Auteur Sujet: Attention, caca !  (Lu 14520 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Attention, caca !
« Réponse #20 le: 28 juin 2006 à 09:53:20 »
France-Brésil  :shock: :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Attention, caca !
« Réponse #21 le: 28 juin 2006 à 10:02:08 »
Je n'aime pas ces manifestations bruyantes et ces drapeaux qu'on agite partout. Je ne cache pas que je suis satisfait qu'effectivement certains commentaires espagnols se soient fait larder, mais tout ça prend des allures d'affrontements nationaux alors que c du sport, en tout cas avant de devenir, sous la pression médiatico-commerciale, un épisode de Star Wars. Hier ça allait encore, mais depuis quelques temps, les coups, les expulsions, tout ça prend de l'ampleur car les enjeux, la pression sur les équipes sont devenue tellement énormes, on dirait une guerre, vivement qu'on en finisse de cette coupe du monde, ça m'énerve de voir des gens réellement déprimés parce qu'une équipe nationale a perdu un match ou d'autres (ou les mêmes, tiens) qui ont, lors des victoire, un très bon prétexte à se lâcher dans les rues. On est en train de perdre le sens de la mesure, à mon avis. Chaque victoire entraîne un défilé de clameurs aux allures nationalistes. Bon là j'exagère un peu sans doute^^.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Attention, caca !
« Réponse #22 le: 28 juin 2006 à 10:52:23 »
Tant qu'ils ne font que manifester leur joie sans tout casser, passe encore, même si j'aimerais dormir pendant qu'eux sont en vacances... Il faut donner à tous ces gens une raison d'évacuer le stress des exams, de la vie quotidienne, le tout sous la forme d'un joli rassemblement qui donne l'impression d'un peuple uni et chaleureux. Le foot sert aussi à ça finalement, même s'il devient souvent le pretexte pour fouttre le bordel et commettre des abus, dans tous les sens du terme. :?

Quant aux commentaires de supporters et autres, no comment, chaque fois c'est la même chose.

FORUM WEBOTAKU

Re : Attention, caca !
« Réponse #22 le: 28 juin 2006 à 10:52:23 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Attention, caca !
« Réponse #23 le: 28 juin 2006 à 13:15:56 »
Je pense qu'agiter des drapeaux lorsqu'on est content d'une victoire ou autre est tout à fait normal et pas nationaliste.
Supporter son pays n'empeche pas d'en supporter d'autre et le drapeaux Francas en l'occurence est là pour l'équipe de France et pas pour supporter le régime de Vichy..

Après l'ampleur n'est pas nouvelle je crois, elle est même politique désormais, et c'est vrai qu'il est relativement insuportable de voir certains beaufs en faire leur préoccupation centrale de leur vie.
Pour un supporter normal je n'y vois pas d'inconvénient mais il est vrai qu'il y'a aussi de nombreux débordements de Hooligans et de néo-nazis (je vise particulirement l'angleterre, l'allemagne, l'italie et les pays bas).. c'est aussi pour ca que je souhaite que ces équipes là n'aillent pas loin dans le tournoi. Je n'ai rien contre ces équipes ni contre ces pays mais le fait qu'elles gagnent permet aux abrutis sus-cités de s'afficher partout.

Il est quand même démontré que selon les résultats de l'équipe d'un pays, le peuple à plus (ou moins) confiance en la politique, le gouvernement, l'état général du pays ou même le sentiment d'intégration.
Donc une victoire nationale n'est pas forcément une mauvaise choses, même si derrière un aspect joyeux dans la rue on risque d'occulter le débat de fond.

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Re : Attention, caca !
« Réponse #24 le: 28 juin 2006 à 13:31:19 »
ouais c'etait beau, mais trop stressant  :lol:

enfin content qu'on leur ai mis dans le baba leur prétention à ces spanish qui se voyaient deja contre le bresil.

bon pis on a deja battu le brésil, rien n'est perdu  :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Attention, caca !
« Réponse #25 le: 29 juin 2006 à 09:56:29 »
Ouais, le sentiment dl'intégration... il était au somment après la victoire de 98, et on a vu l'évolution : discriminations, violences, crimes racistes... Pour moi c le sommet de la démagogie et du mensonge de faire croire que parce que l'équipe nationale est "black blanc beur" tout va aller mieux en France.
Je n'ai bien sûr absolument rien contre les supporters à la base, j'exècre de même les beaufs sus-cités, ma femme suit tous les matches quand elle le peut, je conçois parfaitment qu'on puisse aimer le foot, et loin de moi de tomber dans l'excès inverse, bien sûr, ce snobisme qiu consiste à mépriser un sport sous prétexte qu'il est populaire, mais c fou le nombre de gens qui soudain se découvre une passion pour le foot, qui se mettent à être plus bruyants que ni'mporte quel amateur sincère, ces mêmes gens qui, peut-être, passaient leur temps à critiquer le foot en France des semaines auparavant.
Et puis si je dis que je serai content quand ce sera fini, c'est aussi (surtout) que j'en peux plus de voir toujours les mêmes pubs avant, pendant  et après les matches (ben oui ma femme regarde alors moi, même si je fais autre chose à côté, j'ai un oeil dessus, par la force des choses, je ne vais pas m'éxiler de chez moi non plus^^), toujours les mêmes pubs pour les assurances, par exemple, la France devient une immence agence d'assurance (et de banque), et surtout, surtout, cette chanson lamentable : "aller plus haaaauuut, aller plus haaaaauuuuuuut"^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Attention, caca !
« Réponse #26 le: 29 juin 2006 à 10:39:25 »
^^" 118-218 :mrgreen:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Attention, caca !
« Réponse #27 le: 29 juin 2006 à 12:49:17 »
 :? C'est devenu une mode de gueuler et klaxonner comme des débiles au moindre match, même ceux du premier tour. Ici à Lausanne on se tape hurlements et klaxons depuis le premier match de la coupe, presque sans exception. Portugais, Espagnols, Italiens et Suisses surtout (heureusement c'est fini pour deux d'entre eux  :twisted:) les Brésiliens ne klaxonnent pas trop eux... ils se rassemblent quelque part et font un mini carnaval de Rio lol.
Mais sérieusement moi ça commence à me saouler, tous ces ptits connards de lascars et surtout ces sales pouffes fashions qui d'habitude n'en ont rien à foutre du foot et qui tout à coup se mettent à hurler comme des hystériques, tête en dehors des voitures qui nous polluent les oreilles pendant parfois 3h non-stop, en plus de bloquer la circulation (à tel point que dès le 2e ou 3e match du premier tour la police fermait déjà l'accès aux principales avenues de Lausanne avant même la fin d'un match d'une des équipes précitées... et on vient seulement de passer les 8e !!!! Faut arrêter là, p***** de b*****). :x

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Attention, caca !
« Réponse #28 le: 29 juin 2006 à 13:27:03 »
Ouep, final ou demi final jdis pas mais c'est vrai que hurler pour les 1/8. :/

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Attention, caca !
« Réponse #29 le: 29 juin 2006 à 14:18:10 »
Non mais c'est parce qu'ils savent qu'on risque de ne pas aller plus loin donc ils se lachent maintenant car après ce sera plus possible. :lol:
Et au fait réjouissez-vous !!!!!!!!!!!  :D :D :D
Samedi soir, devinez qui on va retrouver?? :D :D
Eh oui bravo ! Vieira va avoir Kaka qui va lui coller le train 8)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Attention, caca !
« Réponse #30 le: 29 juin 2006 à 14:33:13 »
Vive les coms ;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Attention, caca !
« Réponse #30 le: 29 juin 2006 à 14:33:13 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Attention, caca !
« Réponse #31 le: 29 juin 2006 à 15:21:07 »
Ah oui 118 - 218, comment ai-je pu oublier de citer ce bourrage de crâne ? Ouaaaiiiis ! !

A vrai dire, je craignais de me faire un peu traiter de rabat-joie ou de réactionnaire mais je vois que finalement je ne suis pas le seul à être gonflé par la situation. A Colmar aussi, c ni'mporte quoi. On habite au-dessus d'un bar, juste au-dessus, et je peux vous dire qu'avant-hier on a dégusté^^ (même si on n'était pas mécontent pour l'équipe de France, bien sûr)
« Modifié: 30 juin 2006 à 13:51:33 par sadako »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Attention, caca !
« Réponse #32 le: 29 juin 2006 à 15:30:37 »
Eh oui bravo ! Vieira va avoir Kaka qui va lui coller le train 8)
C'est fin comme remarque ça ^^"

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Attention, caca !
« Réponse #33 le: 29 juin 2006 à 21:48:24 »
ben perso si je dois y aller de mon commentaire ...
"on se croirait revenu à l'antiquité... les jeux du cirque sont de retour pour plaire au peuple.
bon petit mieux quand on abaisse le pouce on ne met plus à mort physiquement la peronne, mais seulement son image médiatique.

reste plus qu'à attendre le "Spartacus" qui emmenera les "gladiateurs" avec lui et fera la révolution.

quoique je reste persuader que le politicien qui parviendrait à mettre Zidane sur sa liste serait "quasiment" certain d'être élu.


HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Re : Attention, caca !
« Réponse #34 le: 30 juin 2006 à 08:24:14 »
je confirme, en suisse, en tout cas à geneve, les protugais sont tres bruyants, et endurants en plus, purée si j'avais eu un fusil...  :lol:
enfin je veux dire, le foot c'est sympa qd c'est la coupe du monde, mais on fait pas la fete jusqu'à 3h du mat dans le rue avec klaxon et ca gueule et trompette, et tout ca parce qu'ils ont gagné un match de poule, c'est n'importe quoi, peuvent pas faire la fete chez eux ??

moi j'aime bien le foot (enfin je prefere jouer que regarder) mais j'ai une sainte horreur des supporters qui ne savent pas se tenir et qui ne respectent pas les autres. merde y en a qui bosse le lendemain  :lol:

comme quoi, sadako, tout le monde n'est pas fana de foot au point de faire les débiles jusqu'à pas d'heure :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Attention, caca !
« Réponse #35 le: 30 juin 2006 à 08:33:58 »
mais j'ai une sainte horreur des supporters qui ne savent pas se tenir et qui ne respectent pas les autres.
Ouai pareil, marre des suporters qui font KAKA partout quoi....  :D :lol:
Désolé, fallait que je la sorte 8)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Attention, caca !
« Réponse #36 le: 30 juin 2006 à 09:58:31 »
je reste persuader que le politicien qui parviendrait à mettre Zidane sur sa liste serait "quasiment" certain d'être élu.

ah ça ..

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Attention, caca !
« Réponse #37 le: 30 juin 2006 à 11:19:26 »
 :) Que les Français, en France, hurlent quand leur équipe gagne je trouve ça normal perso, je pense que je ferais pareil. Mais ici on se tape ça à CHAQUE victoire de N'IMPORTE quel pays quasiment. A croire que tous les Italiens, Portugais, Espagnols et j'en passe sont tous ici, leurs pays sont vides c'est pas possible ^^. Plus j'en parle avec des Français plus j'ai l'impression que ce phénomène n'arrive qu'ici en Suisse lol.  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Attention, caca !
« Réponse #38 le: 30 juin 2006 à 13:50:45 »
Ben personnellement je ne cherche quand même pas à savoir lesquels font le plus de bruit, ça ne fait qu'ajouter au repli sur soi, je pense, si on en arrivait à dire : "les ceux-ci ceux-là sont les plus bruyants, ceux-là sont acceptables parce que ce sont des compatriotes, donc ça passe" ou quelque chose comme ça. Y a pas d'attitude plus acceptable qu'une autre parce qu'elle est d'ici, je trouve. Les drapeaux de sortie dans les rues au moindre but, même si ça ne fait pas de mal, ça m'emmerde, mais c juste parce que pour moi le patriotisme est la mère de tous les vices, ce qui ne m'empêche pas de respecter la mienne de patrie, évidemment, mais j'y vois en fait comme une montée des replis communautaires ou "nationalistes" (sans charger ce mot politiquement dans cette phrase, je l'emploie ici par défaut), donc un échec de toutes les politiques d'accueil et on va dire, bien que ce mot soit à mon avis mal utilisé, d'intégration. Si tout allait bien, les gens seraient juste heureux que leur pays (d'origine ou d'adoption, qu'importe) soit représenté par une équipe qui gagne, et n'auraient pas ce délire qui me fait penser au cri de soulagement du gars qui, se noyant, vient de tomber sur une bouée. Un soulagement agressif. Bon c pas très clair ce que je dis là, pardon, c que je le ressens aussi de façon assez confuse pour le moment. J'y repenserai plus serienement après tout ce cirque (la comparaison avec les jeux du cirque de l'Antiquité est très pertinente, j'y avais songé aussi) et quand je serai en vacances^^.

Non non G!!O ça n'arrive pas qu'en Suisse : les voisins alsaciens en prennent plein les oreilles aussi^^ Maintenant, c vrai que n'importe quelle victoire est devenue un prétexte pour aller se taper des pointes en bagnole klaxonnante. Le sport, opium du peuple ? En tout cas pour moi, le sport à haut niveau, oui, le sport-spectacle, oui, quelle maffia quand même. Tiens regardez le tour de France : même pas commencé, déjà plombé de dopage. Et toues ces ligues, de cyclisme, de foot, de tennis, qui jouent les vierges effarouchées alors que ça palpe le bon blé de tonton sponsor à tout va. Les clubs de foot sont côtés en bourse.

Oui HDIX je connais des fanas de foot qui aiment ce sport et en usent pour leur plus grand plaisir, et le regardent aussi sans faire les débiles jusqu'à pas d'heure. Je mets pas tout le monde dans le même sac, loin s'en faut. J'ai un père et un frère qui sont dedans, et une femme qui ne rate pas un match^^
 

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Attention, caca !
« Réponse #39 le: 01 juillet 2006 à 22:04:05 »
Ha bah ca y'est, la France à gagné ca se met à klaxxonner, on entend au loin..

C'est marrant, jsuis à l'ordi, j'ouvre la fenetre pour faire un peu d'air frais et je peux suivre le match sans le regarder. xD

Quand ca gueule dans le quartier = but de la France. xD

FORUM WEBOTAKU

Re : Attention, caca !
« Réponse #39 le: 01 juillet 2006 à 22:04:05 »