Sondage

Alors lequel ???

OUATIC
1 (2.8%)
OUATIC 2
5 (13.9%)
Fist of Legend
4 (11.1%)
Tai Chi Master
9 (25%)
La Legende du Dragon Rouge
1 (2.8%)
Le Baiser Mortel du Dragon
10 (27.8%)
Romeo doit Mourir
2 (5.6%)
Autre (precisez)
4 (11.1%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 18 avril 2003 à 09:45:43

Auteur Sujet: Votre "Jet Li" préfèré ???  (Lu 13028 fois)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #20 le: 27 avril 2003 à 11:32:00 »
J'avais un collegue de boulot vietnamien y'a 2 ans grace à qui j'ai découvert des vieux Jet Li, Sammo Hung (Easter Condor génial mais je sais je change de sujet) etc... Et donc j'avais put voir grace à lui Fong Sai Yuk mais en vost anglais et j'avais pas tout pigé mais j'avais bien aimé le film. Je n'ai rien vu à la fnac ou a mon video club et j'aimerai bien voir la vf. Elle existe ou je cherche en vain ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #21 le: 27 avril 2003 à 12:40:01 »
Non, Fong Sai Yuk n'existe pas en vf ni même vostf. Ca me fait penser que j'ai commandé le 2 en Chine. Je l'ai même pas encore vu :roll:

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #22 le: 28 avril 2003 à 09:24:38 »
J'ai les Fong Say Yuk depuis longtemps, je pense qu'on peut encore les trouvé au musica du paris 13eme, ou même aux alentours en vo sous titré anglais. :lol:

FORUM WEBOTAKU

Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #22 le: 28 avril 2003 à 09:24:38 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #23 le: 02 juin 2003 à 19:22:24 »
Bonjour
Il était une fois en Chine c'était bien, ça, non ?
Et puis Black Mask c'était bien aussi...
Il a une bonne tête ce gars, y devrait faire du cinéma^^...

Noriko Nakagawa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 128
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #24 le: 08 juin 2003 à 22:21:41 »
J'ai vu "Roméo doit mourir" j'ai adoré ce film . Jet Li est génial dedans !

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #25 le: 28 juin 2003 à 20:51:33 »
et voila sorti "en sursis" avec jet lee
si qqu'un l'a vu j'aimerai en avoir des echos car j'ai vu la bande annonce et ca a l'air terrible, mais une bande annonce reste une bande annonce.
Donc voila, qu'est ce que ca donne, j'ai bien envie d'aller le voir.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #26 le: 29 juin 2003 à 12:08:27 »
La bande annonce m'a fait énormément penser à Roméo must die. Ca doit être à cause des mêmes acteurs dans les deux films :roll: Donc j'ai super peur... mais j'irai quand même le voir lundi normalement. Si t'as le courage d'attendre jusque là, tu auras mes impressions ;)

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #27 le: 29 juin 2003 à 13:14:24 »
c'est pas que j'en aurai le courage mais c'est plutot que j'en aurai pas le temps d'ici lundi, donc c'est cool.
Moi aussi la bande annonce m'a fait penser a romeo mais en plus ombre.
et j'ai cru remarquer qu'il y avait marc dacascos dedans et surtout Kelly HU (aie aie aie je l'adore cette fille) et rien que pour elle j'irai voir le film.
donc j'attends tes impressions avec impatience.
merci RYO  :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #28 le: 30 juin 2003 à 22:19:35 »
Eh Ryo n'oubli pas je compte sur toi pour tes impressions, ou plutot un descriptif
je ne sais pas si tu es allé le voir, mais si tu l'as vu, raconte moi tout ^^
j'espère avoir le temps d'y aller cette semaine
j'espère que ca déchire :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #29 le: 30 juin 2003 à 22:29:57 »
Ayé ! J'en sors à peine là. Et... tintin, roulement de tambours... :evil: Allez, @+


Quoi ? Ah des explications ? Mouarf... Bon, ok. Alors voilà, En sursis (Cradle 2 the Grave en vo), c'est le pire Jet Lee que j'ai jamais vu. Ca vous suffit ? Nan ? Ok je continue. Déjà, ça commence mal pour moi [mode avis perso ON] : BO à fond dans le rap US bien commercial [mode avis perso OFF]. Ensuite, on retrouve qui ? Ben toute la bande de Roméo doit mourir (DMX et le gros barbu, le réalisateur aussi ?).

Ensuite le film est vraiment du déjà vu côté scénario. Jet Lee est un flic taïwanais qui cherche à mettre la main sur de mystérieuses pierres précieuses qui ont été volées par un gangsta rap (DMX), qui sera "doublé" (pour faire court) par un autre taïwanais encore plus méchant (Marc Dacascos). Ils devront bien entendu s'allier pour... je vous laisse le découvrir.

Les combats, c'est le plus important dans un film avec Jet Lee (désolé pour lui, mais on le voit mal dans une comédie romantique, quoique :?). Et là, ben c'est du déjà vu aussi. Ya bien des inspirations sympas et assez novatrices, mais ya un truc que je peux pas comprendre avec le ciné US : les blacks sont capables de battre à mains nues (ça a son importance) des chinois maître ès Kung Fu. Là faut qu'on m'explique quelque chose... :P

Kelly Hu, hum ravissante... mais bon, vu ce qu'elle fait durant les quelques minutes où elle apparaît... elle serait pas là ce serait pareil. Héros comme méchants, aucun personnage n'a de la carrure, aucune prestance, aucun background en fait, rien qui mérite de se pencher sur leur vie... même pas Jet Lee.

Bref, comme d'hab', c'est un film d'action qui se laisse voir, mais les fans de Jet Lee pourront encore se couper les veines en voyant sa carrière sombrer toujours plus bas. Le pire c'est qu'il ne change plus de registre arrivé aux states. Encore un film comme ça et je rends ma carte de membre du fan club :lol:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #30 le: 30 juin 2003 à 22:41:34 »
Bof , c'est vrai que ce n'etait pas le film du siecle mais vu que je m'attendais à une merde je n'ai pas été décu. La musique Rap US m'a gavé au possible... ca c'est clair :evil: Encore un film trés moyen dans la lignée de fast & furious 2.... vive la carte gaumont illimitée :!:  :D

FORUM WEBOTAKU

Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #30 le: 30 juin 2003 à 22:41:34 »

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #31 le: 30 juin 2003 à 22:41:47 »
Merci de nous prévenir, je l'atendrai en location alors. Entre ta critique à toi et celles que j'ai lu sur divers sites de cinéma j'ai plus trop envi d'aller le voir et pourtant je suis fan de Jet Li. Je crois que Taichi Master restera dans mes favoris un bon moment encore.

Sec

  • Invité
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #32 le: 01 juillet 2003 à 00:25:10 »
Citation de: Chtijoueur
Je crois que Taichi Master restera dans mes favoris un bon moment encore.


Ah ben c'est sur que ce sera pas Craddle 2 the Grave qui le détrônera !  :lol:

Ben je pense à peu près pareil :

points négatifs :
=> la BO me donne un peu envie de vomir
=>il y a un peu trop d'action "à la mitraillette trop bourrins (oui, oui, c'est moi qui dit ca  :lol: )
=> les clichés. y'en a partout. je sais, c'est toujours un peu le cas mais bon...

point positifs :
=> les combats (quand il y en a parce que mine de rien, ils sont très courts) sont pas trop mal dans l'ensemble, mais bon, c'est pas du grand jet lee (je sais pas qui c'est le chorégraphe d'ailleurs...  :? )
=> la dernière scène du film ! j'ai bien aimé, l'entrée en scène des "héros" est excellente !  :lol: Mais je ne vais pas spoiler, je ne vais pas raconter la fin (je suis sur que vous ne vous en doutez pas ^^)
=> j'aime bien le receleur, le blanc, il me fait poiler (désolé, j'ai pas son nom, et pas le courage non plus de chercher  :roll: )

=====> mais le meilleur pour la fin : le scénario ! Alors là !!! Grandiose !!! C'est un des scénarii les plus bidons que j'ai vus (ca m'a d'ailleurs fortement fait penser à Romeo doit mourir tellement il était naze).

Bref, un film américain avec jet lee... mais TRES américain, si vous voyez ce que je veux dire... J'ai pas trop apprécié... heureusement que j'avais une place gratuite, parce que 8€balles pour ca ... y'a de quoi pleurer !

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #33 le: 01 juillet 2003 à 07:12:09 »
Bon ben j'ai bien fait de demander mon chemin je crois ! :?
J'ai plus envie d'aller le voir, je vais attendre le divx  :D
Si les combats sont nazes
si le scenar n'est pas là
et qu'en plus y a du rap (désolé pour ceux qui aiment)
mais où vas le monde ?????
le pire c'est que kelly hu n'est là que 2 min , c'est nul  :wink:  
j'y vais pas
merci les gars, j'ai économisé 7euros et 2 heures de temps
c'est cool

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #34 le: 01 juillet 2003 à 08:44:43 »
Le chorégraphe, c'est Corey Yuen si mes souvenirs sont bons. Depuis qu'il est aux US, son art se restreint à faire du "ça part dans tous les sens".
Par contre, Jet persiste dans son style très "efficace", un peu à la l'Arme Fatale 4 : tu tapes, je contre avec une main ou une jambe et je contre. Ca a le mérite d'imposer le respect.

HDIX, le coup du divx, tu peux le penser... mais pas trop le dire directement sur le forum comme ça. Imagine si l'inspection du travail passe ici :roll: :lol:

Sec

  • Invité
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #35 le: 01 juillet 2003 à 09:18:30 »
Citation de: Ryosan
Par contre, Jet persiste dans son style très "efficace", un peu à la l'Arme Fatale 4 : tu tapes, je contre avec une main ou une jambe et je contre. Ca a le mérite d'imposer le respect.


C'est clair, surtout qu'au début, il se bat avec une main dans la poche !  :lol:  Mais si quelques techniques sont assez efficaces, j'ai trouvé quand meme tout ca relativement classique et meme parfois assez "fouillis" (mais c'était peut etre fait expres :?: )

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #36 le: 01 juillet 2003 à 19:18:17 »
J'ai dit divx moi ??????
Oups pardon je voulais dire DVD biensur,  8)  désolé m'a trompé dans les touches  :P
bon sinon, je pense que je vais attendre, le cine ca coute trop cher si ca vaut pas le coup, en plus vous etes tous unanimes, donc un visionnage DVD suffira amplement!!
en plus j'ai pas le temps
et en plus y a pratiquement pas kelly hu, quoi je l'ai deja dit ????  :wink:
merci pour vos commentaires

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #37 le: 01 juillet 2003 à 19:53:47 »
Moi j'ai voté pour "Il était une fois en chine 2" mais j'ai aussi beaucoup aimé le 1 et la légende de Fong Saï Yuk! Excellent celui-là aussi!

Pour le sujet sur l'"évolution" de Jet Li, je suis partisent à dire qu'il fait de plus en plus de mauvais film!
Au début j'aimé aussi romeo doit mourir mais quand j'ai vu ce qu'il a fait avant (quand il été encore en chine) j'ai alluciné!

Je ne connais pas un type (à par Bruce Lee) qui ai été aussi rapide que lui, sans compter qu'il faisait des trucs incroyable sur le plan héstètique!

Maintenant il a pris la grosse tête et ne fait plus grand chose de super.

Et puis j'ai rencontré un client qui est cascadeur de métier et qui a participé au tournage du "baiser mortel du dragon".
D'aprés ce qu'il me disait, Jet Li ne fait presque plus rien lui même (uniquement les scène ou on voie clairement son visage) c'est un jeune cascadeur qui travail avec lui qui ferait tout le reste à ca place.

Ca vaut ce que ca vaut, mais honnètement je le crois sans trop de difficulté en vue de la baisse des prouesses réalisé par l'ami Jet!

En claire, je pense qu'il devrait renouer avec la chine s'il veut reconquèrir son public, ou le Jet risque bien de s'écraser pour de bon (ouai bon celle la elle été facile lol)...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #38 le: 01 juillet 2003 à 19:56:40 »
Wow, j'ai du mal à y croire. Les chinois ont du mal à laisser d'autres faire à leur place ce qu'ils ont à faire eux-même.

Il commence à se faire vieux aussi, l'ami Jet. D'ailleurs ma première réaction devant En sursis, ça a été de me dire qu'il a pris un coup de vieux.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #39 le: 01 juillet 2003 à 22:23:42 »
Pour ma part le jet li qui m'a fait le plus tripper est fist of legend :D . Ancien, mais excellent. C'est autrement plus vivant que les derniere production americaine qui ne cesse de me decevoir depuis deux ou trois ans :( . Mais je l'ai peut etre deja dit plus haut...  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #39 le: 01 juillet 2003 à 22:23:42 »