Auteur Sujet: Que pensez-vous de Shinhon (Xin Hong) ?  (Lu 44175 fois)

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Que pensez-vous de Shinhon (Xin Hong) ?
« le: 14 avril 2004 à 14:18:40 »
Voilà un topic pour Shinon, qui est un peu mon petit chouchou dans Angel Heart, et aussi le seul véritable nouveau personnage récurrent (à part Shanin bien sûr). Que pensez-vous de lui? Moi je l'aime beaucoup, il est très attendrissant. Et puis je trouve son évolution intéressante: je veux dire, au début de la série, il apparait comme un personnage assez tragique, qui a (ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!)



frôlé la mort et qui est prêt à se sacrifier pour sauver celle qu'il aime. Et puis au fil des volumes, il devient un peu l'élément comique de la série, jaloux comme pas possible, et qui se laisse facilement berner. Tiens d'ailleurs, que pensez vous de sa nouvelle couleur de cheveux??
« Modifié: 19 février 2009 à 19:23:55 par Bender »

tsukasa1

  • Kohai
  • Messages: 32
Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #1 le: 14 avril 2004 à 21:41:55 »
Reste a voir ce que va en faire hojo. Je vois bien un coup du style ryo donne son coeur ou meurt et on donne son coeur a shinhon; ainsi la boucle est bouclée et tout le monde est heureux (sauf saeko mais au vu certain post on evite la guerre). C'est un perso qui a un gros potentiel et qui apporte l'effet comique que kaori apportait avec sa massue et aussi ryo (que je trouve moins drole).

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #2 le: 15 avril 2004 à 01:40:45 »
Je n'ai pas encore d'opinion bien definie sur Shinhon. C'est vrai que sa volonte de se sacrifier pour Shan In au debut etait assez "mignon", mais c'etait trop catapulte a mon gout. Trop tot dans l'histoire du personnage, pour que ca ait pour moi une quelconque signification. (je dis ca peut-etre parce que je viens de revoir l'episode de X ou Sorata meurt pour Arashi et ca m'a fait pleurer  :lol: Ca, c'est du sacrifice.  :cry: C'est booooooooo!)

Par contre, j'attends de voir ce qu'il va faire dans le tome qui lui ait pratiquement entierement consacre. J'aimerais le voir un plus montrer ce qu'il a dans le ventre et evoluer personnellement et pas seulement par rapport a Shan In.

FORUM WEBOTAKU

Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #2 le: 15 avril 2004 à 01:40:45 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #3 le: 15 avril 2004 à 09:50:02 »
pour ma part y'aurait un peu moins de sacrifices et un peu plus de personnes vivantes ca me conviendrait d'autant... c'est bo le sacrifice mais au final il n'en reste que la douleur d'un coté ou de l'autre... maintenant y'a quand meme des choses moins tragiques que la mort pour prouver son amour non ???!!! enfin.... c'est que mon avis  :D

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #4 le: 14 février 2006 à 18:22:46 »
Yeaaaaaaaaaaaaaah, un topic sur mon petit chou !!!

Si justement on voulait définir rapidement le caractère de Xin-Hong, ça serait :
1) Imprudent
2) Aimant
3) Volontaire

Peut-être au début en faisait-il un peu trop. Ne pas vouloir dire son nom à A-Xiang parce qu'à l'époque, elle ne se souvenait pas du sien, et qu'elle serait peinée, c'était limite. N'étaient-ils pas dans une organisation où ils étaient tristes tous les jours ?

Mais on voit bien à quel point il aime Xiang-Ying, des petites touches sont laissées un peu dans chaque volume pour nous le rappeler, et dans le volume 12 (spoiler !)......


Hojo lui consacre plusieurs pages il dit qu'il se battrait pour qu'on l'estime assez bien pour elle.
On a envie de l'encourager, sur le moment. Ce qui, à mon avis, laisse présager une fin où ils finiront ensemble (quelqu'un d'aussi sincère pendant toute la série qui ne serait pas récompensé ? Improbable... Xiang-Ying l'aimera peut-être à la fin du manga)

Si notre touche comique n'était pas récompensée, ça n'irait pas ! (quoi que Mick Angel dans City Hunter...)

Une fin où Ryo donnerait son coeur à Xin-Hong ? Je pense que comme il a déjà fait mourir Kaori, ce qui a déplu à beaucoup de fans, Hojo ne va pas faire ça avec le second City Hunter. (Mais tout est possible, après tout, je n'aurai jamais imagé que Kaori mourrait, et pourtant...)

Et pour répondre à Tenshi no kokoro, je trouve Xin-Hong très mignon avec sa nouvelle couleur de cheveux !

Nariita

  • Kohai
  • Messages: 32
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #5 le: 15 février 2006 à 10:26:25 »
Je trouvre pour ma part que la relation Xin-Hong - Shan In ressemble beaucoup à la relation Masahiko - Shion de FC.... Lui l'aime de tout son coeur, il est un peu naïf et imprudent. Quand à elle, on ne sais jamais ce qu'elle en pense, Hojo se plaissant à laisser une  certaine ambiguité, il nous faut attendre la fin du manga pour le savoir. On retrouve la même ambiguité dans les réactions de Shan In, elle le taquine, feigne l'indifférence (amoureuse), mais pose sur lui un regard plus qu'évocateur (tome 12)...
Donc, même si Xin-Hong n'est pas à proprement le personnage principal de la série tel que Masahiko, il apporte un grand bol de... normalité, sa crédulité le rend attachant, il ne devine pas tout, il n'est pas super fort, mais il évolue, il a des doutes, change d'avis, essai de se convaincre, bref, il est très humain.

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #6 le: 15 février 2006 à 12:17:05 »
J'espère que dans le futur, Shan In répondra aux sentiments de Shinhon. Son amour pour elle est si sincère et touchant qu'il mérite d'être récompensé...

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #7 le: 15 février 2006 à 13:44:32 »
C'est ce que je me suis dit aussi, on voit tout au long des tomes qu'il est amoureux d'elle, et dit même dans le tome 12

SPOILER !

qu'il n'est pas assez bien pour elle et qu'il se battrait pour qu'on l'estime. Si c'est pas mignon !
On peut se dire que Xiang-Ying l'aime un peu, mais c'est assez flou. Si au début de l'affaire Hayakawa je la croiyais jalouse de Bailan comme Falcon l'a suggéré à plusieurs reprises, après ça n'était pas l'impression que ça donnait. Juste la bulle avec trois petits points de suspension... c'est dur de se faire une idée.

En fait, je me demandais si A-Xiang était oui ou non au courant de ce que Xin-Hong éprouvait... dans le volume 9, à la fin, elle lui demande pardon. Pardon de l'avoir envoyé à l'hopital, ou pardon pour sa propre conduite sachant que Xin-Hong l'aimait ?
Faut avouer que c'est assez flou.

On a plus qu'à dire comme Bailan : Courage, Xin-Hong ! (si A-Xiang te rejette, tu viendras te consoler dans mes bras !)

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #8 le: 15 février 2006 à 14:24:01 »
C'est vrai que c'est assez dur de savoir si elle est au courant que Shinhon est amoureux d'elle. Mais honnêtement, je pense que non. Elle est très naïve et les sentiments amoureux sont encore une chose assez mystérieuse pour elle. Elle voit bien que Shinhon se comporte bizarrement parfois mais je crois que ça ne l'effleure même pas que ce comportement soit dû à ça, alors que ça saute aux yeux de tous les gens autour d'eux...

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #9 le: 15 février 2006 à 17:16:36 »
on retrouve ce genre de situation dans beaucoup de mangas ! L'héroïne qui ne se rend jamais compte des sentiments que les autres ont pour elle... Ah, pauv' 'tit chou...

C'est vrai que ça m'avait laissée perplexe, si A-Xiang était au courant ou non. Dans le volume 4, on comprend bien que non, étant donné le super cassage que ça nous offre "c'est une nouvelle camarade à toi ?"

Mais après le volume 9, je m'étais posé la question, étant donné qu'à la fin de celui-ci, Kaori lui dit qu'à présent, elle peut comprendre les sentiments des gens qui l'entourent. Ensuite, elle demande pardon à Xin-Hong. Là, j'ai eu le doute, puis comme après il ne se passait rien, j'ai laissé tomber ! (au moins Xin-Hong ne se cache pas aux yeux des autres, lui ^^')

J'espère que dans le futur, Shan In répondra aux sentiments de Shinhon. Son amour pour elle est si sincère et touchant qu'il mérite d'être récompensé...

Tu l'as dit !

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #10 le: 15 février 2006 à 18:12:25 »
Bah, dans les volumes 16 et 17, il y a une histoire (celle avec Reiko) dans laquelle Shinhon va beaucoup s'impliquer justement à cause de ses sentiments à l'égard de Shan In. Mais à un moment, il le dit presque devant elle mais elle, elle ne comprend toujours pas... Elle est un peu gourde quand même notre Shan In  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #10 le: 15 février 2006 à 18:12:25 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #11 le: 15 février 2006 à 18:37:27 »
Sérieux ?
Avec Kaori qui lui en apprend tous les jours sur l'amour dans le corps, elle pige même pas ? (d'autant qu'en général, les garçons ne prennent pas beaucoup de métaphore pour l'avouer, je ne sais pas si c'est le cas pour Xin-Hong...)

Si elle continue d'être aussi peu dégourdie, je m'intègre dans l'histoire et je lui pique Xin-chéri !  :lol:

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #12 le: 15 février 2006 à 19:00:56 »
En même temps, s'ils mettent autant de temps que Ryô et Kaori... Remarque, c'était différent, Ryô et Kaori, on savait qu'ils s'aimaient, alors que Shan In, elle ne semble pas amoureuse de Shinhon...

rikimaru

  • Invité
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #13 le: 16 février 2006 à 20:58:23 »
Xin-Hong....

Il est vrai qu'au début, le perso prête un peu à sourire....
Noir, tueur redoutable, et qques pages suivantes, il devient la bonniche de Falcon au café....

Ben, j'avous qu'au début, c'était un perso que je trouvais assez insignifiant, t'as envie de le pousser dans les bras de Glass Heart afin qu'il lui avoue ses sentiments!!! Que diable Xin!!! Secoue toi les puces, vieux!!!!!

Bref, il est vrai que sa tactique de drague n'est pas sans rappeller Ryo et Kaori....

Ceci étant dit, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ( :D :D), mon approche sur ce jeune Xin a changé lors de l'épisode des retrouvailles avec Bai-Lan.... A croire que Hojo a voulu s'occuper de lui durant qques chapitres afin de revigorer un personnage qui allait tomber en désuétude....

Et il a bien fait (Pléonasme... Il fait TOUJOURS tout bien!!!), car non seulement l'aventure de Bai-Lan est poignante, superbe (Bref, génialissime...) et Xin-Hong est enfin sur le devant de la scène, et c'est un perso désormais sympathique et surtout essentiel.......

Quand aux sentiments d'A-Xiang (Car ceux de Xin sont naturellement limpides!!!), ben elle montre quelques aspects de sa jalousie envers Bai-Lan, vous ne trouvez pas??

Sans doute le commencement du début du départ de leur (enfin??!!??) histoire d'amour..... :D :D


Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #14 le: 17 février 2006 à 12:21:20 »
Bah justement, pour l'affaire de Bailan, au début c'est Falcon qui dit souvent que Xiang-Ying est jalouse, elle-même ne dit rien. Au début, je pensais qu'elle l'était vraiment, mais après, ça n'a pas l'air d'être ça. Comme je le dis, juste la bulle avec les trois points de suspension, c'est assez mince comme indice...

Mais c'est vrai qu'Hojo a bien fait de faire une histoire où il est mis en avant, sinon, il n'aurait plus eu un grand intérêt.

Fight, Xin-Hong !!!! :D

rikimaru

  • Invité
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #15 le: 17 février 2006 à 21:03:29 »
 :non:

Hum, et dis-moi, à la fin du tome 11, ou Xin apprends la mission de Bai-Lan, A-Xiang manque de l'écrabouiller avec une massue façon Kaori/Ryo....

Cette façon de faire est un signe de jalousie, non??
Comme Kaori l'utilisait contre Ryo!!


Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #16 le: 20 février 2006 à 08:53:32 »
J'y ai réfléchi aussi, ça peut se montrer comme un signe de jalousie. Mais en même temps, Xin-Hong lui a refilé son boulot au café et n'est pas rentré de la nuit alors que elle semblait l'attendre. C'est une raison suffisante pour s'énerver, non ?  :wink: (moi, on me fait ça, je soros la massue tout de suite !)

saoji

  • Kohai
  • Messages: 14
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #17 le: 20 février 2006 à 15:54:24 »
Oui et on peut penser que ayant comme modèl Ryô, elle ait ce même "réflexe" (de la massue) avec le comportement de Xin Hong (qui ressemble de plus en plus à celui de Ryô) ^^

rikimaru

  • Invité
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #18 le: 24 février 2006 à 00:31:03 »
Alors si je te laisse seule au café, tu m'assomeras??!!?? :( :( :(

Non, Clairette, pas la massue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

(C'était pour de la rire!!)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #19 le: 24 février 2006 à 12:57:55 »
Bien sûr que je t'assomerais, quelle question, lol !

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #19 le: 24 février 2006 à 12:57:55 »