Auteur Sujet: chien enragé (nora inu)  (Lu 1439 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
chien enragé (nora inu)
« le: 29 juin 2006 à 09:28:23 »
Une jeune recrue de la police se fait voler son colt dans un moment d'inattention, un jour de grosse chaleur estivale dans un Tôkyô qui se reconstruit difficilement juste après la geurre, en 1949. Ce colt était encore chargé de toutes ses balles et ce jeune inspecteur n'en dort plus de savoir que peut-être il va faire des victimes. Alors il le cherche partout avec acharnement. Et l'on découvre ce Japon en pleine mutation, désemparé, à un moment crucial de son évolution, on plonge dans des bas-fonds sordides, et on est en haleine tout au long du film, un magnifique noir et blanc plus noir que blanc dans l'atmosphère.
Je ne me lasse pas de ce film de Kurosawa Akira (de 49). Mifune Toshiro, jeune, mais déjà chargé de son immense charisme emplit l'écran de sa fiévreuse présence. Tragique, désemparé. Un excellent film.

unchained

  • Kohai
  • Messages: 16
Re : chien enragé (nora inu)
« Réponse #1 le: 29 juin 2006 à 13:49:52 »
Excellent film !!

A noter que Wild Side réédite quelqeus perles du genre actuellement, dont "Dodes"Kaden", "La Forteresse Cache", "Le château de l'araignée "et "Les salauds dorment en paix"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : chien enragé (nora inu)
« Réponse #2 le: 29 juin 2006 à 14:59:28 »
C vrai, mais rendons justice à Arte video qui a édité les chefs-d'oeuvre de Kurosawa (dont ceux que tu as cités) depuis un bail. Cela ne discrédite pas les admirables efforts de Wild Side pour éditer (dans des versions superbes en plus) ces classiques (ou ces introuvables) qui vaillent largement le coup d'oeil, bien sûr.

FORUM WEBOTAKU

Re : chien enragé (nora inu)
« Réponse #2 le: 29 juin 2006 à 14:59:28 »