Auteur Sujet: Les séries TV  (Lu 50231 fois)

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Re : Les séries TV
« Réponse #140 le: 24 mars 2006 à 08:19:06 »
Oui, parce que effectivement, elle fait pas des films terribles Sara Bidule!
Moi je suivais Buffy au début où c'était diffusé sur M6 mais j'ai vite laché l'affaire parce que j'ai trouvé que tout se ressemblait (et Angelus n'a toujours pas réussi à me convaincre de re-regarder depuis tout ce temps!  :D).

Côté mes séries du moment, c'est plutôt Lost, Desperate Housewives, Stargate, mais surtout Ally Mc beal que je découvre après tout le monde, soit, mais que je trouve génialissime!

J'aimerais bien me lancer aussi dans 24h chrono quand j'aurai le courage.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les séries TV
« Réponse #141 le: 25 mars 2006 à 07:26:41 »
Euh merci pour les infos mais je me suis mal fait comprendre pardon : je parlais du personnage, que devient la Buffy de Sunnydale ?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Re : Les séries TV
« Réponse #142 le: 25 mars 2006 à 07:53:08 »
ben la série est finie depuis quelques années déjà, donc elle devient pas grand chose lol

FORUM WEBOTAKU

Re : Les séries TV
« Réponse #142 le: 25 mars 2006 à 07:53:08 »

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Re : Les séries TV
« Réponse #143 le: 26 mars 2006 à 00:31:49 »
24 24 24 24 24 24!!!!
Je pense que c'est assez explicite:p
Je suis devenu drogué y a peu et à la vue de la moitié de la saison 5 c'est pas près de s'arrêter!
Bon Dieu quel panard!

Dire que j'avais fait une croix sur les séries TV(manque de temps et d'intérêt) maintenant c'est reparti.

Sinon série au statut divin pour moi ==> X Files
Indétronable dans mon coeur.

Après c'est très varié mais dans les" anciennes" je dirai Code Quantum, Sliders, 7 jours pour agir, Demain à la une, V...
Sinon plus récemment autre série culte mais niveau Sitcom Friends, Seinfeld et tout récent une série anglaise que je vous conseille très vivement:
The IT Crowd. Par contre j'ai pas trop vu de sous titre donc bonne connaissance de l'anglais nécessaire!
En gros une série sur deux geek(type hotliners) et qui vont avoir comme patron une nana qui sait tout juste envoyer des mails.
Dur à décrire mais essayez au moins le premier épisode vous m'en direz du nouveau!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Les séries TV
« Réponse #144 le: 15 octobre 2006 à 23:00:02 »
Ca m'étonne qu'ici,personne ne parle de la cultissime série qui fait un véritable carton:Prison Break.
Sérieux,c'est prenant,j'arrête pas de me dire à chaque épisode:"pourvu qu'il se fasse pas chopper",ou bien:"ça y est?Il va enfin sortir???"et tant d'autre question dans le même genre!

Sinon cet été a vu défiler pas mal de série à succès,tel Grey's anatomy,Lost et bien entendu Desperate housewives.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Les séries TV
« Réponse #145 le: 15 octobre 2006 à 23:43:23 »
Il y a tellement de séries en ce moment que c'est presque l'overdose,il n'y a même soit ça soit de la TV "réalité".. :?
Trop de séries tue les séries,ça décourage de vouloir s'y mettre quand on a loupé pleins d'épisodes. :(
Les films fantastiques,science fiction ou d'horreur....où qu'ils sont passés hein ?
C'était mon coup de gueule,je retourne me bourrer la gueule pour noyer ma peine! :lol: :boire2:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Les séries TV
« Réponse #146 le: 16 octobre 2006 à 00:12:03 »
A fond Prison Break saison 2 !!!!! Smallville saison 6 et Nip tuck saison 4 ! ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Les séries TV
« Réponse #147 le: 16 octobre 2006 à 01:01:20 »
Prison Break j'aime bien... mais un peu trop tordu à mon avis. C'est un deuxième Lost pour moi dans le sens où les retournements de situation sont foisonnants, parfois trop prévisible, parfois cherchés trop loin... ma foi on aime ou on aime pas ^^

Perso ca me donne envie de mater la suite à chaque fois, mais une série de ce genre me fais nettement moins tripper qu'un Oz par exemple où, tout en gardant le milieu carcéral, il n'a pas un scénario tiré par les cheveux. On suit "bêtement" la vie de tous les jours de ces détenus plus originaux et divers les uns que les autres, dans une ambiance cruelle, et mille fois plus réaliste qu'un Prison Break. Pareil pour le casting, où je trouve que les personnages secondaires de Prison Break sont d'un plat hallucinant (au niveau du background surtout)... sauf pour T-Bag et Abruzzi. Dans Prison Break, ils ont tous des circonstances atténuantes qui font qu'ils sont "gentils"...et je m'attendais à trouver des vraies ordures tiré du milieu carcéral, pas des pouets qui se sont fait piéger, qui sont tombés amoureux, ou qui ont une gentille famille qui les attends....  :?

Alors oui Prison Break c'est prenant, c'est bien réalisé, le scénario est bien ficelé, les acteurs sont convaincants. Mais l'histoire est trop irréaliste pour que j'adhère complètement, mais c'est qu'une opinion parmi d'autres, vu que je suis surtout attiré par les oeuvres..."contemplatives" dira-t-on ou reflexives ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les séries TV
« Réponse #148 le: 16 octobre 2006 à 05:54:24 »
C'est vrai que les séries télé, maintenant qu'elles sont "tendance" donc respectables, on en bouffe à la tonne, et pour ceux qui auraient raté des épisodes, y a les coffrets DVD qui sortent presque dans la foulée pour certaines de ces séries. Maintenant, faut bien reconnaître que souvent, on trouve dans ces séries télé (je pense aux Américaines)  l'irrévérence et la satire, le propos social qu'on ne voit plus dans le cinéma. Y avait un documentiare sur Arte qui le disait bien mieux que moi, comme quoi maintenant, les bonnes idées originales se trouvent dans les séries télé. Mais, comme pour tout, faut sans doute patauger dans trois cents tonnes de caca pour trouver la pépite, d'où l'inondation télévisuelle. 

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Les séries TV
« Réponse #149 le: 16 octobre 2006 à 20:43:24 »
Ce que j'aime pas dans les séries TV actuelles, enfin la culture de la série TV actuelle, c'est qu'on ne fait que bouffer des séries sur des meurtres comme les Experts ou FBI, portés disparus... :?

C'est bien mais ca manque d'action et de vraie aventure !!!

 :boire:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Les séries TV
« Réponse #150 le: 16 octobre 2006 à 22:04:18 »
C'est vrai...On compte au moins je-ne-sais combien de séries télés sur des enquêtes policières,c'est lourdingue.
Là,la tendance est au milieu hospitalier. Ensuite il y a toujours les trucs chiant où on mélange fantastique et amour:Beurk!

Mais franchement,Lost,Desperate Housewives et Prison Break,ce qui fait leur charme,c'est justement que ce sont des thèmes qui sont rarement abordé en série à moins d'avoir le satellite.

Et puis honnêtement,même si c'est gavant de se taper ça,c'est toujours mieux que Star-machin-bidule-chouette-en-herbe...Et puis pour faire durer les suspenses en 100000 épisodes 36000 saisons,il faut avoir de la suite dans les idées!

FORUM WEBOTAKU

Re : Les séries TV
« Réponse #150 le: 16 octobre 2006 à 22:04:18 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Les séries TV
« Réponse #151 le: 16 octobre 2006 à 23:49:40 »
Oué je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faudrai un renouveau des séries aventuresques!  :D

J'me rappelle l'époque Sliders, Highlander, Code Quantum, ou encore les  super héros (les vrais...pas les tapettes glamour de  Smallville) comme Lois et Clark, Flash, et j'en passe et des meilleurs ^^

C'tai le bon vieux temps! Y a Lost qui reprend le principe aventure et c'est pour ca que j'ai bien accroché, ainsi que les Sopranos qui se dégage par une ambiance bien fidèle aux films de gangsters fin 80 / début 90 et un casting convainquant. J'ai aussi entendu parler de Rome qui a pas mal de succès.... perso je connais peu j'ai vu qu'un seul épisode!

Et pis l'humour il est passé où aussi ? A part Scrubs (et encore...) et Malcolm, y a pas grand chose qui me fait rire à la TV... on veut des séries comme Mariés deux enfants et Friends pardi!


Edit :

Citer
on trouve dans ces séries télé (je pense aux Américaines)  l'irrévérence et la satire, le propos social qu'on ne voit plus dans le cinéma

En effet, particulièrement, comme je l'ai nommé avant, la superbe série Oz qui est très engagé. Si tu peux y jeter un oeil je te conseil.... un Harold Perrineau (Michael dans Lost) qui fait des interludes ravageuses, crues, et pourtant tellement vraies!
« Modifié: 16 octobre 2006 à 23:54:08 par Sano »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les séries TV
« Réponse #152 le: 17 octobre 2006 à 06:02:36 »
Eh oui... Qui se souvient de Monsieur Merlin ? C'était fun seventies, très récré A2.

Oz tu dis ? Connaîs pas, je vais vouér.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Les séries TV
« Réponse #153 le: 17 octobre 2006 à 18:27:00 »
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
" hé monsieur merlin cher monsieur merlin
toi qui enchanteee la viiiie
hé monsieur merlin cher monsieur merlin
de nous tous tu es l'amiiiiiiiii

car aujourd'hui tu amuse les petits
et tous les grands aussiiiiiiiiiiiiii

hé monsieur merlin sorcier et magicien tu nous veut du bien...."

quoi ca étonne personne....lol
;)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Les séries TV
« Réponse #154 le: 17 octobre 2006 à 20:00:55 »
Citer
Et pis l'humour il est passé où aussi ? A part Scrubs (et encore...) et Malcolm, y a pas grand chose qui me fait rire à la TV... on veut des séries comme Mariés deux enfants et Friends pardi!

Ah oui, Friends, géant comme série ! A se tordre de rire !  :D
Joey est mon préféré pour sa mentalité gamin.
Chandler en sort toujours une bonne...
Ross fait parfois de ces têtes et il se trouve dans des situations pires que les autres...
Rachel et Monica ne m'attirent pas vraiment...sauf pour autre chose... :lol: et Phoebe, elle est déglingé !

J'adore aussi les guest-star comme Bruce Willis ou Jeff Goldblum !  :D

Dans Stargate aussi, ya une bonne dose d'humour mélée à de l'action fantastique en plus ! Le Stargate Atlantis est vraiment bien aussi ! On voit la qualité de réalisation et l'humour !

 :boire:




Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Les séries TV
« Réponse #155 le: 17 octobre 2006 à 20:45:42 »
Là je regarde soit NCIS (au moins il y a toujours de l'humour) soit Urgences et Millenium (via dvd,je prends tout mon temps ça fera  presque 1 an que j'ai acheté l'intégrale! :lol:) et ça me suffit, je n'ai pas envie de suivre plus de 3 séries.
« Modifié: 17 octobre 2006 à 20:46:16 par Clint westwood »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les séries TV
« Réponse #156 le: 17 octobre 2006 à 21:37:45 »
Punaise le générique de Monsieur Merlin ! Tu me l'a remis dans la tête ! Alors là ça va me hanter pendant des jours, je ne te dis pas merci ! ^^

Friends j'ai jamais pu, chaque fois que j'ai tenté de regarder j'ai dû tenir 10 minutes au maximum. Je n'ai jamais compris le carton que ça avait fait. De toute façon les séries de groupes sous le même toit, famille ou amis, à part à la limite le Cosby show (à cause de Lisa Bonnet dans le rôle de Denise essentiellement^^) et Le prince de Bel-Air, j'ai toujours détesté. Ce côté moraliste à la fin de l'épisode "t'as compris la leçon ?" avec les rires par-dessus, désolé mais j'ai jamais été foutu d'adhérer.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Les séries TV
« Réponse #157 le: 17 octobre 2006 à 22:36:36 »
Oh,là!Là! Les séries de réunion entre ami(e)s et de familles de déglingos,'y en a pire que la dose de ça!
M'enfin,je ne classerai pas les sitcoms comme des séries à part entière.En fait ce qui m'irrtite les plus dans ces trucs c'est qu'on entend les mêmes rires d'une série à une autre ou les mêmes réactions du "public".Le plus marrant c'est que parfois même,ça ne colle pas avec le dénouement!^^

Malcolm,c'est extra,pas de rire intempestif et des gamins qui sont vraiment à la limite de la connerie,si ce n'est même pire que la connerie! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les séries TV
« Réponse #158 le: 18 octobre 2006 à 06:03:45 »
Malcolm... c pas ce gars à bretelles et lunettes ?

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Les séries TV
« Réponse #159 le: 18 octobre 2006 à 17:57:53 »
non malcolm c'est une serie qui passe sur M6 vers midi en ce moment et c'est un p'tit surdoué dans une famille plus qu'ordinaire enfin ordinaire n'est aps le bon mot...lol
un grand frere à l'academie militaire parceque trop "dillettante", l'autre grand frere terreur des cours de récrées, et le p'tit dernier "doowie" qui ne parle pas ou quasiment pas et les parents fantastiques... enfin bref une super famille qui n'est aps très moralisatrice et ca fait du bein lol

moi ma série préférée est et restera encore un bon moment
BUFFY contre les vampires. on c'est encore refait quasi l'integrale en DVD et je trouve l'univers de Whedon très bon.
sinon je suis très bon publique de toutes facons...

Sadako désolé mais si tu me lance sur les vieilles séries t'as pas finit d'"entendre" les génériques

allez petite colle
qui se souvient de "Dick Turpin"???

;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Les séries TV
« Réponse #159 le: 18 octobre 2006 à 17:57:53 »