Auteur Sujet: Votre dernier ciné ...  (Lu 79327 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #380 le: 30 septembre 2007 à 10:13:11 »
Mais au final, quel soulagement a le personnage du film ?

Bah, c'est sûr qu'elle ne le vit pas bien, elle ne dort plus et sa conscience est là pour lui rappeler ce qu'elle a fait. Mais dans le film, elle ne se retrouve pas seule car le flic est là pour la soutenir et allégée le poids de sa conscience. Et c'est surtour ce fait qui fait polémique car elle s'en sort sans payer pour les crimes qu'elle a commis.

Enfin, lorsqu'on dit que la haine n'engendre que la haine, ce n'est pas pour rien. Et il est évident que la vengeance n'efface pas la perte de personnes chères et qu'il est "facile" de se venger mais pas de pardonner :?.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #381 le: 30 septembre 2007 à 11:24:59 »
Mais l'auto-défense, c le début de l'excuse pour tous les excès : si on oppose la vengeance individuelle à la violence individuelle, on peut tout de suite tourner le dos à toute notion de justice et de droit. Chuis ptèt naïf ou idéaliste, mais je pense que l'auto-défense peut conduire à une situation pire encore, même si comme tout le monde je ne suis pas sûr de ne pas avoir des envies de meurtres si on touchait à ma famille par exemple ^^" Mais au final, quel soulagement a le personnage du film ?

Yeahhh la loi tu "talon" en train de piétinner l'autre ya que ça de vrai!!! Sinon il parait qu'il y a un autre film sur la self justice... qui va sortir ... sauf que celui là montre les ravages de la chose : bref le type qui fait sa justice détruit sa vie de plus en plus: Death sentence avec kevin bacon. Il va plus te plaire ce film sadako puisqu'il critique ces notions ^^

Bon allez c'est pas le tout, je dois allez casser la gueule au voisin qui met sa musique trop forte ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #382 le: 30 septembre 2007 à 17:24:09 »
"Bon allez c'est pas le tout, je dois allez casser la gueule au voisin qui met sa musique trop forte ^^"--> toi aussi t'en as un comme ça ? C une épidémie ces gens qui font hurler leur musique partout.

Mmm y a des chances, si le propos est plus nuancé, qu'effectivement ça me plaise, mais tant que j'ai pas vu celui-ci actuellement je ne peux rien comparer.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #382 le: 30 septembre 2007 à 17:24:09 »

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #383 le: 30 septembre 2007 à 18:58:28 »
aujourd'hui j'ai vue L'invité. Excellent comédie. J'ai t'ai mort de rire moi,mon collègue et la salle. Je vous conseille d'allé le voir.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #384 le: 30 septembre 2007 à 19:23:33 »
J'ai t'ai mort de rire moi,mon collègue et la salle.
Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans en orthographe? :lol:
Désolé, c'était plus fort que moi là!
Je :arrow:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #385 le: 30 septembre 2007 à 20:45:08 »
"Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans en orthographe?"--> Ah oui j'ai cru entendre vaguement parler de cette émission à la radio, c quoi exactement ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #386 le: 30 septembre 2007 à 20:58:37 »
Le titre exact c'est "Etes-vous plus plus fortqu'un élève de 10 ans?", et ce pas seulement en orthographe...

Imaginez ma surprise quand, après avoir vu "Are you smarter than a 5th grader" aux Etats-Unis je suis tombé sur cette copie à mon retour ^^'' (enfin bon, la quasi totalité des jeux télévisés viennent du nouveau continent).. mais là... c'est naze ^^ En gros le principe c'est un adulte pas très malin (sinon c'est pas drôle), qui doit répondre à des questions qui concernent les programmes scolaires de gamins de 10 ans. Le tout réparti en plusieurs catégories comme géographie, mathématiques, etc... Plus il répond correctement, plus il se fait de thune. Pis il peut se faire aider ou "repêcher" par un gamin qu'il choisit mais j'ai pas tout compris là ^^''

Les mioches sont plus moches les uns que les autres, avec justement un orthographe à pleurer. Ils ont de bonnes connaissances pour leur âge (c'est pas les derniers de classe quoi), mais quand ils doivent écrire une phrase entière, c'est déprimant ^^

Et pis le présentateur.... un Jacques Martin barbu, aux expressions me faisant trop penser au pédophile moyen  ("encore un coup les petits loups!", "approche mon petit")... bref, c'est sûrement pas le meilleur jeu télévisé que j'ai pu voir depuis un moment. Mais ça fait rire.... une fois ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #387 le: 01 octobre 2007 à 08:23:25 »
Ah merci pour toutes ces précisions (^__^) D'après celles-ci ça me ferait carrément peur de voir ça ! Si g bien compris on gagne de l'argent si on arrive à prouver qu'on a plus de connaissances qu'un gamin de 10 ans... on est vraiment en train de devenir une société de putes*, passez-moi le mot.

*avec tout le respect que je leur dois par ailleurs, aux vraies professionnelles
« Modifié: 01 octobre 2007 à 08:25:18 par sadako »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #388 le: 01 octobre 2007 à 20:32:23 »
Oui en effet, le titre original est "Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10ans?" j'ai rajouté "en orthographe" parce que là, c'était quand même gros cette faute du "j'ai t'ai" et ce n'était même pas du language sms!^^

Pour en revenir à l'émission, je trouve que Roland Magdane ne se débrouille pas trop mal dans son rôle d'animateur, même si je le préfère en humoriste. Les gamins,ben oui, ils prennent ceux qui ont des têtes de premiers de la classe et pour être franc je doute qu'à leur âge, on avait déjà de la classe  :? . Pour les joker, je n'ai pas tout compris non plus...
Et c'est vrai que je trouve ce principe nul, c'est de montrer qu'on peut être plus fort qu'un gamin qui est en plein dans son programme,ce même gamin qui comme tout le monde va oublier ces bases quand il grandira! D'ailleurs, ce n'est pas pour prouver qu'on est plus fort qu'eux, c'est juste qu'on aura eu une très bonne mémoire. Enfin bref...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #389 le: 01 octobre 2007 à 21:17:03 »
Tu es trop dur avec toi-même : si tu avais oublié tes bases, tu serais incapable de t'exprimer comme tu le fais (^__-)
Et puis ça ne prouve rien du tout, cette émission, bon refermons la parenthèse avant qu'un vent d'autorité nous souffle entre les oreilles ^^""

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #390 le: 27 octobre 2007 à 17:49:59 »
Salut,
Je suis allée voir "Le coeur des hommes 2" jeudi soir, et j'en suis ressorti totalement ravi!
Ce film transpire le naturel, les acteurs sont généreux, les mots sont justes et pas nasillards, les situations cocasses et pourtant si réelles. J'ai adoré le 1er, j'adore cette suite. Des derniers films français que j'ai pu voir, c'est bien celui là le meilleur. Le contexte d'amitié entre hommes d'âges et des situations diférentes donne au film une atmosphère et une ambiance particulière qui prend à la gorge sur certains passages. Ce qui est étonnant, c'est que les musiques sont les mêmes que dans le premier film (notamment le titre "I Stand by You" des Pretenders). Alors, on se sent pas du tout paumé, on retrouve ces quatres gars, plus ou moins au même endroit, ils poursuivent leur petite vie tranquille, et on se sent proche d'eux!
Il est beaucoup question d'adultère dans le film, mais c'est tourné avec tellement de sincérité, qu'on ne peut pas les blâmer pour ce qu'ils font! Bref, mon dernier gros coup de coeur cinéma!  :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #390 le: 27 octobre 2007 à 17:49:59 »

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #391 le: 28 octobre 2007 à 00:31:07 »
Mon dernier ciné, c'était avec mes pote et ma girl friend, on a étais voir résidente evil  :twisted:
Même pas peur ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #392 le: 28 octobre 2007 à 13:04:57 »
Je partage ton enthousiasme pour le coeur des hommes, DieSel, et  je serai ravi de voir le second quand je pourrai (c'est-à-dire dans 150 ans^^").

Qui n'a pas eu peur, toi ? La girl friend ? Everyone ? 

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #393 le: 28 octobre 2007 à 13:33:50 »
Personne n'a eu peur ^^
Mon prochain film:
Super Grave
Il a l'air excellent

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #394 le: 28 octobre 2007 à 15:52:23 »
Ah oui alors là je comprends votre déception si personne n'y a trouvé son compte.

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #395 le: 07 novembre 2007 à 10:18:43 »
Es-que vous avez quel l'un des quatre films Les tortues ninja qui a plus cartonné que les autres (En france ou en amérique,comme vous voulez) ? Parceque je voudrais voir un dernier avant de reprendre les cours.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #396 le: 07 novembre 2007 à 12:29:15 »
ma préférence ira toujours au 1 mais les trois premiers sont vraiment bons, le deux nous permet en plus de retrouver le "chevalier lumière" Ernie Rey Jr les plus vieux se souviendront peut être.
par contre le 4 ne m'a franchement pas fait plaisir, il aurait put être beaucoup mieux.

Une chose encore Chasseur13 fait attention à ce que tu écris, je ne suis pas un foudre de francais, je fais souvent des fautes... mais franchement ton début de phrase est illisible, il m'a fallut relire plusieurs fois avant de comprendre ce que tu as écrit... on ne te demande pas d'écrire comme Molière (et hereusement...lol) mais fait vraiment attention et relis toi.
:)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #397 le: 08 novembre 2007 à 08:12:31 »
Le 4, tu parles du récent, là ?

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #398 le: 08 novembre 2007 à 14:06:28 »
oui du 4ème film fait en image de synthèse, qui au niveau scénar n'apporte rien, et qui est même plus "idiot" que les scénar des épisodes de la série animée.
de plus ils ont changé les personnalités des personnages, on ne retrouve pas nos bon vieux Léonardo, Donatelo, Michaelangelo et Raphael... et les meilleurs finissent par O...lol

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #399 le: 08 novembre 2007 à 21:04:55 »
Merci. Je croyais que cet opus était censé renouer avec l'esprit de départ de la série (à savoir le comics). Mais si en plus le scénar est pire que ceux de la série animée....j'ose pas imaginer ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #399 le: 08 novembre 2007 à 21:04:55 »