Auteur Sujet: Blood and Bones  (Lu 1374 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Blood and Bones
« le: 21 juillet 2005 à 11:15:56 »
(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/82/74/18427680.jpg)

Synopsis (allocine) :
En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.

Le dernier film avec Takeshi Kitano (acteur, pas réalisateur) est sorti hier en France. Quelqu'un l'a vu ? Normalement j'y vais demain soir. Je tenais juste à vous prévenir de la sortie de ce film qui m'a l'air fort intéressant. Un scénario hyper sombre pour un film ultra violent si j'en crois les quelques reviews que j'ai lues.

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Blood and Bones
« Réponse #1 le: 21 juillet 2005 à 11:31:09 »
Oui effectivement j'ai lu qu'il etait pas mal violent. Je compte aller le voir ce soir, je vous dirais ce qu'il en est !!! Ce qui me surprend plus c'est qu'il passe relativement inapercu je trouve.. ca fait qq temps que j'en parle autour de moi, il n'y a pas grand monde qui était au courant.

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Blood and Bones
« Réponse #2 le: 21 juillet 2005 à 21:26:32 »
Bon donc c'est vu .. je vous reparlerais de ca en détail quand j'aurais remis mes tripes en place, et repris un peu le moral, car c'etait vraiment pas le film a aller voir seule ^^° Mais.. il est bien... bien...

FORUM WEBOTAKU

Blood and Bones
« Réponse #2 le: 21 juillet 2005 à 21:26:32 »

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
Blood and Bones
« Réponse #3 le: 22 août 2005 à 23:42:45 »
Blood and Bones de Yoichi Sai retrace la vie de Shunpei, immigré Coréen venu s'installer dans les années 1920 au Japon pour faire fortune.

Takeshi Kitano qui interprète ici Shunpei est proprement grandiose dans ce rôle car il dégage une brutalité et une rage insensée.
La mise en scène très classique évite au film de tomber dans une trop grande violence qui desservirait le véritable propos de Blood and Bones; suivre l'histoire mouvementée du Japon à travers la vie d'un homme...en effet ici sont traités de nombreux thèmes et sujets comme les rapports entre le Japon et la Corée, le statut de la femme, la violence inhérente aux moeurs de la société japonaise et j'en passe.

Le "monstre" représente parfaitement ce que le réalisateur souhaite en partie dénoncer tout au long de l'histoire; l'individualisme et l'avènement du capitalisme, logique implacable et tragique du XXème siècle avec toutes les dérives qu'on lui connait.

De sang et d'os n'est donc pas à mettre sous tous les yeux car dégage une violence et une haine inouïe, Beat Takeshi étant magistral dans ce rôle sans concessions !!

N.B: Yoichi Sai, le réalisateur de BLOOD AND BONES, voulait absolument Takeshi Kitano pour le rôle de Shunpei. Il lui a donc fallu attendre six ans que leurs agendas s'accordent pour mettre son projet de long métrage en route.

FORUM WEBOTAKU

Blood and Bones
« Réponse #3 le: 22 août 2005 à 23:42:45 »