Auteur Sujet: Problème avec la poste  (Lu 5856 fois)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Problème avec la poste
« le: 03 octobre 2007 à 20:57:01 »
Bon j'ai depuis le 13 juillet un petit souci avec "ma" poste, qui prouve une fois de plus que rien ne bouge avec la poste et qu'ils sont les rois du sévices publics.


J'ai 100 € de commandes de dvd de manga distribution dans la nature avec un statut "délivré". Je voulais voir si y'en a qui avais déjà eu ce type de problème car là si ça continue c'est soit je pête la gueule à tous ces pu...ains de besancenot soit je fous le feu... (solutions pacifiques quand tu nous tiens)

Ils sont bien gentils chez manga distribution mais ils s'en foutent un peu!

Bon j'ai un dossier de courriers de réclamations diverses, contestations d'acquis etc etc...Si vous avez des connaissances chez manga distribution merci ^^

HELP ME!!!!

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Problème avec la poste
« Réponse #1 le: 03 octobre 2007 à 21:25:06 »
Question bête (eh bah oué j'ai jamais commandé chez eux^^), manga distribution n'envoi pas les commandes sous suivi ?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Problème avec la poste
« Réponse #2 le: 03 octobre 2007 à 21:38:26 »
Je te comprends j'ai eu aussi ce genre de problèmes avec  La Poste (et bien d'autres...)

Allez en vrac :

*1 chèque qui m'était destiné volé, l'enveloppe trouvée vide par terre dans un local de triage de courrier,heureusement que mon grand père fut prévenu pour faire opposition... :evil:
*Des mangas gagnés sur internet....jamais arrivés à destination! (quelqu'un s'est servi quoi,3 fois en plus! :furieux:)
*Un dvd jamais arrivé à destination à la place c'était le colis d'un autre....3 mois plus tard je reçois une lettre pour me rappeler que je dois  payer le dvd...blablabla je leur explique la situation tout se termine bien ils m'envoient un autre colis (bien arrivé cette fois) le premier ne fut jamais retrouvé. :roll:
*Des facteurs fumistes qui ne font pas leur boulot correctement  : Ils ne montent pas pour le délivrer (destinataire absent...ben voyons!),et même pour le mettre dans la boîte à lettres ils ne le font pas toujours (boîte à lettres trop petite,mon c*l!) et parfois carrément ils le donnent au concierge (alors qu'ils sont censés nous l'apporter de main propre)... :x

Bref,de moins en moins fiable La Poste....voilà pourquoi j'évite au maximum de commander sur internet ou d'envoyer quelque chose,je n'ai pas envie que ce soit Noël avant pour l'heure pour certains. :tresfache:
Au moins après que mon père leur ait envoyé un joli de courrier histoire de râler concernant les facteurs fumistes,ces derniers font un peu mieux leur boulot (boulot pour lequel on les paye rappelons le...)

« Modifié: 03 octobre 2007 à 21:58:34 par Clint westwood »

FORUM WEBOTAKU

Re : Problème avec la poste
« Réponse #2 le: 03 octobre 2007 à 21:38:26 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Problème avec la poste
« Réponse #3 le: 04 octobre 2007 à 06:08:55 »
Pour avoir fait une tournée de distribution du courrier, je ne peux que nuancer le propos sur les facteurs fénéants ^^ qu'il y en ait des malhonnêtes, bne oui comme dans tout boulot. Et puis croyez-moi, pour avoir vu à l'oeuvre des postes dans certains pays jpeux vous dire que c pas en France que ces mésaventures-là sont le pain quotidien.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : Problème avec la poste
« Réponse #4 le: 04 octobre 2007 à 17:56:19 »
Question bête (eh bah oué j'ai jamais commandé chez eux^^), manga distribution n'envoi pas les commandes sous suivi ?

Ben oui c'est suivi (mais sans signature) donc comme le dis si clint : ben si tu tombes sur un fumiste ben il te mets délivrer et basta tu l'as dans le c...l.

Le problème c'est que j'ai eu un autre incident le même jour avec un recommandé d'italie qu'a été retourné à l'envoyeur. bref soit il a foutu le courrier dans une autre boite, soit il l'a brulé, soit il a décidé de se faire plaisir. Bon j'ai eu aussi des échos de potes qui ont bossé aux tris et il faut savoir que le problème de la vpc actuellement ben c'est la livraison.

Pour ce qui est des courriers je leur ai même filé des copies de leur règlement pour leur expliquer comment traiter les réclamations, lol... non seulement ils font pas leurs boulot, mais en plus on doit leur apprendre.


Aidez moi paske : 1) j'ai pas mes dvd
2) j'ai 100 € dans le c...l
3) si je veux mes dvd je dois ressortir 100 €


Bon allez c'est décider je vais les brûler... ça arrangera rien, mais puta...n  ça va me faire du bien!

kaori_hisaishi

  • Réseau Otaku
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Re : Problème avec la poste
« Réponse #5 le: 04 octobre 2007 à 18:39:47 »
bon allez, pour mettre un peu de rires dans ce topic ^_^
http://www.maliki.com/strips/strip_poste.jpg

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Problème avec la poste
« Réponse #6 le: 04 octobre 2007 à 18:48:08 »
Terrible, mais alors terrible... c'est tout à fait ça!!! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Problème avec la poste
« Réponse #7 le: 04 octobre 2007 à 20:12:12 »
Bof.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Problème avec la poste
« Réponse #8 le: 04 octobre 2007 à 20:26:19 »
Perso j'adore les dessins de Maliki !  :)

D'ailleurs elle sera présent à Dijon donc ptete que pour WebO je demanderai une ptite dédicace qui sait.  :lol:

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Problème avec la poste
« Réponse #9 le: 05 octobre 2007 à 18:34:40 »
Tu peux aussi porter plainte au commissariat (ou gendarmerie) pas loin de chez toi car tu peux au moins essayer de faire jouer ton assurance pour te faire rembourser du préjudice...
Et là de voir débarquer les flics à la poste, ca va bien les emmerder (bonjour la pub)...

Une amie au boulot a le même cas que toi, elle a porté plainte contre "x" pour vol et crois moi que depuis à la poste (même si le colis n'a jamais été retrouvé)  ils font beaucoup plus attention...

Pour ma part la poste m'a perdu un courrier recommandé, et d'après eux, je l'avais signé (je me suis présenté avec l'avis de passage qd même) !!

Courage !
« Modifié: 05 octobre 2007 à 18:36:46 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Problème avec la poste
« Réponse #10 le: 05 octobre 2007 à 20:44:17 »
C sûr qur c rageant quand ça arrive mais c le cas dans toutes les postes du monde, dans tous les services du monde, dans toutes les administrations du monde, ça devient lourd de toujours taper sur les services en général pour quelques pourris qui sont malhonnêtes. C ptèt parce que j'ai un boulot qui se prête aussi à ce genre de critiques généralisantes, mais enfin bon j'aime penser que pour une lettre égarée, volée ou quoi que ce soit de pas bien, y en a des milliers qui arrivent (et j'ai pourtant eu mon lot moi aussi de galères postales) ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Problème avec la poste
« Réponse #10 le: 05 octobre 2007 à 20:44:17 »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Problème avec la poste
« Réponse #11 le: 09 octobre 2007 à 20:08:51 »
Hum 90 € dans les fesses, deux blèmes consécutifs, et l'incompétence sans oublier "l'accueil" (ou plutôt son absence)... moi je dis bof bof..
Je dis ça pour la poste mais ça s'applique aussi à EDF, les impots etc... J'ai rien contre les gens et je connais beaucoup de fonctionnaire particulièrement lucide sur leur situation. J'ai failli en être et qui sait ce que demain sera fait... n'empeche que tu vas à Carrouf tu dis que c'est pas la bonne boite de céréales paske ta pas eu le bon joujou ben il te rembourse... c'est ça la différence entre le privé et le public... la concurrence et la réputation jouent pour beaucoup.

Je veux pas lancer de polémique. ^^   (qui a dis trop tard?)
:jump:

Sinon je sais pas si il y en a qui connaissent "Brother and Brother" la mini série cynique à mort de Canal... mais ils ont fait un sketch sur le service public... à mourrir de rire ==> morceau choisi : ... pourquoi sarko fait une loi sur le service minimum? ils le font déjà... faudrait plutôt opté pour une loi sur le service maximum...   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Problème avec la poste
« Réponse #12 le: 10 octobre 2007 à 05:24:13 »
Ah cette vieille image que dans le privé c forcément mieux parce qu'il y a la concurrence tout ça.......
quand tous les services seront privés dans ce pays, vaudra mieux gagner solidement sa croûte si on veut en bénéficier.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Problème avec la poste
« Réponse #13 le: 19 novembre 2007 à 11:28:39 »
En ces temps de grève... je relance le sujet ^^ non pas que je sois  pour les conflits sociaux... mais j'ai saisi le médiateur de la poste...

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce type de recours? (le médiateur pas la grève lol)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Problème avec la poste
« Réponse #14 le: 28 novembre 2007 à 01:07:02 »
Moi,je n'ai jusqu'ici eu aucun problème avec La Poste ( je touche du bois).

En revanche je pousse un gros coup de gueule contre TNT jet service qui m'ont fais payer des frais de douane pas possible pour des colis en provenance de Singapour,alors que pour les colis du Japon,je suis passé par Chronopost et là je n'ai pas eu de supplément à payer (ou alors c'était un coup de chance)! :?

Sinon,une seule arnaque jusqu'ici avec un enc...de vendeur sur 2Xpluscher,qui ma livré un objet dans un état lamentable,alors qu'il était censé être neuf et qui n'a pas voulu me rembourser!Heureusement que le site l'a fait à sa place,sinon j'aurai pété une durite,mais là encore ça a été long et fastidieux,au final,un site que j'ai vite zappé.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Problème avec la poste
« Réponse #15 le: 28 novembre 2007 à 19:00:27 »
1er achat sur 2x moins cher : une arnaque... heureusement remboursé par le site... (avec un change moins avantageux dans le cul pour le remboursement) après je suis retourné sur ebay... j'ai repris mon objet et à nouveau un problème ===> la poste... (le fameux reco d'italie)
dès fois faut se dire qu'on a la poisse!!!


les tarifs du japon sont exceptionnels... grace au change... après singapour c'est ptet plus cher au niveau des douanes... car ya énormément de vol (la piraterie maritime n'est pas morte!!!) et sans doute de contrefaçons...


nous ne voyons pas d'autres explications, (ni vous ni nous le petit chat. ...)  (http://myspace-783.vo.llnwd.net/02007/38/75/2007875783_thumb1.jpg)

FORUM WEBOTAKU

Re : Problème avec la poste
« Réponse #15 le: 28 novembre 2007 à 19:00:27 »