Ben tu sais quoi Takezo : ne te fie jamais aux critiques ! Ils sont blasés les critiques cinéma et surtout ils sont supra subjectifs. Tu ne devrais croire qu'une seule source : toi.
AAAh ça fait du bien d'entendre la voix de la raison via notre kamisama national. Il est toujours là pour recentrer les choses (ou faire les frites au choix :wink: ).
Enfin une remarque pertinente parmi une foultitude d'avis totalement subjectifs et arbitraires. Ca ressemble à du délit de sale gueule.
Ca m'énerve ces magazines qui s'acharnent sur les films fantastiques (comme si dénigrer les films "populaires" faisait plus riche).
Je ne veux pas faire dévier le sujet de ce topic mais je vais en profiter pour dénoncer une démarche rédactionnelle qui se généralise, ai je remarqué, depuis quelques années maintenant.
Le syndrome nombriliste, élitiste "Cahiers du cinéma" aurait-il contaminé des magazines plus fiables comme "Première" ou "Studio" pour ne citer que les plus connus ?
Franchement, où est passée la passion d'antan dans les articles des journaux sus-cités ?
Plus consensuels tu meurs.
J'ai plus l'impression de lire un décortiquage en règle des films (musique, mouvements de caméra, cadrage, couleur du caleçon de l'assistant-réalisateur etc). Où est le spectateur dans tout ça ?
L'amateur de cinéma pour le cinéma et pas pour le "produit".
J'ai parfois l'impression de lire la critique ciné de Télé-Poche tellement la passion semble absente de ces articles.
Les films doivent ils êtres chiants comme la mort pour être intéressants ?
Bien sûr que non et ceux qui voudraient nous le faire croire ne comprennent bien souvent pas les films qu'ils défendent (parlez un peu avec eux et si vous vous y connaissez un tant soit peu, le vernis se craquèle au fil de la conversation).
Ne laissez jamais quelqu'un vous faire croire qu'il est plus intelligent que vous parce qu'il ou elle préfère regarder "Breaking the waves" plutôt que "Underworld", par exemple. (Ils sont nombreux ces ignares là !)
Lisez un article de "Mad Movies" et vous comprendrez ce que passion du cinéma veut dire ; leur approche plus fanzine se calque sur les véritables attentes du passionné de cinéma (celui qui prend son plaisir là où il se trouve et qui ne le gâche pas par des considérations d'ordre technique ou purement subjectives).
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais bon, je vois où je veux en venir et c'est le principal.
Tout ça pour confirmer les dires de Ryosan : la meilleure critique, c'est la votre et pas celle d'un journaliste. :twisted: