Auteur Sujet: Mangas dans le même esprit que C.H ?  (Lu 3346 fois)

ordinaton

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Mangas dans le même esprit que C.H ?
« le: 26 juin 2006 à 23:28:16 »
Salut à tous,
mon expérience des mangas est très limitée et pour être plus précis les seuls que j'arrive à "supporter" sont : C.H, A.H, Hokuto no ken et Saint Seiya c'est à dire ceux que j'ai découvert par le biais du club Dorothée (il a eu le mérite de diffuser des animés japonais), j'avoue que finalement je ne lis et regarde que City Hunter, toutes mes tentatives pour lire d'autres mangas ont échoué, ça ne me plait pas quoi. Donc ma question est est-ce qu'il existe des mangas dans la même veine que CH ?

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Mangas dans le même esprit que C.H ?
« Réponse #1 le: 27 juin 2006 à 00:29:23 »
Tout le charme de ch dans un autre manga je pense pas mais si tu precise se que tu prefere dans ch la je pourais t'aider.
Des mangas avec un humour en dessous de la ceinture,l'action de ch ou des perso charismatique.

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Mangas dans le même esprit que C.H ?
« Réponse #2 le: 27 juin 2006 à 07:01:00 »
Bonjour,

Je rejoins Adibo, précise-nous ce que tu apprécies dans City Hunter.

Si c'est un tout (comme souvent), ça va être difficile de retrouver le style CH dans un autre manga, effectivement.
Si tu aimes les héros "invincibles" et faussement nonchalants, tu peux essayer Cobra (il y a de l'humour aussi).
Si tu aimes le style graphique de Hōjō, essaye les manga de Jirō Taniguchi, on retrouve la même clarté et le souci du détail, et beaucoup d'humanité également.

À vrai dire, je ne suis pas très "manga" non plus...
« Modifié: 27 juin 2006 à 07:03:20 par maruku »

FORUM WEBOTAKU

Re : Mangas dans le même esprit que C.H ?
« Réponse #2 le: 27 juin 2006 à 07:01:00 »

ordinaton

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Re : Mangas dans le même esprit que C.H ?
« Réponse #3 le: 27 juin 2006 à 08:54:03 »
C'est vrai que dans CH il n'y a rien a jeter, eh bien ce que je recherche c'est effectivement la qualité du dessin car en géneral je ne supporte pas les dessins anguleux et les visages beaucoup trop juvénile qu'on retrouve souvent dans les mangas, le deuxième aspect que j'aimerais retrouvé c'est le héro à la fois distant et attachant. Je sais que j'en demande beaucoup mais bon je n'exige pas l'humour de CH ni de scénario hyperbien ficellés à la Hojo.
Pour ce qui est de Cobra, oui je me souvient de l'animé (un peu vieillot...) ou toutes les filles se balladent en maillots de bain et le héro qui ressemble à Belmondo ! j'adorait le thème musicale d'ailleur.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Mangas dans le même esprit que C.H ?
« Réponse #4 le: 27 juin 2006 à 19:36:53 »
Si c'est le dessin, peut-être pourrais-tu dénicher d'occasion (en attendant les rééditions) les autres oeuvres de Hojo, tu retrouverais de l'esprit du maître ? (Family Compo, Sous un Rayon de Soleil, etc...)

soulef

  • Senpai
  • *
  • Messages: 59
Re : Mangas dans le même esprit que C.H ?
« Réponse #5 le: 29 juin 2006 à 15:44:20 »
j'ai passé plus de 10 ans a chercher d'autres mangas aussi extra que city hunter, dragon ball z et les cdz mais malheureusement , aucun ne leur arrive a la cheville!
mais il y'ena un qui est pas mal, pas du tout dans le style Ch , mais qui decrit un univers assez lugubre, et une histoire d'amour qui finit mal(séparation):c'est vision d'escaflowne!
c'est vraiment bien, l'animé, en tout cas, la manga, je ne sais pas.
mais il ne compte que 26 épisodes!la poisse!

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Mangas dans le même esprit que C.H ?
« Réponse #6 le: 29 juin 2006 à 20:52:10 »
Le manga "Vision d'Escaflowne" compte 7 volumes et diffère assez largement de l'animé, enfin je trouve.

Mais bon, tu peux toujours essayer plusieurs mangas, et tu verras bien s'ils t'emballent ou pas, ils n'ont pas nécessairement besoin d'être dans le même esprit que City Hunter, du moment qu'ils te plaisent ?
Moi, j'agis au coup de coeur : le manga me plait, je continue, il ne me plait pas, je passe à autre chose !

FORUM WEBOTAKU

Re : Mangas dans le même esprit que C.H ?
« Réponse #6 le: 29 juin 2006 à 20:52:10 »