Auteur Sujet: [CH] en VOST fr en 2007 !  (Lu 14158 fois)

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[CH] en VOST fr en 2007 !
« le: 01 novembre 2006 à 13:19:38 »
Bonjour,

Lors de la fete de l'animation à Lille en octobre 2006, j'ai discuté avec les représentant de Dybex, et bonne nouvelle :

DYBEX A ACHETE LES LICENCES POUR DU CITY HUNTER EN VO, donc enfin une version non censuré en France.
DYBEX EN CE MOMENT MEME TRAVAILLE SUR LA TRADUCTION (ils sont quelques problèmes d'adaptation, comme pour le mot "mokori" par exemple  :lol: )

De plus, ils veulent proposer dans le ou les coffrets DVD, une version VOST fr et une VF, pour cette dernière, ils sont donc obligé de refaire le doublage pour toutes les scénes censurés des autres versions ou refaire les dialogues.


LA DATE ANNONCEE EST FIN 2007, perso, j'y crois pas trop, je pense plutot milieu 2008.

J'essayerai de confirmer ces informations lors du GAME in PAris, dans tous les cas, commencer des à présent à économiser pour cet achat....

@ +

drin76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #1 le: 02 novembre 2006 à 19:50:37 »
ouahh !!! :shock:On en rêvait !
Chouette ça va éclairer ma soirée ! :lol:
e vais commencer à économiser ! :lol:
Merci pour l'info.
@+

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #2 le: 03 novembre 2006 à 00:11:00 »
Fin 2007 début 2008 sa fait un peu long non ?

FORUM WEBOTAKU

Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #2 le: 03 novembre 2006 à 00:11:00 »

akira ken

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
    • http://akiraken.free.fr
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #3 le: 03 novembre 2006 à 09:05:35 »
c'est dans longtemps mais bon...

 :?

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #4 le: 03 novembre 2006 à 12:58:15 »
Plus que lent pour traduire et doublé 25 épisodes.

25 épisodes car vous n’imaginer pas qu’ils vont mettre 52 ou 140 épisodes d’un coup.
Il vont faire sa comme pour les coffrets VF.

Lyo

  • Invité
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #5 le: 04 novembre 2006 à 09:32:51 »
SERIEUX????????

Mais c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!                 :jump:

Ce qui serait encore plus génial, c'est qu'ils finissent aussi le dessin animé....mais là, j'crois qu'il faut pas trop rêver...

 :tourne:

Je me pose quelques questions:

Est-ce qu'ils vont reprendre Vincent Ropion pour la voix de Ryô?

Et surtout est ce qu'ils vont, cette fois-ci, utiliser les vrais noms des personnages?

« Modifié: 04 novembre 2006 à 09:39:35 par Lyo »

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #6 le: 04 novembre 2006 à 13:05:03 »

Je me pose quelques questions:

Est-ce qu'ils vont reprendre Vincent Ropion pour la voix de Ryô?

Et surtout est ce qu'ils vont, cette fois-ci, utiliser les vrais noms des personnages?

C’est évident pour Vincent Ropion et pour les noms originaux.

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #7 le: 04 novembre 2006 à 13:17:30 »
 :jump: :up: :jump: Enfin une bonne nouvelle !
Le top serait une VOST...

Yop! Quand le Soub' est de retour c'est jamais par hasard...

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #8 le: 04 novembre 2006 à 23:55:13 »
En VOSTF ? yeahhhhhhhhhh !!!!!!!!!!  :D

 :boire:

drin76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #9 le: 05 novembre 2006 à 09:01:40 »
Perso, j'adore la voix de vincent Ropion, mais une vostf me suffirait... je suis pas très exigeante ! :)

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #10 le: 05 novembre 2006 à 16:29:03 »
Au contraire un nouvelle Vf serait parfaite car la voix de vincent Ropion colle parfaitement au personnage de Ryo Saeba et (je vais me faire tuer) je trouve que sa voix colle mieux au perso de Ryo que le doubleur japonais.

FORUM WEBOTAKU

Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #10 le: 05 novembre 2006 à 16:29:03 »

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #11 le: 05 novembre 2006 à 18:18:38 »
Je te tuerai pas, mais je ne suis absolument pas d'accord du tout... Je trouve la voix de Ropion un peu fausse par rapport à Ryo, alors que celle d'Akira Kamiya colle parfaitement, complétement déjanté, qui se lâche à 100% (alors que Ropion semble parfois se retenir, ça manque parfois de naturel...)!

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #12 le: 05 novembre 2006 à 18:27:57 »
d'Akira Kamiya colle parfaitement, complétement déjanté, qui se lâche à 100% (alors que Ropion semble parfois se retenir, ça manque parfois de naturel...)!

Se retenir c’est normale quand t’a TF1 et la censure au cul ques tu peux faire mais je pari que si il fait la nouvelle Vf de CH il sera bien meilleur il suffit de voir les TV spécial et oav pour s’en rendre compte.

Et pour finir vincent Ropion et bien meilleur.

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #13 le: 06 novembre 2006 à 16:27:31 »
Bon, je ne vais pas me lancer dans une discussion où on ne s'entendra pas, tu dis que Ropion est le meilleur, tu n'argumentes pas, c'est ton avis, c'est parfait (c'est pas une vérité universelle, que je sache???)!

Perso, je trouve que même Martin Blacker, le douleur américain, est mille fois meilleur que Ropion. Bien sûr, on n'aurait pas pu trouver mieux pour le doublage français, mais c'est le moins bien fait parmi les trois versions. Comme je dis, Ropion ne se lâche pas, même dans les OAV, il y a toujours une certaine pudeur, un certain manque de naturel, et c'est là qu'il se fait battre par les deux autres fous (Kamiya et Blacker)!

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #14 le: 06 novembre 2006 à 17:02:02 »
Comme tu le dit on ne va pas se lancer dans un débat au j’ouvrirai un topic pour ce sujet comme ça on pourras se battre a coup de :
-il est bon !
-non c’est une merde.
  :lol:
Sinon vivement des infos.

drin76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #15 le: 06 novembre 2006 à 20:34:23 »
Je vais me mettre un peu au milieu de votre discussion (on m'appellera donc la femme sandwich ! :lol:).
Perso, je n'aime pas le doubleur américain et préfère Ropion... mais j'ai un vrai coup de coeur pour Kamyia.. c vrai qu'il est plus expressif et c'est pour cela que je le préfère...mais Ropion a bercé mon enfance ds le club Do et il colle parfaitement à Ryo...alors... heureusement que l'on ne me demande pas de choisir ...oh ! l'horreur ! :shock:

Biz !

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #16 le: 07 novembre 2006 à 13:55:43 »
C'est vrai, d'autre part, que ce serait difficile de choisir pour certains... Pas comme nous autres fous, adibo et moi... :lol: (C'est un peu comme si on me demandait de choisir entre Kamiya et Blacker, je préfère le japonais, mais d'un tout petit peu plus (Blacker, lui, est complétement malade...))! ;)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #17 le: 08 décembre 2006 à 21:05:37 »
Bonjour,

Lors de la fete de l'animation à Lille en octobre 2006, j'ai discuté avec les représentant de Dybex, et bonne nouvelle :

DYBEX A ACHETE LES LICENCES POUR DU CITY HUNTER EN VO, donc enfin une version non censuré en France.
DYBEX EN CE MOMENT MEME TRAVAILLE SUR LA TRADUCTION (ils sont quelques problèmes d'adaptation, comme pour le mot "mokori" par exemple  :lol: )

De plus, ils veulent proposer dans le ou les coffrets DVD, une version VOST fr et une VF, pour cette dernière, ils sont donc obligé de refaire le doublage pour toutes les scénes censurés des autres versions ou refaire les dialogues.


LA DATE ANNONCEE EST FIN 2007, perso, j'y crois pas trop, je pense plutot milieu 2008.

J'essayerai de confirmer ces informations lors du GAME in PAris, dans tous les cas, commencer des à présent à économiser pour cet achat....

@ +

Perso je n'y crois pas du tout vu que Beez a les doits de l'anime jusqu'à preuve du contraire ^^



OAB

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 326
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #18 le: 09 mars 2007 à 20:20:22 »
A Question:

Dybex bring at the 22.3.07 a C.Bebop DVD Box to france and germany ( I hope that is right) maybe, then is also hope for the CH box.

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #19 le: 28 octobre 2007 à 19:53:56 »
Remonté de topic en force.

Suite à Manga-Expo 2 :

Dybex a acquis les licences que pour les films.

BEEZ sort pour le 4 décembre 2007, un coffret collector, avec l'intégrale de l'anime en VOST-fr avec sous-titre non imposé, pour un prix entre 300 et 350 euros.
Il y aura 5 à 6 épisodes par disque, soit l'équivalent de 28 DVD, le tout sera rangér dans un étui en forme de livre avec des "pages" de 6 à 8 DVD, de la taille d'un atlas mondial, en plus de ces DVD, il y aura un art-book spécial pour les 20 ans de la série, ce dernier est totalement nouveau.

Le coffret est différent de la diffusion japonaise, car la Sunrise a interdit de faire le même packging, évidemment les films seront en moins, car ils sont chez Dybex, mais l'édition française gagne le Art-book avec des visuels inédits.
Pour les bonus et autres accesoires - qui a dit figurines ? - c'est encore en négociation avec les japonais.
J'ai eu la chance d'avoir un prototype du coffret vide, et il est tellement beau que cela serai une hérésie de ne pas l'exposer sur une étagère.


Voilà c'était les nouvelles du front.  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : [CH] en VOST fr en 2007 !
« Réponse #19 le: 28 octobre 2007 à 19:53:56 »