Auteur Sujet: Myspace, le site qui monte monte monte!  (Lu 1976 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Myspace, le site qui monte monte monte!
« le: 25 juillet 2007 à 21:21:03 »
Allez je me lance!
En ce moment je travaille en tant que saisonnier en manut'. Comme le boulot est pas trop compliqué, ça laisse à mon esprit le temps de partir dans des réflexions parfois tantôt bizarres, tantôt plutôt intéressantes.
Genre: "Tiens que font les habitants du Loft de Secret Story en ce moment...?" :roll:
Ou: "Tiens, mais Mypsace, c'est un gros phénomène américain qui touche maintenant notre pays..."

Bref. Si les journées palpitantes de nos chers jeunes et fringuants colocataires vous inspirent... créez le sujet, moi je préfère m'attarder sur l'a deuxième solution.  :P

Bon ici, tout le monde ou presque connait Myspace, son interface qui permet de mettre des photos, des donner ses passions, et de recevoir des commentaires "d'amis" qui ont découvert votre espace. On peut aussi y mettre des chansons, et ça c'est top. On peut écouter les nouveaux titres de nos groupes préférés, en connaître de nouveaux. Se faire une idée avant d'acheter la galette avec des morceaux complets et en libre écoute, moi je dis, c'est chouette! En tout cas, Myspace a déja séduit plus de 90 millions d'internautes, et ça ne devrait pas s'arrêter, même les stars s'y mettent de Audrey Tautou à Britney Spears il y a en pour tous les goûts.  :)
Le système d'amis permet alors de connaître les affinités de certaines personnalités, de jeter un oeil ou une oreille à des groupes qui sont en contacts avec d'autres: Mypsace c'est un peu le nouveau Skyblog avec plus de fonctionnalités et moins de "kikoo lol mdr"! :wink:

De mon côté je trouve le concept bien fichu et plutôt attrayant: cette façon de mettre un morceau de sa vie en ligne avec de belles couleurs et un agencement correct, c'est plutôt sympa. Certes, je n'irais pas jusqu'à me créer un compte parce que je ne m'y reconnais pas des masses, mais il m'est arrivé de discuter avec une fille à la fac qui n'a pas moins de 3 Myspace, un pour chaque type de musique qu'elle écoute, et il me semble même que Lily Allen est dans ses contacts!  :o

Et vous que pensez-vous de Myspace et du gros buzz autour de ce nouvelle espace de partage? Chouette ou néfaste?
Parce que je ne connais pas toute les facettes du phénomène et que j'aimerais bien avoir votre avis, voici un article intéressant sur la facette marketing de Myspace! Qui aurait cru qu'un site de partage/rencontre pourrait intéresser les entreprises? C'est incroyable!  :o

Pour finir et parce que je suis fan du bonhomme, le myspace de Elmo, la peluche rouge de Sesame Street! Parce que moi aussi je me fais plaisir!
« Modifié: 25 juillet 2007 à 21:22:02 par DieSeL »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Myspace, le site qui monte monte monte!
« Réponse #1 le: 26 juillet 2007 à 08:50:10 »
J'en ai encore pas vu des tonnes, mais parfoi j'ai été un peu saisi par le côté fouillis de certains, d'autres ne proposaient quasiment rien d'autres que les photos des amis. Donc pour l'instant je réserve mon jugement, même si c effectivement moins lourd sur le "langage net" que les skyblogs et compagnie. C un bon moyen de diffusion pour des artistes, ça je le pense aussi, mais je pense également que les stars pourraient s'en distancer : elles ont les moyens de fiare de vrais sites complets, pour moi une star qui fiat un Myspace se la joue "près des vraies gens", c un peu démagogue, mais bon c mon avis à chaud et pour l'instant, ça peut encore évoluer ^^ 

FORUM WEBOTAKU

Re : Myspace, le site qui monte monte monte!
« Réponse #1 le: 26 juillet 2007 à 08:50:10 »