Auteur Sujet: The fool King  (Lu 1654 fois)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
The fool King
« le: 24 août 2003 à 20:05:28 »
J'ai regardé un film Coréen (un de plus loll) ce week end et il m'a bien plu.
The fool King raconte l'histoire d'un employé de banque qui se fait maltraiter par son patron à cause de ses retards. Il décide alors de se mettre aux arts martiaux et tombe sur une salle de catch. Il décide de s'y inscrire voulant apprendre à contrer la prise au cou de son patron mais se fait jeter. Il finira tout de même par devenir catcheur, un catcheur tricheur (fourchettes...).
Scénario tres simple (on a vu des films coréens plus complexes) mais c'est une comédie sans prétention si ce n'est celle de nous faire rire. Par exemple une scene où Sung Kang-ho (Shiri, JSA...) imite Elvis Prestley m'a fait mourir de rire.
J'ai aussi apprécié le fait que le film ne parte pas en vrille vers trop de dramatique.
Les scenes de catch sont bien filmées tout comme le film en général.
En conclusion, j'ai passé un bon moment.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
The fool King
« Réponse #1 le: 24 août 2003 à 20:09:50 »
Héhé il a l'air sympa. Jamais vu mais il pourrait me plaire. J'vais me renseigner pour le trouver. ^^

Cherycok

  • Kohai
  • Messages: 36
    • http://www.hkmania.com
The fool King
« Réponse #2 le: 11 septembre 2003 à 11:43:16 »
il faut savoir qie l'acteur principal, qui n'est pas du totu catcheur à la base, à réalisé quasiment toutes les prises de catch qu'il execute dans le film (on le voit s'entrainer dans les bonus du dvd coréen).

C'est clair que c'est un très bon film, un de mes films coréen préféré (le premier étant guns and talks)

FORUM WEBOTAKU

The fool King
« Réponse #2 le: 11 septembre 2003 à 11:43:16 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
The fool King
« Réponse #3 le: 03 novembre 2003 à 13:39:28 »
:) Je l'ai vu il y a quelques jours et c'est vrai qu'il est très bon, je trouve qu'il a un côté un peu plus social que les autres comédies Coréennes (les "My....." ^^), ce qui le rend plus vrai, plus sincère. :wink:

samseed

  • Gakusei
  • Messages: 4
    • http://www.stephenchow-fr.com
The fool King
« Réponse #4 le: 03 novembre 2003 à 22:17:10 »
j'ai été déçu ! je m'attendais à plus délirant, surtout pour les combats de catch, qui différaient pas vraiment des "vrais".

FORUM WEBOTAKU

The fool King
« Réponse #4 le: 03 novembre 2003 à 22:17:10 »