Auteur Sujet: ACTUALITES de T. Hojo: Angel Heart saison 2  (Lu 172276 fois)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #120 le: 26 octobre 2005 à 16:44:24 »
Oui !!!
Veinarde !  :D
Oui alors qu'est ce que ca donne ? les pages couleurs ? la traduction ? La difference avec les city hunter made in "j'ai lu" ???
Rhaaa je le recois demain trop fort !!!

cats

  • Kohai
  • Messages: 29
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #121 le: 26 octobre 2005 à 16:56:25 »
ben heu pour la version japonnaise( en VO je n'ai que les tomes 10 et 32), je ne la connais pas, je n'ai pas non plus le volume 1 de l'édition "j'ai lu"(me manque 5 volumes dont celui ci grrrrrrrravec les tomes 08,21,24,35), donc pour la traduction peut pas dire sorry, j'ai le volume 1 mais en anglais, alors je peux vous dire, que le format est plus gd (même par rapport à AH), qu'il y a les pages couleurs, et qu'il n'est pas censuré apparement, il y a plus de page aussi , il y a aussi pas mal de pages surcoloré en rouge (je sais pas si c'est d'origine), voilou, bon comme je dis faudra que j'attende d'avoir les autres tomes pour comparer les traduc!

voili bises

HaPPoSai

  • Kohai
  • Messages: 13
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #122 le: 26 octobre 2005 à 17:08:50 »
Citation de: Bender
Vala le visuel du dernier coffret "nicky larson" qui sort en novembre !
Habilement appellé Nicky Larson 91 ^^ (au lieu de city hunter 91 :D )


Est ec que ca vaux le coup de se procurer ces fameux coffrets  en VF?

Je suppose que c'est aussi censuré?

HaPPoSai, contre la censure  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #122 le: 26 octobre 2005 à 17:08:50 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #123 le: 26 octobre 2005 à 17:33:20 »
Ca depend tout simplement si tu as aimé "nicky larson" et que tua s envie de les revoir (voir ?) tels quels !!
Sinon attends la vost ^^

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #124 le: 26 octobre 2005 à 18:07:16 »
lut g u moi aussi le 1er tome en francais a la fnac voila quelque photos pour vs doner une idée, dsl je pe po plus g un 56k.  :wink:

voila couverture(qui change pas)
(http://img425.imageshack.us/img425/299/dsc033136yb.jpg)

Ensuite une page noir&blanc (une page bannal)
(http://img425.imageshack.us/img425/3747/dsc033193ae.jpg)

Et voila une page surcolé en rouge dont parlé cats
(http://img425.imageshack.us/img425/4756/dsc033182lk.jpg)

et pour le texte moi non plus je né pas lu les anciens alors je pe pas donner mon avis dsl  :?

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #125 le: 27 octobre 2005 à 02:56:39 »
ca fé zarb quabd meme les pages surcoloré uniquement de rouge comme ca , vs me dirais si c pareil chez vs lol, des foi jme demande si ya po des couleur en moins uniquement sur le mien...  :P
et les dessins sont ils meilleur que les "jai lu" ou identiques, car je mattendait o meme dessins que les AH et... c un otre style (dsl pour la question c paske je n'é jamais vu les dessin de lancienne edition)

(http://img425.imageshack.us/img425/4756/dsc033182lk.jpg)

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #126 le: 27 octobre 2005 à 08:48:11 »
Citation de: djtitou
les dessins sont ils meilleur que les "jai lu" ou identiques, car je mattendait o meme dessins que les AH et... c un otre style

Comment ça "meilleurs que les J'ai lu"?
Les dessins sont les mêmes bien sûr, juste la qualité d'impression et l'adaptation sont meilleures :
- lettrage sobre et cohérent
- pas de surcharge des planches avec la transcription des onomatopées
- planches plus grandes

Quant au style de l'auteur, il a logiquement évolué en 16 ans (du début de CH en 1985 à AH en 2001).

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #127 le: 27 octobre 2005 à 11:42:05 »
Je confirme les dires de Maruku, Ô notre druide sérénissime; je n'ai pas encore le nouveau mais d'après les scans, la qualité impression me semble bien meilleure... Vous dirais ça ce soir :D

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #128 le: 27 octobre 2005 à 12:36:13 »
ben ils suffit de regarder les scans que j'ai posté un pe plus haut  8)
mais pourquoi panini mets autant de temps a sortir leur tomes ? ils peuvent po etre mensuels ou alors ils peuvent po sortir 2tomes tous les 2mois ?

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #129 le: 27 octobre 2005 à 15:11:55 »
ILs sortent un tome tout les deux mois car il faut d'une part :
- Attendre les traductions (Xavière Daumarie POwaaa !! qui fait de l'excellent boulot)
- l'adaptation graphique
- Et enfin reproduire des milliers d'ouvrage pour la distribution !!

Et il ne faut pas oublier que Panini publient des dizaines de titres different par mois...
Et panini a toujours eu un rythme bimensuel pour ses mangas...

Donc un rythme bimensuel me semble très bien  (même si il faudra grosso merdo 5 ans pour faire la collec complète !)

C'est sur qu'en tant que fan absolu, un tome par mois serait génial ! Mais si c'est pour que la qualité générale de l'oeuvre s'en ressentent (traduction, mise en page...) ... :roll:

TOME DEUX ANNONCE POUR LE 1ER DECEMBRE ^^

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #130 le: 27 octobre 2005 à 16:35:01 »
c sur que je prefere que la qualité soit o rendez vous, mais bon quand je voi que le tome 5 est pour juin...surtout que je v decouvrir CH pour la 1er foi...
ben ca va etre un tout ptit pe long on va dire ^^  :D

En tout cas c cool que panini sorte le T2 le 1er decembre mais bon c un pe normal, ils nous devaient bien ca avec le sacré retard du 1er tome

FORUM WEBOTAKU

ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #130 le: 27 octobre 2005 à 16:35:01 »

cats

  • Kohai
  • Messages: 29
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #131 le: 27 octobre 2005 à 21:58:20 »
ya un truc que je regrette sur la nouvelle edition Ch par rapport à AH, sur AH les pages couleurs sont en papier glacé et pour le coup je trouve ça mieux  mais sur CH ils ont fait les planches couleurs sur du papier ordinaires!!

je sais plus qui a dit hojo à fait quelques retouches, ayant une version en anglais je ne pense que ce soit hojo qui a fait quelques retouches au dessin, je pense que la dernière édition est fidèle à hojo et que les anciennes édition ont été plus ou moins trafiqué (certain dessin) pour ne pas heurter la sensibilité, censure quand tu nous tiens.....

mais quellle galère de devoir attendre avant de voir tous les tomes sorti, piouuuu, moi il me manque entre le 35, z'imaginez le temps que je vais devoir attendre pour enfin le lire OUINNNNNNN

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #132 le: 27 octobre 2005 à 23:45:04 »
moi ce que je trouve bizar c dutilisé uniquement le rouge ,c bizar de voir sur certaine page des visage rouge vif ou alors le tunel en brique rouge pétard... non?

ruichan

  • Kohai
  • Messages: 32
    • http://getwild.easyforum.fr/index.forum
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #133 le: 28 octobre 2005 à 10:06:17 »
bon pour la trad j'ai pas encore comparé mais c'est une nouvelle traduction et en général chez GC c'est bien fait
pour les pages bichromées (avec du rouge) elles sont d'origine (ils ont collé au modèle jap) et ca rend super bien pour les nus je trouve
c'est commun au japon (dans les prépub surtout je crois) mais c'est vrai que nous n'avons pas l'habitude
perso au début c'a m'a surprise mais je trouve que ca a son charme également

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #134 le: 28 octobre 2005 à 11:02:32 »
ha bon cété egalement comme ca sur les edition japonaise ???

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #135 le: 28 octobre 2005 à 12:57:50 »
LEs anciennes éditions n'ont pas été trafiqués ni censurés !! ^^
C'était juste moche (j'ai lu ^^)

Et oui les couleurs sont d'origines !
LEs gouts et les couleurs...
Les planches des comics, des bédés ou des mangas ne sont pas colorés de la même manière et il faut  s'adapter !! ^^

Perso je trouce super beau le travail fait sur la complète édition !

Vala vala ^^

djtitou

  • Kohai
  • Messages: 14
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #136 le: 28 octobre 2005 à 18:10:22 »
Citer
C'était juste moche (j'ai lu ^^)

c vrai que ledition de panini est bcp plus detaillé que lancienne version (g reussi a trouvé des screens)

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
le 1er tome...
« Réponse #137 le: 28 octobre 2005 à 21:20:28 »
Bonjour à tout le monde

Enfin la sortie de cette très attendue édition! J'ai été agréablement surprise par la taille du manga :
c'est un réel plaisir de pouvoir admirer les textes et les images en grand format. J'ai l'impression, de part
le touché de la couverture et l'oeuvre elle-même, d'avoir entre mes mains quelque chose de précieux.
Les couleurs m'ont aussi assez surprise : je ne pensais pas qu'il y en avait autant.
La seule chose un peu dommage est la couleur uniquement constituée de dérivés rouge...
Au début, ça surpend mais je pense que je vais vite m'y habituer. Je suppose que l'utilisation de vraies
 couleurs auraient amené un cout supplémentaire à l'édition.
A part ce petit détail, je suis super contente.... et je dis: vivement début décembre pour le second volume.
En tout cas, cette édition a été très soignée. Merci Panini et Merci Monsieur Hojo...

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #138 le: 29 octobre 2005 à 09:13:30 »
Gnein ?

Dans le topic "CITY HUNTER TOME 1 : résultat" :

Citation de: didinebis
Bonjour à tout le monde

Enfin la sortie de cette très attendue édition! J'ai été agréablement surprise par la taille du manga : c'est un réel plaisir de pouvoir admirer les textes et les images en grand format. J'ai l'impression, de part le touché de la couverture et l'oeuvre elle-même, d'avoir entre mes mains quelque chose de précieux.
Les couleurs m'ont aussi assez surprise : je ne pensais pas qu'il y en avait autant. La seule chose un peu dommage est la couleur uniquement constituée de dérivés rouge... Au début, ça surpend mais je pense que je vais vite m'y habituer. Je suppose que l'utilisation de vraies couleurs auraient amené un cout supplémentaire à l'édition.
A part ce petit détail, je suis super contente....et je dis: vivement début décembre pour le second volume.
En tout cas, cette édition a été très soignée. Merci Panini et Merci Monsieur Hojo...


Pourquoi t'as fais le même message 2 fois ?

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #139 le: 29 octobre 2005 à 10:08:07 »
parce que je pensais que je ne l'avais pas mis au bon endroit...
mais c'est vrai que c'est idiot!!!

FORUM WEBOTAKU

ACTUALITES de T. Hojo:NOUVEL ARTBOOK - 15/12/2005
« Réponse #139 le: 29 octobre 2005 à 10:08:07 »