au truc. Et puis, je me suis souvenue que j'en avait écrit une quand j'étais toute petite sur Olive et Tom  :lol:  
Je me suis dit qu'écrire ça m'éclatait, alros pourquoi réfréner cette envie pour une question de "gêne par rapport à l'âge"  :lol:
Sans oublier que la fin de City Hunter est tellement ouverte, qu'il suffisait d'un peu d'imagination pour les faire revivre pour une histoire.   :wink:
HFC est pour cela une grande famille car chaque membre font rêver les autres et le rêve ça n'a pas de prix : :D  

Enfin, si je devais réfléchir à la moralité de l'histoire, je dirais que :
Que personne ne peut être parfait, alors ce n'est pas la peine de se prendre la tête à le devenir.
Une bonne philosophie pour vivre au mieux chaque jour qui passe, je penses. ^_^
Et... le plus important...l'Amour est bon remède contre la vie  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 29 janvier 2004 à 13:35:33
Salut à tous,

la première chose que je remarque quand je lis les posts c'est que finalement on a tous un certain age et je trouve ça rigolo ! moi aussi j'ai été bercée par la série quand j'etais jeune... je trouvais les personnages et les histoires super et j'avais plein de posters de ma chambre (que j'ai toujours d'ailleurs :lol: ). C'est vrai que le temps passe et finalement cette série ne prend pas une ride. Comme le dit Ginie, on fait sa vie on avance et puis finalement on revient toujours a ses premieres amours.

C'est à cause d'une situation un peu drue que je vis en ce moment que je je me suis replongée dans cet univers City Hunter (faire un petit retour arrière des fois ça fait pas de mal) et c'est un peu curieux de dire ça mais en regardant le portrait de Ryo (que j'ai mis en fond d'ecran sur mon ordi) je me suis dit : bon sang lui rien ne l'arrete, quand il croit en quelque chose il fonce... nom de zeus y'a pas de raison que je n'en fasse pas autant... he ben ça marche !!!

Oups mais la faut que je retourne bosser.. he oui dure loi de la vie !!! alors je vous dis a bientot...  :D

coolcath
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 30 janvier 2004 à 03:25:46
Salut Coolcath,

Bienvenue dans le forum.  :lol: Si tu veux nous en dire plus sur ton experience personnelle avec CH ou autres oeuvres de Hojo, tu peux faire comme Ginie et nous ecrire un essai  :wink:  (ce qui est le but du post)

Mais, si tu veux juste te presenter et nous en dire un peu plus sur toi, tu peux aller sur le post http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=2892

Merci Miko et Ginie  :lol: . C'est exactement ce que je demandais.  :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Grumelo le 31 janvier 2004 à 15:41:22
Histoire de confirmer la règle, moi aussi, je ne suis plus tout jeune.
Et moi aussi, mon enfance a été baignée par CH et Cat's Eye.

Fin de l'année dernière, j'ai acheté les trois coffrets pour pouvoir enfin apres 15 ans voir TOUS les épisodes. Mais, la fin m'a laissé sur ma faim.
J'ai alors découvert en décembre les mangas, je n'en avais jamais lu avant ça. Hélas, les livres de Cat's Eye sont extrèment rares. Par une chance incroyable, j'ai pu acheter l'integralite des 10 tomes sur eBay pour une somme raisonnable.

Et depuis, c'est la catastrophe.

Cat's Eye est LA série qui a bercé mon adolescence et suite à des rediffusions, une bonne partie de mes années Fac.

J'ai terminé les livres hier soir et j'en chiale encore. C'est la première fois que ça m'arrive. Le fait que Toshio va tout faire pour reconquerir Hitomi est certes un Happy End. Mais, d'avoir découvert les soeurs dans un tel état de tristesse et de douleur, ça m'a complètement renversé.

Pour moi, Cat's Eye, ça représentait un idéal, de l'humour, de l'Amour, de la passion, de l'aventure. Ca m'a permis de m'évader pendant très très longtemps. Mais pour moi, Hitomi était invulnérable, immortelle. Alors le drame qu'elle a subi m'a complètement détruit.

Vous trouverez peut-être que j'exagère, mais cette fin dans Cat's Eye m'a tout simplement rappeler que le bonheur quel qu'il soit a parfois un tribu extrèment lourd à payer et comme en ce moment, je vis des moments extrèmement difficiles, ça a été une goutte de trop.
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 31 janvier 2004 à 18:49:50
Merci Nj pour ton accueil...

Donc je vais tacher de faire un essai façon Ginie  :wink: je reviendrai l'ecrire il faut d'abord que je replonge dans ma mémoire... et un p'tit mot pour Grumelo... courage mon grand, les difficultés nous font avancer quand on sait en tirer les leçons. Moi meme c'est pas le pied en ce moment mais faut s'accrocher !!!

Bon courage !  :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 31 janvier 2004 à 19:21:22
Pas de koi, coolcath  :lol:

Sinon, merci Grumelo d'avoir partagé. Tu n'exagères pas  :lol: On est tous des passionnés ici et on comprend  :wink: Et courage. Les moments difficiles vont finir par passer et comme disait Coolcath, c'est avec les épreuves qu'on devient fort.
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 31 janvier 2004 à 19:40:32
Ma rencontre avec Nicky…

Je dis Nicky car c’est avec la série dans Club Dorothée que moi aussi je l’ai vu pour la première fois. En référence à Grumelo je suivais aussi assidûment les épisodes de Cat’s eye. (En fait il y avait Cobra aussi que je trouvais génial mais c’est une autre histoire… ). Donc dés le départ j’ai tout de suite accroché avec le style de dessin (c’est la première chose que je regarde dans une série BD ou DA) avec ça j’ai suivi les épisodes et de fil en aiguille je suis restée scotchée à l’histoire… je trouvais que tout y était, humour (j’adore les libellules, corbeaux et autres massues), action et « amour ». Je trouvais aussi génial les réflexions et les voix des méchants et le coté fascinant des mangas qu’ils ont a changé de tête (un coup sérieux un coup délirant) et aussi quand ils se retrouvent tout petits.

Bref tout ça pour dire qu’a cette époque j’étais a fond dedans (poster, images…), sauf pour les bouquins… allez donc savoir pourquoi je n’en ai acheté aucun !!! Moi-même aujourd’hui je me pose la question !!!! C’est idiot tout de même.

Enfin, par rapport à Nicky je le trouvais fascinant… et d’ailleurs c’est réellement une caricature de l’homme idéal 8) . Il est grand, beau, fort, il est plein de mystère et de charme aussi et c’est l’homme d’une seule femme malgré ses continuelles courses aux jupons… Il sait être sérieux et réfléchit quand il le faut et délirant le reste du temps.

Et puis j’ai trouvé que les personnages qui gravitent autour étaient tout aussi attachants. On a plein de belles leçons à en tirer. Bref c’était le bon temps et je planais total…

Enfin le temps passe et pour le coup on passe à autre chose… la réalité et le boulot les histoires très terre à terre au bout d’un moment ça fout le bourdon… donc me revoilà sur les traces de Nicky à 30 balais… c’est comme une porte ouverte sur un monde palpitant dans lequel on se sent spectateur et acteur à la fois, car finalement les personnages ont une vie, des sentiments et une histoire personnelle qui les rendent quasi réels. On se dit qu’on pourrait très bien les croiser au coin de la rue et c’est ça qui rend ce manga aussi génial à mes yeux.

Enfin voila et dans tout ça j’ai pas de bol  :tresfache: car les bouquins ne sont pas dispo et les DVD du DA sont inexistants…  :( tant pis c’est pas grave j’ai plus qu’a prendre mon mal en patience et attendre…

Voili voilou …  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: tatsumi le 01 février 2004 à 00:21:23
salut coolcath! salut grumelo! bienvenue dans ce forum! très beaux témoignages! Par contre tu m'intrigues grumelo, je ne connais pas la fin de Cat's eye , ça se termine connant ?  :shock:  c sitriste que ça ?

@+
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 01 février 2004 à 01:43:04
merci pour ton accueil Tatsumi...
je dois dire que moi non plus je ne connais pas la fin de Cat's eye... vas y Grumelo, dis nous tout !!!

a+
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Grumelo le 01 février 2004 à 22:59:05
SPOIL SPOIL SPOIL

Vous vouler vraiment savoir comment se termine Cat's Eye ??
Voici le resume des chapitre marquant du volume 10.

SPOIL SPOIL

Les larmes emportées par le vent

Les filles sont rentrées à Tokyo, Toshio est prêt à demander Hitomi en mariage. Mais celle-ci doute: qui est tombée amoureuse de lui ? Hitomi ou Cat's Eye ? Devra-t-elle oublier ce qu'elle ressentait pour lui en tant que Cat's quand ils seront mariés ?
Elle se rend sur le lieu de leur RDV en Cat's cheveux noirs et elle s'arrange pour lui prendre la bague. Tout en lui tournant le dos (vu qu'elle a les cheveux noirs, s'il la voit de face, il la reconnaîtra), elle lui avoue qu'elle l'aime et qu'elle veut se marier avec lui. Elle lui demande de faire un choix entre elle (alors elle gardera la bague) et sa fiancée (alors elle la lui rendra). Comme Toshio ne semble pas douter, elle se met à pleurer et ses larmes sont emportées par le vent vers Toshio (Ah, que c'est beau !! ^^) qui se rend compte qu'elle pleure. Du coup, il se rend compte qu'il a des relations privilégiées avec elle. Lorsqu'il lève la tête, elle est partie, laissant la boîte de la bague (mais seulement la boîte).

Un messager venu du passé

Cat's téléphone à Toshio et lui dit d'aller voir Mr Katsuki, le propriétaire de Zéphyr, une des 3 dernières toiles convoitées par les soeurs Kisugi. Le monsieur en question est un vieil ami de Heintz qui a été kidnappé puis torturé par des hommes du syndicat (ceux de qui Heintz se cache). Depuis son retour, il est replié sur lui-même. Hitomi compte sur la grande ressemblance qui existe entre Toshio et son père pour guérir Katsuki afin qu'il dise où est Zéphyr. En voyant Toshio, Katsuki parle et raconte ce qui lui est arrivé et finit par dire qu'il a donné Zéphyr à Cranaff, un membre du syndicat.

Un jeu extrèmement dangereux

Toshio emmène Hitomi chez Cranaff. Là bas, son représentant nie être en possession de Zéphyr. Toshio s'énerve et parle d'Aphrodite. L'homme comprend qu'il en sait beaucoup et l'emmène avec Hitomi dans une chambre à gaz. En essayant d'en sortir, Toshio est électrocuté et s'évanouit. Hitomi parle alors à l'homme et elle apprend que Cranaff a trahi le syndicat et qu'il est parti avec les 3 tableaux qui permettent de renflouer Aphrodite. Ensuite, Hitomi sauve la situation. Nagaishi arrive après la bataille et informe Hitomi qu'un mot de Cranaff est arrivé au café, accompagné du tableau Zéphyr.
Le lendemain comme convenu, Hitomi se rend sur le port avec le tableau. On l'invite à monter à bord d'un prestigieux bateau. Au restaurant, Cranaff arrive par surprise et s'assied derrière elle, lui demandant de ne pas se retourner. Il lui propose ensuite un "jeu". Si elle gagne, elle garde le tableau, sinon, elle et ses soeurs mourront. Heureusement, grâce à son sens de l'observation quasi-inhumain, Hitomi gagne. Cranaff s'en va, lui laissant le tableau.

Le dernier enjeu

Cranaff a fait bâtir un nouveau musée, où il expose Ouranos, le dernier des 3 tableaux. Le musée est une immense maison au milieu d'un lac. Le seul accès est un pont à la Tower Bridge. Pour voler le tableau, les filles devront passer les systèmes de sécurité et les forces de police, prévenues pour corser la chose.
Dans une scène démente, les filles passent l'obstacle du pont et des policiers, sauf que Toshio a réussi à passer aussi. A l'intérieur de la demeure, déjouer la sécurité est assez facile...pour les filles, pas pour Toshio qui manque de se faire tuer 15 fois et qui est saué par Toshio. Alors que les soeurs arrivent devant Ouranos, Rui soit que c'est un faux. C'est là qu'apparaît un hologramme de leur père, ligoté sur une chaise. Cranaff leur lance un défi. Il retient leur père, celui-ci est au sommet d'une tour...avec une bombe. Pour le délivrer, les filles ont 2 choix: un chemin sans danger, mais long, et un autre plus court, bourré de pièges. Les filles s'élancent sur ce dernier pendant que Kamiya informe Toshio sur le syndicat. Hitomi est la seule à réussir le parcours, Aï et Rui se sacrifient pour qu'elle réussisse. Hitomi sauve donc son père, et comme elle commence à pleurer ses soeurs, elle voit que celles-ci sont saines et sauves. Comme elle ne comprend pas, "Heintz" explique qu'il est en fait Cranaff !! Eh oui, l'hologramme, c'était déjà Cranaff qui jouait la comédie. En réalité, il n'est autre que le jumeau de Michael Heintz ! Il avoue qu'il ne peut leur remettre leur père car il ne sait pas où il est, mais il va leur faire un cadeau: sa vie et celles des membres du syndicat (pendant ce temps, Toshio et Kamiya découvrent que ces derniers ont tous été réunis dans le château. Kamiya explique à Toshio l'histoire de Cranaff, Heintz et des Cat's (histoire qui suit), et finit par comprendre pourquoi tous ces gens sont ici). Cranaff leur explique qu'il a toujours été jaloux du talent de son frère. Voulant devenir peintre, mais n'étant pas aussi doué que lui, il ne pouvait peindre tant que son frère était vivant. Il le fit donc tomber dans un piège, l'envoya à l'autre bout du monde, et usurpa son nom en signant Cranaff des tableaux Heintz. Pour essayer de se faire pardonner, il compte faire sauter la maison et mourir avec tous ceux qui ont trahi Heintz. Avant ça, Kamiya et Toshio réussissent à sortir de la maison. En partant, les Cat's réalisent qu'en se suicidant, Cranaff a regagné sa noblesse et est redevenu un membre de leur famille avant d'être leur ennemi.


Enchaînés pour toujours

Toshio reçoit une carte de Cat's. Ayant terminé sa carrière, elle veut lui rendre sa bague. Toshio sait qu'il devra faire un choix. Le matin, il retrouve Cat's sur une petite plate-forme d'observation au bord de la mer. Vu qu'il y a du brouillard, il ne la voit pas (mais il s'approche pas non plus pour voir son visage !). Cat's lui dit qu'elle lui donne les 3 toiles, qu'elle va partir car Cranaff leur a indiqué l'endroit où son père pourrait se trouver et que si elle avait réussi à le rendre amoureux d'elle, il l'aurait suivi. Mais il lui dit qu'il a déjà Hitomi, qu'il est venu parce qu'il doutait et qu'il voulait voir son visage mais que ce serait trop beau qu'elle soit Hitomi. Alors le brouillard se lève, et même si Toshio ne veut pas la regarder, il la regarde quand même...
Hitomi le remercie de la choisir elle, mais elle est en réalité une voleuse et lui est flic. Puis elle disparaît comme le brouillard revient, laissant la bague et Toshio complètement estomaqué.
Au café, Toshio est désespéré. Kamiya arrive et lui dit qu'Hitomi est à l'aéroport. Toshio comprend ENFIN que Kamiya est le Rat ! Et il part à l'aéroport, et lui donnant une lettre de démission à remettre au commissaire. Il déboule à l'aéroport alors que l'avion va partir et saute du toît de l'aéroport sur l'un des ponts d'embarquement. Il dit à Hitomi que comme il n'est plus policier, il ne peut plus lui passer qu'une seule sorte de menotte: une alliance. Et Hitomi s'envole vers les USA.

Tomber amoureux encore une fois

Toshio s'apprête à partir pour l'aéroport, il reçoit une carte postale de Kamiya qui lui dit qu'il a trouvé les filles mais qu'elles ont besoin d'aide. A l'aéroport, Toshio rencontre le commissaire qui lui dit qu'il comprend ce qu'il va faire et qu'il aurait aimé avoir un fils comme lui. Dans l'avion, avant le décollage, il est appelé dans le cockpit. Toute la brigade spéciale est sur le toît pour lui souhaiter bonne chance.
Arrivé aux USA, Toshio et pris en charge par Kamiya qui l'amène chez les filles. Là, Rui lui dit qu'il ferait mieux de repartir et de ne pas voir Hitomi. Il insiste et la voit, mais elle ne se souvient plus de lui. A son arrivée aux USA, elle a contracté une sorte de méningite. Elle a été sauvée, mais a perdu la mémoire, et ne se souvient même pas de ses soeurs. Toshio décide de rester et de reconquérir Hitomi, bien qu'elle ne se souvienne de rien, ni de lui, ni de Cat's...


ET c'est cette fin que je trouve lamentable.....
Romantique certe mais le coup de la meningite c'est n'importe quoi. quelle dommage quel regret.
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 02 février 2004 à 12:46:26
mmmm !!! oui en effet le coup de la meningite c'est pas terrible... !!! mouais !!! bon !!!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 02 février 2004 à 14:38:39
ahhhhhhhhhhhhhh  c est quoi cette histoire de meningite... Melu tombee de sa cahsie quand elle a lu ca... PTDR. C est un peu ridicuile mais vu que je n ai pas lu les cat s eyes peut etre que ca parrait un peu plus plausible dans le mang. Mais je reconnais bien la Hojo qui nous offre jamais une fin comme on s y attend..... :cry:  :?
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: tatsumi le 02 février 2004 à 15:57:41
Une méningite?????   :shock:
C vrai que c plutot bizarre comme fin!!! Je te comprend grumelo!!!

mais il fallait bien trouver une façon pour les 2 perso de commencer quelque chose sur de meilleures bases (pas de mensonges, ...) et puis s'il restait quelque chose de cat's eye ("la" voleuse que Toshio pourchassait mais dt il était également épris) ça n'aurait pas vraiment été possible!!!  au moins là tt est clair
C assez ouvert comme fin ...
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 02 février 2004 à 18:58:26
ben oui c'est vrai Tatsumi, vu sous cet angle tu as raison... mais quand meme il aurait pu trouver autre chose qu'une meningite !!! :?

m'enfin c'est pô grave on l'aime quand meme  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 02 février 2004 à 19:58:45
Ah la la, Grumelo, merci pour l'intention  :D , mais quand tu reprends des textes d'un site pour les poster quelque part, il FAUT dire d'ou ca vient  :lol: .

Ces resumes viennent du site de Jennifer, Stay With Me (http://perso.wanadoo.fr/staywithme).

En tout cas, merci pour le temoignage Coolcath, c pile poil ce qu'il fallait  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Nicky Larson le 29 février 2004 à 17:34:34
Slt à tous !!

Je trouve cette idée de dire ce que l'on ressent géniale : ça fait du bien punaise... OUF !!
En +, on voit qu'on ait pas tt seul à être fan de City Hunter (malgré nos âges) et ça, ça fait plaisir !! :D  
Alors à l'attaque... accrochez-vs, car j'arrive !  :jump:

Je suis donc moi aussi, au cas où vs ne l'auriez pas compris, fan de Nicky Larson (héhé d'où le speudo). Je l'ai découvert grâce au Club Do (merci) : j'ai trouvé ce DA original, marrant et émouvant !! En fait, pr être franche (allez, j'me lâche), je suis tombée sous le charme de ce beau et courageux jeune homme ténébreux (J'étais jeune, ça se comprend ! aïe... j'me rends compte que je suis encore "amoureuse" en fait  :oops: Olalala, c grave docteur ?  :exorbité: ) ; depuis, je n'ai pu l'oublié, le "tromper" avec d'autres héros de mangas et l'abandonenr !!  :lol:

Ma passion a grandi au fil des années, ms je m'en suis vraiment rendu compte en fait, que lorsque j'ai commencer à lire le manga (y'a p.ê 2 ans maintenant : d'ailleurs, au passage, je ne peux pas finir ma collection car certains tomes st + dispo :tresfache:  je suis preneuse pr tte suggestion à ce sujet).
J'm'éclate vraiment... j'ai juste 1 ou 2 remarques à faire concernant le manga : je trouve qu'il est un peu moins beau, séduisant que dans le DA, non ? et puis desfois, il ne l'arrange pas faut dire (genre : 3mns de tête sérieuse et là, oups, il se décompose et voilà l'effet que ça me fait :  :cry: en exagéré un peu !)

C'est un peu l'homme idéal en fait (je ne parle pas de ses travers bien sûr  :) ). Mais en fait, ce que j'aime en plus de CH lui-même, c'est la relation CH/Kaori... je ne peux pas vrt expliquer ça ms je m'accroche bcp à ce genre de faux-vrai couple ( ils s'aiment ms font tt pr le cacher : oh c beau  :aime2:).

Pr tout vous dire, je suis  :pleure:   :pleure:  :pleure: de la fin de ce personnage (avec Kaori je précise : je n'ai pas tt lu ms je l'ai appris malencontreusement sur le forum), de l'arrêt du DA (qd est-ce que tt va sortir en france bon sang !! Je milite pr la reprise du DA ou pr d'autre OAV, pas vs ?). Je sais que y'a soit disant une suite du manga de CH, que je ne connais pas du tt... ms je ne sais pas du tout si on ressent la même chose pr CH.... En tout cas, il me manque vrt.
C'est la 1ère fois que je lis un manga car je ne suis pas trop fan de tt ce qui est japonisation ms là, y'a eu la belle gueule de Nicky... et hop, ct trop tard, foutu !

Voilà, je vs avez prévenu !! Je sais que c'est ridicule de s'accrocher aussi fortement à ce genre de choses complètement abstraites... je le sais très bien, c'est grave à mon âge... p.ê même pathetique !! Dslé...

Merci d'avance pr avoir consacré un peu de tps à mon histoire. J'espère que je n'en ai pas fait de trop !! Si c le cas, excuses à l'avance !
J'attends ttes réactions ou autres de votre par, n'hésitez pas même si ce n'est pas forcément sympa....
@+.  :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 29 février 2004 à 19:09:25
Citation de: Nicky Larson
C'est la 1ère fois que je lis un manga car je ne suis pas trop fan de tt ce qui est japonisation ms là, y'a eu la belle gueule de Nicky... et hop, ct trop tard, foutu !

 


En fait c'est grâce a city hunter que je me suis plongé ds le monde du manga !!!
Et ca ma permit d'en découvrir après pleins d'aut !!!
Là je vais me lancer ds GTO....et aussi KIMENGUMi et COBRA juste avant et.... STOOOP !!

Bon d'accord je sors ! lol
ds tous les cas merci M HOJO !!!!

@+
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Nicky Larson le 29 février 2004 à 19:43:09
Alalala, c'est encore moi ! Je sais, j'ai déjà temoigné... héhé ! Mais faut pas que je me lance sur Nicky (façon de parler bien sûr  :lol: ) car j'ai parfois du mal à m'arrêter !

Je voulais simplement rajouter que je me retrouve 1 peu dans certains des témoignages (ex parmi d'autres : Coolcath, ressentais et ressens pareil que toi). Ah, nostalgie, doux rêves quand tu ns tiens....

Bon, je vais essayer de ne plus la ramener !!!  :volatilize:

 :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 29 février 2004 à 20:28:25
Merci Nicky pour le temoignage. C'etait tres spontane.

T'inquietes pas, on est tous aussi accro a cette petite chose abstraite qui s'appelle CH. Peut-etre qu'on est tous pathetique, mais on s'en fout ici, puisqu'on est entre nous.  :lol:

En tout cas, remerci.

PS: Bender, tu ne veux pas nous raconter ton "histoire" avec CH?  :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 29 février 2004 à 21:07:47
Citation de: NJ
T'inquietes pas, on est tous aussi accro a cette petite chose abstraite qui s'appelle CH. Peut-etre qu'on est tous pathetique, mais on s'en fout ici, puisqu'on est entre nous.  :lol:


je crois qu'avec ce que vient d'ecrire NJ  :pong: he bien tout est dit ma chere Nicky... En tout cas continue de t'exprimer surtout et puis ca me rassure aussi de savoir que je ne suis pas la seule d'un certain age a etre accro alors  :cobra:

et mon p'tit bender oui oui raconte nous donc ton "histoire" avec CH  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 01 mars 2004 à 02:56:22
C'est pour ceux qui ont témoigné. J'ai créé une nouvelle rubrique sur les témoignages de fans. J'ai rajouté des titres aux essais qui n'en avaient pas.

Si vous voulez changer les titres, réécrire le texte ou ajouter des images, n'hésitez pas à me communiquer les changements.

Aussi, si vous avez des suggestions pour améliorer la rubrique, idem.



http://angeluscity.free.fr/Temoignages.php
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 01 mars 2004 à 10:00:23
c'est genial NJ.... avec toi quand y'en a plus y'en a encore !!! j'adoooooooore  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 01 mars 2004 à 16:33:20
Allez je vais me lancer et vous raconter mon histoire avec nicky larson qui deviendra plus tard ryo saeba grace au manga !!!

Tout a commencé un jour de vacances scolaires (ne me demandez pas l'année je sais pu !! lol) et le club dorothée oeuvrait avec brio pour nous faire découvrir des animes japonaises de grande qualités !!!
Et puis je suis tombé sur nicky larson !!! Et là le pied total !! (j'avais pas du dire ca comme ca à l'époque !! lol mais plutot un truc genre "wah trop cool !!)
Et oui le dessin animé avait déjà un graphisme qui me rappellait etonnement cat's eyes !! Etonnant non ???? :lol:
Et il se demarquait des autres mangas car il n'y avait pas de bain de sang ni de fantastiques ni de pouvoir spéciaux genre chevalliers du zodiaques, dragon ball.... (attention j'ai po dit que je n'aimais pas ces DA mais que city hunter était different !! je précise on sait jamais !!lol)
Les massues se succédaient les une après les autres et moi a coté je grandissais et je me regalais a chaque rediffusion !! et puis un jour le club do s'est arreté et mon histoire avec nicky et s'est interrompu....un moment...et puis....

GENERATION ALBATOR a débarqué un soir de noel sur france 3!!!

Et là le 1er épisode de nicky a été redifusée !!! Joie intense !!
Et auparavant je m'étais fait la collection DVD de cobra qui lui avait bercé ma toute petite enfance avant que city hunter prenne le relais !!!
Je me suis donc mis en quete de DVD de city hunter ds les rayons mangas de la fnac !!
Et le 1er à me tomber sous la main fut "goodbye my sweetheart" et là 1er choc nicky s'appelle ryo !!!
ON M'AURAIT MENTI !! lol !!! ce fut un grand moment de bonheur !! (Et puis en fouillant un peu le DVD j'ai trouvé un bonus caché !! mais je vous dirai pas où bande de curieux(se) !!!! lol)
Et puis un deuxième DVD "service secret" est venu....

ET puis un jour a glenat je me suis dit tient il doit exister un Manga city hunter !!!! Et je me suis mit a fouiner ds les rayons !! Et chaque semaine je venais chercher mes 5 tomes !! Mon banquier m'aimait pas trop a cette époque !! Je vais lui rappeler des souvenirs en avril prochain !!!
Et là ce fut que du bonheur, un bonheur inachevé car j'ai fait ma collection pile poil au moment ou j'ai lu a perdu ses droits !!! pas de bol pour Bender !!! lol

Enfin pendant que je faisais ma collection de city hunter, un autre Dvd fit surface "live on stage" !! "Tient un tv special en Vost ?!!" pkoi pas !!!
Du grand du très grand city hunter rien que d'y penser je rigole tout seul !!!

Enfin tout ce petit texte pour dire que city hunter a toujours été présent depuis mon enfance (on va dire pré adolescence !! ben oui avant c'était cobra je l'ai déjà dit !!!!! lol)
et que je crois que je suis bien partit pour faire toute ma vie avec !!! Et que dès que les autres oeuvres de MONSIEUR HOJO seront disponibles (oui oui MONSIEUR HOJO ! tout en majuscules!!) elles seront miennes !!!(family compo, cats eyes, angel heart...)

Et grace a Mr HOJO j'ai découvert ou plutot redecouvert l'univers du manga car maintenant j'ai découvert d'autres oeuvres comme Cobra (oui oui en manga cette fois !! lol) je sais enfin ce qui se passe après la mort de salamandar !!!lol
je vais découvrir GTO et là je suis en train de lire KIMENGUMI et je me marre a chaque page !!!!!

Tout  ca pour dire que je comprend mieux le mot "adulescent" qui est apparu il y a 2/3 ans ds la presse !!
Je suis un grand gamin j'y peux rien !! lol

VOILA VOILA !!!
@+
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 01 mars 2004 à 16:56:00
Merci Bender...

Je pense qu effectivement que HFC est une communaute d eternels ado..et tant mieux. Je ne me vois pas jouer l      e 24h/24... trop ennuyeux et trop fatiguant. heureusement qu il y a des mangas comme CH qui nous font rire jusqu aux larmes.....

Et Bender en te lisant ca m areplomge dans ma propore adolescence. ca fait plsir de voir qu on a presk eu plus ou moins le meme parcours ( meme si moi ce fut plus tard.


et ca me fait penser au Jr de l an kan il passait les generation Albator..............ARGF
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Nicky Larson le 01 mars 2004 à 21:28:45
Re à tous !

Je ne savais pas trop où la mettre ma question alors je suis venue ici ... En fait, je l'ai posé ds mon témoignage ms elle a dû passer inaperçu avec tt mon blabla !!!  :lol:

Je voulais simplement savoir si vs ne trouviez pas que CH était mieux dessiner ds le DA français (les épisodes non diffusés en france st jap j'ai l'impression car ce n'est pas le même : il est moins bien aussi) que ds le manga (qui est la à base du DA) ? En tt cas, je pense que vous l'av compris : je craque + sur Nicky !!  :oops:

J'en profite également pr demander pkoi ds les OAV, les prénoms ne st pas comme ds le DA (question p.ê stupide... so sorry d'avance) car je les trouve plus joli en français moi (bon, c 1 peu normal aussi, car je suis française :roll: )

Bon, voilà c tt !! Je reviendrai sûrement vs poser qqs autres questions (faut que je réflechisse là lol) faites maison alors accrochez vs !!  :lol:

 :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 01 mars 2004 à 21:59:45
Merci Bender pour ton temoignage (qui je dois dire ressemble au mien car moi aussi j'adorais cobra... :D  ) du coup comme Melu je me suis fait un petit retour arriere ... hmmmm ca fait du bien de bons souvenirs  :D

et pour repondre a Nicky, et bien apparement les dessins du DA ne sont pas fait par HOJO donc c'est pour ca qu'ils sont un peu differents... peut etre un peu plus occidentalisés pour notre public mais pour etre plus sure mieux vaut que NJ ou Mikomi repondent a cette question !

voila  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Nicky Larson le 01 mars 2004 à 22:42:44
Ah ok !! Bah je v attendre leurs réponses...

Merci Coolcath d'avoir répondu.  :)

Moi aussi, je suis comme toi et Bender : gde fan de Cobra (d'ailleurs, l'année dernière il me semble, on m'av préter l'intégrale DVD : ouah super... je suis retournée en enfance, comme vs !!) qui a également bercer mon enfance, ainsi que "Les mystérieuses cités d'or". Y'av de bon trucs qd même à l'époque....

Je'me ferai également 1 2 ces 4, la collection DVD de certains DA (p.ê cobra en manga, je ne c pas ce que ça vaut...) car je suis encore 1 fois comme vs et bcp d'autres sans doute, je crois que je n'ai pas totalement quitté le monde de l'enfance (oh my god, je suis mal barrée pr la suite...  :o ) !!!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 02 mars 2004 à 01:14:30
Oui, en effet, ce post n'est pas vraiment fait pour les questions ou debats. Si tu veux avoir des avis, post un nouveau sujet. Ca sera plus efficace.  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ginie le 02 mars 2004 à 19:01:13
:lol:  trop fort Bender ! Comme Mélu ou Coolcath, quand j'ai lu ton témoignage, je me suis revue dans les rayons de la fnac ou chez mon fournisseur de manga pour y prendre 4 ou 5 d'un coup  :lol:

Nicky Larson, je dois t'avouer que pour moi, le Nicky fait tellement pâle par rapport à Ryô que je n'hésites pas une seconde. Autant quand je ne conniassais pas le manga, je trouvais Nicky super bien déssiné autant maintenant, le beau ténébreux reste et restera Ryô.  :roll:  :love2:
Mais à chacun ses gouts et si tu préfères Nicky, je prend Ryô avec plaisir  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 02 mars 2004 à 21:40:02
Citation de: Ginie
Mais à chacun ses gouts et si tu préfères Nicky, je prend Ryô avec plaisir  :lol:


Oui heu bon ben la quand meme j'aimerai bien qu'on me demande mon avis hein.... :shock: vous allez pas croire que vous allez vous les partager comme ça sans probleme... non mais des fois  :lol:  :P

ha nan me jetez pas des pierres les filles j'rigolais   :shock:  :?
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 03 mars 2004 à 06:17:26
:lol: bender, trop bien ton temoignage. Ah la FNAC, le temple du manga ou pleins de petits otakus passent leur apres-midi assis sur le sol, addosses aux etageres a feuilleter goulument le nouveau tome de leur manga favori et au milieu, une petite NJ qui fouille parmi le bordel des manga empiles ca et la (eh oui, apres le passage des fans, c'est plus tres bien range  :lol: ) le tome de CH qui etait suppose sortir. Deux solutions: soit il y est et au joie!, soit il y est pas et grosse deception. 'Tanpis, je reviendrai demain'  :lol: .

Et je suis d'accord avec toi, CH etait different de ce qui passait, non pas que je ne regardais pas Sailor Moon, Saint Seiya et compagnie  :lol:  Et pareil, j'adore Cobra. Il etait trop cool  :lol: ce justicier de l'espace.

Pour l'anime, il a en effet ete fait par d'autres que Hojo. Par plusieurs equipes en fait, d'ou les differences entre les episodes. Les personnages n'ont pas vraiment ete occidentalises (plus qu'ils n'etaient deja), mais les images de mokkori ont disparu de l'anime  :wink: .
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 17 mars 2004 à 12:46:05
MA QUETE DU GRAAL

Comment tout cela a commence? C est etrange j ai la sensation d avoir tjrs connu Ryo et kaori. Ca parrait pompueux dit comme ca mais bon que voulez vous...
En fait je connaissais Nicky Larson (  :shock: sacrilege) faut dire que NL ca sonne vraiment mal a mon oreille aujourd hui.
Donc je disais, je connaissais grace au Club Do. Je regardais et je dois dire que c etait l un de mes animes preferes entre les Da de magical girl, Creamy, Sailor moon ou encore Georgie, Albator.....et j en passe.

Je me souviens qu a l epoque, on s amusait a retranscrire les paroles du generique et a chanter la chanson a tue tete dans la cour de recreation.
Mais comme on dit, toute bonne chose a une fin. Il arrive un age ou on a moins de temps, et on se rend compte qu on a grandi et surtout ca ne passe plus a la tele  :lol:
Bref j ai donc survecu quelques annees sans Ryo mais c est reste quelque chose emplie de nostalgie et toujours liee a mon enfance.
 je me souviens des jours de l an avec les amis ou on pouvait regarder les generations Albator. Et peu importe que vous ayez 15, 20, 30 ans. vous retrouviez cette ame d enfant  pendant qulques minutes et c etait comme AVANT.

Et voila qu il y a environ trois , j entre dans une librairie avec mon petit frere et je vois qu il y a une cassette de manga distrubution avec des extraits et les generiques des DA de l epoque. je l achete ( soit disant pour mon frerot) et arrives a la maison on met la cassette et je commence a chanter ( toute seule) :shock:  les chansons des generiques. Ma mere est entree dans ma chambre et m a lance un regard qui en disait long ( du genre j ai bien peur que ma fille soit completemnt folle) et elle est aussitot ressortie....mdr
Voila comment la fievre manga m a prise.
J ai pu noter que le manga distrubution en question etait un magasin sur Paris..et la semaine qui suit j y etait.
Le paradis... une boutique qui contient tous vos reves d enfant. Tout ce que vous avez oublie, tout ce que vous avez aime, tout ce que vous ne connaissiez pas et bien plus encore . C est une veritable caverne d Ali baba.
Et dans un coin de la piece, se trouve les animes de CH ( ou plutot de Nicky Larson :( ) mais a un prix que je pouvais pas m offrir. ( cri de desespoir dans le magasin ( je vous rassure ce n est qu une image)
Mais ce que je ne savais pas encore c est que ce n etait que le debut.


MA VERITABLE PREMIERE RENCONTRE AVEC CH

Je suis aussitot devenue ce qu on peut appeler une grosse fan de manga avec le temps. Et voila qu un jour je me rend au salon du livre et que je tombe sur un certain manga du nom de CH
" mais qu est ce que c est que ca?" me dis je. " et Pourquoi Nicky Larson est sur la couverture???"
Et voila que j ouvre le volume que j ai entre les mains et sur quoi est ce que je tombe..... UME MONUMENTALE ERECTION de Ryo :shock: .
Gros choc pour la pauvre Melu( bon a l epoque faut dire que je ne connaissais pas le Mokkori power,  comme quoi tout le monde change :lol: )
Je referme aussitot le volume et d un pas indigne je retourne vers des livres plus convenables :evil:
C est etrange quand j y repense aujourd hui je me dis que j ai eu le meme genre d attitude que les femmes dans CH. Elles sont d abord outree et puis elles tombent follement amoureuse de Ryo. mais sur le coup cela m avait parru etre du hentai et qui plus est je ne connaissais pas de CH moi mais plutot nicky Larson, NON MAIS!!!!!!!( serais-je conservatrice moi??? :shock:  :? )

Bon heureusement pour moi, je ne suis pas si obtue et quelques mois plus tard, apres avoir entendu pas mal de bonnes critiques sur Ch je me decide a aller voir ca de plus pres ( je m etais entre temps remise du mokkori coup de poing)
Et voila que je me rends au Virgin et je ne trouve que 4 volumes. je peste contre ce fout** magasin qui n est meme pas capable de reapprivisonner ses stocks ( pardon magasin, je ne connaissais pas encore la verite).
Bon je me dis que ce n est pas trop grave , je vais commencer par ca et apres on verra bien. et la c est le coup de foudre
Meme si le dessin n est pas vraiment parfait, l histoire est hilarante et peu a peu je constate qu il y a une evolution dans l histoire,  dans le dessin mais aussi dans la relation qu entretienne nos deux heros...mais helas je n en ai pas assez pour tout comprendre. Et la je me dis qu il faut absolument que je finisse la collection.

A Paris je fais tous les magasins, Mangakare me dit que les Ch ne sont plus reedite. ( melu qui ne comprend pas le sens profond de la phrase continue sa quete)
Je me rends donc a quelques pas de la et chez Tonkam je cris haut et fort "je voudrais les volumes 7/11/12/23/26/27/29/30/31/32/33/34/35" (bon tous ceux qui sont impossible a trouver) et la vendeuse me regarde avec un air de depit et et me dit  City hunetr n est plus reedite, je suis desolee"
Le message arrive enfin jusqu a mon petit cerveau CH N EST PLUS REEDITE.....ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :exorbité: C etait la fin du monde. je n allais jamais savoir ce qui se passait dans cette merveilleuse histoire :cry:  :cry:  Et voila que je tombais dans la delinquance et la drogue :shock:  :shock:  :shock: ...euh.....je crois que je me suis trompee d histoire la....

Mais pour moi impossible ne veut pas dire...impossible 8)

Bon tout ne fut pas noir cette journee la. J ai donc continue ma marche et dans le meme quartier ( chez atomic Club) Ils me trouvent au fin fond de leur reserve 3 des numeros impossible a trouver....
A partir de ce jour, CH est devenu mon Graal. c est devenu une obsession ( dans le bon sens du terme). Je crois meme que j ai tout fait: Ebay, les ventes aux encheres, les commades en Suisse et au Canada, tous les magasins de Paris et j ai meme telephone dans une carrefour perdu dans la campagne pour savoir s ils pouvaient m envoyer les numeros 32 et 35. Ils l ont tres gentiment fait alors que ca n est pas dans leur habitude :lol:  :lol:.
Et un jour j ai recu le volume 7de CH, le tout dernier, le chainon manquant...des mois et des mois pour finir cette collection.
Entre temps j avais decouvert AC et HFC et je pouvais enfin partager cette passion avec d autres passionnes.

Mais c est fou de voir qu une simple histoire puisse prendre de telles proportions dans notre quotidien et dans nos vies pour certains. Je ne regrette absolument rien. Je me suis amusee comme une folle dans cette recherche qui est devenue au fil du temps une aventure. J ai vecu ma passion, et je comprends NJ et tout ce travail qu elle fournit pour ses sites. je suis meme encore ebahie de voir avec quelle rigueur, et quel succes elle l a fait et continue a le faire.

Mais qu est ce qui a fait que j aime CH, je ne sais pas. Je trouve que c est une question difficile. Mais il y a une chose dont je suis certaine c est que Hojo nous a fait la un chef d oeuvre.
J ai eu le coup de foudre pour Ryo et kaori parce qu ils representent tant de chose. Et le fait de les voir essayer de vivre selon leurs principes dans un monde ou il n y en plus beaucoup et bien je trouve ca admirable. Je crois meme qu ils sont devenu au fil du temps bien reels. Et je vois que pour bp c est la meme chose. Je lis les fics , je vois les dessins et je vois tous ces sites et je continues a rever ...........................:ange:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 17 mars 2004 à 18:04:37
hooooooooo ma tite melu c'est booooo ce que tu as ecris... ben moi je me suis réveillée bien plus tard que toi en ce qui concerne les BD et la bonne nouvelle a été : CH va etre réédité... la mauvais nouvelle par contre : on ne sait pas quand !!!

haaa destin quand tu nous tiens !!!  :?  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 17 mars 2004 à 18:44:58
Très beau temoignage melu !!

Je me vois aussi pousser le cri de desespoir ds la fnac !!!!  :wink:
en tous cas c joliment ecrit !!!

@+
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ginie le 17 mars 2004 à 21:16:45
C'ets un beau récit que tu nous contes là ma Mélu :aime2:

Vivre sa passion, y'a rien de mieux  :wink:  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 18 mars 2004 à 03:56:15
Bravo pour le temoignagne, Melu  :D D;ailleurs, je l'ai rajoute, ainsi que celui de Bender sur le site. :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 18 mars 2004 à 14:19:57
merci bp
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Indya le 21 mars 2004 à 23:27:34
Nj j'ai lu ta rencontre avec le monde de CH cela m'a beaucoup émue!!!!
Alors à mon tours de dire ce que je ressens:

Tout d'abord j'ai connu comme la plus part d'entre vous city hunter au club do d'ailleurs je remercierai jamais assez DOROTHEE pour ça!!!!
Donc tous les mercredi matin pendant les jours ( ils n'y avaient pas école )j'étais de corvée de ménage!!!!! Quelle galère!!!! Je m'occupais de l'étage et ma mère du rez de chaussée!!! Rusée comme j'étais je mettais toute la matinée pour effectuer toute la sale besogne!! En sous-marin j'allumais dans la chambre de mes frères la tv et attendais vers 10h30 11h00 le fameux DA . Et voilà "j'entourloupais" ma mère en lui faisant croire que je dépoussièrais la pièce!!!!!

Je vous rassure elle ne l'a jamais su!!!! jusqu'au jour où je suis rentrée au lycée c'était la mort dans l'ame que j'ai dû me résoudre à ne plus regarder City HUnter. Et oui la petite fille qui est toujours en moi s'était effacer pour mieux revenir et partager ma passion avec vous!!

Je me souviens dans cette chambre j'avais le coeur qui battait de peur que ma mère me surprenne!!!! Mais maline comme j'étais cela n'est jamais arrivé l'épisode qui m'a le plus marqué c'est sans hésitution chantage à la bombe atomique !!!

Qu'est-ce que j'ai pu en rêver!!! City Hunter déjà à l'époque m'avait subjugué et sans savoir qu'hojo était aussi l'auteur de Cat's eye j'en étais autant mordue et je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de ressemblance dans les personnages pour que se soit deux personnes diffèrentes et là j'ai appris qu'hojo était le maître de ses deux oeuvres!!! C'est vraiment que du bonheur à partager!!

Cela va faire bientôt deux ans que je connais HFC et AC je suis tombée dessus par hasard parce que j 'avais découvert qu'il existait des fanfics alors je voulais en découvrir toujours plus!! Dans le temps sur le site il n'y avait pas encore de section fanfic il quand celui ci c est ouvert il s'en ait mis à pleuvoir pour mon plus grand plaisir!!

City Hunter, Ryô, Kaori c'est une passion débordante, dévorante que j'ai le plaisir de redécouvrir ici!!! Et avec AH se fut encore plus mitigé heureuse et malheureuse, plaisir et déception mais je suis et reste toujours à la recherche de toutes les bribes du passé de Ryô et Kaori dans AH!!!!

Ca continue, on ne peut pas y échapper!!
 :D
Au suivant!!!!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: tsukasa1 le 13 avril 2004 à 21:11:24
Je serais moins emotif que beaucoup d'entre vous (par caractère). Ayant une vie pas simple les d.a. pour moi étaient un espace d'evasion un peu comme peu l'etre les contes de fées pour les tout-petits. Cette série était particulière car elle montrait un homme invincible cachant sous ses très nombreux défauts une personnalité de haute stature. On a très souvent cette idée que les gens ne nous connaissent pas et que l'on a qqchose qui nous rend plus fort ou meilleur que ce que les autres pensent (un peu comme nicholson dans le pire et le meilleur ou sous ses airs bourrus, on trouve un homme attachant, aux très nombreuses qualités mais maladroit). On peut dire que ce sont des personnages ou la personnification envers le héros joue beaucoup dans l'attrait de la série. Le coté romantique et un gros plus( oui j'apprécie love hina, K.O.R.... (plus de 950 vol de mangas c trop long a décrire), et toutes les autres oeuvres de hojo ou on retrouve cet esprit romantique empreint de mélancolie).
La bd me fait toujours pensé à mon annéee de maiytrise quand juste aprés le travail aux archives, j'allais prestement acheter mes vol de hojo comme une sorte de pélerinage. D'ailleurs le tome que je regarde le plus (tous les mois) est le numero 10 ou 11 avec l'infirmiere et surtout une scene qui me procure toujours autant de pliaisir: la scene du thermometre. Mais il faut etre réaliste la qualité de l'adaptation m'a quand meme pas mal calmé. Enfin pour moi cette série c de l'evasion, du rire et 30 minutes e pur bonheur
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 14 avril 2004 à 11:32:03
Citer
Je serais moins emotif que beaucoup d'entre vous (par caractère).



Je trouve pourtant que ton temoignage est touchant et que tu as assez bien resume ce qui attrayant et emouvant chez Ryo....
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kikki2 le 14 avril 2004 à 12:48:12
melu a raison, ton témoinage est émouvant. t'es moins dur que tu le pense coco :wink:
Ben ton discours m'a touché, t'as bien parlé! :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: tsukasa1 le 14 avril 2004 à 22:08:02
Merci. Je suis ému. Allez hop, pour maintenir ma reputation de tueur, uje vais corriger 10 copies. Ca va faire mal!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 15 avril 2004 à 09:28:39
Citation de: tsukasa1
Merci. Je suis ému. Allez hop, pour maintenir ma reputation de tueur, uje vais corriger 10 copies. Ca va faire mal!


 :shock:  :?  pauv' eleves... victimes de leur prof... !!!  :pleure: j'ai l'impression de me retrouver dans GTO !! mdr  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 15 avril 2004 à 13:02:33
mais euh, coolcath! franchement, les profs ne sont pas tous sadiques (^_^bon ok, quelques uns le sont, mais pas tous, c'est pas possible)
et tsukasa, 10 copies? et tu crois nous impressionner? moi j'en ai 80 pour les vacances! lol
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: tsukasa1 le 15 avril 2004 à 13:39:38
Mais j' y vais doucement car g été un peu sec avant les vacances. Je dois corriger près de 160 copies au total. Donc qui veut aller loin ménage sa monture
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: sachem le 06 mai 2004 à 23:01:00
Hé ben, je dois dire que je vous envie pas mal : perso je n'ais découverts CH qu'assez tard (j'étais au lycée)...

En fait il n'y a jamais eu de tv à la maison, donc le club do j'ai du le voir deux fois chez des amis et encore ! que des morceaux choisi qui m'ont pas donné envi de voir le reste (ct ulysse31 et les musclé ou un truc comme ça...)

Enfin bon tout ça pour dire que ma première rencontre avec Ryo c'est faites chez un copain de lycée (dans sa chambre, en écoutant Placebo ;-) ) et c'est le premier manga papier que j'ai lu... (admirer le jeu de mot avec l'éditeur  :roll: )
A l'époque je lisais la série du moine fou de Vink (en bd) et les enquêtes du juge Ti (de Van Gulik) et CH collait bien à l'ambiance "asiatique" de mes lectures...
Je garde pas beaucoup de souvenir de ces premières lectures à part le fait d'avoir beaucoup ri, pleuré et encore ri... et pourtant je trouvais l'ambiance du manga plutôt noir : la seule image qu'il me reste c'est Ryo qui envoie des flechettes dans un type en BMW avec une arbalette, surtout l'expression de son visage à ce moment c'est pas franchement rigolo !
Mon ami n'avait malheureusement que quelque tomes de CH et vu qu'il avait pas mal d'autre mangas (il m'a fait découvrir Tokyo Babylon et Vampire Myu, avant que je le perde de vu) j'ai pas continué la série (j'étais loin d'imaginer qu'il y avait plus de 30 volumes d'ailleurs !)

Donc après avoir perdu mon guide dans le monde du manga (snifff Seb revient !   :cry:  ) j'ai complètement perdu de vu CH...
MAIS par hasard (1 an après), chez un copain (encore un autre ;-) ) je tombe sur une pochette de cd et là je vois plein de cd intitulé "Nicky larson CD1", "Nicky larson CD2", ..., "Nicky larson CD21" ! je demande ce que c'est, et là réponse laconique "bof c'est un manga marrant... tu peux les prendres si tu veux"
Imaginez moi : en plein partiel, le tête comme une citrouille, à 21h on me file l'intégrale des DA de Nicky Larson (attention je savais pas que c'était CH !) je rentre chez moi, je met un cd pour voir avant de faire les exos d'UML (lol)... résultat j'arrive au partiel à 8h => j'avais pas dormi de la nuit !!
Hé oui les 25 premiers épisodes de CH en une nuit (autant vous dire ke je me suis pris une tôle pas possible au partiel :-( )

C'était hallucinant => j'avais honte pour Nicky de ses conneries et pourtant je ne pouvait pas m'empécher de rire aux éclats, la massue de Laura me pliait en deux (je devais parfois revenir en arrière tellement mes fous rire m'empéchaient de voir le dessin animé...)
Enfin voilà, en un trimestre j'ai vu les 141 épisodes de CH (et depuis il m'arrive encore de les revoir...) et ça ma bien aidé à supporter le rythme des cours...
D'ailleurs juste une question comme ça => j'ai un doute sur le dernier épisode du DA, l'histoire avec un européen blond lui aussi tueur et qui revient au japon pour voir le pays de sa mère => le dessin n'est vraiment différents des autres épisodes et pourtant dieu sait si le dessin de ce DA à varié au cours du temps, donc je me demande si ce n'est pas un épisode réalisé par des fans ? (ki sais ? peut-être Mikomi ;-) )

Donc, juste après avoir regardé tous ces épisodes, je me souvient du fameux manga CH, je pose quelque question autour de moi et j'arrive à emprunter les 11 premiers épisodes à une connaissance... et là stupeur ! le manga est 10 fois, 100 fois mieux ke le DA ! le scénario est plus poussé, les personnages plus travaillé, il y a plus de détails... et surtout il n'est pas censuré  :lol:  (héhéhé moi aussi les mokkori ça m'a fait bizarre au début ;-) )
Le charme ayant agis, je décide d'acheter toute la collection (cette fois on m'avait prévenu du nombre de tomes...)
Et ce coup-ci... déception, je ne trouve nulle part les mangas tant convoités... ce n'est qu'après avoir persuadé mon libraire de passer une commande chez J'ai lu que j'apprend que CH est épuisé et ne sera plus réédité... grosse crise  :cry: remattage du DA...

Calme plat pendant 1an (ça tombe bien je bosse dur pour les cours :-( ) et puis par hasard, je tombe sur le site accityhunter : tout l'univers de CH, tout ce que je rêvais de savoir dessus... je redécouvre le manga...
Je m'apperçois aussi qu'il y a un auteur derrière CH (bha voui jusqu'à lors j'avais +/- supposé un studio de création un peu comme celui de Clamp avec des personnes +/- annonymes qui travaille dedans... et oui la naïveté n'a pas de limite avec moi ;-) ) je découvre via angelus city les autres manga d'Hôjô avec en particulier Family Compo (jamais je n'ai autant rigolé en lisant...), cat's eyes (j'ai pu voir le DA, j'ai bien rigolé aussi mais à haute dose ça devient un peu répétitif... + que le DA de CH en tout cas !)
Comme toujours j'apprend à mon grand désespoir que les mangas d'Hôjô ne sont plus édité... j'ai du me rabattre sur quelques scans trouvés sur internet, en attendant la sortie de FC sur papier pour pouvoir enfin l'acheter... (je me rabat sur Angel Heart en attendant... mais le tps est long :-( )

Voili voila ma ptite histoire avec CH...
je voudrais juste rajouter que sans les sites de NJ je n'aurais peut-être jamais découvert les autres mangas de Tsukasa Hôjô...
Donc MERCI NJ  :aime2: :aime2: :aime2: et surtout continue, il y aura tjs des incultes à guider ;-)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 07 mai 2004 à 14:25:46
Mon Dieu Sachem ce que j aime ta presentation. c est tres bien ecrit et faut dire gros coup de chance quand meme d avoir eu l integrale de Ch en un seul coup..tu es benie des Dieux mon petit.... :lol:  :lol:
Et mdr pour le partiel j imagine tres bien la scene....


Tu as parle du moine fou et j adore cette BD. L une des premiere que j ai decouverte mais helas je n ai lu que trois voulmes  :cry:


Merci pour cette presentation tres sympathique
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: sachem le 08 mai 2004 à 23:16:29
lol je vois pas ce qu'elle a de particulier cette présentation :confus:

il me semble qu'il y a 10 tomes dans la série du moine fou, qui est mainenant terminée, sniiiiifffffff  :cry:  :cry:  :cry:

En fait, ce n'est pas si triste puisque He Pao est revenue dans une nouvelle série : "Les voyages de He Pao" ... (2 tomes pr l'instant)

Si tu n'as lu que 3 tomes et qui plus est, si ce sont les trois premiers, tu n'as pu découvrir qu'une toute petite partie de cette magnifique histoire... et je ne peux que t'encourager à lire la suite...
(non non ! je ne suis pas commercial chez Dargaud ;-) )

En tout cas je peux confirmer une chose : pour les partiels le mokkori power ça marche pas terrible :-(
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 11 mai 2004 à 00:04:54
MDR Sachem... et bienvenue au fait !!!

moi aussi j'ai bien aimé lire ta présentation !! c'est vrai que c'est toujours rigolo de voir comment chacun aborde son experience avec CH !!! ( :shock: ca fait un peu reunion des alcooliques anonymes ce que j'ecris la !!!  :?  :shock:  :lol: )
enfin bref voila quoi !!! je suis d'accord avec Melu !!!  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 11 mai 2004 à 13:57:58
mdr, je crois qu'on avait déja parlé de renommer le site pour faire plus secte (genre les mokkori's adepts ^_^) mais bon, là on dévie sur les hojofans anonymes, pourquoi pas?
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 11 mai 2004 à 16:57:14
Mdr Mokkori 's adepts c est pas mal...je veux bein faire le gourou...attention aucune allussion  s e x   uelle la dedans...bande d obsedes :shock:  :?  :x  :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 11 mai 2004 à 17:21:05
mdr je vois le truc d'ici !!

"Bonjour je m'appelle Bender...

BONJOUUUUR BENDER !!!!

Voilà ca fait  plus de 10 ans que je suis fan du travail de Hojo !!

OOOOOOOH  :)

Mais je fait rien pour m'en sortir !!!!

AAAAAAAAAAAAH !!!  :lol:
BIENVENUE TU TE SENTIRAS COMME CHEZ TOi !! !!!!

Si ca ressemble a ca les hojofans anonymes je signe tout de suite !!!
Ptdr !!!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 11 mai 2004 à 17:22:51
mdr excellent Bender...
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 11 mai 2004 à 17:54:49
mdr tous les deux, c'est clair que les hojofans anonymes ressembleraient à ça! et melu, de quelle connotation tu parles? moi pas comprendre? ptdr
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 11 mai 2004 à 23:22:26
PTDR bender !!! oui oui oui je vois d'ici la scene !!! et j'imagine tres bien melu en grand gourou avec un siege mokkori sur lequel elle tronerait !!!! elle est pas belle la vie ...  :lol: et nous avec kaori_h on ferait l'accueil des nouvelles recrues !!! ca promet !!!   :cobra: :langue:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 12 mai 2004 à 07:35:04
wééééé ma coolcath, et pour notre melu il faudrait trouver quelque chose du genre "grande prétresse du mokkori", ou alors l'assistante personnelle du gourou bender ^_^
mais bon j'imagine trop le fauteuil de bender! allez vive les mokkori's adepts (ou ce sont les hojofaniens anonymes?)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 12 mai 2004 à 15:58:46
Mdr les filles mais j opte pour le mokkori's mais sous forme anonyme meme si tout le monde sait qui nous sommes :lol:  8) ....
Mdr j imagine les seance...Tous en rond autour d un mikkori geant aou autour de Ryo a le venerer.....Mon dieu!!!!  :boire2:  On est completeme4nt dingue, vous en particulier. :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 12 mai 2004 à 16:43:07
mdr melu, bonjour l'image! allez, vive les mokkori's adepts! et vive notre gourou bender ^_^
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 12 mai 2004 à 16:59:18
WAouh me vla gourou !! c'est beau ca  !!!  :D

A peine arrivé je suis déjà gourou !! Je sens que je vais m'y plaire ici moi !! lol
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 12 mai 2004 à 18:55:56
Citation de: Bender
A peine arrivé je suis déjà gourou !! Je sens que je vais m'y plaire ici moi !! lol


pour reprendre ce que m'a dit yoshiki dans une autre partie du forum, 265 posts et tu viens d'arriver? mais bender, tu fais partie des anciens de hfc ! lol
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 12 mai 2004 à 19:04:13
nan Mzelle 266 !!! ptdr !!!
Vi vu comme ca je suis un vieux !! ET bé j'ai l'impression que je suis arrivée ici y'a 3 jours !!

Enfin je suis tjrs gourou qd même ??? lol
Et oui je tient a ma place qd même maintenant !!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 16 mai 2004 à 11:53:35
va falloir faire attention a tes adeptes Bender ... faut en prendre soin... c'est une lourde tache d'etre grand gourou ici !!!!
MDR les filles en tout cas je me dis que les mokkori's adepts et vol au dessus d'un nid de coucou c'est pas si eloigné... hi hi hi !!!  :lol: hou ben hey  :shock:  :? mais qu'est ce que j'dis moi !!!  :shock:  :?  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 16 mai 2004 à 20:05:45
Pas de danger coolcath !!
Je suis le gourou au grd coeur !!!  :lol: (qui a dit Mokkori ??? ptdr !!!)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: HDIX le 06 juin 2004 à 16:48:19
moi je voulais juste vous dire, que vous avez qd meme réussir à me donner envie de commencer angel heart,  :)
en fait je voulais attendre un peu (parce que j'ai deja bcp de series en cours) et je voulais savoir comment ca allait évoluer, et puis le fait de discuter avec vous et de lire les topics ici, m'a trop donné  envie de la commencer, ca m'a bcp rappelé les C H (que j'attends aussi ^^) et j'adorais ca, et j'ai envie de retrouver cette ambiance et ce persos et tout ^^
et du coup , je vais mettre en stand bye une de mes series^pour pouvoir faire A H  8)
SAUF QUE  :evil:
bouuuuuuh  :pleure:  les magasins que je fais généralement sur le net sont en rupture et ma librairie de manga aussi  :(
du coup je fais rien pour le moment  :?
c'est trop injuste ^^"
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: HDIX le 08 juin 2004 à 18:50:55
ca y est je l'aiiii, trooop bien !!

enfin je l'ai pas lu encore, ^^
voilà me suis lancé, je vais enfin pouvoir etre au courant de ce que vous dites ^^
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: sachem le 08 juin 2004 à 19:12:06
Bravo pour avoir trouvé AH 1(http://perso.wanadoo.fr/kgb_project/bravo.gif) !

Il me semble que le tome 2 doit paraitre le 24 Juin...
il sera sans doute dispo jusqu'au 25 au soir dans les librairies avant la rupture de stock ;-)
maintenant tu es prévenu, plus d'excuses pour pas continuer ;-)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: HDIX le 08 juin 2004 à 20:01:02
loool exact ^^
j'ai pu droita l'erreur et surtout je pourrai pas me plaindre ( c'est pas cool sachem, tu viens de me priver d'une occaz de me plaindre  :wink: )

bon 24 juin alors, c'est noté ^^
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 09 juin 2004 à 01:09:56
Bon choix, HDIX. Tu ne le regretteras pas, peut-être ton porte-monnaie en prendra un coup (c qd même du GC), mais ca en vaut la peine :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: HDIX le 09 juin 2004 à 09:00:28
oui et je ne le regrette deja pas, en fait si je ne l'ai pas commencée tout de suite, c'est que j'attendais qu'une de mes eries se termine, mais en fait je peux plus attendre, vous m'avez trop donné envie ^^
alors j'ai mis une de mes eries en stand by, et en + j'ai choisi une serie au meme prix comme ca, ca change rien a d'habitude ^^ et j'ai commencé (mais pas fini je compte bien le savourer ^^) et je ne regrette pas du tout l'échange ^^

un seul truc me titille, pourquoi dans la préface du tome, il averti que ce n'est pas la suite de CH ?? alors que les noms et les perso et tout c'est bien les meme que CH ?? et c'est la meme ambiance etc...
pourquoi a t'il dit ca ?? ca nous plait nous une suite de CH !! expliquez moi  :cry:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 09 juin 2004 à 09:24:34
hi hi hi, allez une réponse d'elfe à elfe: si hojo sensei a dit que AH était une "suite parallèle" à CH, c'est pour plusieurs raisons je pense, entre autres quil ne pouvait pas faire une vraie suite, aves les personnages qui auraient pris trop d'années entre temps, un ryo quadragénaire, voire plus, ça aurait intéressé beaucoup moins de monde, surtout les folles comme nous ^_^
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: HDIX le 09 juin 2004 à 10:03:47
merci kaori, je comprends tout de suite mieux !!
mais c'est tout de meme une sorte de suite ou de continuation en fait ^^
ca me rassure  :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: HDIX le 10 juin 2004 à 16:46:14
j'en suis à la moiti" ( interdit de dire que j'avance pas vite kaori_h  :evil: )
et c'est excellent !!
et les dessins de Hojo sont fabuleux de beauté, j'adore  :lol:
il est vraiment tres tres fort et c'est un plaisir que de parcourir les pages.
 :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 10 juin 2004 à 17:17:03
mais euhhhhhhhhhhhh, jamais je n'aurais osé proférer de telles paroles! bon peut être que si, en fait, mais c'était surement pas sérieux! quoi? ça l'était? ah oui, peut être bien que oui! mais tu avoueras que franchement, t'es plutot du genre lent sur ce coup là  :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 11 juin 2004 à 05:08:30
Citation de: kaori_hisaishi
hi hi hi, allez une réponse d'elfe à elfe: si hojo sensei a dit que AH était une "suite parallèle" à CH, c'est pour plusieurs raisons je pense, entre autres quil ne pouvait pas faire une vraie suite, aves les personnages qui auraient pris trop d'années entre temps, un ryo quadragénaire, voire plus, ça aurait intéressé beaucoup moins de monde, surtout les folles comme nous ^_^


C'est à peu près ça que Hojo a répondu quand je lui ai posé la question  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Spike-Vaedine le 12 juin 2004 à 20:12:15
Pour moi Hojo ,et plus particulièrement City Hunter, fut un véritable déclic. J'étais encore en primaire j'avais à peine dix ans et je regardais le "Club Do'" comme d'habitude quand une nouvelle série arrivait sur mon petit écran: "Nicky Larson". Sous ce nom aux consonnances US se cachait un DA japonais purement génial. Je commence à accrocher dès le premier épisode sans rater un épisode!

Le plus étonnant est qu'a l'époque mon grand père (qui m'élevait) devint un véritable fan en regardant un épisode avec moi. Entre lui est moi 60 ans de différence mais les mêmes émotions face à la série.

Nicky/Ryo est le premier héros assez "réaliste" auquel je voulais ressembler. Lui et Cobra étaient mes idoles étant enfant et je crois qu'ils le sont restés aujourd'hui.

Bien sur je ne comprenait pas les finsses psycologiques du personnage et les malheurs audiovisuels et le CSA m'enpéchèrent de revoir Ryo pendant quelques années. Mais voila, la passion pour le Japon et ses mangas était plantée et commençait à germer.

Et puis un jour d'avril 1996, alros que je relisais un volume de RG Veda en faisant un tour dans ma ville, je tombe sur une nouveauté de chez J'ai lu.... City Hunter! Pas besoin de lire le sous-titre, je reconnais immédiatement les héros de la première page! La flamme commençait à rebruler et elle n'allait jamais s'éteindre!

Cty Hunter est pour moi LE manga et Hojo l'auteur fétiche de mes débuts. D'ailleurs Hojo est le premier que j'ai pu qualifier "d'auteur fétiche"
Les années passèrent et la publication pris fin, mais heureusement d'autres séries étaient la pour me soutenir et quelques animes permirrent d'apaiser l'attente.

Et aujourd'hui je retrouve AH, une suite alternative et beaucoup plus adulte que City Hunter.

Quand j'y réfléchis, Ryo a jalonné les meilleures années de ma vie et au moment ou je reprends un nouveau départ je le retrouve auprès de moi. il a vieillit et à connu des moments très durs. Et bientôt Ch reviendra avec une nouvelle jeunesse toute méritée
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 27 juin 2004 à 12:46:53
Citer
Quand j'y réfléchis, Ryo a jalonné les meilleures années de ma vie et au moment ou je reprends un nouveau départ je le retrouve auprès de moi. il a vieillit et à connu des moments très durs. Et bientôt Ch reviendra avec une nouvelle jeunesse toute méritée



Tres bien parlé Spike- Vaedine!!!!!Je crois que tu as assez bien résumé le sentiment qui habite tous les fans de CH.... Merci. :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 30 juin 2004 à 03:01:52
:lol:  :lol: j'ai pas tout suivi mais je suis bien d'accord avec melu concernant la sitation du dessus... pourvu que ca dure  :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Indya le 06 juillet 2004 à 23:12:40
Spike comme melu le dis très bien tu as bien résumé les sentiments qui nous ont animé pendant tte notre jeunesse et qui perdure malgré les années qui passent!!
 8)  Nous sommes tous de grands enfants!! qui n ont pas perdu leur ame de garnement!!!!  :wink: (du moins moi j létais!!)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kikki2 le 07 juillet 2004 à 09:49:49
Bien parlé Spike. C'est fou quand même hein et espérons que ca dure.
En plus grâce à CH j'ai découvert de splendides ami(e)s, et avec certains je m'entend super super bien et grace à CH j'ai rencontré mon petit nem.
ARGH QUE DU BONHEUR :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Takezo le 09 juillet 2004 à 21:16:30
Moi je serai un enfant jusqu'à la fin... ( Syndrôme Peter-Pan/Mickael Jacksonien ???)

J'ai l'esprit d'un enfant avec le zizi d'un adulte .... :ptdr:

J'adore le personnage de Ryo et quand je regarde un épisode de CH je me revois à l'époque du Lycée le mercredi après-midi devant mon poste de télé...  Nostalgie quand tu nous tiens...

Tout comme toi Spike : Cobra et Ryo furent mes idoles et le sont tjrs !!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 09 juillet 2004 à 23:36:22
Citer
Moi je serai un enfant jusqu'à la fin... ( Syndrôme Peter-
J'ai l'esprit d'un enfant avec le zizi d'un adulte .... :ptdr:
Je la trouve très belle cette phrase!!!!!!!!!!
 :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 10 juillet 2004 à 11:06:57
Citation de: Takezo
Tout comme toi Spike : Cobra et Ryo furent mes idoles et le sont tjrs !!

Moi aussi Cobra c'etait mon autre chouchou  :oops: ... ca me fait penser au cosplay du JE, il etait vraiment sympa et trop bien fait le cobra, par contre le gars j'ai eu l'impression qu'il avait un peu fumer la moquette !!! enfin c'est pas grave hein ???!! :P
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 14 juillet 2004 à 20:13:12
AAH COBRA !!!!
qd j'etais tout pitit je voulais avoir le meme bras que lui je me rapelle qu'a l ecole primaire je prenais un petit cone et que je le mettais a mon bras et que des que y'avait du grabuge le tit bender jettait le cone et allait a la rescousse de ses amis !!!
Et puis maintenant en lisant le manga ben je decouvre que lui n avait pas de risque de coups de massues des qu il etait avec une fille !! Ryo doit etre admiratif !! LOL

Vi et je crois qu on est tous un peu des Peter Pan en puissance ici !!!
Mais j arrive po a voler !!!  :cry:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: methos le 14 juillet 2004 à 21:26:40
ben soit tu penses pas a un truc assez positif mon povre Bender
soit t'as pas ete asperger de poudre de fée...

mais des que j'en revois une je te l'envoie et elle resout le deuxieme chois..lol

vive PETER PAN.......
 :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 14 juillet 2004 à 22:09:05
vi il me faut de la poud de fée !!!!
une volontaire pour faire la fée ???? :D  

et vive les Peter Pan qui sommeillent en chacun de nous !!!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Mr Private Eye le 21 juillet 2004 à 21:31:16
Pour ma part ca a commence avec cat’s eye… Les filles si bien faites peut etre touchaient le petit garcon de primaire que j’etais ( Je me souviens de la course aux images Panini .pour finir l’album ). Puis plus d’interet jusqu'à la premiere diffusion de ch au club do. Et la, ce fut immediat : L univers maffieux dans lequel etait aussi a l’aise Ryo m a vraiment seduit. Un cap de maturite etait franchi.(Pour moi et pour les DA proposes aussi).

Je me suis satisfait du club do jusqu'à mes12-13 ans. Et un jour, je ne sais plus comment (super loustic peut etre), j ai entendu parler des boutiques (il y en avait 2 sur paris) qui proposaient manga goodies cd …etc . Et ce fut le debut de ma faillite … Mais quel plaisir

J’aurai plusieurs anecdotes mais je ne voudrai pas que ce message soit indigeste.
En bref, ca va faire une quinzaine d’annees que je suis fan et je ne regrette rien.
Titre: indya
Posté par: Indya le 26 juillet 2004 à 22:51:12
PTDR!!!!! kaori fais pas ton innocente  :roll: il doit bien y avoir qq prof porté sur la chose????? n est ce pas tsukasa????????   8)
Titre: indya
Posté par: Indya le 26 juillet 2004 à 22:59:56
qui a dit qu il y avait ici un séance du mokkori pour gourou bender???? :lol:

TAILLE MOKKORI please!!!???? test oblige pour passer gourou!!!! attention la nem est en liste de tete!!!! 8)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 27 juillet 2004 à 11:16:02
PTDR indya... oui la nem est en tete et je crois que barre est haute ...   sans mauvais jeu de mots...  :lol:  :lol:  :lol:
En tout cas ca promet pour la suite....  :langue:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 27 juillet 2004 à 12:06:29
bon je vais remettre mon titre de champion du monde de Mokkori alors !!!
j'ai eu la médaille d'or au championnat de 1999,2000, 2003 !! (j'étais forfait en 2001 et 2002 !!)
Pour 2004 le championnat débute bientot !!!

Faudra voir ca au prochain championnat !!
Je donne pas de taille sur le forum, il pourrai y avoir des malaises à la lecture !! MDR !!!!!

Ahlàlà !!  :D  :lol:  :D

non j'ai pas les chevilles qui enflent ! sans mauvais jeu de mot !!!lol
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ginie le 27 juillet 2004 à 12:25:10
Citation de: Bender


non j'ai pas les chevilles qui enflent ! sans mauvais jeu de mot !!!lol



Allons, bon ! CulbutoMan est de retour ?


 :lol: OK Ok, je  :arrow:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 27 juillet 2004 à 17:52:45
il est jamais vraiment partit !!
t'as vu l'avatar ? la signature ? mdr

je te rejoins je  :arrow:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ginie le 28 juillet 2004 à 14:48:23
A force, il restera plus de place dehors !!!

Mais Bender comment fais-tu pour marcher droit dans ces cas là ? :lol:
Titre: indya
Posté par: Indya le 28 juillet 2004 à 21:50:25
PTDR ginie culbutoman!!!!!!!!  :lol:
aller bender ne nous fais pas languir nous sommes ts ds la meme secte entre adepte on peut ts se montrer!! :shock:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Nem le 29 juillet 2004 à 11:57:57
Citation de: coolcath
PTDR indya... oui la nem est en tete et je crois que barre est haute ...   sans mauvais jeu de mots...  :lol:  :lol:  :lol:
En tout cas ca promet pour la suite....  :langue:


C claire looooooooool en plus c vrai sans jeu de mots lol ,qand moi et kikki on et aller dormire chez coolcatch,elle a du me métre un sintre acrocher au plafond pour la maitenance et l'équilibre du lit ,vivi c vrai sans jeu de mots biensure :mrgreen:  :ptdr:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kikki2 le 29 juillet 2004 à 16:43:23
détrompez vous metres et millimetres se confondent souvent :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 29 juillet 2004 à 20:58:52
MDR KIKKI.... Je le savais!!!!!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 30 juillet 2004 à 10:16:23
ptdr kikki !!! c clair que parfois les hommes confondent souvent... curieusement nous les femmes on est jamais bernée...... he he he bon melu a l'attaaaaaaaaaaaaaque... mokkoriiiii power

 :shock:  :? hou ben hey elle va s'calmer la vieille  !!!  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Nem le 30 juillet 2004 à 10:52:42
:mrgreen: RRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bordelllllllllllll le et miss claquette et hou ben hey,qand vous vous mettez emsemble c pas chouétte allez les hommes venez maider mdr !!!! :mrgreen:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 30 juillet 2004 à 11:42:47
hou la la ma tite nem, kikki-melu-coolcath le trio infernal ca va etre dur de faire quelque chose pour la defense masculine...  :pong: m'enfin bon rien ne t'empeche d'essayer ma caillette !!!!  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kikki2 le 30 juillet 2004 à 15:53:54
Citation de: coolcath
em, kikki-melu-coolcath le trio infernal quote]

héhéhé au lieu des trois mousqetaires, disons que nous sommes...
les trois... MOKKORITAIRES...
 :pong:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Nem le 30 juillet 2004 à 15:54:23
Ha la loooooooooooooooooooooooooooool je me l'aisse pas faire ptdr ca vous aprendra revenche ultime  :pong:  :jump:  :bravo:  :mrgreen: héhéhéhééééééééééééééééééééééééééééééééééééé looooooooooooooool et  re loooooooooooooooooooooooooooooool



 (http://www.creativityworld.be/fun/crime.jpg)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kikki2 le 30 juillet 2004 à 15:58:15
MDR la nem!!!
dit, c'est tout ce qu'on vaut ou koi???
Titre: indya
Posté par: Indya le 30 juillet 2004 à 22:50:19
PTDR!!!!! la nem!!!!!!

bé pas étonnant que tu nous aies pas attrappé avec tes 1mm 52 de laceau!!!!!!! :lol:

 euh fo t en prendre a Kikki c elle kil dit!!!! :shock:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 30 juillet 2004 à 22:53:33
PTDR la nem....  :lol: 'tain mais ou tu vas chercher des idees pareilles... c'est trop fort !!!  :pong:

enfin quand meme elle a raison notre kikki... moi je dis qu'on vaut plus que ca... faut pas deconner ...  :shock:  :? non mais des fois !!!!!  :tresfache:
MDRRRRRR
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 31 juillet 2004 à 18:21:09
MDR...TU te fous de nous en plus! Et pourquoi t'as pris les photos les plus moches....

TU vas nous le payer! :evil:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 01 août 2004 à 00:17:30
:shock: mais c'est vrai ca !!!!! t'as vu nos tronches la dessus ? :evil: j'vais t'buter la nem quand je serai en belgique... :violent::rocket:
d'ailleurs on sera au moins 2 avec melu... kikki t'es de la partie ???  :langue:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kikki2 le 02 août 2004 à 08:51:50
Citation de: coolcath
: j'vais t'buter la nem quand je serai en belgique... :violent::rocket:
d'ailleurs on sera au moins 2 avec melu... kikki t'es de la partie ???  :langue:


 :roll: dilemme !! :roll:
Mouèèèèèèèèè, je vous suit les filles :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 08 août 2004 à 20:30:19
Hmmm histoire de defendre N3m, vous pourriez le buter a poil ????  :D  :D
Comme ca il se fera taper dessus tout en ayant l'impression d'etre ds son bar a strip où il voulait tant aller !!!!
D'ailleurs tout fan de city hunter se doit de se rendre regulierement ds un bar a strip !!!
et euuuh faite des photos a ce moment là !!! LOL !!

Courage N3m chui avec toi !!! par la pensée !!!

oui oui je  :arrow:  c'est bon :D
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kikki2 le 09 août 2004 à 08:16:47
NON NON ET NON BENDER!!!!!
Car sui il se met à poil, ben pas moyen de nous concentrer. Il est trop marrant à poil!!! :pong:

Arg, qu'est-ce que je suis méchante pour un lundi! :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 16 août 2004 à 12:27:00
Citation de: Bender
Hmmm histoire de defendre N3m, vous pourriez le buter a poil ????  :D  :D

ho la, ho la, ho la la la ..... les poils c'est mon affaire hein !!!  :mrgreen:
a l'attaaaaaaaaaaaaaaaque !!!!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ryosan le 16 août 2004 à 13:24:28
Nem, je compatie de tout mon coeur. Avoir les 4 miss à la fois sur le dos (ou ailleurs), ça doit laisser des traces :lol: Sur ce, moi je m'éloigne le temps qu'elle assouvissent leur instinct meurtrier :roll:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 17 août 2004 à 10:35:15
ca ... ca merite un coup de boule dans ta face ryo... d'ailleurs tu vas t'en prendre 1 pour chacune d'entre nous....  :evil: non mais des fois !!!!!

elle est ou la massuuuuuuuuuuuuuuue !!!!!!  :rocket:  :up:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: methos le 17 août 2004 à 13:04:00
LA SOLIDARITE MASCULINE m'oblige a m'erriger ici contre cette attaque due aux femmes....

(http://guardiansccg.free.fr/images/cartes/Bouclier.jpg)

AMIS regroupons nous derriere ce bouclier et empechons ces demoiselles de nous abattres...
RESISTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS....
 :wink:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ploum le 17 août 2004 à 15:15:49
Libeeeeeeeeerrrrrrtééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé     :lol: !!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 17 août 2004 à 15:59:33
Pfffff il est trop laid ton bouclier! Et tu crois que c'est ce morceau de bois qui va nous arreter. :pong:


Là je dirais que vous vous mettez le doigt dans l'oeil et ce très profondèment!!!!!!!! :exorbité:


Un conseil: Mefiez vous! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :demoniaque:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 17 août 2004 à 16:23:01
Hey methos tu ranges ton bouclier guardian (he oui moi aussi j'en ai une belle collection) et tu vas jouer aux billes !!!!

t'as raison melu je sens que ca va saigner ici ha ha haaaaaaaaa :langue:  :argue:  :rocket:  :jump:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ploum le 17 août 2004 à 16:23:08
Mouhahahaha, notre bouclier tiendra bon, après tout vous êtes le sexe faible gniark gniark gnarik  le coups bas  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 17 août 2004 à 16:26:58
Hahahahah Vous me faites bien rire!!!

Les misogynes ne gagneront pas!


MDR j'avais pas vu que c'était un bouclier Guardian.....C'et encore plus ridicule!!!


Coolcath je crois qu'on a été trop gentilles avec eux! Va falloir qu'on serre un peu les boulons et qu'on recommence la distribution de coups de boules :evil:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ploum le 17 août 2004 à 16:29:10
Nous ne sommes pas mysogines, nous de garder notre liberté!

Vous n'êtes que des... que des.. qe des ESCLAvAGISTES  voilà!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 17 août 2004 à 16:51:40
c'est clair que la ca va plus etre possible.... la distribution de coup de boule devient belle et bien inevitable... ca va saigner  :violent:  :rocket:  :furieux:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Lifetree le 17 août 2004 à 17:02:05
Non mais je rêve ??? Les hommes se rebellent ? C'est autorisé ça dans le règlement de AC ?

De toute façon je suis d'accord avec mes soeurs que votre comportement est inadmissible. LES FILLES ! Si vous avez besoin de branches pour un lynchage je vous prête les miennes !!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ploum le 17 août 2004 à 17:10:01
Aux armes mes amis! Les vieilles se rebiffent!!!!  :pong:  :pong:  :pong:  :ptdr:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Lifetree le 17 août 2004 à 17:16:45
QUI EST CE QUE TU TRAITES DE VIEILLES !!!!!

Euh... au fait c'est vrai que je suis vieille vu que j'ai le même âge que la Vie elle même euh.... j'ai rien dit Ploum.
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Nem le 17 août 2004 à 18:01:48
Citation de: methos
LA SOLIDARITE MASCULINE m'oblige a m'erriger ici contre cette attaque due aux femmes....

(http://guardiansccg.free.fr/images/cartes/Bouclier.jpg)

AMIS regroupons nous derriere ce bouclier et empechons ces demoiselles de nous abattres...
RESISTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS....
 :wink:



Ya pas un trous sur le boucliér ,comme ca je peut sortire mon mokkoriiii,ca nous aidera a les assomér  :jump:  :mrgreen:  :ptdr:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ploum le 17 août 2004 à 18:04:09
Citation de: Lifetree
QUI EST CE QUE TU TRAITES DE VIEILLES !!!!!

Euh... au fait c'est vrai que je suis vieille vu que j'ai le même âge que la Vie elle même euh.... j'ai rien dit Ploum.


Ah ca change tout!!!


C'est plus vieille, c'est croulantes! :pong:  :pong:  :pong:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Lifetree le 17 août 2004 à 18:28:07
Nem si tu sors ton mokkori je ne suis pas sur que Kikki sera satisfaite avec ce qu'il te restera.... tu sais que nous les mokkoris on se les arrache
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 18 août 2004 à 09:14:15
:lol:  :lol:  :lol: c'est clair life, on fait pas partie du mokkori's club pour rien !!!  :langue:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ploum le 18 août 2004 à 09:28:20
Citation de: Lifetree
Nem si tu sors ton mokkori je ne suis pas sur que Kikki sera satisfaite avec ce qu'il te restera.... tu sais que nous les mokkoris on se les arrache



Vous arrachez les mokkoris???????


Mais vous n'êtes que des sauvages! :langue:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 19 août 2004 à 18:20:41
Citation de: Nem
[
Ya pas un trous sur le boucliér ,comme ca je peut sortire mon mokkoriiii,ca nous aidera a les assomér  :jump:  :mrgreen:  :ptdr:


 :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  Quel Mokkori!!!! Tu rêves mon petit!!!!!
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 19 août 2004 à 18:23:27
Bon, on arrete le massacre de Mokkoris, s'il vous plait. Pas de gaspillage, ici :lol:

Deja, je pense que Kikki aura utilise son marteau avant que Nem puisse faire quoique ce soit de... mokkoriesque. :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 19 août 2004 à 18:25:56
MDR c'est vrai ça! Donc tu sais ce qu'il t'attend Nem :twisted:  :twisted:  :twisted:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 20 septembre 2004 à 05:49:58
^^ en parlant de mokkori, il parait qu'a san francisco il y a une boulangerie confisirerie qui fait des sucettes en forme de mokkori... y'en a de toutes les tailles ou presque donc les filles si je vais la bas avant de revenir en france je vous ramene un super trophe... et faudra tout manger hein  :shock:  :?  :lol:  :lol:  :lol:

ok je  :arrow:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: awaxcity le 21 septembre 2004 à 22:53:15
Coolcath si tu pouvais me ramener un mokkoricain ça serait bien! (americain pour ceux qui on pas compris)! lol

Bon je  :arrow: aussi
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: kikki2 le 22 septembre 2004 à 09:13:28
Citation de: awaxcity
Coolcath si tu pouvais me ramener un mokkoricain ça serait bien! (americain pour ceux qui on pas compris)! lol

Bon je  :arrow: aussi


PTDR Awax !!!:ptdr:

mokkoricain frites :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: coolcath le 24 septembre 2004 à 19:29:23
^^ oki les girls je vais voir ce que je peux faire pour vous... bon dans ma classe y'a que des asiats alors vous avez le choix entre japonais, koreen et chinois (je vous les donne dans l'ordre des plus nombreux au moins nombreux  :P ) pis sinon j'ai un prof grand, blond avec des yeux bleus... et il s'appelle Mick (c'est pas une blague j'etais ptdr) donc voila je sais pas si tous ces guys sont celib mais si vous etes interessee je peux toujours me renseigner...  :langue:
hou ben hey !!!  :shock:  :?  :lol: ...
Au fait y'a plein de petites nanas sympa aussi pour vous les gars mais j'vous filerai pas de coup de main he he he ^^ (suis vraiment une sale ragondine moi  :twisted: )faut quand meme pas pousser memere.... :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ryosan le 25 septembre 2004 à 14:10:36
Bon alors Mick est attribué d'office à Melu ;) Ca pose un problème à l'une de vous ? Les Japonais/Coréens/Chinois, vous vous les partagez comme vous voulez mesdemoiselles. Sinon pour les petites nanas, moi je prendrai un menu Maki, quelques nems et si possible du kimchi :P Gare à l'indigestion :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Melusine le 26 septembre 2004 à 15:14:00
Mdr l'histoire des sucettes!!!!


Et merci pour Mick vous êtes de vrais amis!!!!!! :lol:

Ps: Coolcath, pense aussi à me ramener Russel avec toi! Je te l'ai déjà dit mais vaut mieux que je le répète, non!!!?
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 27 septembre 2004 à 19:19:10
Bon, bon, on va essayer de revenir au sujet, n'est-ce pas (nouvelle politique du forum AC). Ici, c'est pour les temoignages et les critiques sur CH et cie.

Pour discuter, on va plutot aller la ;)
Discussions libres (http://www.kawaiidream.net/agora/viewforum.php?f=6)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Indya le 07 novembre 2004 à 23:33:03
J suis XPDR!!  :D awax tu veux quoi???? et puis le sujet est parti en mokkoriouille!!!!!!! Bé au passage Coolcath j'en veux un comment dire bien enfin tu m comprends !!!!! pas 1M52  :shock: je suis pas aussi exigeante comme certaine!!! bon bref pense a moi!! 8)
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: Ploum le 09 novembre 2004 à 19:22:14
On ressort les vieux posts du cimetière maintenant?   :lol:  :lol:



Ca veut dire qu'on ressort la hache de guerre?§!!!!  :roll:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :lol:
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: NJ le 09 novembre 2004 à 20:34:12
On va le répéter une 2ème fois pour que tout le monde comprenne ;). J'ai une nouvelle politique de limitation de hors sujet. Ici, c'est le topic pour les témoignages et critiques (comme le titre du post l'indique). Donc, plus de surenchérissement de délires (sinon, ça va barder :lol:). Merci.
Titre: Vos témoignages et critiques
Posté par: souben le 09 novembre 2004 à 20:46:30
OUI MAMAN à prendre au second degrès, j'ai pas pu m'empêcher de la faire. Sans rancunes ?
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 14 février 2007 à 13:41:51
Allez je fais une petite remontée de topic car ca fait un p'tit moment (pour pas dire looooongtemps !!) que nous n'avons pas eu de temoignages dans cette section par rapport à votre rencontre et votre parcours-relation avec City hunter et/ou avec Tsukasa Hojo ^^

je vous remet le 1er post de ce sujet pour vous "guider" un peu mieux ^^

Bonjour tout le monde,

On vient de me faire une suggestion intéressante comme nouvelle rubrique pour tous les fans de Tsukasa Hojo.  :lol: (Merci, Kaorichan pour cette idée inspirée  :lol: )

J'ai créé mes sites sur son univers pour exprimer ce que je ressentais. Mais, qu'en est-il de vous?

Dans un premier temps, je vous invite à poster sur le forum votre vécu ou expérience personnelle par rapport à une oeuvre particulière de Tsukasa Hojo.  Si vous voulez parler de plusieurs oeuvres, faites un texte séparé pour chaque.

Par exemple, si vous choisissez CH  :lol: , dites-nous ce que le manga représente pour vous et le souvenir qu'il vous a laissé, pourquoi vous aimez, qu'est-ce qui vous a marqué, décrire les moments particuliers que vous avez passé en compagnie des persos, qu'est-ce qu'il a changé dans votre vie, ...

Vous pouvez aussi donner votre avis sur un aspect particulier (anime, musique, un personnage), un qui vous tient à coeur. Vous pouvez réserver toute une section de votre texte sur votre/vos perso favori et expliquer ce qui vous a attiré.

Essayez de vous appliquer du point de vue expression, grammaire, sachant que sans doute plus tard, je créerai une rubrique exprès sur les sites  :D . La longueur des textes doit être raisonnable (au moins une trentaine de lignes à plusieurs pages si le coeur vous en dit). Si vous voulez illustrer votre texte, n'hésitez pas à utiliser des liens vers les images de mes sites ou à m'envoyer des images de votre choix.

Voilà, voilà. C'était long, mais je suis curieuse de savoir ce que ça peut donner.  :D

Merci pour votre travail.  :wink:
@+

NJ

PS: Dites-moi si ça vous dit, histoire de voir si l'idée intéresse des gens  :wink:

Voilà c'est à vous de jouer
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Bugsy le 22 février 2007 à 16:58:23
Bon, j'ai connu City Hunter à douze ans (j'en aurai 21 le mois prochain), plutôt Nicky Larson, et j'ai connu le générique français avant de connaitre l'anime (j'ai un copain qui le fredonnait tout le temps, "Aucun danger ne l'impressionne...", et ça m'est resté dans la tête. J'aimais bien). Puis j'ai commencé à suivre l'anime, mais de façon éparse. J'ai commencé à le regarder de façon plus régulière à mes 19 ans sur Mangas, et là, j'ai été sacrément conquis. Excellente B.O., belles scènes d'action, de l'humour à donf, surtout les commentaires de Maurice Sarfati entre les épisodes, ou encore sa façon d'appeler Ryo "Larson", ou encore, pour Falcon, Mamûûûûth... (je vais te faire bobo avec une boulette...). Une chanson m'avait particulièrement plue à l'époque, mais je n'en connaissais pas le nom (ma mère me disait que ça lui faisait quelque peu penser à Rasputin de Boney M. ...), c'était Want Your love. Je l'ai eue après ma venue en France, puis ensuite tout l'OST de City Hunter. J'écoute les chansons en boucle jusqu'à présent, et je ne m'en lasse pas (mention spéciale à Love Games de Yurie Kokubu, cette chanson est subliem...). Puis je me suis procuré absolument tous les épisodes de City Hunter en VOSTA, je me suis rendu compte que la version française n'était en fait qu'un pâle ersatz tout à fait saboté... La version originale est un pur joyau, et l'ambiance est nettement plus fun et plus intéressante. On ressent beaucoup plus d'émotions que dans le version française, qui a été à mon goût trop amputée (et Maurice Sarfati ne me fait plus rire du tout...). J'aime beaucoup Ryo, un personnage au caractère très difficile à appréhender, qu'il n'est pas évident de cerner, et avec énormément de charisme. J'aime aussi beaucoup des persos comme Saeko, Falcon, ou encore Reika. Par contre, pour Kaori, j'ai des sentiments quelque peu mitigés. Autant je l'aime beaucoup et elle m'inspire de la pitié et de la tendresse quand elle est féminine, triste, ou encore triste; je la déteste quand elle coupe Ryo dans son élan (la plupart du temps, cela l'entrave en face de l'ennemi), ou encore quand elle la punit sa raison, et enfin quand elle l'empêche de faire "Mokkoring"!!! Cette oeuvre de Hojô est un joyau, si ce n'est le plus précieux, de la japanimation. Je me suis mis au Manga depuis l'été, et à la version de Luxe très récemment, c'est tout aussi bon. Jamais une oeuvre ne m'avait autant marquée...
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Clairette le 22 février 2007 à 20:54:49
Très intéressant, ce topic. Mais saurai-je être assez claire pour y répondre ?

N'ayant pas eu l'opportunité de naître avant pour découvrir City Hunter dans son époque d'origine, dirons-nous, je ne l'ai connu que plus tard à la télé en regardant les épisodes, de même pour Cat's Eye.
Lorsque je me suis mise aux mangas, je voulais redécouvrir tous les héros des animés que j'avais connus étant petite. Aussi ai-je ragé quand j'ai découvert que J'ai Lu ne les éditait plus depuis un moment, ou Tonkam pour Cat's Eye et les autres.
Alors, vive Internet où j'ai découvert les sites de NJ, et à force de lire les résumés et à voir quelques morceaux de scans par-ci par-là, j'ai pu me satisfaire un peu plus, même si c'était mince.
Quand j'ai vu un jour le premier tome d'Angel Heart dans les rayons de la Fnac, j'étais en extase ! Enfin un manga du maître que je pouvais lire ! Et vu son style de dessin, autant vous dire que c'était le septième ciel, bien qu'au début, j'étais pas très chaude ("un monde où Kaori est morte ? Mais quel intérêt ?").
Puis City Hunter sort en édition de luxe. Panini prévoit de réditer les oeuvres de Hojo. Plus grisant que tout ce que je pouvais espérer ! lol

Voilà pour l'historique.
Pour ce qui est des oeuvres en particulier.
J'ai donc d'abord connu CH en animé. J'aimais bien mais sans plus, car les voix des méchants, je les trouvais pas terribles, et tous les petits détails qui me gênent dans les animés (vous me connaissez, je suis une vraie... casse-couilles, oui, n'ayons spas peur de le dire !). Mais je regardais quand même ce héros hors du commun pour son attitude si changeante, et plus tard, pour son mokkori (car peu de traces mokkoriestes à l'animé censuré par AB).
City Hunter, c'est grand. Le style est comique, mais tout ce qui est sous-entendu est puissant. Les moments Ryô Kaori, sont en général ceux que je préfère (comme beaucoup), parce que c'est super bien décrit sans être vraiment explicite. C'est le style de Hojo, ça ne s'explique pas, c'est un art !
Je pleure avec ses personnages, je ris avec ses personnages, je peux me référer à eux, et parfois, ça donne du courage.
Ca a été à peu près la même chose avec Cat's Eye, où l'animé ne me laissait pas une grande impression, mais quelque chose me faisait quand même suivre.
Enfin bref, c'est la même chose pour toutes les oeuvres de Hojo. Cet homme-là, c'(est quelqu'un ! C'est ce qui a fait que je voulais toujours lire ses oeuvres pour ne rien manquer !
Tout comme je cours après ses artbooks ! 
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 23 février 2007 à 17:15:20
Ils sont excellents vos p'tits textes Bugsy & Clairette !! ^^

Surtout que ca concerne une nouvelle génération de fans (oui c'est pépé Bender au claviers ^^ LOL)
J'encourage les jeunes et moins jeunes du forum à suivre votre exemple et à poster à leurs tours !!!

Je suis en train de me rendre compte que je regardais nicky larson et que clairette n'était même pas encore né !!  :D

Mon dieu que ca passe vite  :lol:

@+
Bender qui cherche une canne pour s'aider à marcher !!! lol

Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: didinebis le 24 février 2007 à 00:25:13
Je viens de lire le topic et je me suis dit: il faut que je poste car c'est tellement passionnant de lire les histoires de chacun.
De lire tout ça m'a donné un petit coup de vieux... et oui, moi aussi Bender, je fais partie de la génération club'Do, à son début... Autant dire que ça fais pas mal d'année... On a toujours l'impression que c'est pas si loin que ça et pourtant...
J'ai moi aussi grandi avec Nicky Larson... J'étais assez jeune à l'époque... je dis pas que je suis vieille maintenant mais bon, le temps passe...
Quand j'ai découvert Nicky et Laura (maintenant, je trouve les noms à la française ringard... lol), je suis tout de suite tombée sous le charme. Mon coeur de petite fille vibrait devant ces deux personnages attachants. Je regardais d'autres mangas diffusés dans l'émission, mais mon anime préféré était de loin Nicky Larson. Je me souviens que pendant les vacances, je me levais spécialement pour regarder les aventures de nos deux héros, et je jubilais devant mon petit écran. A cette époque, j'admirais déjà ces deux personnages à travers leurs sentiments inavoués l'un envers l'autre, tout ce qu'ils partageaient à travers un simple regard. J'étais subjuguée devant ces deux êtres amoureux qui ne se l'avouaient jamais mais qui se respectaient. L'épisode "chantage atomique" a été pour moi incroyable. J'étais fasciné de les voir enfin s'embrasser, mais j'étais aussi génée car étant très timide à l'époque (et j'ai pas trop changé...), de les voir s'embrasser alors que mes parents étaient juste à côté, je me sentais captivée tout en osant à peine regarder. Quand j'y pense... Comme cet anime a pu m'apporter divers sentiments. Le soir, avant de dormir, je m'imaginais un autre épisode de Nicky Larson.
C'est vrai que pour une jeune fille d'à peine 10 ans, Ryo (désolée mais je préfère le nom Japonais...) représentait l'Homme dans toute sa splendeur: beau, gentil, touchant, il était le héro parfait.
Je rêvais de pouvoir un jour rencontrer mon Ryo à moi.   :roll:
Les musiques de l'anime m'ont accompagné durant mon enfance, et continuent aujourd'hui. En cours, pendant les exams, sur le chemin de l'école... je chantonnais des musiques de l'anime (ma préférée est Still Love Her...)... pas tout le temps je vous rassure... et non je ne suis pas une maniaque!!... mais de temps en temps. De penser à notre couple mythique me redonnait le sourire. D'ailleurs, ce soir, en écrivant ces quelques lignes, je souris encore.
Et puis, le club'Do a été suprimé et là, j'étais dégoutée... Plus de Ryo et Kaori! Ca a été dur...
Et puis, le temps a passé et un jour, je me promenais au centre ville de ma région quand je suis tombée sur le manga de city hunter en version J'ai lu. Et là, j'ai pris un des mangas entre mes mains comme un bien précieux et je l'ai feuilleté (c'était un des derniers tome du manga). Les dessins étaient magnifiques... Bien plus que dans l'anime. Je n'ai pas pu résister à l'acheter. Autant vous dire que j'ai dévoré le livre. Mais j'étais frustrée de ne pas avoir la suite.
Aussi, peu de temps après, j'ai acheté les tomes d'après jusqu'au tome 36 que j'ai eu du mal à trouver car à l'époque, j'ai appris que J'ai Lu avait perdu les droits et que le manga n'était plus édité. Les tomes étaient même difficiles voir impossible à trouver. Aussi, je n'ai pu acheter que 7 tomes en version J'ai Lu. La frustration totale même si j'avais les meilleurs tomes: le 28, 30 ,32 à 36.
Heureusement pour moi, j'ai réussi à me procurer les scans de l'intégrale de la collection (je sais, c'est pas bien!), en attendant de pouvoir me procurer les autres tomes.
Quelque temps après, j'ai appris que les droits allaient peut-être racheté. Alors, j'ai fait preuve de beaucoup de patience.
C'est à peu près à ce moment là, que j'ai commencé à chercher des infos sur internet, sur ce magnifique manga.
C'est un peu plus tard que j'ai découvert le site Angelus City qui aujourd'hui est LA référence sur toutes les oeuvres de Maître Hojo. Et depuis, je visite régulièrement le forum et HFC où de magnifiques histoires de City Hunter sont contées. Ces deux sites sont devenues mes références et quand je sais pas quoi faire, je jète un oeil pour voir les nouvelles du forum et ensuite, me plonge dans une histoire de HFC.
Donc, comme vous pouvez le voir, je suis un cas désespéré...  lol
Ma drogue c'est toujours City Hunter. Je n'ai jamais trouvé d'histoire plus belle que celle que nous a permis de découvrir Tsukasa Hojo: l'histoire de Ryo et Kaori.
Quand tous les deux mois, un nouveau tome sort, je l'achète le jour même et si vraiment, je ne peux pas, je trouve toujours le moyen de me le procurer au plus tard le lendemain. Et je suis heureuse de donner mon argent!  Le plus dur pour moi est aujourd'hui d'arriver à m'armer de patience car 5 ans pour avoir toute la collection, c'est long... Mais quand on aime...
Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop endormi... Moi, je vais me coucher car il commence à se faire tard, surtout quand on a une semaine de boulot dans les pattes...
J'espère vous avoir fait partager un peu de ma vie et espère partager un bout de la votre au travers de ce topic...
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: ]EDGE[ le 24 février 2007 à 04:53:56
j'aime bien ton post didinebis vous aussi Clairette et Bugsy.

moi ce ne sera pas aussi long car je connait la serie que depuis la 5eme et je suis en 3eme(mais je mi connait quand meme lol).
j'etais dans la cour de l'ecole quand j'ai entendu mes amis parler de coup de massue,il m'ont dit de regarder mcm a 20h00(heure ou nicky larson est diffuser).
Quand j'ai regarder l'episode (je m'en souvien kaori fesait de l'aerobic devant ryo pour le plaire et ryo lui repond tu a 1 ou 2 bourlet en trop lol) j'ai vraiment adoré chaque soir je ne manquer aucun episode.Ensuite j'ai vu qu'il on sortie(panini)de nouveau livre sur city hunter je les feuitter et bien sur j'en ai acheter.
en lisant le manga j'ai vu que c'etais mieu que l'animer(j'aime quand meme beaucoup l'animer que je regarde encore).le meilleur animer que j'ai c'est "amour, destin & un magnum 357"  "bay city wars"(mon preferer)et"complot pour un million de dollars".c'est cool d'avoir l'animer francais avec les prenom japonais.
en ce moment je regarde city hunter sur manga.
le generique japonai de la saison 1 est exelent,pareil pour la musique.

voila maintenant je collectionne les tome city hunter et angel heart(j'ai decouvert angel heart il y a 1 mois grace a angelus city)

merci de m'avoir lu lol.
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Clairette le 24 février 2007 à 12:28:27
Waw, que de parcours différents entre les premiers et derniers nés, lol !

Contente de voir qu'au final, on est beaucoup d'accros !
Papy Bender, si tu veux une canne, file-moi une tétine, lol, j'ai l'impression d'être un nouveau-né ! (je ne suis arrivée qu'en 1989 !)
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Bugsy le 24 février 2007 à 19:51:11
Merci...

Par contre, je ne connais pas entièrement l'oeuvre de Hojo. J'ai connu Cat's Eyes juste avant City Hunter, je suivais de temps en temps, mais sans plus (j'écoute tout de même encore et avec beaucoup de plaisir le générique Dancing with the sunshine). Par contre, Family Compo, j'ai connu y a moins de six mois. Et je ne m'y suis pas vraiment mis!!! ;)

Sinon, c'est vrai que lire vos histoires a été super intéressant. Didinebis, la tienne m'a beaucoup plu et presque ému!!! ;)
Titre: Re : Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: didinebis le 24 février 2007 à 21:22:37
Sinon, c'est vrai que lire vos histoires a été super intéressant. Didinebis, la tienne m'a beaucoup plu et presque ému!!! ;)

Merci à toi...  :wink:
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: didinebis le 10 mars 2007 à 11:00:24
C'est bien dommage que ce topic n'attire pas plus que ça... il aurait été intéressant de partager ce genre de témoignage sur ce forum... avis aux amateurs, on ne sait jamais :wink:
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: didinebis le 10 mars 2007 à 21:50:00
Je me promenais ce soir sur le forum AC comme tous les jours,  :roll: et je me disais, "c'est dommage qu'il y ait si peu de témoignages dans ce topic". Et puis, je me suis dis: "Mais il doit y en avoir puisqu'il y a 8 pages sur le sujet..."  Des messages datant de 2004 c'est vrai, mais des messages authentiques.
Autant vous dire que je viens de lire les 8 pages de ce topic  :exorbité:  (j'ai plus les yeux en face des trous... lol) et que, j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai ainsi pu découvrir ton histoire, Bender, mais aussi celles de NJ, Mikomi, Ginie, Mélusine et j'en passe... Toutes des histoires merveilleuses car elles viennent du coeur. J'ai découvert , même si je le savais déjà, que je n'étais pas un cas désespéré qui vit dans son coin de la passion City Hunter, mais qu'il y avait des gens comme moi. Lire des témoignages de personnes passionnées, ça fait chaud au coeur... on se sent tout de suite moins seul.  :wink: 
En tout cas merci de nous avoir fait partagé tous ces bons et merveilleux moments de vie. Ce forum est vraiment incroyable... Je suis heureuse d'avoir un jour croisé son chemin sur le net...
Merci aussi d'avance aux futurs post sur le sujet.
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 21 mars 2007 à 07:26:21
Et non didinebis tu n'est pas un cas désepérée ^^
En fait nous sommes tous atteint d'une Hojohïte aigue par ici ^^

Et tout comme didinebis j'encourage les autres membres à nous présenter leur "histoire" avec Tsukasa hojo ^^

@+
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: FatKaori le 03 mai 2007 à 01:20:28
parfois hojo se fait figurer dans ses propres mangas, il joue des ptits rôles ^^ :D
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Otacon le 03 mai 2007 à 01:22:07
Tout a fait, fatkaori!!

On peut le distinguer très souvent dans CE.
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Bugsy le 06 mai 2007 à 05:08:21
J'avais justement fait quelques captures d'écran d'apparition de hojo, notamment dans Flash special! Je ferai tourner...

Je ne veux pas faire mon fayot, mais sommes-nous dans le bon sujet??? :?
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Bugsy le 16 mai 2007 à 17:30:53
Donc, je disais, Hojo Sama dans Flash Special:

(http://img261.imageshack.us/img261/4465/snapshot20070223023138ln0.jpg)

(http://img47.imageshack.us/img47/438/snapshot20070223023158mi0.jpg)

Hilarant!!! :lol:
Titre: Re : Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: Bender le 16 mai 2007 à 18:13:43
J'avais justement fait quelques captures d'écran d'apparition de hojo, notamment dans Flash special! Je ferai tourner...

Je ne veux pas faire mon fayot, mais sommes-nous dans le bon sujet??? :?

oui pas du tout ds le bon sujet même !!

Merci de revenir au sujet de base qui est votre parcours vis a vis des oeuvres de Master HOJO !!

Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: FatKaori le 02 juillet 2007 à 11:27:12
c'est bien hojo on reconnait son visage ! il est narcissique ! bravo bugsy tu as eu l'oeil mon cher!
Titre: Re : Re : Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: kaori_hisaishi le 02 juillet 2007 à 16:16:57
oui pas du tout ds le bon sujet même !!

Merci de revenir au sujet de base qui est votre parcours vis a vis des oeuvres de Master HOJO !!

ok, donc je reprends, ici c'est pour parler de nos parcours et de nos rencontres avec l'oeuvre de hojo, donc on essaie d'y revenir ^_^
Titre: Re : Vos témoignages et critiques
Posté par: didinebis le 07 juillet 2007 à 16:19:01
Il est bien dommage qu'avec le nombre de personnes naviguant sur ce forum, que personne ne poste son parcours vis à vis de Hojo... Je trouve ça tellement sympas de raconter ce que nous a apporté et nous apporte encore aujourd'hui. Avis aux amateurs :-)