Auteur Sujet: Tokyo Fist  (Lu 1855 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Tokyo Fist
« le: 22 octobre 2002 à 10:28:50 »
Vous avez vu ce film ? Je l'ai maté hier, et bien c'est assez étrange...En fait c'est l'histoire de deux hommes et d'une femme. L'un des hommes est boxeur, et sa violence impressionne la femme de l'un de ses sempai du lycée. La femme d'apparence soumise va devenir un enjeu entre les deux hommes. D'in côté le boxeur qui se bat pour un motif personnel et de l'autre son mari salary-men qui est constamment fatigué de vivre, étouffé par les gratte-ciel de Tokyo. Ce salary-men va apprendre la boxe pour reconquerir sa femme, malheureusement ca ne va pas se passer comme prévu et l'histoire devient vite assez dérangeante...

L'ambiance de ce film est unique, je n'ai jamais été aussi oppréssé dans un film. Brr certaines images me font froid dans le dos, mais n'allez pas vous méprendre ce n'est pas un film d'horreur ni un film de frisson ^^. Simplement, le malaise qui en ressort est totu autre, on ressent la pression qui s'exerce sur les Tokyoites et tout d'un coup, on se pose une question, est-ce vraiment aussi agréable que je pensais la vie à Tokyo? On commence à comprendre que rien n'est parfait, rien n'est propre. Si Tokyo vous parait être une ville sans défauts (ca n'etait pas le cas pour moi, même avant de mater ce film, je vous rassure  :? ) matez moi ce film et votre impression sera tout autre.

Tokyo Fist, c'est aussi un film sur la boxe, qui permet à un pauvre salary-men de revivre, de se libérer de la pression qu'il a sur les épaules. Incroyablement filmé (avec une seule caméra, ca donne parfois de sacré scène ^^), ca ma vraiment accroché. Voila sachez que c'est un film de Shinya Tsukamoto, connu pour son Tetsuo (que je n'ai pas vu....gomen  :oops: ).

(http://pierre.aubry.free.fr/affiches/grandes/tokyo_fist.jpg)


Kei, qui n'a pas vu Maeda Taison...  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Tokyo Fist
« le: 22 octobre 2002 à 10:28:50 »