Auteur Sujet: Quels sont vos films asiatiques préférés ?  (Lu 28105 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #20 le: 29 juillet 2002 à 03:26:55 »
Bon, je viens de mater Battle Royale... J'ai bien aimé, mais sans plus. Il manque un petit truc pour que j'accroche complétement. Certaines scènes m'ont un peu gaché le film sans doute. Enfin bref... mon message a aucun intérêt, mais j'ai que ça à faire..  C'est absolument invivable dans ma chambre (pièce spéciale où il fait le plus chaud de france).... Donc impossible de dormir... Même Iori est couché !!!

Bon, m'en vais égorger un ami moi pour la peine...

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #21 le: 29 juillet 2002 à 10:55:35 »
Idem,je n'ai pas vraiment accroché à Battle Royale.
J'ai aimé mais sans plus.
Les déclarations amoureuses trop nombreuses,ça me donnait de l'urticaire!

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #22 le: 29 juillet 2002 à 11:51:45 »
ouais, ça doit être ça. J'ai quand même vachement bien aimé, mais certaines réactions/ petites scènes entre collegiens, semblaient tellement fausses que ça a bloqué l'accès au panthéon ! Et pourtant le décallage "comique" m'a pas du tout géné, au contraire !

et j'ai beaucoup aimé la musique deu génrique de fin !

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #22 le: 29 juillet 2002 à 11:51:45 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #23 le: 01 août 2002 à 16:43:30 »
Et Ryujin, si je me rappelle bien, le generique de fin de BR (dommage, j'ai preté mon dvd, j'aurai pu vérifier...dsl ce sera pour  + tard !) est signé Dragon Ash. J

Je re-signale que je donne cette information sans filet, je ne l'ai pas vérifiée (que les Kami me pardonne si je tombe sur des fans acharnés lol). Si tu veux plus de renseignements sur ce groupe, cours dans la section J-music, un post sur le rap japonais....

Kei, incertain  :?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #24 le: 01 août 2002 à 21:58:12 »
Bon rien que pour toi Iori (j'oublie pas le script de Shaolin Soccer, mais je recupere mon cd que samedi, désolé pour le retard) :
date de sortie : 4 juillet 2002 (oups c 'est sortit ^^)

(http://images-eu.amazon.com/images/P/B000066S1L.08.LZZZZZZZ)

Cool non?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #25 le: 03 août 2002 à 09:25:45 »
Oh que oui ! Mais il faut que je le revois avant de l'acheter. Un léger doute subsiste en moi à cause de médisants comme Iori... Le pire, c'est qu'en début de semaine je suis allé le louer... mais le distributeur m'a avalé ma CB. Obligé de me lever aux aurores le lendemain pour aller récupérer ma carte et ce, sans avoir revu le film... Ya des jours franchement... où je devrais que jouer à FFX  :roll:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #26 le: 07 août 2002 à 19:49:48 »
Bon ça y est, j'ai osé, j'ai acheté les deux films, Time and Tide (que j'avais au préalable vu en vhs) et The mission ( pas de visionnage avant hier). Bon je peux donner mon avis sur ces films :

-- The Mission --


Je peux comprendre la réaction de Iori mais je n'y adhère pas du tout. Et je rejette l'idée que The Mission est un film de bourrin. D'abord, pourquoi Iori n'aime pas ce film? The Mission est un film dont s'est inspiré Quentin Tarentino, il suffit de se reférer à ses films (Pulp Fiction, Reservoir Dog par exemple) pour comprendre Iori's reaction...

Dans ces films, l'action est épurée, le réalisateur raconte la vie des gangsters, les dialogues sont simples ( pour The Mission c'est encore plus flagrant) et réduit à leur minimum, les personnages parlent de leur vie, de leur petites habitude (ah la scene d'intro de Pulp Fiction avec le Big Mac...). Donc pour un non-initié ou un mec pas patient, habitué aux film s où ça dégaine direct, bah il peut trouver ça chiant. Iori, c'est ça ?

Oui, il y a des bonnes scènes de gunfight (le duel entre le sniper et Mike...sensationnel !) des scène où l'on sent l'honneur de ces gangsters (comme la dernière scène par exemple). Moi j'aime les films de ce type, où l'histoire est simple, le héros (ici 5 personnages) est un homme comme les autres, il a ses faiblesses (voir la "boulette" de Shin dans the Mission) et ses forces Il ne s'agit pas d'un film où l'on sait dès le début que le héros va s'en sortir car c'est le plus fort, et gna gna gna...

bref je vous le conseille, j'ai eu un seul regret quand j'ai reçu mon dvd, la durée du film. En effet les 1h22 passent trop vite, j'ai été un peu dégouté à la fin, mais quand un film passe aussi rapidement, ça ne peut être que du tout bon... Ah oui au fait, considérez que le dvd ne comporte pas de bonus, vu ce que comporte cette galette  :wink:


--- Time and Tide ---

Ce film, je l'ai maté il y a une semaine dans des conditions atroces, imaginez une bande de potes (une demi douzaine de fous furieux remonté à bloc) dont plus de la moitié quittent le film en cours de route pour aller jouer au magic juste à côté de vous... Ca y est, vous avez le topo? Bon bah pour moi, ce fut aussi aisé d'entendre tous les dialogues du film que d'empaler 13 ninja avec un katana (même pas un Murasama d'abord !!  :twisted: ).

Donc après ce visionnage (sur une TV pourri de surcroit, et avec une vhs louée donc pas de très bonne qualité  :roll: ) très embêtant, je décide d'acheter le dvd histoire de revoir ce film dans de bonnes conditions. Il m'a tout de même laissé de bonnes impressions, pour ceux qui l'ont vu, la scène du frigo est top délire  :lol:

NIcholas Tse m'était complétement inconnu auparavant, mais je pense faire plus de recherches sur cet acteur. D'ailleurs, si vous en savez plus, n'hésitez pas, zetes là pour ça!! C'est vrai que c'est une rock-star en Chine?

Pour en revenir au film, je me le mate soit ce soir, soit demain sur mon lecteur dvdn tout seul j'espère  :lol: et je vous fait profiter de mon avis dès que le visionnage s'est terminé  :!:

Kei, issu de la fantaisie du Pégase  :?  :?:

Virux

  • Invité
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #27 le: 07 août 2002 à 21:00:51 »
Je vais mettre ma contribution.
Moi je suis Fan de John Woo.
Premier film que j’ai vu de lui c’est A Tout Epreuve et la j’ai littéralement craqué pour lui.
Sinon à me pas manquer, Une balle dans la tête, The killer, la série Syndicat du crime et bien d’autre ( je ne vais pas tous les citer)
Autre film qui m’a énormément plus c’est La PROIE, avec Christophe Lambert, John Lone et Joan Chen.
Je vous rassure ce n’est pas pour Christophe Lambert mais le thème Ninja vs Samouraï, j’adore.
Voilà

@++

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #28 le: 07 août 2002 à 21:15:37 »
John Woo c'est un peu comme tout en ce moment,

C'était mieux avant (copyright la Grand mère à Moustache)...

Oui, parce que le mauvais Volte Face (Face Off in english, je crois), le nullard Broken Arrow, et surtout le MOPIHFDDbiaozgfIOGZFbveozui (excusez, en tant que fan de la série originale et du film de Brian de Palma, mes mots sont allés plus vite) de M:I-Daube (ou Deux je sais plus),

ne rendent en aucun cas honneur à un homme qui l'a perdu au fil du temps (ça c'est de la phrase !^^) à cause de la machine à fric hollywoodienne (remarquez, dans hollywood, y'a WOO...).

En bref, un réalisateur que je ne supporte plus, désolé pour les fans.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #29 le: 08 août 2002 à 09:58:04 »
Ouais mais ça, c'est pas de sa faute. Comprend le bien. Il était à HK, il faisait des films de fous parce qu'il n'avait personne dans son dos. Il faisait des films... pour les chinois... que les amateurs de films HK adoraient donc. Maintenant, il est aux USA. Il bouffe des hamburgers, il a au moins 12 assistants ricains sur le dos, les putes ne sont plus bon marché (oups.. désolé les enfants :roll:)... bref, les conditions de travail ne sont plus optimales.
En fait, le problème est sûrement le même que pour tous les acteurs/réalisateurs asiatiques qui viennent en Occident. Le modèle occidental de film étant différent, ils sont un minimum forcés de s'adapter au public... et donc de faire des films qui plairont à un américain moyen. Et perso, l'américain moyen, il pense pas du tout comme moi et il voit pas du tout le même genre de film. La preuve, l'américain moyen il va voir Titanic 54 fois d'affilée et MIB2 au moins 3 fois... Moi je réserve ce traitement à Shaolin Soccer  :P

Kei > Oui tu as bien cerné Iori je pense sur ce coup-là. En effet, le plus gros reproche qu'il fait à ce film, c'est sa lenteur... dans l'action. Alors que moi j'y vois toute la tension des personnages, prêts à risquer leurs vies pour leur boss... mais pas au prix d'un suicide collectif. C'est pas Commandos avec Swarzie non plus. L'action de The Mission est plus posée, plus réaliste je dirais, et l'humour, sans être ravageur, est particulièrement présent. Génial !

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #30 le: 08 août 2002 à 15:25:49 »
Mouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiii... :D
Peut être ^^

Il n'empêche qu'un bon réalisateur doit, malgré le vent et la tempête, savoir utilisé son savoir faire pour avoir un film de qualité ;)
Pour Shaolin Soccer, je pense que tu ne sera pas le seul :P

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #30 le: 08 août 2002 à 15:25:49 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #31 le: 12 août 2002 à 10:24:42 »
Ca y est j'ai acheté les dvd de BR et Time and Tide et les deux m'ont impressionés. Franchement, j'ai préféré Time And Tide grâce à la réalisation et BR est génial mais je m'attendais à mieux. Vive Nicholas Tse! :D

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #32 le: 14 août 2002 à 11:21:13 »
pour ma part mes film preferer sont il etait une fois en chine (un,deux et trois) et le festin chinois.voila pour mes film preferer .

Tetsujin

  • Gakusei
  • Messages: 2
cinema asiatique
« Réponse #33 le: 02 septembre 2002 à 18:10:49 »
lz princesse et le desert ,nouveau film qui vient de sortir
->il est excelent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-> :D
-> :o

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #34 le: 02 septembre 2002 à 18:16:48 »
Oui, il va falloir que je le vois. Un film asiatique style BraveHeart (un de mes films préférés) avec Zang Yihi, ça peut que déchirer ! Vont-ils le passer dans mes contrées québecoises... j'espère..

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #35 le: 02 septembre 2002 à 19:10:13 »
Ah ouiiiiiiiii c'est MUSA le titre original. Ca fait longtemps que je voulais le voir celui-là... depuis que j'ai trouvé le trailer sur le net coréen en fait :P Va falloir que je m'enferme dans une salle obscure 8)

Swap_Impact

  • Kohai
  • Messages: 30
    • http://www.kanpeki.fr.st
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #36 le: 20 octobre 2002 à 20:53:10 »
Bon pour ma part, voici les films asian que je préfère: 8)

1 - The Killer (pour moi, c'est THE film ^^)
2 - Battle Royale (d'une grande violence, mais d'une grande émotion)
3 - Tigres & Dragons (une très belle histoire dans un royaume magnifique)
4 - Le Syndicat du Crime 2 (un très bon film de John Woo)
5 - China Strike Force (de grande scène d'actions survoltées)
6 - Time & Tide (ce film de Tsui Hark possède un scènario très poussé)
7 - Ring (un excellent film qui nous plonge dans une lugubre ambiance)
8 - Tetsuo (un film assez vieux, mais d'un style hallucinant où Shinya Tsukamoto nous fait vivre la souffrance)
9 - Fist of Legend (le meilleur film avec Jet Li)  
10 - Aniki mon frère (un excellent film de Takeshi Kitano)

Voila mon top 10, j'aurais pu en faire un top 30, car tellement de film mon frapper, mon toucher, le cinéma asiatique est unique au monde!!

@++ :wink:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #37 le: 21 octobre 2002 à 18:47:56 »
pour ce qui est de nicolas tse, oui c'est une vrai star à HK. moi, je le compare un peu à une sorte d'iglesias asiatique (un chanteur pour fille!) .

voici ma sélection de films:

- tigres et dragons (pour la mise en scène spectaculaire lors des combats  et  la scène final d'un lyrisme éblouissant).
- millenium mambo (pour shu chi).
- in the mood for love (un peu mélo mais sublime).
- battle royal.
- yume (reve), le dernier film du maître Kurosawa pour les cérisiers en fleur.
- la forteresse cachée, encore un Kurosawa.

voilà

chyriu76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #38 le: 21 octobre 2002 à 21:14:30 »
ben moi les films asiatique que j'ai prefere sont

Il etait une fois en chine ( trop excellent cette epoque ou est narree l'histoire ds la chine alors que les anglais veulent coloniser la chine j'ai adore  c'est une histoire construite de A a Z par tsui hark en 1 mot un chef d'oeuvre )

Bon certes je suis peut etre vieux jeux mais il y a ausi les jackies chan je suis un fan de ce gars il est vraiment bargo vous trouvez ps des cascades de fou est un humour assez hilarant en un mots un grand du cinema asiatiques est sans compter un maitre en arts martiaux faut ps l'oublier ca et surtout ne ps le cataloguer qu'en role d'acteur

Les septs samourais pfffffffffffffffff une reference ds le genre des arts martiaux si bruce etait une legende vivante qu'en est il des septs samourais de  Akira kurosawa Bah Bah Bah un mythe ce films

Tigre et dragon un films aussi absolument magique on est  subjuguer tant y est melees action romantiqme amour  impossible ce films est magique

HEHEHEHEEHEH j'allais oublie il y a aussi histoires de fantomes chinois les 2 premiers car le troisieme est naze pour ma part
je les trouves excellent

Bon apres il y en a plein d'autre tel que tai chi master  storm rider   evil cult  avalon  sholin soccer et j'en passe

voila  c tous  pour l'instant

 :roll:

Dooggi

  • Gakusei
  • Messages: 3
Film préféré
« Réponse #39 le: 27 octobre 2002 à 20:08:06 »
:D
Je ne peux pas avoir qu'un film préféré asiatique. C'est vrai, ils sont tellements différents les uns des autres. J'ai eu ma période HK donc pas mal de film d'arts martiaux de HK genre Zu, Evil Cult, etc... mais aussi les Jonh Woo de Hard Boiled en passant par Le syndicat du crime 1,2 et 3. Sinon , j'aime bien les ouvres de Beat Takeshi Kitano et dans un tout autre domaine l'empire des sens et l'empire de la passion. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.

FORUM WEBOTAKU

Film préféré
« Réponse #39 le: 27 octobre 2002 à 20:08:06 »