FORUM WEBOTAKU

Autres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Vongkeo le 02 février 2005 à 08:47:59

Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Vongkeo le 02 février 2005 à 08:47:59
Je suis sûr que tout le monde, depuis sa plus petite enfance, à entendu des histoire de fantôme. C'est le moment de nous les raconter.
Vous pouvez aussi postez les photographies qui pourraient montrer du surnaturel.

Un jour, pendant que je fesais Bonze ( Moine bouddhiste), un des grand moine nous a montré une photographie du fantôme de bouddha entrain de méditer sous son arbre.
La légende raconte si je me souviens bien, qu'un américain qui ne croyait pas du tout en l'existence d'un fantôme est venu à Bangkok passé des vacances. Une nuit, dans son rêve, il reçu d'après lui un message de bouddha lui disant de phtographier l'arbre sous lequel bouddha a médité pendant toute sa vie si jamais il voulait le voir. Le matin venu, il partit photographier cette arbre et après avoir fais lui-même le tirage des photos, Il fût stupéfait et effrayé de voir ceci et il  envoya cette photo un peu partout dans le monde.
J'ai vu cette photo, est elle me fait un peu peur. On y voit bien que bouddha a les doigt et pied de même taille.   :shock:
Si jamais c'est un faux, il est super bien fait.

Allez à vous, n'hésitez pas, les histoires ou les photos.  :)
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 02 février 2005 à 17:31:45
Bouddha a médité en Thailande ? Je croyais que c'était en Inde. T'as été bonze ?  

J'ai une histoire de ventilateur hanté, authentique, j'y étais (c vrai que dit comme ça "ventilateur hanté" ça fait pipeau pourtant c arrivé^^), mais là j'ai pas le temps de la raconter, je poste juste cette phrase pour me rappeler plus tard de la raconter, et si qqun pourra trouver une explication physique au phénomène, il sera le (la) bienvenu(e) !
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Vongkeo le 02 février 2005 à 18:00:09
Oula! excuse moi pour la faute, je pense plutôt que c'est en Inde. Je relirais vite fais mon livre sur "La vie de bouddha" d'après "Les textes de l'Inde Ancienne" aux éditions DHARMA(c'est la minute publicitaire LOL). Mais je pense que tu as raisons j'ai même pas réfléchi à ce que j'écrivais LOL.

Oui j'ai été bonze pendant à peu pres 2 mois. Je ne suis pas spécialement croyant en cette religion, mais je l'ai fait pour le bonheur de ma mère qui voulais vraiment que je lle fasse.
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 02 février 2005 à 21:46:12
Pas de problème. Et ? Même deux mois, il a dû en rester quelque chose, non ?

Alors voilà. A cette époque (1996) j'étais en poste en République de Djibouti, à Dikhil pour être précis, un bled posé sur un désert et mordu de soleil à longueur d'année, mais doté d'un collège !  
Ce jour-là on faisait un brevet blanc, et une partie des élèves devait plancher sur l'épreuve écrite de maths dans la salle de physique (salle de physique de brousse = des murs, des bancs, des tables, un tableau et c à peu-près tout^^). Il y avait dans cette salle non des ventilateurs au plafond mais des petits ventilos posés sur des petites réglettes en bois entre les fenêtres. Ils étaient débranchés, j'insiste sur ce détail. On installe les jeunes (j'étais chargé de les surveiller avec une collègue Sénégalaise), on distribue les sujets, et allons-y. Au bout d'une poignée de minutes, le ventilateur débranché du milieu de met à tourner très très vite avec un bruit de scie, puis explose, grosse fumée noire, odeur de cramé. Grosse panique, moi-même ahuri de ce que je viens de voir. Les gosses sortent en hurlant, mais rien de prend feu. Je vérifie les plombs dans l'armoire électrique : rien de récemment fondu.
Agitatio, le dirlo ordonne aux jeunes de retourner dans la salle, refus : un djinn doit posséder la salle. On case donc ces élèves dans les autres salles tant bien que mal et on reprend.
Le lendemain matin, je vais en cours, je passe devant la salle, gros attroupement : un marabout tourne en rond dans la salle, psalmodiant des formules et agitant un chapelet. Puis il sort, dit quelques mots et les élèves (et les profs) rentrent sereinement dans la salle. Je vois le dirlo (brilliant gars, études en France, rationnel et tout), je lui demande qui a appelé le marabout, il dit "moi", il ne pouvait pas laisser une salle envoûtée ! Comme quoi même brilliant, même formé au cartésiannisme occidental, on garde ses réflexes culturels. Je ne lui jette pas la pierre, évidemment pas, il a réglé le problème finalement puisque le djinn a été chassé.
Le collègue Béninois prof de physique a pris le ventilo, l'a démonté, l'a examiné minutieusement et a conclu : "je ne comprends pas". Donc on n'a jamais compris ce qui s'était passé.
Si quelqu'un peut expliquer comment un ventilateur débranché a pu se mettre à tourner très vite quelques poignées de secondes avant de s'auto-détruire, j'aimerais comprendre. Ce que j'ai raconté est authentique, je n'aurais aucun intérêt à pipeauter.
Côté esprits, l'Afrique est riche aussi ! ^^
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Melusine le 03 février 2005 à 09:25:53
Pauvre ventilateur!!!! :lol:  :lol:

Se pourrait-il qu'une charge électrique soit restée dans l'appareil????
Et toi tu penses que c'est  un Djinn?????
De mon coté je veux bien croire que se soit le cas. Tant de choses restent inexpliquées et il s'est passé pas mal de trucs bizarres dans mon entourage que plus rien ne m'etonne mais ça m'effraie quand même!!! :surpris:
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Vongkeo le 03 février 2005 à 09:48:07
Hey Melusine, racontes-nous s'il te plaît. ^^
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 03 février 2005 à 11:56:39
Vi, sauf si c trop dur !

Ben la charge on y a pensé, mais Félix (le prof de physique) était tellement perplexe...
Quand tu vis en Afrique, tu vis avec les djinns, ça c sûr, que t'y crois ou pas ! Une fois, je roulais en plein désert sur une des deux seules routes bitumées du pays, avec un de mes élèves qui m'avait demandé si je pouvais l'emmener à Djibouti quand j'y allais. A un moment, en pleine ligne droite, rien nulle part à part nous, il me fait arrêter la voiture. Je m'arrête parce que je pense qu'il a un problème, un malaise ou qqch comme ça. Mais il ne dit rien, et on reste arrêté une minute au milieu de nulle part, puis il me dit : "c'est bon, le djinn est passé, on ne coupe pas la route à un djinn". Alors on est reparti. Même si j'y crois pas, je n'ai pas ricané (ne serait-ce que par respect pour lui qui était si sérieux à ce moment-là).
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Melusine le 03 février 2005 à 16:13:57
Ben moi à vrai dire j'ai été élevée avec des histoires de fantômes ou autres.
Ma grand mère ressentait les choses. C'était hallucinant. Elle vivait dans une palmeraie en Algérie donc pas de téléphone à l'époque, ni autre moyen de communication et bien evidement elle ne savait pas  quand, comment  et qu'on venait de France.
Mais quand on arrivait, elle nous attendait déjà sur le pas de la porte, la maisonnée prête. Donc coté surprise ca tombait à l'eau.  Et quand on lui demandait comment elle savait elle disait qu'il fallait voir les signes!!!!  
Ben ça c'est gentillet mais ça m'a toujours fait halluciné.

Perso, le truc qui m'est arrivé: j'étais en Tunisie et je devais avoir 15/16 ans. Et avec des amis on avait décidé de faire une séance de spiristisme, le truc un peu con et semble t-il innofensif.
Donc on a commencé autour d'une table basse, tous à se donner la main et à ricanner comme des idiots.
Il n'y avait personne dans la pièce je tiens à le préciser sauf nous et la porte était fermée à clé.
On commence donc avec le verre retourné et la bougie... tout le rituel quoi!
Et après quelques "esprit es tu là???" , je sens un truc horiblement froid se glisser sur mon dos, remonter le long de ma colonne vertébrale et me donner un léger coup au niveau du cou.
Là, je lâche tout et je crie mais les autres n'avaient rien ressenti. J'essaie de me calmer et je vois que  dans le verre une forme assez vague du visage d'une femme était apparue et j'étais pas la seule à l'avoir vue  .... Je peux vous dire que je suis sortie illico de la pièce et je n'ai plus jamais fait de "Spiritsime" de ma vie.
J'ai eu une peur bleue ce jour là.
Je viens d'une culture qui est très riche en histoires et j'irais même jusqu'à dire en évenements bizarres.
Pour vous dire j'ai même assisté à une manifestation improvisée où les gens dans la foule entraient en transe et commençaient à se lacérer ou à manger des trucs chauffés à blanc! C'est peut être dû à la concentration ou un truc dans le genre mais j'y crois pas trop. Quand j'ai vu que ma demie soeur et deux de mes cousines s'y mettaient aussi ( en transe) j'ai rit jaune!

Mais c'est vrai que tout ça reste super fascinant mais je me rends compte que plus je vieillis et plus j'ai peur!!!
 

Ah oui je pense à une autre histoire avec des djinns aussi.
Ca se passe aussi en Tunisie.
 Mon oncle avait décidé d'acheter une maison et il en avait une en vue qu'il fallait qu'il visite. La proprietaire lui dit "ok" et lui demande s'il a des enfants. Il lui répond que oui.
Elle lui dit alors de ne surtout pas venir avec ses enfants le jour où il visiterait la maison. Mon oncle, sur le moment ne comprend pas trop et se dit qu'elle ne doit pas aimer les enfants et lui dit d'accord.
Le jour J de la visite, il vient bien evidement avec ses deux enfants lol  et la nana se met en colère.
Il lui fait bien comprendre qu'il n'y aura pas d'achat si les enfants ne viennent pas avec lui. Elle céde.
Donc les deux adultes visitent pendant que les deux enfants chahutent dans les pièces vides.
Et mon petit cousin, le plus jeune( 4/ 5 ans à l'époque) se retrouve seul dans une pièce et là son père l'entend hurler à la mort.
Le petit explique que la porte s'est refermée violement sur son pied et que quelque chose lui a arraché sa chaussure.
Et là, la bonne femme craque et commence à pleurer et explique que quelque chose s'en prend toujours aux enfants quand ils entrent dans la maison.
Inutile de vous dire qu'ils n'ont jamais retrouvé la chaussure alors qu'ils ont fouillé toute la maison et que mon oncle n'a catégoriquement refusé d'acheter la maison   :lol:  :lol:
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Bender le 03 février 2005 à 19:05:32
:shock:  :shock:  wah !!
Et bien melu là je suis bouche bée devant mon ordi !!!

Un vieux souvenir a ressurgit de mon enfance
Je devais avoir une dizaine d'année et je m'amusais a m'enregistrer avec un radio cassette et un micro et je m'étais mit dans la cabane au fond du jardin (nan serieux !! lol)
Je faisais l'animateur radio !! Ah je suis sur que j'ai du talent d'ailleurs !!  :D

Et a un moment je dit un truc du genre "excusez moi"

Je coupe je repasse la cassette

"excusez moi"......."OUIIIIII"
Ce "OUIIII" c'était pas moi qui l'avait dit !!! ni la cassette d'ailleurs la cassette etait neuve !!

J'ai tellement eu la frousse qd j'ai ecouté ca 2 ou 3 fois que je me suis debarassé de la cassette !! Et j'ai plus jamais joué a l'animateur radio dans la cabane au fond du jardin !!!  :lol:

Ca doit etre la première fois que j'en parle d'ailleurs !!
Et bon j'ai essayé une fois de refaire le truc avec le radio cassette voir si d'autre voix venait mais là ca a jamais marché !!!

Quelques temps plus tard l'émission mystère passe a la tv et oooh un sujet sur les voix fantomes !!!!
Et ben je me suis chier dessus toute la nuit !!!  :lol:

Mais bon maintenant si quelqu'un peut me dire que y'a une explication plausible je prend de suite, je ne crois que ce que je vois moi de toute facon !!!
Donc troublée par cette expérience mais pas convaincu  :D
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 03 février 2005 à 19:16:00
Tu as dit "excusez-moi" et tu as stoppé la bande ? Et ensuite en la repassant tu as entendu "ouiiiii" ? Tu as regardé si la bande était pliée à cet endroit-là ? Il m'est arrivé un truc à peu-près semblable, et en fait le magnéto, en arrêtant la bande abruptement l'a coinceé un peu, elle a plié en en plaint a fait comme une voix qui fait un truc du genre "oooIIIIIH". C pas que je ne te crois pas,  bien sûr, mais ptèt que c'était ça.

Les transes collectives c quelque chose ! Dans ces moments-là parait qu'on peut faire des trucs qui seraient insupportables à subir sinon. MAis ça doit effectivement foutre les boules.  

La préscience (je pense à la grand-mère, là) c bien aussi, on a tous un moment où l'autre, dit "tiens le téléphone va sonner" ou "tiens Machin pourrait passer" et hop ça s'est produit, certaines personnes semblent plus sensibles que d'autres à cette préscience (à moins que c'en était pas et que je me plante).
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Bender le 03 février 2005 à 19:25:21
J'y avais pensé aussi mais là la cassette était neuve, pas de bande pliée pas d'enregistrement anterieur.....

C'est vrai que j'étais partit sur un délire avec ce "excusez moi" en stoppant l'enregistrement....
Maintenant pourquoi comment je ne m'en souviens plus....

Mais moi aussi je reste sceptique sur cette experience, mais ca m'avait fait graver flipper sur le coup !!

Et les transes collectives je veux bien vous croire qd vous dites c'est quelquechose !!!
Y'a des sites sur internet qui en parlent plus de ca ???
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Vongkeo le 03 février 2005 à 20:04:44
Citation de: sadako
... Et ? Même deux mois, il a dû en rester quelque chose, non ? ...
Oui, il est me reste les prières que j'avais appris par coeur à l'époque.

Un jour, au Watt(mot utilisé par les laosiens pour désigné un temple bouddhiste), on a eu une femme qui est venu avec sa famille car elle était soit-disant possédée. On nous a renvoyé dans notre chambre, on a entendu crieer la femme. Rien qu'a l'entendre ont étaient tous figer de peur. on s'est faufiler pour aller voir ce qui se passait dans la salle des prières. La femme  était toute nue entrain de sautiller en fesant le tour de la salle, Un momeent, elle fonça sur un bonze, heureusement que sa famille était près d'elle, car un homme la retenu. On nous a surpris a ce moment là et on retourna à notre chambre.

A notre avis, elle avait pété les plombs. Mais quand même ça fait peur à voir.

Citation de: Bender
"excusez moi"......."OUIIIIII"
Ce "OUIIII" c'était pas moi qui l'avait dit !!! ni la cassette d'ailleurs la cassette etait neuve !!

T'aurais du garder la cassette^^. Moi aussi j'aurais bien flippé comme il faut LOL .
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: noich45 le 04 février 2005 à 01:04:37
Bender>C'était peut-être des voisins un peu trop bruyant en pleine action! :lol:

Ok,je  :arrow:
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 04 février 2005 à 07:44:43
hahaha ! ^^


Des sites qui parlent des transes collectives ? Je n'y ai jamais songé... j'en ai vu une, en fait, que je n'aurais pas dû voir, c'était une secte qui pratiquait un genre de gnawa, le tambour hypnotique, les torches allumées, les gestes... J'aurais pas dû voir parce que les Blancs pas admis, mais ils se trouvaient à côté de chez moi, j'entendais les tambours parfois et un soir ma curiosité a été trop forte^^ Je ne suis pas resté longtemps, juste une paire de minutes, planqué, car je savais que s'ils me choppaient... bref : c'était impressionnant !
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Takezo le 04 février 2005 à 21:50:10
Moi y a mon grand-père qui est décédé depuis jeudi de la semaine dernière; du coup ma mère est resté chez ma grand-mère et 2,3 jours après la mort de pépé ma mère a eu la peur de sa vie...
Elle était en train de lire dans le salon ( ma grand-mère était couchée)
quand tout d'un coup  elle a entendu des coups très forts dans le meuble en face d'elle !! ( je précise qu'il n'y avait pas d'animaux !)
qq jours après mon oncle et sa femme viennent dormir dans la maison des grands-parents et là le "délireé continue: Coups dans les volets alors qu'il n'y a pas de vent, lumière , lumière du salon retrouvée alluméee alors qu'elle avait été fermée, thermomètre qui se retrouve à l'envers...
Et une petite cousine à mon grand-père qui a entendu dans sa tête très clairement la voix de son mari ( décédé depuis au moins 15 ans ) lui dire: "Ne t'inquiète pas pour Pierre" ( Pierre c'est le nom de mon grand-père)
Et ben moi.... ça me fait flipper tout ça !!!

En plus mes grands-parents se sont promis que s'il y a quelque chose après la mort que le 1er qui décèderait essayerai de  faire des signes !à l'autre!  

 :shock:
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 04 février 2005 à 23:28:35
Oui mais apparemment c plutôt positif, y a pas eu d'ambiance menaçante, tout ça. Faudrait voir si ça continue plus tard, quand les esprits seront moins ébranlés par cette mort récente.
J'aurais bien aimé que mon frère m'envoie des signes pour me dire qu'il allait bien après sa mort. Personne n'a rien eu de sa part. C pour ça que les coups après la mort, je les relativise ou alors y a des injustices posthumes: les uns peuvent se manifester et pas les autres ?
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Melusine le 05 février 2005 à 09:15:02
C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi certains et pas d'autres!!!

Et pour les transes collectives, c'est effectivement toujours sur un rythme particulier!
Mais faut pas oublier que c'est avant tout du Show! J'ai toujours vu ça comme un spectacle. Mais ce qui est le plus troublant c'est que ceux qui sont en transe sont monsieur et madame tout le monde, femme ou homme, enfants ( plus souvent ado à vrai dire) ou adultes!
Mais je me suis toujours demandé ce qui pouvait se passer à ce moment précis dans leur tête!!!!!
Quand j'en ai parlé avec les personnes concernées, elles avaient plus aucun souvenir! Elles avaient même oublié qu'elles étaient en "transe"!
Titre: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 05 février 2005 à 09:20:34
Mais la pratique de stranses existait avant les touristes et les caméras pour les filmer. Ben justement si elles ne s'en souviennent pas c'est peut-être qu'à ce moment-là elles n'ont rien dans la tête, je veux dire que leur conscience est mise en pause, un état de "conscience décalée" comme on dit. Si la transe a un fonctionnement semblable à l'hypnose (rythme des sons, des gestes), il est normal que les personnes au "réveil" n'aient pas de souvenirs.
Titre: L'exorcisme
Posté par: Vongkeo le 12 février 2006 à 14:21:06
et que pensez vous du film Emily Rose ? pour ma part, il ne fait pas très peur, ce qui me fout les "jtons", c'est plutôt de savoir que cette histoire est peut -etre vrai!
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 13 février 2006 à 08:27:48
Pas vu, de quoi ça parle, c un exorcisme ?
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Vongkeo le 13 février 2006 à 11:18:36
Ca s'appelle "L'excorcisme d'Emily Rose", il est tiré d'une histoire vrai, cela se passe dans un tribunal où un prêtre est condamné pour avoir "tué" Emily Rose. Il se dit innocent et raconte son histoire ...
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Melusine le 13 février 2006 à 18:07:18
ben je l'ai vu pas plus tard qu'hier. Je me demandais si c'était tiré d'une histoire vraie ( mais si tu regardes de plus près, tous les nouveaux films d'horreur sont tirés d'un fait divers ... ben voyons :non:)
Sinon j'ai pas trop accroché, trop de longueurs.Et l'histoire me parrait un peu tiré par les cheveux ( je parle d'un passage du film ou l'on nous explique le pourquoi du comment mais j'en dit pas plus)
Mais cela dit si je devais assister à un exorcisme je crois que je me ferais dessus.... :arrow:
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 14 février 2006 à 18:04:56
Si on doit faire un film avec tous les exorcismes qui ont eu lieu......    quand on sait qu'une crise d'épilepsie, dans le temps, était soignée à coup d'exorcisme...
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 04 mai 2007 à 19:49:25
ce topic me plaît bien je reviendrai le lire !! et raconterai une légende aussi !
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 04 mai 2007 à 22:29:31
Ah oui j'aimerais bien. Maintenant que ce vieux sujet est déterré, faut en faire quelque chose, c ta responsabilité ^^
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: Melusine le 05 mai 2007 à 14:15:40
Oui une petite histoire serait la bienvenue! :D
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 06 mai 2007 à 22:44:02
ceci n'est pas une légende mais le japon sait aussi bouleverser ses traditions ^^
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=4812369
"les câlins gratuits " les japonais s'embrassent ^^ le concept fait le tour du monde! :D
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 07 mai 2007 à 06:01:10
Ah oui j'ai vu ça, c ni'mporte quoi. Ces modes comportementales, c vraiment la preuve que quelque part l'homme a un lien avec le mouton  :P
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 10 mai 2007 à 00:20:33
une petite légende chinoise ^^ : "kodomo no hi"

une légende chinoise raconte qu'une carpe ( koi) entreprit de remonter le fleuve jaune à contre courant..celle ci etait plus courageuse que les autres!
persévérante et courageuse la carpe progresse lentement contre les flots...attendris les dieux la changèrent en un magnifique et puissant dragon !
et le dragon qui fut carpe prit son envol au dessus des eaux tumultueuses!....  :D

cette légende est à la base de la fête " kodomo no hi" c'est la fête des garçons..
 ce jour là, les familles qui ont des fils dressent à l'extérieur de leur maison, un mât sur lequel sont accrochées des carpes en papier ou tissu : la carpe noire c'est le père, la carpe rouge c'est la mère et les fils...
les parents font leurs voeux...que leurs fils soient tout autant courageux face aux difficultés de la vie que la carpe ^^
durant cette fête ( en mai) on offre des boulettes de riz enveloppées dans des feuilles de bambou et des gateaux de riz fourrés à la pâte de haricots rouges enveloppés dans des feuilles de chêne

Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: methos le 10 mai 2007 à 06:12:14
et c'est ce qui a donné naissance aux "magicarpes" de pokémon.....
lol
;)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 10 mai 2007 à 06:25:21
Euh où est le fantôme là-dedans ? ^^
Jveux pas avoir l'air de pinailler, mais t sûre que c pas "kodomo" plutôt que "komodo" ?
Ces fêtes où on mange, au Japon, c sky a de plus sympa en tout cas (^__^)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 10 mai 2007 à 23:08:20
vi sadako c bien kodomo merci ^^
il n'y a pas de fantôme mais c'est une belle légende ;)!
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 11 mai 2007 à 05:52:36
Ah, oui, sur ce point-là, oui c vrai c une belle légende.
Kodomo no hi (子どもの日) veut dire littéralement "jour des enfants".
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 11 mai 2007 à 19:50:58
exact celle des fils ici en l'occurence ! ce ne sont pas des anniversaires
avant au japon on ne fetait que les anniversaires les plus importants le 1er et la soixantaine!
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 12 mai 2007 à 05:25:47
Ah ? Et le 7ème pas ? Ni le 33ème ? Et la cérémonie d'arrivée à l'âge adulte pas non plus ?
Et il y a aussi un jour des filles, maintenant kjy pense.
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 26 mai 2007 à 23:13:25
en mai au japon, les japonais changent de garde robe ! c'est "koromogae"!

c'est une tradition japonaise! dans les collèges , les lycées, les élèves portent des uniformes
le 1er juin, ils changent l'uniforme d'hiver pour celui de l'été :)
et le 1er octobre ils rechangent l'uniforme pour revêtir celui de l'hiver!

la tradition est également respectée dans les entreprises, les administrations, ou les employés portent l'uniforme :chemises à longues manches contre chemise à manches courtes !
cette tradition est respectée selon le climat et avec bon sens! elle peut etre ajustée selon les régions
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 27 mai 2007 à 05:46:43
C lié aussi au fait que c en Avril que tout commence, là-bas : l'année scolaire, la saison industrielle, c le renouveua de la vie et il s'accompagne en mai par un changement physique.
Cependant...je ne vois toujours pas de fantômes là-dedans, et c un fait, pas une légende (^____^)
(oui je sais chuis chiant, mais c moi qu'on dit que je change les sujets tout le temps, pour une fois g trouvé plus fort que moi dans le domaine, pardon de le relever chpeux pas résister ^^)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: methos le 27 mai 2007 à 09:14:25
Ben en fait j’ai retrouvé ça en cherchant bien :
" À une ère assez ancienne, la femme d’un petit seigneur de province avait des doutes sur la fidélité de son mari. Elle décida donc d’employé l’un de ses gardes pour surveiller les allées et venues de son cher et tendre. Le problème étant que ce garde fut un samouraï, son allégeance allait d’abord à son seigneur et maître. Il en vint donc à lui dire, ce que sa femme lui avait demandé de faire. Le seigneur étant de peu d’honneur, il décida de se défaire de sa femme. En premier lieu il ordonna au garde d’aller tuer sa femme, mais celui-ci retrouva son honneur et préféra se faire sepuku, car il ne pouvait ni accuser son maître, ni tuer sa maîtresse. Le seigneur changea alors d’avis, et sachant que ses serviteurs avaient plus d’affinités avec sa femme qu’avec lui, il décida de procéder lui-même. Durant le jour de la fête du printemps, il passa à l’acte. Il décida de dissimuler une fiole dans son kimono et profiter de la cérémonie du thé pour glisser du poison dans la tasse de sa femme. De l’au-delà, le garde vit ce qui allait arriver, et décida de prévenir la femme du seigneur, mais quand on est un esprit comment faire. Il ne pouvait pas apparaître ainsi devant elle. Il décida alors de se rendre dans la garde robe des deux époux et enleva tous les vêtements qui pourraient dissimuler la fiole. Le seigneur se retrouva alors avec un kimono très léger dans lequel il ne put cacher la fiole. Se retrouvant au pied du mur, il compris que les dieux ne voulaient pas la mort de sa femme. Deux jours plus tard sa femme le sauvait grâce à sa diplomatie devant le Shogun. C’est alors que le seigneur décida qu’en chaque début de printemps il changerait de kimono et s’habillerait plus léger. Sa femme fit de même, et la coutume s’appliqua à tout son domaine. On dit par la suite que c’est de là que venait ce changement de mode vestimentaire dans tout le pays...."

;)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 27 mai 2007 à 10:05:44
Coutume et légende réunies, voilà un coup de maître Methos ! (^__^)
(en plus jla connaissais pas celle-là, très intéressant)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 29 mai 2007 à 08:00:49
merci methos pour cette belle légende :)
sadako tu veux une claque lol?? raconte une histoire !!
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 29 mai 2007 à 09:58:36
Dès kj'ai le temps de développer, promis !
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 01 juin 2007 à 17:21:49
Alors voilà :
Dans un pays quelconque, le potentat local part en guerre contre ses voisins, emmenant son jeune fils avec lui pour deux raisons :
d'abord le former à la guerre, art noble s'il en est (ils disent tous ça), lui forger le caractère parce que ce jeune homme aime le calme, la poésie, bref pas vraiment l'héritier idéal d'un seigneur de guerre et puis pour l'éloigner de le fille qu'il aime, une roturière qui travaille dans l'auberge de ses parents. Honte pour lui.
Il va annoncer la nouvelle à sa bien-aimée et lui dit qu'il sera de retour à l'issue de la guerre, promis, en tout cas, qu'il sera de retour lorsque le kalahi aura bien grandi et aura donné ses premières floraisons. Le kalahi est un arbre qui pousse très vite, et le jeune homme, en disant cela, donne une graine de kalahi à la jeune fille.
Et ils se séparent.
Et la guerre dure plus longtemps que prévu. La jeune fille plante et s'occupe de son kalahi avec ferveur, tous les jours, par tous les temps, pendant trois ans. Le kalahi pousse vite et bien, il donnera bientôt sa première floraison, puis sa deuxième..
Mais pas de nouvelles du jeune homme. La fille se sent perdre espoir.
Quatre ans plus tard, on sait que la guerre est finie et que le seigneur n'a pas survécu, mais rien de plus.
Un jour d'hiver arrive à l'auberge un voyageur qui, lorsqu'il enlève sa capuche, se révèle être un soldat du siegneur. Il raconte alors :
Un vrai carnage, cette guerre. Lui, il était blessé, sur une route, et avant de s'évanouir, il a vule seigneur se lamenter sur le cadavre de son fils, regetter sa folie guerrière et se trancher la gorge. Puis le soldat s'est évanoui. Recueilli par des villageois voisins, il était devenu amnésique. Soigné, les aidant à reconstruire le coin, sa mémoire lui revint au bout de trois ans. Et le voilà de retour au pays.
Entendant cela, la jeune fille courut, sous la neige, vers son kalahi où elle s'effondra. Elle y resta prostrée toute l nuit, et peu avant l'aube, le vent se leva, et elle entendit soudain, mêlée au vent qui agitait les branches du kalahi, la voix de son bien-aimé qui lui murmurait à l'oreille :
- Ne pleures plus mon amour : je suis revenu, je te l'avais bien dit.
Elle comprit alors que l'âme de son amoureux était dans le kalahi qui avait bien grandi et donné ses premières floraisons.
Elle reste tout le temps sous l'arbre, écoutant le vent avec ravissement, jour et nuit. Ses parents s'en inquiétèrent, voulurent la faire rentrer mais elle devint une furie. Elle refusa de bouger, de s'alimenter, puis de parler.
Au bout de quelques jours, on la trouva sans connaissance au pied de l'arbre, transie de fièvre. On l'amena chez elle, mais dès qu'elle fut éveillée, elle quitta le lit et alla doirt à l'arbre, rampant presque, à bout de forces.
Elle mourut là, le visage mangé de fièvre mais souriant.
On l'enterra au pied de l'arbre, la pauvre fille qui était devenue folle, disait-on, à la nouvelle de la mort de son amoureux...
Voilà.

Cette histoire, je l'ai inventée il y a 13 ans, donc toute ressemblance avec une légende existante est purement et sincèrement le fruit du hasard (^_^)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 04 juin 2007 à 04:45:10
je reviendrai lire ton histoire sadako car là il est tôt et je suis HS !! ptdr!!^^
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 04 juin 2007 à 05:09:51
Oui il est temps d'aller te coucher, là ^^
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 04 juin 2007 à 05:12:27
lol je viens de me réveiller sadako !! je fais ma lessive ptdr!
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 04 juin 2007 à 05:13:49
Ah oui c vrai j'avais oublié que tu ne fais la lessive qu'en nocturne ^^
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 04 juin 2007 à 05:16:37
je suis un fantôme !!!
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 04 juin 2007 à 05:22:26
Euh... steplé tu marches pas sur mon délire ok ?  :P
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 04 juin 2007 à 05:23:36
lool ralousss!
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 04 juin 2007 à 13:42:56
Elle te plaît ma chtite légende, au fait ?
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 06 juin 2007 à 03:09:11
lol je ne l'ai pas encore lu !! dsl...
j'écoute souvent de la zik en écrivant sur le fofo du coup je ne lis pas toujours les grands messages !
je lis en diagonale parfois
je la lirai promis ^^
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 06 juin 2007 à 05:21:08
Le fofo ! Je ne me lasse pas de cette manie ridicule d'abréger des mots qui n'en ont pas besoin (^___^)
(je ne t'agresses pas outre mesure : je l'ai vu circuler plein de fois ce mot, je le reprends juste au passage, là, c tout)
Ouah les tofs de ouf du fofo ça méfu grave ! ^^
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: noich45 le 06 juin 2007 à 23:09:07
On dit "veugra" Sadako quand on est "chébran"! :lol:
Titre: Re : Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 07 juin 2007 à 01:23:20
Alors voilà :
Dans un pays quelconque, le potentat local part en guerre contre ses voisins, emmenant son jeune fils avec lui pour deux raisons :
d'abord le former à la guerre, art noble s'il en est (ils disent tous ça), lui forger le caractère parce que ce jeune homme aime le calme, la poésie, bref pas vraiment l'héritier idéal d'un seigneur de guerre et puis pour l'éloigner de le fille qu'il aime, une roturière qui travaille dans l'auberge de ses parents. Honte pour lui.
Il va annoncer la nouvelle à sa bien-aimée et lui dit qu'il sera de retour à l'issue de la guerre, promis, en tout cas, qu'il sera de retour lorsque le kalahi aura bien grandi et aura donné ses premières floraisons. Le kalahi est un arbre qui pousse très vite, et le jeune homme, en disant cela, donne une graine de kalahi à la jeune fille.
Et ils se séparent.
Et la guerre dure plus longtemps que prévu. La jeune fille plante et s'occupe de son kalahi avec ferveur, tous les jours, par tous les temps, pendant trois ans. Le kalahi pousse vite et bien, il donnera bientôt sa première floraison, puis sa deuxième..
Mais pas de nouvelles du jeune homme. La fille se sent perdre espoir.
Quatre ans plus tard, on sait que la guerre est finie et que le seigneur n'a pas survécu, mais rien de plus.
Un jour d'hiver arrive à l'auberge un voyageur qui, lorsqu'il enlève sa capuche, se révèle être un soldat du siegneur. Il raconte alors :
Un vrai carnage, cette guerre. Lui, il était blessé, sur une route, et avant de s'évanouir, il a vule seigneur se lamenter sur le cadavre de son fils, regetter sa folie guerrière et se trancher la gorge. Puis le soldat s'est évanoui. Recueilli par des villageois voisins, il était devenu amnésique. Soigné, les aidant à reconstruire le coin, sa mémoire lui revint au bout de trois ans. Et le voilà de retour au pays.
Entendant cela, la jeune fille courut, sous la neige, vers son kalahi où elle s'effondra. Elle y resta prostrée toute l nuit, et peu avant l'aube, le vent se leva, et elle entendit soudain, mêlée au vent qui agitait les branches du kalahi, la voix de son bien-aimé qui lui murmurait à l'oreille :
- Ne pleures plus mon amour : je suis revenu, je te l'avais bien dit.
Elle comprit alors que l'âme de son amoureux était dans le kalahi qui avait bien grandi et donné ses premières floraisons.
Elle reste tout le temps sous l'arbre, écoutant le vent avec ravissement, jour et nuit. Ses parents s'en inquiétèrent, voulurent la faire rentrer mais elle devint une furie. Elle refusa de bouger, de s'alimenter, puis de parler.
Au bout de quelques jours, on la trouva sans connaissance au pied de l'arbre, transie de fièvre. On l'amena chez elle, mais dès qu'elle fut éveillée, elle quitta le lit et alla doirt à l'arbre, rampant presque, à bout de forces.
Elle mourut là, le visage mangé de fièvre mais souriant.
On l'enterra au pied de l'arbre, la pauvre fille qui était devenue folle, disait-on, à la nouvelle de la mort de son amoureux...
Voilà.

Cette histoire, je l'ai inventée il y a 13 ans, donc toute ressemblance avec une légende existante est purement et sincèrement le fruit du hasard (^_^)

j'aime bcp sadako ! :) c'est romantique, histoire d'amour métaphysique, cette jeune fille se laisse mourir par amour et rejoindre son amoureux je suppose ^^
kawaii!!! :D
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 07 juin 2007 à 10:54:14
Ah merci !
Ben on l'interprête comme on veut, cete histoire en fait ^^

Oui on dit "veugra" merci tardif Noich mais sincère.
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 08 juin 2007 à 01:51:12
j'en ai une !! elle vient du cambodge! :D

pourquoi les chiens voient les fantômes?

un homme partait vers un village pour assister à une séance de magie...
en chemin, il tombe sur un cimetière, ou il ya pleins de brousailles...
il entend une voix qui  le supplie " stp aide moi ! peux tu dire à ma femme de rentrer?"
l'homme réalise qu'il avait affaire à un fantôme, mais ne fut pas effrayé...
il lui répond calmement :" ou se trouve ta femme?"
le fantôme répond : " à la séance de magie , là ou tu vas"
l'homme s'inquiète : "mais si tu es un fantôme et que ta femme aussi en est un, comment je fais pour la voir et lui parler?"
le fantôme lui dit le nom de sa femme et lui tendit un morceau de "prateal prahong" qui est une plante magique qui permet de voir les êtres invisibles!....
l'homme arriva au lieu de séance de magie...il y avait une foule d'esprits rassemblés, ils se régalaient des offrandes que les vivants apportaient...
l'homme cria le nom de la femme fantôme ! celle ci relève la tête et le regarde , il se dirige vers elle...
"ton mari te cherche!" la femme " comment tu fais pour me voir?"
il lui montre le morceau de "prateal prahong"...la femme fut prise d'une soudaine colère et se jeta sur lui pour lui arracher la plante magique !
celui ci résista !! appelant à l'aide les autres humains qui étaient présents, mais perplexes, ils ne comprenaient rien et le considéraient fou à gesticuler seul !
finalement l'homme lâche la plante et s'enfuit ! un chien qui passait par là se précipita et en un clin d'oeil avala la plante magique !

depuis lors, les chiens voient les fantômes!quand ils hurlent la nuit c'est mauvais signe !les esprits rôdent auprès de la maison, ils apportent maladies et mort....
beaucoup de gens ont recherché le "prateal prahong" mais elle reste introuvable!
fin de la légende !!


Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 08 juin 2007 à 06:20:26
Oh elle est bien aussi celle-là, bravo !
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 10 juin 2007 à 16:05:22
merci sadako ! :) mais nous sommes les seuls à avoir des choses à raconter semble t il !
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 10 juin 2007 à 16:56:41
Non, très certainement pas... disons les seuls à avoir envie de les dire (^___^)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 10 juin 2007 à 23:54:25
si c'est le cas sadako, j'encourage les autres à poster des histoires!!
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 11 juin 2007 à 05:21:20
Elle peuvent être vraies, bien sûr, pas seulement des contes.
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: methos le 11 juin 2007 à 07:18:59
mais heuuuuuuuuuuu...!
il me semble avoir apporté ma pierre à l'édifice...
;)
tiens d'ailleurs si vous aimez les animes et les histoires de fantomes, je vous conseil Ghost Hunt
quelques renseignements ici (http://www.animeka.com/animes/detail/ghost-hunt.html)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 12 juin 2007 à 05:21:48
Merci du tuyau Methos ! Décidément t'es toujours là pour faire avancer le sujet, t'as une présence très positive dans ce forum, j'aime beaucoup.
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: FatKaori le 13 juin 2007 à 01:46:34
c'est vrai methos dsl on t'a oublié
en plus tu narres bien ^^
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: noich45 le 12 juillet 2007 à 00:19:23
Salut,je remonte le topic car je viens de découvrir un blog (même si je n'aime pas trop ça) où des histoires paranormal ne sont pas trop mal racontée,après je ne sais pas si c'est du repompage,ma culture en histoire surnaturelle n'est pas aussi étendue...

Par ici! (http://parabizarre.skyrock.com/)
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 12 juillet 2007 à 06:01:36
"même si je n'aime pas trop ça"--> si c des skyblog dont tu parles, chuis d'accord. Ouais c pas trop mal raconté, c vrai. Ce sont des compiles de tout ce qu'on peut trouver comme histoires dans le genre.
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: noich45 le 13 juillet 2007 à 23:56:59
Oui sadako,ce sont bien des skyblogs dont je parle,au départ je trouvais l'idée d'un blog sympa,mais à force ça se transforme en "concours" de celui/celle qui fait le meilleur blog.
En gros,plutôt que d'un journal de bord,on a le droit à des pseudos mini-site persos sans grand intérêt.
Par contre celui-ci m'a quand même interpellé,c'est vrai!^^
Titre: Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
Posté par: sadako le 14 juillet 2007 à 06:04:50
Oui mais si c un concours du meilleur blog, c censé tirer la qualité vers le haut, non ? (^__^)
Or, la plupart du temps, les skyblogs c rien qu'une liste de liens vers d'autres blogs, des critiques à un centime du prof de chèpakoi, le dernier album qui déchire veugra, et des photos de grimaceurs/euses et de doudous en peluche. D'accord, il y a des exceptions et des blogs vraiment intéressants.