Auteur Sujet: Running Wild  (Lu 1453 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Running Wild
« le: 16 avril 2006 à 15:22:46 »
(http://211.234.93.143/image/poster/lposter028442.jpg)


Running Wild (2006)
야수
• AKA : Beast
• Acteurs : Yu Ji-Tae, Kwon Sang-Woo, Yu Dong-Geun, Uhm Ji-Won, Kang Seong-Jin, Lee Ju-Sil, Jeong Won-Jung, Ahn Gil-Gang, Lee Han-Wi, Kim Yun-Seok
• Réalisateur : Kim Seong-Su
• Genre : Action
 • Pays : Corée du Sud


Synopsis :

Jang Do-Young est policier de la section homicide au sang chaud qui a perdu foi en la loi. Oh Jin-Woo est un procureur d'élite qui est l'opposé de Jang car lui ne croit qu'en la loi. Cependant, apprenant qu'il court après le même gibier, les deux hommes décident de faire équipe. Au fur et à mesure qu'il avance dans l'enquête, il découvre que c'est une conspiration qui les attendent dans laquelle Yoo Kang-Jin, le patron de la famille Kuryong, est mêlé. Se sentant menacé, Yoo fait chanter la famille de Jang et s'arrange pour que Ho soit viré de l'affaire. Maintenant, c'est une bataille qui va débuter entre les deux hommes et le patron du crime... (source : DVD Alliance)



En fait, il m'a vraiment pas emballé. Beaucoup trop sérieux d'abord : j'ai absolument rien contre les polars sérieux, au contraire y en a beaucoup qui font partie de mes films cultes. Mais dans Running Wild j'ai eu l'impression que ce sérieux l'est abusément. Une pseudo superproduction digne de Hollywood : La réalisation est excellente, là rien à redire, mais quand je mate du cinéma asiatique je veux une différence avec le cinéma Hollywoodiens.

Un autre élément qui m'a particulièrement gêné dans Running Wild, c'est les personnages qui ne m'ont absolument pas charmé. Autant j'adore Yu Ji-Tae, autant le personne qu'il incarne ici (avec perfection il n'y a rien à dire) est mou, constipé, le cliché même du flic intègre qu'un jeune rebel va devoir décoincer. L'autre personnage, le rebel, m'a énervé car justement trop poussé à son paroxysme ; a certain moment on dirai sincèrement qu'il pas malin du tout, si ce n'est con... En gros j'ai trouvé que les rôles étaient beaucoup trop clichés... mais les acteurs sont quand même convaincants... même si au final ils n'attirent aucune sympathie dans le film.

Ensuite en continuant dans les clichés : le célèbre classique du flic trop pris dans son travail qui se fait menacer de divorce,la petite groupie coincée à mort etc... Mais en fait, j'en garde principalement une mauvaise opinion car la toute fin met en avant une chose : l'amitié virile entre les deux persos principaux. Et même si je trouve ça très beau, l'amitié, j'ai eu l'impression d'un déjà-vu abusé, avec comme générique de fin un petit flash back des scènes de grandes complicités entre les deux flics... ça m'a pas botté ^^

Maintenant là aussi tout dépend de la personne. Perso  j'attendais absolument rien de ce film ^^ J'ai vaguement vu le poster, un synopsis, je l'ai trouvé et je l'ai maté sans grandes attentes sinon une bonne prestation de Yu Ji-Tae. Et justement le fait de ne pas être accrochés à quelques trucs m'a fait remarquer, peut être d'une façon exagérée, ces petits clichés dont je ne suis plus trop friands quand il s'agit de cinéma asiatique.

Comme je l'ai dit avant, Running Wild a été pour moi plutôt décevant, mais n'en reste pas moins une bonne production, bien réalisée, bien jouée, bien filmée, mais que je n'ai en aucun cas trouvé extraordinaire et ce, je pense, principalement parce que je n'ai pas réussi à m'attacher assez aux deux personnages principaux.  :)
« Modifié: 16 avril 2006 à 15:32:06 par Sano »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Running Wild
« Réponse #1 le: 18 avril 2006 à 20:26:18 »
Pour ma part j'hésite encore a voir ce film... et ta critique ne va pas m'encourager à le voir ^^ lol

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Running Wild
« Réponse #2 le: 18 avril 2006 à 20:51:20 »
Bah disons si t'a une période creuse, hésite pas ^^ Perso je le vois un peu comme un film Hollywoodien de base, distrayant, sans saveur certes, mais  malgré tout efficace. Même si j'y ai trouvé des défauts, ça vient de mon non-attachement aux personnages... ce qui ne sera peut-être pas ton cas ^^

Et j'aimerai bien avoir d'autres avis (même si j'imagine que pas beaucoup de monde l'a encore vu, il est très récent).

Enfin bon si t'es overbooké je comprendrais ^^ Mais perso je vois une critique intéressante de n'importe quel film, et si des aspects me semblent intéressants j'essaie de me le procurer non seulement pour me faire mon propre avis, mais aussi pour élargir mes connaissances du cinéma asiatique. Car même si, comparé à l'occidental moyen, j'ai vu pas mal de films asiatiques, j'ai l'impression de ne pas en connaître assez. Surtout à propos des acteurs et réalisateurs corréens : c'est déjà un exploit si j'arrive à retenir leur nom ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Running Wild
« Réponse #2 le: 18 avril 2006 à 20:51:20 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Running Wild
« Réponse #3 le: 20 avril 2006 à 22:09:12 »
lol, c'est clair que parfois pour retenir leur noms c'est Mission Impossible, surtout les noms Coréens et Chinois, ou encore Thaï^^. Moi à part les noms japs je retiens presque rien niveau noms... Pas encore habitué à ces langues, aux prononciations plus que ardus ^^'

Sinon je l'ai sur mon ordi... henlalalala po bien! donc bon je peux me le mater qud je veux, enfin presque vus mon emplois du temps ultra sérré en ce moment, mais ça c'est une autre histoire :P

Dès que je le voie, je te fait signe... j'aime bien également avoir des avis un peu divergeants sur les films que je voie, surtout les films asiatiques, cela permet souvent de voir les choses de façons très différentes. Même si sa vision personnelle du film est la plus importante pour soi même, il est très intéressant je trouve également de lires et entendres d'autres avis, en français, ce qui est bien souvent très rare pour beaucoup de films asiatiques, même si il existe quelques sites francophones traitant du cinéma asiatique de bonne qualité et avec souvent quelques critiques fortes intéressantes pour le passionné de cinéma asiatique ou de cinéma en général.

FORUM WEBOTAKU

Re : Running Wild
« Réponse #3 le: 20 avril 2006 à 22:09:12 »