Auteur Sujet: Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^  (Lu 1865 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« le: 14 octobre 2003 à 00:50:24 »
(voir topic Jail Breakers)

Citation de: Ryûjin
C'est peut-être personnel, mais j'ai plus de facilité à rire quand les gags viennent de choses réjouissantes plutôt que de colère.


 :D Justement, à propos de colère, j'ai remarqué que la violence est omniprésente dans les films Coréens...les gens sont souvent très aggressifs...même dans les comédies ils se tapent dessus ^^.
J'ai commencé le cinéma Coréen par des films de gangsters, je pensais donc que c'était uniquement propre à ce milieu... jusqu'au moment où j'ai vu que même les profs tapaient sur les élèves, même entres potes ils se mettent sur la gueule pour un oui ou pour un non (souvent des violentes claques sur la tête, les connaisseurs me comprendront ^^).
Même si je trouve ça marrant, je me pose quand même des questions... est-ce que c'est une chose naturelle dans la société Coréenne  :?:

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #1 le: 14 octobre 2003 à 10:39:30 »
Tu sais depuis que la Corée du Nord a décidé de construire des bombes nucléaires avec du plutonium recyclé, je crois que la violence ne va avoir de cesse d'augmenter.

Peut-être que cette même violence est le fait que la Corée du nord soit encore communiste et que le gouvernement au pouvoir soit très répressif envers les partis qui les critiquent.
 C'est une explication plausible de la violence dans ce pays partagé en deux avec deux gouvernemnts aux idées très diffèrentes et une politique criticable en tous points de vues.
Et en sachant que la Corée du Nord a du mal à se faire à l'idée que les hommes et les femmes ont des droits, il leur est pénible aussi de les appliquer dans l'enseignement, ce qui peut entraîner une sorte de sentiment d'injustice de la part des élèves qui ne comprennent pas pourquoi on les traitent de cette manière, et alors je pense que les profs ont certains droits qui nous paraissent immoraux et ils en abusent.
Personnellemnt je ne connais pas les films coréens et c'est donc en toute logique que je donne cet avis.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #2 le: 14 octobre 2003 à 11:28:49 »
Heu là j'ai trop la tête dans le cul pour disserter longtemps, même si j'avoue que j'avais pas vraiment prêté attention à ce phénomène  :wink:
Mais j'avais juste envie de réagir a ton post Taigong-Wang. En effet, tu parle beaucoup de corée du nord dedans, mais la plupart des films que nous voyons débarquer et qui nous sont le plus facilement accessibles proviennent de Corée du Sud, et je crois bien qu'il y a un net changement de mentalité entre les deux "zones", ou en tout cas une différence sociale assez remarquable. Mais je ne m'y connais pas beaucoup sur le sujet donc je sors ^^

FORUM WEBOTAKU

Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #2 le: 14 octobre 2003 à 11:28:49 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #3 le: 14 octobre 2003 à 12:29:35 »
Effectivement, cette analyse s'applique au cinéma sud-coréen. Le cinéma nord-coréen est trop contrôlé et surtout inexporté pour qu'on puisse y prêter attention.

Mais pourquoi sont-ils aussi violents dans le cinéma sud-coréen ? Vla un sujet des plus intéressants auquel je convierais bien un membre du forum calorifix qui y vit. Comme je n'ai pas des connaissances pointues du sujet, je ne vais apporter que des suppositions :oops:

D'un point de vue culturel, les Coréens ont une histoire très mouvementée, rythmée par des invasions successives (Chine, Japon, URSS, USA). La violence fait parti de leur "quotidien" (dans une large mesure bien sûr) depuis des siècles. Je pense pouvoir dire que le sentiment national doit être fort dans un pays qui n'est pas totalement libre et que la seule façon radicale de se faire entendre, c'est de gueuler :roll: Qu'on me dise si je me trompe mais j'ai l'impression que les Coréens sont moins "soumis" que les Japonais dans leur façon de se comporter et de communiquer.

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #4 le: 14 octobre 2003 à 13:18:43 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #5 le: 14 octobre 2003 à 13:39:34 »
Citation de: Ryosan
Qu'on me dise si je me trompe mais j'ai l'impression que les Coréens sont moins "soumis" que les Japonais dans leur façon de se comporter et de communiquer.


 :D Hahaha, c'est le moins qu'on puisse dire...^^. J'imagine déjà une Japonaise en chef Yakuza.....ou bien une qui nous sort un "tu veux que je te tue ?" toutes les 5 min.  :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #6 le: 15 octobre 2003 à 12:19:22 »
Très intéressants tes liens Taigong-Wang, même s'ils n'entrent pas tous tout à fait dans le sujet. Enfin on peut sentir une certaine tendance à la violence facilitée par la vie sociale là-bas.

Great!!Onizuka > allusion à My Wife is a Gangster et My Sassy Girl ;) Connaisseur à ce que je vois... enfin on le savait tous déjà 8)

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #7 le: 15 octobre 2003 à 13:39:20 »
>Ryosan : Je peux t'assurer que c'est difficile de trouver une critique des films coréens et la cause de la violence dans ces films et quelle place elle prend dans la société sud-coréenne.

Mais bon c'est vrai que vue l'Histoire mouvementée de ce pays, on peut facilement en déduire que les coréens ont toujours vécu dans la violence, elle est peut-être rentrée dans les moeurs et les habitudes de tous les jours?.

FORUM WEBOTAKU

Mais pourquoi sont-ils aussi violents ? ^^
« Réponse #7 le: 15 octobre 2003 à 13:39:20 »