Auteur Sujet: 2046  (Lu 3595 fois)

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
2046
« le: 17 novembre 2004 à 18:53:29 »
Le temps, la nostalgie, la mélancolie, l'amour et les femmes sont au centre de 2046, avec au milieu, un Tony Leung plus classe que jamais.

Le cinéaste enchaine l'histoire avec des portraits de femmes très glamours, très sensuels; le tout dans un rythme faussement lent qui nous laisse le plaisir d'admirer chaques plans, chaques scènes.
La partie SF du film ne m'a pas particulièrement enchanté...mais que dire de la BO qui est elle grandiose, délicieuse et s'accorde parfaitement à chaques moments du film.
Tout comme emi, j'ai trouvé toutes les actrices excellentes, mention spéciale à Zhang Ziyi que j'avais l'habitude de voir dans des registres totalement opposés.

Un moment de cinéma particulier, presque envoûtant car une fois sorti de la salle de cinéma, on ne peut s'empêcher de repenser à cette histoire d'un homme qui aime profondément les femmes...

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
2046
« Réponse #1 le: 18 novembre 2004 à 18:22:58 »
Oui je suis assez d'accord avec la partie SF qui est semble un peu décalée par rapport au reste du film, même si ça se veut une belle allégorie de son histoire!
Moi qui ne suit pas une grande fan de Zhang Zihi, je dois avouer qu'elle est vraiment bonne dans ce rôle! Les acteurs ont bp de justesse et de pudeur. C'est très agréable.
La musique , effectivement fabuleuse et surtout les morceaux latins très glamours!
Mais le film comporte tout de même quelques longueurs qui font qu'on décroche par moment!
Mais ca reste une belle oeuvre! :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
2046
« Réponse #2 le: 19 novembre 2004 à 12:51:48 »
Entièrement d'accord avec vous sur la lourdeur du côté SF. Pour moi, c'est juste histoire de se démarquer de In the mood for love (et encore...) parce que ça n'apporte rien de très intéressant à l'histoire, même si c'est pas déplaisant à voir.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait qu'aucun plan avec un personnage n'est cadré de façon "classique". Lorsqu'un personnage est mis en scène, il ne prend jamais plus de la moitié de l'écran, le reste servant au décor et donc à l'ambiance. J'ai rarement vu de films aussi travaillés niveau détail, chapeau Wong Kar-wai.

FORUM WEBOTAKU

2046
« Réponse #2 le: 19 novembre 2004 à 12:51:48 »

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
2046
« Réponse #3 le: 22 décembre 2004 à 11:24:04 »
ce film m'a plu avec un bémol tout de même... j'ai pas du tout fait gaffe au date et je me suis perdu dans les noms lol (tout est de ma faute) du coup j'ai pas pu apprecier l'histoire à sa juste valezur. par contre l'esthétique et les plans ça j'ai bien fait gaffe et ce fut un plaisir pour les yeux... quelle maitrise... et mon dieu que Zhang Ziyi est sublime :oops:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
2046
« Réponse #4 le: 22 décembre 2004 à 19:33:06 »
ah bah si c'est bien ce côté SF !!! Super sympa même ! ça casse l'ambiance. Un peu bordélique le fim quand même, au bout d'un moment je croyais que toutes les femmes étaients les mêmes, les seules que je différenciais c'étaients Zang Ziyi et  Faye Wong, après elles se ressemblaient toutes (commes tous les chinois (joke)) :D

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
2046
« Réponse #5 le: 23 décembre 2004 à 21:46:40 »
Citation de: Nakuru
ah bah si c'est bien ce côté SF !!! Super sympa même ! ça casse l'ambiance. Un peu bordélique le fim quand même, au bout d'un moment je croyais que toutes les femmes étaients les mêmes, les seules que je différenciais c'étaients Zang Ziyi et  Faye Wong, après elles se ressemblaient toutes (commes tous les chinois (joke)) :D


Ben je pense que c'est voulu. Il recherche une seule femme à travers toutes ces femmes!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
2046
« Réponse #6 le: 17 juillet 2005 à 17:50:14 »
C'est une merveille.  Wong Kar Wai arrive toujours à sublimer ses actrices pour révéler toute la splendeur et la plénitude de leur maturité (même pour Zhang Ziyi qui n'a jamais été autant une femme qu'ici). Pour moi c'est un chef-d'oeuvre, maintenant que la version DVD permet de le voir dans son montage final, cohérent, magnifique. Un très grand moment de cinéma. Des plans et des jeux de lumières, dans la partie "SF" qui ne sont pas sans rappeler un peu David Lynch à mon avis. (mais pas de provoc à la petite semaine chez Wong Kar Wai)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : 2046
« Réponse #7 le: 26 août 2007 à 22:53:29 »
une oeuvre magnifique c'est sur... mais comme dirait l'autre ça fait un peu pub LG...
Pour ce qui est des lougueurs et du rythme c'est wong kar wai... quand on connait ce réalisateur on s'attend à ce que le film se termine et puis ça repart de plus belle et on finit sur les dents. Faut quand même avoir du talent pour raconter des trucs finalement assez peu intéressant avec autant de classe. car l'intrigue tient sur 3 lignes un type se farcit toutes les plus jolies actrices asiatiques lol !!! xpdr

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : 2046
« Réponse #8 le: 27 août 2007 à 06:04:01 »
C vrai que c là que ça se tient chez lui. L'objet-film supporte quasiment tout le poids de la création, le film n'étant alors pas qu'un livre illustré (ce qui est le cas des scenars trop littéraires, trop verbeux aussi). On a à peu près la même chose chez Hou Hsiao Hsien.

FORUM WEBOTAKU

Re : 2046
« Réponse #8 le: 27 août 2007 à 06:04:01 »