Auteur Sujet: Quels sont vos films asiatiques préférés ?  (Lu 28106 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« le: 15 juillet 2002 à 17:14:17 »
J'ai vu pas mal de films depuis deux ans, et je me demande ce que j'ai pu louper ! Bon, côté films de HongKong (j'entends par là arts martiaux, je sais c'est abusif...), je suis un quiche. J'ai quand même vu et adoré  Tigre et Dragon (qui n'est pas vraiment un HK...) et  Tai chi master ...

Bon, alors je vais parler des quelques passés plus inaperçu qui m'ont séduit :
dans les kitanos :  a scene at the sea . Un surfeur muet et une muette, je me disais que j'allais m'endormir, bah non, l'ambiance est super agréable... on profite de la plage et des personnages, bien qu'ils ne parlent pas !  hanabi et  Jugatsu c'était cool aussi !

Sinon, avec Kitano qui jouait dedans :  Tabou . Une histoire sur les relations homo des samourais.. avec des super combats de kendo !!!

 Yiyi , un film taiwanais... social, mais pas vraiment. la vie d'une famille. Excellent.
Et  The mission . je sais plus la nationalité (jap probablement), mais c'était trop fort.
L'histoire de 5 garde du corps très différents qui doivent protéger un boss yakuza menacé. Ils se parlent presque pas et pourtant de chacun d'eux se dégage un caractère, une personalité très forte ! C'est vraiment génial, je conseille !

Enfin, Ring, tout seul le soir, c'est pas mal. Bonnes sensations !!
Bon, j'arrête là ! Et bienvenue aux nouveaux membres !! ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #1 le: 15 juillet 2002 à 17:34:51 »
The Mission, c'est un film HK particulièrement à double tranchant. Soit on aime, soit on déteste. Personnellement, j'ai adoré et j'attends avec impatience le DVD (qui vient de sortir selon mes sources). Mais Iori, lui, a passé un très mauvais moment apparemment : "Putain, c'est de la merde ce film... Rembourse moi, Ryo !" (pas de censure  :))

Sinon, j'ai adulé Fist of Legend, le remix d'un film de Bruce Lee (La Fureur de Vaincre ? Je ne suis plus sûr du titre). Jet Lee a beaucoup plus de classe que le petit dragon, mais là, je crois qu'on pourrait en débattre pendant des jours... Tai Chi Master, dans le même genre, mais en beaucoup moins sérieux m'a aussi plu.

Sinon, l'incontournable série des Il était une fois en Chine ou Once Upon A Time In China (OUATIC pour les intimes), qui comporte pas moins de 6 épisodes, dont 4 avec Jet Lee en rôle titre. Cette saga retrace l'invasion occidentale de la Chine et ses méfaits, avec une vision entièrement nationaliste des chinois (parfois malsaine pour nous autres, mais bon).

Battle Royale, où le système scolaire nippon en prend plein la tronche, ainsi que ses élèves, Aniki mon frère, qui trace un portrait original des yakusas, Versus, grand film d'action déjanté où il vaut mieux poser son cerveau avant de regarder, Ring où l'horreur prend un visage captivant et troublant... et tellement tellement de films.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #2 le: 15 juillet 2002 à 17:41:49 »
:lol:  :lol:  :lol:
Je ressitue : Iori est une personne très délicate que les coups de feu et la violence dérange... The mission mettant en scène des Yakuza, il a du être choqué...

Non, je déconne, Iori est un bourrin  :wink:  , du coup ça m'étonne pas qu'il ait pas aimé ce film... D'ailleurs, je lui recommande absolument pas tous les autres films de ma liste, hormis Tai chi master !
(A scene at the Sea ou YiYi, je crois qu'il en mourrait ! ^^)

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #2 le: 15 juillet 2002 à 17:41:49 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #3 le: 15 juillet 2002 à 19:06:03 »
Yahoo un nouvel endroit pour les fans de ciné asiat'  8)
La plupart des films déjà cités sont des films cultes, la plupart je les ai donc vu et adulés ^^. Mais si je devais en faire sortir quelqu'uns du lot, je dirais :

-Battle Royale, sans conteste un film incroyable, marquant par son originalité. Pour plus de précision, allez voir l'article de Ryo ^^

-The Killer, mon préféré, le meilleur de tous les films HK que j'ai vu. L'origine de tous les meilleurs effets cinématographiques d'Hollywood viennent de ce film. Merci John Woo pour avoir réinventé le thriller !!

-Shaolin Soccer,  marrant du début à la fin. Rien que pour la scène où ils chantent le shaolin ^^, il faut aller voir ce film (tous au ciné le 21 août !!)

-Sonatine, film de Takeshi Kitano, portant sur le même thème de Aniki mon frère (les yakuza) mais nettement moins violent que ce dernier. Personnellement, j'adore la classe de Kitano, on ne se refait pas....

Kei, à qui l'annulaire manque terriblement  :x

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #4 le: 15 juillet 2002 à 22:53:24 »
Citation de: Ryûjin
:lol:  :lol:  :lol:
Je ressitue : Iori est une personne très délicate que les coups de feu et la violence dérange... The mission mettant en scène des Yakuza, il a du être choqué...

Non, je déconne, Iori est un bourrin  :wink:  , du coup ça m'étonne pas qu'il ait pas aimé ce film... D'ailleurs, je lui recommande absolument pas tous les autres films de ma liste, hormis Tai chi master !
(A scene at the Sea ou YiYi, je crois qu'il en mourrait ! ^^)


Bon c'est quoi ces propos là  :evil:  
Moi un bourrin mais je suis juste une personne ki demarre au quart de tour c tout .....................  :roll:  ok je suis un dbourrin et alors.
Ok donc j'eviterai ta liste mais pour Tai chi master je v le louer d kil sort.

Sinon pour mes films preferés, il y a la serie des "il etait une fois en chine" comme ryo ^^ et les jakie chan.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #5 le: 15 juillet 2002 à 23:00:12 »
Rien de bien méchant Mr le roi de King Of Fighter, fils du Hokuto et du Nanto réuni... Juste une anecdote de Ryo qui ne me surprend pas du tout !!!
Quoique honêtement, si t'as pas aimé "The Mission", faut vraiment que t'évites les autres...  :D  Si j'avais eu un seul fim à te conseiller dans ma liste, ça aurait été celui-ci !!! (après Tigre et Dragon !).

Bon, sinon les autres, allez-y ! Si vous ne buvez pas un bol de sang frais tout les matins, vous aimerez surement !  :twisted:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #6 le: 15 juillet 2002 à 23:11:21 »
mdr ok je suivrai tes conseils.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #7 le: 16 juillet 2002 à 09:43:43 »
Franchement A scene at the sea m'a surpris et j'ai adoré moi aussi j'avais un a priori négatif au début. C'est vrai que le film est très silencieux mais suivre l'évolution du surfer c'est génial et tout se joue dans les regards et les attitudes. :P

Sinon mon film de baston préféré c'est euh...Combats de maîtres que j'ai dû revoir 593 fois si je me souviens bien. :shock:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #8 le: 18 juillet 2002 à 21:37:36 »
Time and Tide : Sans conteste mon film asiatique préféré.
Je n'avais encore jamais vu un film aussi dynamique!

Versus :J'adore ce film aussi.Hyper sanglant et violent.
J'avais l'impression de "lire un manga"....

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #9 le: 19 juillet 2002 à 08:29:33 »
Time and Tide c'est jap ? C'est pas de Tsui Hark ? (c'est pas HongKongais ?)...

(sinon, "Clint Westwood" : j'en connais un qu'à regardé "Et pour quelques dollars de plus" l'autre soir ^^, il est terrible ce film...)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #10 le: 19 juillet 2002 à 08:45:47 »
Euh,maintenant que tu le dis oui  c'est hongkongais...  :roll:
Yep,je ne rate aucun film de Clint Eastwood!

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #10 le: 19 juillet 2002 à 08:45:47 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #11 le: 19 juillet 2002 à 14:53:44 »
Alors là je suis perdu. D'un côté on me dit que Time & Tide déchire. Puis on me soutient que c'est une merde qui fait l'effet d'un coup de massue sur le crâne (nan je citerai pas de noms ^^) et enfin ce film est une bombe. Bref, je ne sais plus qui croire moi. Vous avez des comparaisons avec d'autres films ?  :?:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #12 le: 19 juillet 2002 à 21:19:25 »
Arf,impossible de le comparer avec un autre film : Time and Tide est unique et génial,point barre!
Crois moi,tu devrais foncer l'acheter les yeux fermés!
Petite rectification :
Ce n'est pas une "merde qui fait l'effet d'un coup de massue sur le crâne" mais "un chef d'oeuvre qui fait l'effet d'un coup de massue sur le crâne".
Surtout en grand écran...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #13 le: 20 juillet 2002 à 10:18:41 »
Conclusion : le louer avant de l'acheter  :P

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #14 le: 25 juillet 2002 à 21:35:57 »
Alors, le magnifique Battle Royale, chef d'oeuvre à voir entre potes !

Versus, idem, avec des potes.

Avalon, même si c'est à 50 % Polonais, c'est une oeuvre culte, j'ai pleuré à la fin. A voir seul par contre ;)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #15 le: 27 juillet 2002 à 12:21:51 »
J'ai trouvé The Mission en location. Ce qui veut dire qu'il ne va plus tarder à sortir à la vente. Je préfère quand même le revoir une fois avant de craquer. Parfois les premières impressions font un peu pitié par la suite. Enfin, c'est rare mais ça m'est déjà arrivé.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #16 le: 27 juillet 2002 à 12:25:34 »
Non non ta raison les 1er impressions sont toujour les bonnes donc:

NE L'ACHETE PAS C'EST DE LA GROSSE MERDE ^^.  :beurk:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #17 le: 27 juillet 2002 à 12:26:57 »
Mais non mais non ! ^^
The Mission, c'est un de ces films où on connait chaque personnage, chaque caractère, sans qu'ils aient besoin de parler. Et ça c'est très/trop fort !

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #18 le: 27 juillet 2002 à 12:30:00 »
hmm the mission ca me dis bien tiens ^^

sinon pour mes references ciné asiat... je connais pas énormément

mais j'ai bcp aimé Battle Royale evidemment! Ring est plutot tres interessant aussi et assez lugubre ;)

et pour les autres, j'ai matté L'été de kikujiro qui est tres paisible et qui fais sourire mais pas imanquable...

et la je me préparer a matter Violent Cop et Kids Return qui sont 2 kitano :)

je matte essentiellement les films en VO je prefere ;)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #19 le: 27 juillet 2002 à 12:37:55 »
Oui ne t'inquiètes pas, nous visionnons tous les films asiat' en Vostf aussi. Sinon, ça perd de beaucoup son charme.
Pour The Mission, tu n'as pas compris Iori. Ma première impression était très positive. C'est juste que toi et d'autres n'ont pas apprécié... donc je me pose des questions. Mais normalement, la prochaine fois que je le verrai, je l'apprécierai aussi.

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #19 le: 27 juillet 2002 à 12:37:55 »