Auteur Sujet: Time And Tide, suis-je le seul?  (Lu 9880 fois)

kazuo

  • Kohai
  • Messages: 15
    • http://www.chez.com/shakyamuni/edito.htm
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #20 le: 24 février 2003 à 19:29:59 »
Génial ce film :)

quand il joue au cow-boy avec le calibre en plastique dans le magasin lol ^^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #21 le: 24 février 2003 à 20:05:58 »
Ah ouais,en effet il s'y croyait un max.
Et le vendeur qui commencait à perdre patience... :lol:

Naruto

  • Invité
J'ai
« Réponse #22 le: 28 février 2003 à 02:37:07 »
J'ai totalement hait ce film!!!
La fin hollywood était tout bonnement ridicule..

FORUM WEBOTAKU

J'ai
« Réponse #22 le: 28 février 2003 à 02:37:07 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #23 le: 04 mars 2003 à 11:38:46 »
Juste à cause de la fin? Perso, la fin ne m'a pas génée, et j'ai bien aimé le film...par contre tu m'aurais dit que tu avais eu du mal à entrer dans l'intrigue (qui, il faut l'avouer, se traîne en longueur) j'aurai compris que tu aimes pas ce film, mais la fin passe bien je trouve...

Fang

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re: Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #24 le: 17 avril 2003 à 07:53:39 »
Citation de: NoriSan
Voilà, suis-je le seul à adorer ce film que j'ai regardé une bonne dizaine de fois en une semaine. :D  Si oui,pourquoi?

Sinon, quelle est votre scène préférée? Moi c'est la scène de l'accouchement avec le bébé trop fort, avec l'extincteur et tout. :D

Bonjour  :wink:

Moi aussi , j'adore ce film , je ne compte plus les fois ou je me le suis passé... :D
Ma scene préférée , c'est quand Nicholas Tse est enfermé dans le camion et qu'il repense a Cathy Tsui en flashback,en allumant le briquet , avec la chanson en toile de fond...
Je trouve que c'est une tres jolie scene... voila...  :wink:

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #25 le: 28 avril 2003 à 19:41:11 »
Heu.. il parle de quoi ce film ?? J'aimerai bien le louer mais comme je sais pas trop de quoi ca parle... :?
Alors j'me suis dit que ceux qu'ils l'ont vu pourrait peut-être me renseigner ?? :D

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #26 le: 28 avril 2003 à 23:13:06 »
ca parle de gun fight, un gars qui est embauché dans la protection rapproché et qui se retrouve ami malgré lui avec un assassin, celui ci ayant une petit amie enceinte demande a son pote de la protégé, et ça part dans des gun fight a perte de vus. (drole de résumé non ? en tout ca moi j'ai aimé, lit le résumé sur la jaquette pour plus de précision)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #27 le: 28 avril 2003 à 23:28:53 »
De quoi ça parle ?
Allez,rapide copier coller d'un site :http://www.ifrance.com/hkcinemagic/site/farticles3/time_and_tidepage.htm

Tyler Cheng (Nic Tse), rêve d'un endroit paradisiaque loin des ruelles glauques et sales de Hongkong. Pour ce faire, il doit amasser le plus d'argent possible le plus vite possible. Un jour, il rencontre une jeune flic, Ma Hoi-ming (Cathy Chui), fâchée avec sa petite amie. Par défi, ils finissent bourrés et couchent ensemble. Le lendemain, personne ne se souvient de rien. Mais voilà, il se pourrait bien qu'elle soit enceinte et Tyler décide de prendre ses responsabilités de père, contre l'avis d'Hoi-ming. Pour empocher plus de cash, il se fait engager dans la compagnie de sécurité rapprochée plus ou moins légale de l'oncle Ji (Anthony Wong).

Jack (Wu Bai), ex-membre d'un groupe de mercenaires sud-américains, s'est installé à Taiwan pour y mener une vie paisible avec sa femme Josephine (Candy Lo). Elle est la fille du boss d'une puissante Triade de Hk et est également enceinte. Leur vie bascule soudainement lorsque les anciens collègues de Jack réapparaissent à HK. Ils ont pour mission de descendre le Boss.

Tout se complique quand oncle Ji et Tyler doivent en assurer la protection tandis que Jack est sommé de l'abattre.

Si tu veux le louer,fonce sans plus tarder ce film est excellent!

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #28 le: 29 avril 2003 à 19:34:02 »
Okay! Il a l'air pas mal...(et en plus y'a Nicholas Tse qui joue dedans... :wink: ) J'pense que j'vais le louer !
Merci à vous deux pour vos résumés ! :D

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #29 le: 13 septembre 2003 à 00:42:27 »
Avec ce film, Tsui hark s'est vachement bien rattrapé et nous prouve une nouvelle fois qu'il lui reste énormément d'énergie à revendre. Le réalisateur aux multiples facettes, maintes fois critiqués, revient en force avec un chef d'oeuvre que l'on n'est pas prêt d'oublier. Quand tsui repasse dans son beau pays, il laisse des traces et ce time and tide le confirme allégrement.
Time and tide est donc un nouvel ovni dans la carrière très changeante de tsui hark.
Techniquement parlant, il n'y a rien à redire, la mise en scène regorge de procédés tous plus inventifs les uns que les autres. Les envols cablés cher au réalisateur sont toujours de la partie, on se croirait devant les meilleurs films de kung fu du réalisateur, et tout particulièrement "the blade". Les flingues remplacent les sabres pour donner court à des affrontements rythmés par des chorégraphies d'une efficacité exemplaire.
Servi par de jeunes acteurs, star de musique pour la plupart dont Wu bai et le non moins connu nicholas tse. Avec ce dernier, on pouvait s'attendre au pire, vu ses rôles précédents mais j'avoue avoir été surpris par son interprétation à la fois sérieuse et attachante. Quant à wu bai, il se montre excellent pour son premier rôle, il campe habilement un mercenaire professionnel prêt à tout pour protéger ce qu'il a de plus cher.
Neanmoins, ces deux "associés" vont devoir faire face à un adversaire redoutable, doté d'une classe énorme, un acteur culte qui je l'espère continuera sa carrière, le dénommé joventino couto remotigue (je connais son nom par coeur maintenant). Son charisme créve carrément l'écran et confirme une chose essentiel. Les bad guy sont, malgré leur intention, des personnages bigrement intriguant. Personnellement, j'ai plus tendance à vouloir approfondir leur personnalité que celle des dits "bienfaiteurs".

Voilà encore un film que je me tarde de revoir (pour la 20 ème fois^^)

PS : Et merde, j'ai envie de le revoir maintenant, ça me fait toujours le coup. Putain, je vais encore devoir me taper une nuit blanche

*va chercher un coca "light" dans son frigidaire*

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #30 le: 13 septembre 2003 à 11:53:19 »
Une petite info très intéressante : Ceux qui ont Canal + pourront le voir vendredi 19 Septembre à 21h00

FORUM WEBOTAKU

Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #30 le: 13 septembre 2003 à 11:53:19 »

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #31 le: 20 septembre 2003 à 14:36:04 »
Bon, il est passé hier soir, je l'ai montré à mes parents!
Et franchement, à canal ils ont rien géré : il n'y a pas de sous titres lorsque les persos parlent en anglais!! Incroyable, il y a des tranches de dialogues ou on comprend rien!!! L'espagnol est bien traduit mais l'anglais, pfuuuuit! nichts!!
Alors moi je l'ai vu 3614387 fois, ça va, mais mes parents n'ont rien compris au film! Déjà qu'avec les sous titres il est pas évident à suivre, alors en plus si on est pas habitué aux films HK et que la moitié des sous titres sont absent....
Pas good canal donc!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #32 le: 20 septembre 2003 à 14:41:45 »
Arf, dommage.  :?  Bon moi j'ai pas pu le voir étant donné que je n'ai pas Canal + T__T

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #33 le: 30 septembre 2007 à 10:35:22 »
"Mode je réssucite les topics on"

Lé bien, mais c'est pas mon préféré...l'histoire est un peu mis au second plan je trouve...ce qui est vraiment dommage. Par contre la bataille dans l'immeuble avec l'explosion est excellente... le début aussi... Faudra que je le rematte un de ces 4 lol...(en vo, histoire de voir si il sera mieux)

Pour ceux que ça intéresse on trouve le dvd pour un bol de riz ^^

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #34 le: 07 octobre 2007 à 00:29:15 »
Pinaise j'avais pas vu ce topic lol. j'ai vu ce film ya un moment maintenant et du souvenir que j'en ai c'est que ça ne manque pas d'action et de trucs drole (comme remonter une autoroute en marche arrière...)
trés sympa quoi :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Time And Tide, suis-je le seul?
« Réponse #34 le: 07 octobre 2007 à 00:29:15 »