Auteur Sujet: Angel Heart tome 20  (Lu 36005 fois)

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #20 le: 24 mars 2007 à 14:26:12 »
Que dire à part que je l'ai trouvé excellent ce tome :D

Miki est une petite fille très courageuse et Falcon est un papa gâteux même s'il a de drôle de façon de dire à sa fille qu'il l'aime, MDR.

Pour la fin du tome, on voit Ryô sous un autre jour et j'aurais même pas imaginé qu'il gardait cette bague sur lui, un moment vraiment très émouvant  :)

Et donc le retour de Fang Yu, je me demande bien dans quoi elle va les entraîner au prochain tome, c'est pourquoi j'ai hâte de l'avoir entre les mains, encore 2 mois à attendre  :?

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #21 le: 26 mars 2007 à 07:49:32 »
Même chose que ma photocopine; j'ai été "boulversifiée" comme jamais par ces épisodes...
Encore bravo à Hojo-sensei qui sait comme personne maintenir la tension et nous tenir en haleine mieux que dans les films à grand spectacle américains ( même si j'ai trouvé une petite référence à Speed II :wink:). c'est assez incroyable de voir cela aussi bien retranscrit dans un manga.
Quand à Ryo, la bague... pffff, les mots manques et sont de toutes façons bien faible pour exprimer tout ce que l'on ressent pour lui...
C'est la première fois que je lâche ma p'tite larme pour un bouquin.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #22 le: 28 mars 2007 à 20:44:04 »
Ah, ça ! Il m'a émue, notre Ryô

Il m'a autant émue dans cette partie du tome qu'il m'a fait rire dans la première, avec sa Mini ! (décidément, entre la Benz du sous-directeur et la Mini de Ryô... !)

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #22 le: 28 mars 2007 à 20:44:04 »

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #23 le: 30 mars 2007 à 16:29:12 »
 :D Oui "Ryo et sa mini"... je suis sûre qu'il y a là matière à écrire une fanfic': Pourquoi tient-il donc autant à sa voiture ?

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #24 le: 30 mars 2007 à 17:22:21 »
Et surtout qu'apparement il ne va pas la confier à n'importe qui sa mini cherie ^^
Quelqu'un avait déjà entendu parler de ce manga et du garagiste en question ???

En tous cas elle sera surement remis comme neuf pour les prochaines aventures !!

C'est un dossier que Nj a oublié de faire cà !!

L'historique des dégats sur la mini dans City Hunter ^^ (l'une des plus mémorable restera surement Umibozu montant dans la mini pour la première fois :d)


chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #25 le: 30 mars 2007 à 19:12:32 »

Les hommes et leur voiture, c'est toute une histoire  :lol:
Et puis il ne faut pas oublier que la mini est un symbole de la "mythologie City hunterienne"...


Quelqu'un avait déjà entendu parler de ce manga et du garagiste en question ???

Hein, qu'est ce que tu veux dire par là? (J'ai lu que la version japonaise, tu fais référence au garagiste que Ryô supplie à genous à la fin de l'histoire avec Miki?)

Au fait, justement, quelqu'un peut me dire exactement la raison pour laquelle le taré a pris ce bus en otage? C'était juste pour attirer l'attention sur lui?

En tous cas elle sera surement remis comme neuf pour les prochaines aventures !!

Sans trop spoiler, la mini va encore pas mal morfler dans les prochains volumes...^^



L'historique des dégats sur la mini dans City Hunter ^^ (l'une des plus mémorable restera surement Umibozu montant dans la mini pour la première fois :d)


Oui, c'était trop marrant!!! (Le mont Fuji  :lol:)
« Modifié: 30 mars 2007 à 19:16:56 par chibichan »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #26 le: 30 mars 2007 à 19:23:45 »
Oui c'est cà !! C'est le garagiste de la fin de l'histoire ^^
Je te remets l'annotation de la fin de l'histoire :
Citer
le personnage de Yume le Garagiste est tiré d'un manga de ryuji tsugihara prépublié dans le même magasin qu''Angel Heart.



chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #27 le: 30 mars 2007 à 21:18:19 »
Ah d'ac,  quand j'ai vu Yume, j'ai pensé à la petite violoniste qu'on voyait dans le volume 6... En même temps, je voyais pas trop ce qu'elle pouvait avoir à voir avec un garagiste... Je sais, je suis pas trop aidée... ^^°

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #28 le: 09 mai 2007 à 15:05:57 »
Quelle surprise de voir dans mon magasin Fnac le tome 19 sorti avec un jour d'avance !

Désormais en ma possession, ben... j'ai préféré les tomes17 et 18, même si celui-là se lit aussi...
Je trouve Mao un peu trop zarb, je dois l'avouer ^^'
Mais je ne sais pas, l'ambiance est différente de celle des tomes précédents, je me sentie moins impliquée dans cette histoire-là... peut-être parce que j'étais trop dans celle de Falcon et Miki !

Mais bon, ça se lit quand même (c'est mieux que le tome 15 qui m'a le moins plu)

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #29 le: 09 mai 2007 à 18:29:55 »
C'est marrant Clairette, mais on a vraiment exactement les mêmes avis...

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #30 le: 09 mai 2007 à 20:14:16 »
Nos esprits fusionnent !  :lol:

J'avoue avoir été déçue, notamment par la réplique de Xiang Ying à la fin du tome, lorsqu'elle dit que ça ne lui fait rien de mourir parce qu'elle a été heureuse.
J'appelle ça "jeter sa vie aux orties", comme si elle n'était pas reconnaissante de ce que ses proches ont fait pour elle. Eh oui, alors que ça n'a rien à voir avec l'action en train de se dérouler, je fais direct le lien avec ça. Je suis zarb, quand même !
Mais j'ai pas apprécié non plus parce que si Xiang Ying meurt, Kaori disparait aussi !

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #30 le: 09 mai 2007 à 20:14:16 »

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #31 le: 10 mai 2007 à 12:56:53 »
Ouais, je suis d'accord. Avec tout ce qui s'est passé, elle devrait au contraire s'accrocher à la vie autant qu'elle peut pour ne pas faire de peine à son entourage, et surtout à Ryô, en particulier après avoir dit des choses comme "ce qu'il y a de pire pour un parent, c'est quand son enfant meurt avant lui"...Des fois, je comprends pas comment elle réagit... :?
« Modifié: 10 mai 2007 à 12:57:58 par chibichan »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart tome 18
« Réponse #32 le: 10 mai 2007 à 23:12:05 »
Le 19 est sorti?

J'espère qu'il sera un peu plus palpitant que les 5 précédents, car tout ça commence à devenir lassant...

Entre ShanIn et ShinHon qui nous la reservent sauce Ryô/Kaori et le déluge de "j'apparais, je disparais puis je réapparais de nouveau" (Je pense à Yang), je trouve que la mayonnaise est en train de tourner....

Lassant.
« Modifié: 10 mai 2007 à 23:38:16 par Otacon »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #33 le: 12 mai 2007 à 10:19:24 »
T'as pas tort. J'ai l'impression que Yang est la nouvelle manipulatrice, même si elle ne l'est pas vraiment. Enfin, faut bien que Ryô se fasse rouler par quelqu'un, et comme Saeko semble avoir perdu ce rôle...

Les 5 précédents, carrément ? Pour ma part j'ai bien aimé les 17 et 18, donc forcément, le 19 m'a déçue...

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #34 le: 14 mai 2007 à 11:52:34 »
Oui, tu as raison Clairette. Yang se substitue progressivement à Saeko. (Sans doute voulu par l'auteur pour peut etre couper davantage avec CH??)

Je n'ai pas encore lu le 19 (Je l'ai acheté vendredi, mais pas eu le temps..)
Te connaissant comme une admiratrice d'AH, Clairette, je crois que ce 19 va encore me décevoir, si, en plus, il t'a déçu!!!!!!

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #35 le: 14 mai 2007 à 16:51:09 »
 :shock:

Tous les noûts sont dans la gature, mais au final, j'lai bien aimé ce tome 19...

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #36 le: 14 mai 2007 à 17:59:21 »
 :lol: :lol:

Que veux-tu mon grand ! On ne discute pas des goûts et des couleurs, comme on dit !

Moi j'ai trouvé ça parfois trop mièvre, alors qu'il y a d'autres épisodes de AH avec de la mièvrerie qui m'ont bien plus précédemment !

Bon, ce tome est tout de même lisible, n'exagérons pas, mais j'ai tout de même préféré les deux précédents

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #37 le: 14 mai 2007 à 18:10:22 »
Je ne sais pas si c'est à cause de vos commentaires et donc que je m'attendais à être décus mais j'ai eu une agréable surprise à lire ce volume 19 ^^
Cette histoire avec le prince du pays T. est sympatique

J'appelle ça "jeter sa vie aux orties", comme si elle n'était pas reconnaissante de ce que ses proches ont fait pour elle

Et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Clairette !!! ^^ En fait elle est complètement reconnaissante envers ses proches !! N'oublie qu'elle est déjà "morte" une fois.. Et que grâce à  ses proches, elle a pu découvrir que la vie valait le coup d'être vecu ! Et elle aprécie maintenant chaque jour comme si c'était le dernier car elle savoure cette ''deuxième vie'' à fond pour ne pas avoir de regret le jour où elle mourra....

Et il se trouve que l'opportunité de mourrir se présente à la fin du tome !!!  :lol:
Déjà à la fin du tome !! Comme de par hasard ^^ Et ensuite elle en profite pour que le prince  [ S P O I L E R ]
Enfin voilà quoi ^^

Concernant Yang, je dirais plutot que Ryô accepte de se laisser manipuler ^^ (mais je peux me tromper ^^)


Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #38 le: 14 mai 2007 à 18:26:03 »
Oui, pour le jour où elle mourra... mais ses proches s'attendent dans ce cas à un problème de compatibilité avec le coeur, pas parce qu'elle se fera descendre par quelqu'un...

Disons que j'ai trouvé la solution de la mort tellement rapide - même si je concède qu'avec les circonstances, ils n'avaient pas de temps à perdre - que ça m'a fait tilt, comme "ah bon ? C'est tout ce qu'elle a à proposer ?"

Et plus égoïstement, ça serait aussi parce que Kaori disparaîtrait en même temps qu’elle, ce qui lui incomberait de vivre le plus longtemps possible pour éviter une double peine à ses proches… Mais là c’est moi qui extrapole !

Je sais bien qu’elle profite de la vie à fond, comme si c’était le dernier jour à chaque fois, j’ai quand même lu le bouquin.
Ou alors je n’ai pas été très réceptive à ce message qui parait pourtant très altruiste. Je suis peut-être passée à côté du truc. Avec moi, c’est pas passé, sans doute ! lol

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #39 le: 15 mai 2007 à 23:28:36 »
Je ne sais pas si c'est à cause de vos commentaires et donc que je m'attendais à être décus mais j'ai eu une agréable surprise à lire ce volume 19 ^^
Cette histoire avec le prince du pays T. est sympatique

C'est exactement ce que je me disais, Bender! Je l'ai au final bien aimé ce tome 19!!

Moi j'ai trouvé ça parfois trop mièvre, alors qu'il y a d'autres épisodes de AH avec de la mièvrerie qui m'ont bien plus précédemment !

Dans le genre mièvre, tous les tomes avec Miky... Ca m'a gonflé!!! Disons que je n'ai pas trouvé çelà guère palpitant, tant dans l'action que dans le sentiment. Je trouve que les situations les plus sentimentales dans AH sont celles ou Kaori, avant d'apparaitre aux autres, fait faire à A-Xiang des gestes tendres et humanistes. Il faut avouer que dans les tomes avec Miky, cette A-Xiang là apparait peu, laissant tout l'émotionnel à la petite fille... Un peu trop cour d'école à mon goût...

MAIS :
On ne discute pas des goûts et des couleurs, comme on dit !

Absolument, Clairette-Sama!!!!  :wink: :wink:

Ah, et je trouve que notre magnifique Saeko se fait de plus en plus invisible en ce moment. A mon grand désespoir.  :cry:
« Modifié: 15 mai 2007 à 23:36:23 par Otacon »

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart tome 19
« Réponse #39 le: 15 mai 2007 à 23:28:36 »