Auteur Sujet: Iron Ladies  (Lu 3846 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Iron Ladies
« le: 24 août 2003 à 15:48:59 »
Je viens de voir une information très importante pour les amateurs de comédies asiatiques. Iron Ladies sortira le 3 septembre en France (sans doute en Belgique et Suisse également). Il s'agit d'une comédie thaïlandaise fondé sur le même thème que Waterboys.

Une équipe de volleyball recrute deux joueurs gays. Pour faire face aux critiques ouvertes des autres joueurs, de nombreux autres gays, transexuels et autres drags queens rejoindront l'équipe pour prouver à tout le monde que... les gays en ont dans le slip, en gros :D Evidemment, cette équipe atypique va attirer les regards de tout le monde ;)

Vivement la sortie, le 3 septembre donc.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Iron Ladies
« Réponse #1 le: 24 août 2003 à 16:01:54 »
Merci pour l'info!  :)
Ton speech me donne envie d'en savoir plus, ca c'est clair. Et ça permettera à certains de découvrir le cinéma Thaï (moi par exemple).

Attendons donc, pis moi j'ai des bons fnac à utiliser donc c'est parfait ^^ (si ces nazes l'ont bien sur  :? )

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Iron Ladies
« Réponse #2 le: 24 août 2003 à 19:47:36 »
Vous me faites penser que j'ai jamais encore regardé un seul film Thai. Elle est accepté comment l'homosexualité en Thailande ?

FORUM WEBOTAKU

Iron Ladies
« Réponse #2 le: 24 août 2003 à 19:47:36 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Iron Ladies
« Réponse #3 le: 24 août 2003 à 20:04:17 »
Comme dans tous les pays du sud-est asiatique : avec défiance mais les choses avancent... notamment grâce à des oeuvres comme Iron Ladies. Je ne sais pas si ça marche aussi en Extrême Orient, mais l'humour a toujours fait avancer les choses en Occident.

Pour couronner le tout, Iron Ladies 2 a cartonné aussi à sa sortie il y a peu. Il y a des signes qui ne trompent pas : foncez voir le premier !!

Shinji-Ono

  • Kohai
  • Messages: 20
Iron Ladies
« Réponse #4 le: 25 août 2003 à 11:27:44 »
MDR !!!!  sa doit etre marrant a tout niké.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Iron Ladies
« Réponse #5 le: 03 septembre 2003 à 08:42:42 »
Hop, je relève le topic pour signaler que Iron Ladies sort aujourd'hui au cinéma en France. Vous êtes encore devant votre PC ? Misèèèère :x Bientôt la critique sur WebOtaku :D

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Iron Ladies
« Réponse #6 le: 03 septembre 2003 à 12:03:15 »
Pourquoi la vie est si injuste.............Iron Ladies n'est pas dans les salles Gaumont sur Paris  :(
Moi qui comptais le voir c'est fichu  :roll: Donc si tu veux faire ta critique Ryosan, va falloir débourser ^^"  :evil:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Iron Ladies
« Réponse #7 le: 03 septembre 2003 à 12:57:28 »
Bah... on va attendre la semaine et s'il ne passe toujours pas, là je débourserai pour le voir :cry: J'espère que quelqu'un le verra d'ici là pour qu'on puisse avoir un premier avis :)

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Iron Ladies
« Réponse #8 le: 03 septembre 2003 à 15:05:06 »
moi j'veux déjà avoir vu Phone et eye avant!
Bouh !!! je suis en retard !!! :cry:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Iron Ladies
« Réponse #9 le: 04 septembre 2003 à 10:37:08 »
Attention, je viens de me rendre compte qu'il a été renommé en France. Il faut donc chercher le film "Satreelex The Iron Ladies". Voilou, c'est tout pour cette fois :)

Sec

  • Invité
Iron Ladies
« Réponse #10 le: 27 octobre 2003 à 18:33:43 »
Et bien je l'ai vu ce film et j'ai réellement pas été convaincu... Je m'attendais à une sorte de "ping pong" version Volley ball, et je suis tombé sur un "la cage aux folles" version Thaïlandaise. Ca ne m'a fait que très peu rire, tout ca pour une morale qui n'est peut être pas classique là bas, mais super-bateau ici. Bref, c'est pas pour moi.

FORUM WEBOTAKU

Iron Ladies
« Réponse #10 le: 27 octobre 2003 à 18:33:43 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Iron Ladies
« Réponse #11 le: 28 octobre 2003 à 08:50:37 »
En fait, j'ai lu ya pas longtemps (incapable de retrouver la source) que la Thaïlande était l'un des pays asiatiques les plus avancés en matière d'acceptation des homosexuels, ce qui expliquerait son incroyable succès là-bas et laisse à imaginer une évolution des moeurs dans toute l'Asie.

Avec du recul, cette "Cage aux folles version volleyball" peut certainement décevoir des personnes qui recherchent un autre "Ping Pong", mais bon, ce film représente plus que ça pour les thaïlandais.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Iron Ladies
« Réponse #12 le: 19 février 2004 à 08:56:28 »
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, l'heure est grave. J'ai vu Iron Ladies 2 hier et c'est une catastrophe. Le mythe de la suite purement commerciale après un très bon premier film est toujours debout, merci Iron Ladies 2. Ce film est une honte comparé au premier. On surfe sur la mode gay, on reprend quelques éléments du premier opus (dont les personnages, seul gros point positif) et on écrit un scénario en 3 minutes pour tourner le film tant qu'il est encore temps.

Iron Ladies est une suite... qui se perd durant la moitié du temps dans le passé de l'équipe gay de volleyball de Lampang. On se retape l'enfance des drags, leur rencontre à la fac, la naissance de leur passion du volley et puis on revient au présent où un membre de l'équipe, Nong, s'est cassé dans une autre équipe pour le pognon. Evidemment, comme le scénario est bateau, il revient parmi les siens vers la fin... Aucune finesse, presque aucune surprise, les personnages sont mal creusés, même la réalisation semble bien fade. La magie ne prend plus, Iron Ladies 2 n'est que l'ombre du premier. :evil:

Sec

  • Invité
Iron Ladies
« Réponse #13 le: 24 février 2004 à 09:59:41 »
Citation de: Ryosan
Ce film est une honte comparé au premier.


Pardon ???? C'est possible ca ? Je ne voyais déjà pas bien pourquoi faire une suite au premier (je ne parle pas d'argent là...) mais j'étais en tous cas loin d'imaginer qu'on puisse faire pire...

Merci Ryo de te taper des navets et de nous avertir ! hi hi hi

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Iron Ladies
« Réponse #14 le: 08 janvier 2005 à 22:34:24 »
Je ne connais pas la suite, mais je me suis éclaté avec le premier, même en le revoyant^^ Les bonus sont intéressants, en plus.  Pour moi ce n'est pas un navet, en tout cas il vaut bien (non : il vaut bien mieux) ces films US avec les déboires des équipes de basket ou de base ball, où l'on célèbre l'esprit national et l'amitié virile par le sport, ici on passe par le sport pour parler de discrimination, conflits familiaux, phallocratie, et  même d'amour.

FORUM WEBOTAKU

Iron Ladies
« Réponse #14 le: 08 janvier 2005 à 22:34:24 »