Auteur Sujet: Programmes TV  (Lu 37933 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #20 le: 25 avril 2006 à 16:46:21 »
Beuh en tout cas les chaines française auxquelles j'ai accès et les suisses j'ai pas de souvenirs de films asiatiques diffusés régulièrement (là on en est à un rythme de 1 par semaine donc), sauf justement les oeuvres de Jackie Chan, dont la plupart étaient réalisés aux Etats-Unis par des américains...c'est ces oeuvres là surtout qui ont eu du succès et donc une exportation télévisée pas négligeable. D'ailleurs ça me fait réfléchir sur une chose... n'y a-t-il pas une majorité de films asiatiques (de l'est :p) qui sont parvenues chez nous principalement car leur(s) acteur(s) avait déjà tenté le coup aux Etats Unis ? Jackie Chan, Chow Yun Fat, Jet Li, Bruce Lee, Zhang Ziyi maintenant et d'autres?

Au niveau du mélange des genres corréen, ils commencent à s'en défaire j'ai l'impression....enfin y a un début en tout cas. Quand je vois les dernières grosses prod comme Running Wild qui reste bien carré autant dans sa forme que dans son déroulement... ca me rappelle un peu le cinéma hollywoodiens.

Heu sinon encore au niveau corréen il me semble avoir entendu au TJ qu'il y aurai Marathon, ou Running Boy qui sort au cinéma en France? Je suis pas sûr mais il me semble avoir compris ca d'une oreille...ou peut-être qu'il s'agit de la diffusion à un festival je ne sais plus... mais par exemple cette éventuelle sortie me paraît intéressante, car Marathon à l'air lui aussi d'être un film sans mélange des genres et reprenant une histoire accessible à tous (un autiste qui fait un marathon ^^) et qui peut facilement rappeler un Forest Gump ou autre Rain Man...

Ha sinon j'ai enfin trouvé le goddamn terme :

L'Asie de l'Est (aussi appelée Asie pacifique) est une région d'Asie, comprenant :

    * le Japon ;
    * la Corée (Corée du Nord et Corée du Sud) ;
    * la Chine et Taiwan ;
    * la Mongolie (parfois rattaché à l'Asie centrale) ;
    * éventuellement le Viêt Nam et Singapour, pour des raisons culturelles (ces pays sont plus généralement rattachés à l'Asie du Sud-Est).



J'étais pas loin quand je disais Asie du Sud-est finalement.... Singapour et la Thailand sont aussi des industries cinématographiques assez avancées... bon comme ça on saura



EDIT : d'ailleurs je viens de voir qu'April Snow (le dernier article ciné en date sur webo) est aussi sortit dans les salles française... un autre film que j'ai pas vu mais qui, d'après ce que j'ai pu déduire de l'article de Ryo, est aussi loin des habituelles extravagances stylistiques du cinéma corréen ^^
« Modifié: 25 avril 2006 à 18:35:17 par Sano »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Programmes TV
« Réponse #21 le: 25 avril 2006 à 21:35:38 »
Ouais l'Asie de l'Est serait plutôt le bon terme, même si c'est pas vraiment ça non plus...

April Snow, j'ai vraiment pas aimé, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin, j'ai eu un grand mal à le finir^^, un vrai somnifère pour moi, pourtant je suis pas du genre a m'endormir devant un film, mais là, j'ai vraiment pas accroché. Un film creux, vide sans interer
« Modifié: 25 avril 2006 à 21:36:17 par Mister_Tsukimoto »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Re : Programmes TV
« Réponse #22 le: 26 avril 2006 à 12:43:10 »
Beuh en tout cas les chaines française auxquelles j'ai accès et les suisses j'ai pas de souvenirs de films asiatiques diffusés régulièrement (là on en est à un rythme de 1 par semaine donc), sauf justement les oeuvres de Jackie Chan, dont la plupart étaient réalisés aux Etats-Unis par des américains...c'est ces oeuvres là surtout qui ont eu du succès et donc une exportation télévisée pas négligeable.
:) La plupart ? Lol les films que j'ai cités dans mon post sont tous purement HK, je n'ai pas parlé des Rush Hour, Shangaï Kid, etc (ils n'existaient pas encore à ce moment là d'ailleurs). Je ne parle pas des dernières années mais de 10 à 15 ans en arrière. J'avais toute une collection de vieux films de Kung Fu enregistrés par mon père, il les a bien enregistré quelque part... (à ce propos le catalogue VHS était énorme en ce qui concernait le ciné HK, rappelez vous de tout ce qu'il y avait dans les vidéos clubs par ex). Il y avait aussi les quelques films de Bruce Lee de temps en temps...
Maintenant si on exclut ARTE (qui ne va certainement pas contribuer à quoi que ce soit vu la dimension élitiste, indépendante et même underground du public de cette chaîne) ben les diffusions de ciné Asiatique sont pas énormes non plus. Si il y a effectivement une ouverture au ciné Asiat moderne à la télévision je trouve aussi qu'il y a une certaine fermeture par rapport à ce qu'il se faisait précédemment...
Sinon je remarque qu'on a aussi tendance à oublier Canal + et les chaînes satellites, il y a quelques années j'avais vu les Baby Cart sur le Bouquet Numérique par ex ^^.

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Programmes TV
« Réponse #22 le: 26 avril 2006 à 12:43:10 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #23 le: 26 avril 2006 à 14:26:04 »
Ben presque envie de dire heureusement qu'il y a une fermeture à ce qu'il se faisait avant... les vieux films HK on déjà eu leur heure de gloire en occident...faut passer à côté de ça car ce n'est en tout cas pas ça qui va faire bouger les choses.  :?

Et donc j'imagine que les VHS et les diffusions qui se faisaient durant les années huitante étaient justement en plein mouvement "âge d'or" du ciné HK... alors dans ce cas c'est compréhensible. L'évolution qu'il faudrait observer, selon moi, c'est celle entre 1998 et aujourd'hui. HK est actuellement entrain de perdre énormément de place au nvieau de l'industrie cinématographique, et les deux derniers films qui ont (semble-t-il véritablement) marché sur une période de 5 à 6 ans, c'est les deux derniers Stephen Chow. Bon déjà la production annuelle de film est très très basse comparé à avant, mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

En effet la diffusion est pas énorme, mais comparé à ces 10 dernières années (or contexte engouement Kung Fu & co donc), voir 3 films asiatiques de tout genre (un polar HK, un Wu Xia Pian Chinois et une comédie japonaise) en l'espace de 3 semaines, sur 3 chaînes différentes et à 3 types d'heure différents, ça me semble intéressant.

 :P Alors peut être que c'est une petite coincidence, un petit rebond qui durera ces 3 semaines ou peut-être un mois, et ça s'arrêtera... mais n'empêche que les cinémas corréens et HK (re)vivent depuis 3 ou 4 ans, et que ça provoquera sans aucun doute un phénomène d'engouement. Que ce soit au niveau du marché du DVD comme tu dis, ou au niveau des diffusions au cinéma (pas mal de sorties asiatiques en France et en Suisse d'ailleurs depuis...quoi 4-5 ans?^^).
« Modifié: 26 avril 2006 à 14:29:27 par Sano »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #24 le: 27 mai 2006 à 17:37:30 »
Demain dimanche :

"20h50: Old Boy
   Thriller de Chan-wook Park."
sur canal+
(thriller, vraiment ? c vrai que classer ce film......  bon heureusement qu'existe l'étiquette fourre-tout "thriller" après tout ^^)

le même jour :

"21h00: Shaolin Soccer
   Comédie de Stephen Chow."
sur Arte


« Modifié: 27 mai 2006 à 17:39:59 par sadako »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #25 le: 28 mai 2006 à 02:38:10 »
Tiens j'ai en effet pas le programme de canal +.  :?

2 bombes du ciné asiat cette semaine,faut louper aucun des 2  ^^

(marrant comme dans mon journal ils utilisent Shaolin Soccer comme coup de pub pour la coupe du monde.... m'enfin ^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #26 le: 28 mai 2006 à 12:06:33 »
Oh j'avions point pensé à ça, tiens. Ce film sert de propagande pour la coupe du monde ??

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Programmes TV
« Réponse #27 le: 28 mai 2006 à 18:37:24 »
En même temps;tout est prétexte à la coupe du monde en ce moment alors... :?

Alors,en plus de ces 2 films cultes,j'ai entendu dire qu'il y aurait ce soir "The Ring" sur TF1.
Il me semble que ce sera la version honteuse américaine...Je vais vérifier,mais si Sadako n'en a pas fait la publication ici,je ne devrais pas me tromper!^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #28 le: 28 mai 2006 à 18:58:54 »
Oué c'est en effet la version américaine, donc sans aucun intêret si ce n'est celui de la comparaison  :P (nah j'en sais rien j'ai pas vu ce remake pour l'instant...on va pas juger alors ^^)

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Re : Programmes TV
« Réponse #29 le: 28 mai 2006 à 22:10:49 »
Oué c'est en effet la version américaine, donc sans aucun intêret si ce n'est celui de la comparaison  :P (nah j'en sais rien j'ai pas vu ce remake pour l'instant...on va pas juger alors ^^)

Bas en fait les seules choses qui valent vraiment le coup c'est la gueule de ceux qui ont vu sadako. Elles sont vraiment défigurés par le peur, et c'est assez flippant (enfin tout est relatif). Dans la version jap leur visage m'avait pas trop marqué.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #30 le: 29 mai 2006 à 05:54:44 »
Euh oui, je n'allais pas citer un film américain dans ce sujet qui indique les diffusions de films asiatiques, certes  :wink: maintenant, ce n'est pas parce que je trouverais the ring particulèrement mauvais, car en fait non. C'est sûr qu'il y a plus de terreur dans un seul oeil de Sadako que dans la tête toute entière de Samara, mais il y a des scènes intéressantes, en fait les scènes vraiment intéressantes sont celles qui ne viennent pas du Ringu de base, celles qui sont typiquement faites pour la version US (la mouche sous/sur l'écran, les chevaux qui pêtent un câble par exemple). Donc, à voir sans intention de comparer, et ça passe.

FORUM WEBOTAKU

Re : Programmes TV
« Réponse #30 le: 29 mai 2006 à 05:54:44 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Programmes TV
« Réponse #31 le: 29 mai 2006 à 16:55:22 »
Bah,je trouverai ça justement intéressant,la comparaison des 2 films entre ceux/celles qui ont vu la version jap en premier et la version US en second,ou bien ceux qui ont vu la version US d'abord,avant la version jap...

Dans tout les cas,les point de vus ne seront jamais pareil!^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #32 le: 29 mai 2006 à 21:11:36 »
Un petit up car je viens de remarquer que les téléspectateurs suisses ont pas mal de veine :

Mardi 30 mai, à 24h00 sur TSR1 (Télévision Suisse Romande 1)

Printemps, été, automne, hiver... et printemps

synopsis (calorifix.net)

Personne n'est insensible au cycle annuel des saisons. Surement pas ces deux moines qui vivent dans un petit monastère perdu au milieu d'un lac entouré de montagnes. Chaque moment de leur vie est rempli d'une intensité qui les mène à une plus grande spiritualité – et à une tragédie. Observé par le plus vieux, le jeune moine fait l'expérience des différentes saisons de la vie...



Je l'ai pas vu, mais paraît qu'il est pas mal du tout, plein de poésie et de beauté.

L'horaire tombe un peu mal par contre...a moins de l'enregistrer j'aurai une sacré tête aux cours le lendemain... ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Programmes TV
« Réponse #33 le: 31 mai 2006 à 08:00:18 »
Ce film est sorti en double DVD avec un autre dont le titre m'échappe. Je l'avais en main l'autre jour et puis je l'ai reposé au profit d'un film que je ne peux même pas regarder à cause de son p... de système anti-copie.  :x alors l'un dans l'autre, je l'ai pas vu non plus à la TSR hier soir....  :(

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Programmes TV
« Réponse #34 le: 21 juin 2006 à 12:16:29 »
Oh oui c'est un très beau film. Pas très dynamique, mais captivant.

"Plus qu’un film, Printemps, Eté, Automne, Hiver… et Printemps est un voyage initiatique au cœur de l’Asie, un huis clos au naturel qui ne peut laisser indifférent. Suivre l’existence d’un homme au gré des saisons sous la forme d’une métaphore intemporelle, quel bel hommage à la vie !"
http://www.webotaku.com/cinema/article.php?art_id=274

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #35 le: 21 juin 2006 à 12:46:03 »
J'ai aussi noté qu'il y avait deux films thailandais sur ARTE cette semaine... dimanche et lundi soir, tard dans la soirée ^^'' Il s'agissait de  Monrak Transistor (2001) dimanche, et Blissfully Yours (2002) lundi... Mais j'en avais jamais entendu parler  :?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Programmes TV
« Réponse #36 le: 04 octobre 2006 à 22:32:56 »
Aaargh,j'ai vu sur les programmes TV chez ma copine que j'ai loupé 2 films en 2 semaines!
Le premier sur France 3,où un couple de japonais s'essayaient à tout les moyens pour garder leur désir sexuel l'un envers l'autre et un autre sur Arte un film vietnamien,ce qui est quand même très rare!!!

Mais bon,d'après certaines personnes qui les ont vus,j'ai rien loupé...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Programmes TV
« Réponse #37 le: 05 octobre 2006 à 08:33:12 »
Oh noooooon ! Comment j'ai pu passer à côté de Monrak Transistor ?! Tain j'ai la haine :x Depuis le temps que je voulais le voir... Y'a des avis de repassage sur Arte ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Programmes TV
« Réponse #38 le: 05 octobre 2006 à 13:31:13 »
Ah oui j'ai un aperçu du premier film que tu cite Noich, le truc de japonais.... hardcore, taré, degueulasse....on aime ou on aime pas ^^'' perso c'est pas mon style à priori, même si j'ai pas tout vu, mais la fin m'a rébuté au plus haut point...

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Programmes TV
« Réponse #39 le: 05 octobre 2006 à 21:19:11 »
A mon avis,pour Monrak transistor,pas de rediff' prévu avant un bon moment (et encore...)!

P.S:Pourquoi ne pas laisser le sujet en Post-it? :wink:

FORUM WEBOTAKU

Re : Programmes TV
« Réponse #39 le: 05 octobre 2006 à 21:19:11 »