Auteur Sujet: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre  (Lu 11774 fois)

fabio

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #40 le: 20 janvier 2005 à 16:57:57 »
oui ces excatement ça et si on associe les deux personnage on a le  ryo lorsqu'il est bien dans sa peau de tueur qui prend du plaisir a faire son metier et de l'autre hojo a jouer la carte de l'homme sensible humain qui a ete toucher par ce qui est de plus dure je crois a nos jours "perdre l'etre quon a aimer "et ryo en fait les frais dans cet oeuvre et faut vraiment regarder cette oeuvre sous un autre oeil et je suis sur qu'il certaine leçon a en retirer de la vie :wink:

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #41 le: 20 janvier 2005 à 21:58:57 »
Angel Heart est un seinen, donc il est destiné à un publique plus adulte.

fabio

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #42 le: 20 janvier 2005 à 22:13:29 »
oui tu as tout a fait raison il fait je pense pour des lecteur plus adulte  :wink:

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #42 le: 20 janvier 2005 à 22:13:29 »

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #43 le: 03 février 2005 à 07:44:58 »
Je viens de terminer le cinquième tome de Angel Heart, assez bon j'ai trouvé, en tout cas, meileur que le quatrième, vraiment moyen.

A tout dire, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers volumes,   disons qu'ils avaient leurs genres à eux : sombre, lent, mélancolique.

Par la suite, je trouve que la série à un regain d'humour, mais pas très bon, moins que celui de Nicky Larson. Du coup, j'ai l'impression que l'auteur essaie d'écrire une histoire qu'il aurait peut-être voulu écrire si son responsable n'était pas sur son dos. Bref, juste un autre City Hunter.

Moi, j'espère pour l'avenir plus de drames, quelque chose de vraiment plus cru, moins "gnangnan". Voir la mort du héro.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #44 le: 03 février 2005 à 13:43:32 »
:) Moi je vais aborder ma critique sous un autre angle...
Personnellement je ne possède pas les CH de chez J'ai Lu (et comme beaucoup de monde j'attends la réédition de pied ferme :wink: ) je n'ai donc jamais lu toute la série.. mais bien entendu je connais beaucoup cette oeuvre de par sa version animée notamment. Quand je me suis procuré le premier tome d'AH j'ai donc été heureux de voir enfin une oeuvre d'Hojo atterrir dans ma collection ^^. Mais au final mon avis reste un peu différent de ce que je pensais...
C'est simple, AH on connait depuis longtemps... ce manga était déjà une petite légende bien avant de sortir en fr et tout le monde l'attendait. Les échos que j'en avais étaient "histoire parallèle à CH, plus sombre, plus adulte, peu ou même pas d'humour et... disparition de Kaori"... je me suis donc imaginé le même univers que CH mais beaucoup plus apocalyptique, dans lequel la violence remplaçe l'humour, où on retrouve un Ryo torturé presque en proie à la folie... un Seinen en puissance.
Or en le lisant, mes impressions ont été totalement différentes. La violence, la cruauté ou le manque de moralité généralement propres aux Seinen n'y sont pas, par contre les sentiments, la tendresse et l'émotion sont très présents. Bien sûr, tous les Seinen ne ressemblent pas à Berserk et la violence n'est pas toujours de mise (Asatte Dance par ex) mais en aucun cas je ne classerais AH dans les Seinen, peu importe le magazine dans lequel il est publié (Gantz par ex est publié dans Shonen Jump, comme quoi ça ne veut plus rien dire). Il y a aussi des larmes dans les Seinen... mais rarement pour les mêmes raisons que dans AH. :o
Sinon perso je ne me suis pas trop ennuyé en lisant AH donc je pense que je vais continuer. :wink:

Love Angel

  • Kohai
  • Messages: 15
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #45 le: 28 mars 2005 à 16:57:53 »
Chacun ses gouts. Moi perso, j'aime bien Angel Heart. c'est vrai que ce n'est plus du city hunter comme avant (avant c'été plus tordant certes) mais bon, il faut tourner la page et se rendre a l'évidence. Ryo a vieilli et Kaori n'est plus: c beaucoup de changement.il fallait bien trouver une suite "parallele" pour éviter que ce soit toujours la meme chose. En ce qui me concerne, je trouve que c une suite originale de la part de Mr Hojo. sa sort du commun. et puis maintenant, sa n'est que le début de la série donc on vera ce que sa dira par la suite :wink: .

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #46 le: 28 mars 2005 à 19:01:57 »
Salut

Je suis nouvelle sur ce forum, mais une "ancienne", en ce sens que je connais CH depuis le début de sa diffusion sur TF1.

A propos de AH, je crois qu'il s'adresse à deux publics différents, même si les personnages sont apparemment les mêmes dans les deux mangas. CH a été écrit comme un manga d'action, AH comme un manga plus tragique.

Je suppose que tout le monde ici connait les séries TV "Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman" et "Smallville". En apparence, deux séries qui racontent la vie de Clark Kent à différentes époques de sa vie. Sauf que "Lois et Clark" est traitée sur le mode comic américain/comédie romantique, et Smallville comme une rencontre entre Buffy et Dawson. Deux traitements entièrement différents.

Idem pour CH et AH.

Personnellement, j'aime bien AH. Je ne trouve pas ça transcendant, mais c'est bien dessiné, c'est "angsty" à souhait pour qui aime ça. Par contre, une fois le tome lu,  je n'éprouve pas le besoin de le relire plus tard.

Maintenant, je trouve que Hojo a manqué de courage en disant que c'était une suite alternative de CH. Est-ce qu'il voulait se réserver une porte de sortie si, dans le futur, il souhaite écrire une suite officielle de CH, et que AH l'en empêcherait ? Ou bien avait-il peur de la réaction des fans, si il tuait Kaori ? car certains fans peuvent être complètement barges, reconnaissons-le.

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #47 le: 29 mars 2005 à 11:35:55 »
j'aime bien ton point de vue mag !!  :D
Même si moi j'aime bien les relire les AH !!!  :lol:

@ plus et oublie pas de te presentez tout la haut ds le post "fande hojo presentez vous"  8)

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #48 le: 15 avril 2005 à 14:32:15 »
je ne donnerai pas mon avis sur AH !! pour l'avoir déjà donné. Apparemment le maitre trouve son public ! Une porte de sortie je le pense aussi quand il annonce que AH n'est pas la suite mais un monde parallèle. Enfin bref :
City Hunter était, est et restera le meilleur manga du maître à mes yeux.

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #49 le: 17 avril 2005 à 09:56:22 »
Citation de: Indya
je ne donnerai pas mon avis sur AH !! pour l'avoir déjà donné. Apparemment le maitre trouve son public ! Une porte de sortie je le pense aussi quand il annonce que AH n'est pas la suite mais un monde parallèle. Enfin bref :
City Hunter était, est et restera le meilleur manga du maître à mes yeux.


Exactement ! AH n'est pas la suite de CH. Et pour moi, CH est le meilleur manga. Probablement parce que Tsukasa Hojo a su englober tous les styles dans un seul manga : histoire d'amour, histoire policière, action, suspens, psychologie, drolerie, émotion, amitié, développement du personnage principal avec un passé riche et tragique....

AH joue sur moins de tableaux, just ele coté émotion, action, histoire policière. Et un peu de paranormal. Et j'avoue avoir du mal à accrocher à la relation Ryo/sa fille (je peux pas écrire son prénom). Ils sont trop identiques. Et puis la fille qui découvre le monde, ça fait  trop Jarod, dans le Caméléon.

Pourtant, j'aimais bien les 3 premiers tomes de AH, mais après, c'est un peu comme un soufflé, ça retombe un peu.

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
« Réponse #49 le: 17 avril 2005 à 09:56:22 »