Et selon moi, l'âge d'or des histoires horrifiques ou en tout cas plus adultes chez Marvel, ce sont bien les 70s. Outre ce chef-d'oeuvre, Tomb of Dracula, dont je déguste le deuxième tome de l'intégrale (plus de 700 pages pour environ 13 euros, ça vaut le coup, même en anglais) et qui représente le sommet de l'art du trio Wolfman-Colan-Palmer et qui nous conte inlassablement la lutte entre le comte aux dents longues et son groupe d'ennemis intimes (Quincy Harker, Frank Drake, Blade, Rachel Van Helsing, Taj Nittal...), on peut citer des séries comme Ghost Rider, Son of Satan, Frankenstein's Monster, Werewolf by night, Man-Thing etc...
Sous l'impulsion du nouveau rédacteur en chef de l'époque, Roy Thomas, remplaçant Stan Lee, on a vu une génération de scénaristes aller plus loin dans la diversification, tenter des histoires plus complexes, plus sombres ou plus ironiques : Steve Gerber, Steve Englehart, Gerry Conway (l'homme qui a tué Gwen Stacy !), Marv Wolfman, Bill Mantlo... des artistes méconnus de nos jours.
C'est l'époque d'Howard the duck, the Defenders, Savage sword of Conan, Skull the prisoner of time, Guardians of the galaxy, Killraven, Adam Warlock, Brother Voodoo et d'autres, anti-héros ou personnages atypiques qui n'ont hélas (ou tant mieux^^) pas dépassé depuis le stade de guest-stars ou références historiques.
J'aime beaucoup cette période, décidément, assez loin à mon avis des formattages commerciaux qui ont fait ce que sont les X-Men, Spiderman ou les FF aujourd'hui.