Auteur Sujet: Après la pluie...  (Lu 4223 fois)

dark_eagle_knight

  • Kohai
  • Messages: 33
    • http://www.neo-arcadia.com
Après la pluie...
« le: 06 juillet 2003 à 23:03:59 »
Je sais pas si certains d'entre vous ont vu ce film japonais (il est passé sur Arte mercredi soir à 22h40 et jeudi à 1h00, je c paqs si ya d'autre rediff)...en tous cas moi je l'ai trouver bien sympa...le personnage principal Misuwa Ihei a bien la classe, samouraï sans maître il cherche un endroit pour s'épanuir, et pour servir a kelke chose...en tous cas, ceux ki ont jouer à Kengo sur PS3 et ki ont aimé ont dû apprécier le film, avec une ambiance assez proche (et pis ya Gettan, 'fin chais plus comment ça s'écrit) avec kelke duel au sabre (en bois ou non)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Après la pluie...
« Réponse #1 le: 06 juillet 2003 à 23:59:11 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Après la pluie...
« Réponse #2 le: 07 juillet 2003 à 10:58:29 »
Bah tant qu'à faire Yoshiki, recopie (ou déplace) ton post du topic Kurosawa dans celui-ci. Ca sera plus simple pour ceux qui désirent parler de ce film de se réunir dans ce topic :) (et vire mon message après ;))

FORUM WEBOTAKU

Après la pluie...
« Réponse #2 le: 07 juillet 2003 à 10:58:29 »

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Après la pluie...
« Réponse #3 le: 07 juillet 2003 à 13:19:28 »
:oops: hum juste une question... j'ai regardé le film mais j'ai juste manqué la fin... il se passe quoi exactement après que le seigneur poursuive le samurai  ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Après la pluie...
« Réponse #4 le: 07 juillet 2003 à 13:44:37 »
Eagle: Répond à Mr.Puf par MP stp, histoire de pas trop spoiler. Moi j'l'ai pas vu, et j'ai pas envie de tout savoir avant ^^

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Après la pluie...
« Réponse #5 le: 07 juillet 2003 à 14:30:43 »
exactement, ya rien à dire :p oups je sors ^^"

Est-ce que quelqu'un a regardé Après la pluie, hier sur ARTE ? (http://www.webotaku.com/pages/japon/news.php?id_news=1023)

J'ai trouvé ce film très bon malgré que ce ne soit pas Kurosawa qui l'aie réalisé. On y retrouve un peu de lui sur le fait que les scènes ne se trouvent pas dans beaucoup d'endroit. Dans ce film on y voit 4 lieux principaux.

- l'auberge
- le bois
- la maison de Shigeaki + le jardin
- la montagne

Au début, on se trouve dans l'auberge où se cotoient Ihei, le rônin, et une bande de pauvre qui ont retrouvé leur joie de vivre après un repas apporté par Ihei suite à un duel primé (duel où l'on combat pour de l'argent). Tayo, sa femme, se trouve dans une petite pièce annexe à l'écart de tout le monde et gronde un peu Ihei à cause de ses combats. Le lendemain, la pluie cesse et ils remercients tous Ihei pour avoir fait stopper la pluie grâce au repas qu'il leur a fourni.

Il décide d'aller faire un tour dans le bois quand tout à coup il tombe sur un groupe où deux personnes sont prête à s'entre tuer et il les sépare. Shigeaki le voit et lui demande de venir au château. Ihei refuse cette offre et arrivé à l'auberge, deux serviteurs de Shigeaki viennent le chercher et celui accepte enfin et va trouver sa femme pour la prévenir. Celle-ci le sachant lui a confectionner un tout nouvel habit.

La suite ben faudra la découvrir par vous même mais c'est pas trop dur à comprendre grâce au synopsis.

Bref, un très beau film que je conseille à tous le monde, en plus c'est le dernier de Kurosawa donc allez le louer, enregistrez-le, achetez-le, n'importe mais il faut le voir absolument.

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Après la pluie...
« Réponse #6 le: 08 juillet 2003 à 21:52:12 »
J'ai jamais pu voir un Kurosawa (vraiment, cette honte :oops: ) mais j'ai été agréablement surpris par ce film, bien que je le trouve étrange (j'ai l'impression davoir rater quelque chose... :? ). Ca m'a aussi rappeler Kengo comme le disait eagle (sur PS2 plutot, non ? :roll: )

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Après la pluie...
« Réponse #7 le: 08 juillet 2003 à 22:17:59 »
Ca c'est un film en couleur mais je préfère tout de même ceux en noir et blanc (si si c'est vrai).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Après la pluie...
« Réponse #8 le: 09 juillet 2003 à 11:39:35 »
Ben moi aussi... Y a pas de honte à aimer le noir et blanc... Le chateau de l'araignée, Barberousse, Les sept samouraïs....

Les tontons flingueurs.......

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Après la pluie...
« Réponse #9 le: 21 avril 2004 à 15:43:27 »
Bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir plus de précision sur un détail du film:

Comment s'organisait des duels primés à l'époque ?
Que risquait-on à y participer ?(a part de se faire trancher en deux :lol: )
Comment un ronin faisait pour gagner sa croute sans enfreindre la loi ?

Merci.

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Après la pluie...
« Réponse #10 le: 03 mai 2004 à 20:49:18 »
Quelqu'un aurait des réponses à mes questions du post précédent ?
Ou un lien pouvant m'aider ?
Merci.

FORUM WEBOTAKU

Après la pluie...
« Réponse #10 le: 03 mai 2004 à 20:49:18 »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Après la pluie...
« Réponse #11 le: 27 août 2007 à 12:39:40 »
Samuraï buddy entre en action...
Il est génial ce film, surtout quand on connait l'histoire qu'il y a derrière... Merci E.Chouraqui pour la distrib européenne!!!

Je suis d'accord avec Sadako sur le N&B.. c'est pas forcément génant... ya bien des films comme Avalon ou Sin City qui tente de réupérer cette esthétique si particulière lol... pourtant ils sont récents!!! On pourrait dire pareil des mangas en N&B.


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à Misaki (mieux vaut tard que jamais)

Ben les duels primés ça s'organisait sur des défis en général lol... Et les autres pariaient... Comme en Europe avec les duels de nobles...
Tu peux distinguer ceux organiser par les yakuzas/malfrats locaux où les participants ont pas trop le choix... et en sont réduit à là. (1 chance sur 2)
Tu as ceux qui le font d'un commun accord : en général il y a un conflit et ya toujours une "bonne ame" pour lancer des paris... un peu improvisé donc.

Mais il n'y a pas de règles d'organisation spéciales, vu que c'est illégal... ce sont des duels....
 
Et pour ce qui est des sanctions... ben déjà ça va contre le code d'honneur des samuraïs donc :
1) déshonneur
2) déshonneur sur sa famille, son maître
Donc pour la sanction ça peut aller jusqu'au suicide.  Sympa hein? sans compter perte du rang de samurai, du nom, être renier par sa famille, perte de son travail etc, etc... bref tout perdre. Mieux vaut être un ronin solitaire sans foi ni loi hein?  :P

Pour ce qui est des ronins ben ils pouvaient faire des travaux manuels: manoeuvre, travailler dans les champs ... ils étaient pas tous bandits de grands chemins lol. Faut bien vivre sinon; ils étaient bon pour trouver un autre maître.

Même si ils avaient de l'instruction c'était pas facile pour eux d'avoir un poste dans une administration ou d'avoir un commerce.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Après la pluie...
« Réponse #12 le: 27 août 2007 à 15:19:54 »
A noter encore que le rôle principal est tenu par Terao Akira qui est une star grandissime qui a touché à tout (théâtre, ciné, chanson, dorama TV...)

FORUM WEBOTAKU

Re : Après la pluie...
« Réponse #12 le: 27 août 2007 à 15:19:54 »