Auteur Sujet: Citizen Dog  (Lu 1670 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Citizen Dog
« le: 01 septembre 2006 à 12:03:42 »
Pott a quitté sa campagne natale pour tenter sa chance à Bangkok. Depuis qu'il a trouvé du travail en ville, il pleut des casques de moto, un ours en peluche lui adresse la parole, les personnages d'un roman photo prennent chair sous ses yeux, et surtout, il croise la route de Jinn, ravissante rêveuse, constamment plongée dans un livre tombé du ciel qu'elle est incapable de déchiffrer...

Si ce synopsis légèrement déjanté ne vous donne pas l'eau à la bouche, n'allez pas voir cette comédie romantique made in Thaïlande, car ça veut dire que vous n'êtes pas suffisamment réceptif à l'humour local. Citizen Dog est un pur délire du début à la fin, oscillant entre comédie romantique et comédie musicale par moments. Je ne sais pas si je commence à trop m'habituer à l'humour thai ou si Citizen Dog est plus international que les précédents que j'ai pu voir, mais j'ai trouvé les gags plus compréhensibles et le message du film plus palpable. En fait la morale est simple : rien ne sert de chercher, tout vient à soi tout naturellement. Et c'est grâce à deux personnages complètement atypiques que l'on apprend cela.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Citizen Dog
« Réponse #1 le: 04 septembre 2006 à 16:05:42 »
En effet, l'humour thaïlande est vraiment... bizarre et parfois incompréhensible pour nous occidentaux, mais ce film comme beaucoup d'autre de la même trampe d'ailleurs, et vraiment hilarant. Enfin, j'ai toujours c'est humour décalé et déjanté à l'extrême, et là dans ce film on est servit^^. La bande son elle est franchement pas mal, un film très musicale. La Thaï pop est vraiment pas mal  :D lol...

Un film a voir franchement même si l'humour ne passera sans doute de la même manière pour tt le monde. Moi perso j'ai adoré cet humour, ce qui n'était pasle cas de tout le monde dans la salle où j'ai visionné le film.

Ouais on ne peut que très relativement dire que ce film est une tuerie. Vue que l'humour n'est pas une chose universelle, comme la beauté hestétique par exemple. Mais aller voir ce film, juste pour se donner une idée de l'humour thaïlandé, est un très très bonne idée  :) :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Citizen Dog
« Réponse #1 le: 04 septembre 2006 à 16:05:42 »